Dernier décollage de la navette Endeavour


La navette spatiale Endeavour a décollé hier pour son dernier voyage, une mission de 16 jours avec la Station spatiale internationale (ISS), à son retour sur terre elle sera démontée de ses équipements de navigation et terminera sa carrière dans un musée.

Loading the player ...





24 commentaires

  1. Preum’s!!!
    ahahah c’est faux!

    RépondreRépondre
  2. Mais encore ?

    RépondreRépondre
  3. @anoman
    Les propulseurs principaux de la navette saptiale mélangent de l’hydrogène et de l’oxygène pour la poussée, ce qui en résulte une émission … d’eau.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Space_Shuttle_Main_Engine

    RépondreRépondre
  4. @Cous: +1

    RépondreRépondre
  5. ANOMAN : déjà que tu casses les couilles à faire l’écolo bobo responsable, en plus tu fais un FAIL.
    hehehehe

    RépondreRépondre
  6. Fake !

    RépondreRépondre
  7. c’est magnifique !

    RépondreRépondre
  8. retour a la case départ les fusées.

    RépondreRépondre
  9. @anoman: oh mon dieu! CQFD
    de plus même si l’environnement en prenait un coup, en envoyant une fusée tout les ans le bénéfice sur les avancés scientifiques en vaut largement la peine,
    va falloir arrêter de pointé du doigt les mauvais responsables, et faire des efforts au bon endroits

    RépondreRépondre
  10. Quand tu regardes la vidéo tu peux que rever d’être à la place des voyageurs.

    Qu’est ce que je donnerai pas pour un voyage rien que dans l’orbite de la terre le kiff

    RépondreRépondre
  11. @Cous: Tu a beau sortir ça de wikipedia, j’aimerais savoir : depuis quand la vapeur d’eau est noir ? J’ai fais quelques recherche, puisque ceci m’intéresse, mais tout reste asser vague j’ai l’impression ( ou manque d’intelligence, qui sait ), selon la fusée, le type de propulseurs ect. les carburants sont different. Le mélange est composé de deux éléments, mais plusieurs moteurs emploient un seul ergol ou trois ergols, par exemple Acide nitrique-kérosène, Peroxyde d’azote-kérosène, Peroxyde d’azote-Hydrazine, mais, visiblement, le mélange Hydrogène liquide-Oxygène liquide n’est jamais utilisé seul.

    Bien evidement, l’impacte sur la nature je m’en tape, ce que produit une fusée de temps en temps n’est pas comparable à des centaines de millier de voitures, de plus, cela est indispensable pour accroitre nos connaissances en astrophysique et autres.

    Il est probable qu’il y est un grand nombre de connerie dans ce message, mais, je m’instruit, peu à peu !

    RépondreRépondre
  12. TheRealNoComment

    @anoman: Le pourcentage de rejet de particules d’aluminium, si tu étais un peu renseignée, est inférieur à celui constaté dans l’eau de cuisson d’une conserve que tu mets au bain marie étant donné la faible quantité d’aluminium comparé à d’autres métaux présent lors de cette combustion.

    @Cous: Les réacteurs ‘propres’ sont ceux de la navette. Les deux boosters (fusées latérales blanches) ont des moteurs dis à poudre car à forte teneur en métaux carbonifères (d’où la couleur noire). Au passage, le mélange précis est scrupuleusement gardé par la nasa mais plusieurs combinaisons sont possibles.

    @Baker: Si, les moteurs propres à la navette n’utilisent que de l’hydrogène et de l’oxygène… quand la navette est plus haute que la protosphère… pour shématiser quand elle commence à se détacher de l’atmosphère terrestre. Il y a un réservoir de kérosène qui envoie du carburant uniquement dans la phase terminale (après la rentrée dans l’atmosphère) de l’aterrissage de la navette.

    Sinon pour finir, j’ajouterai : Y a moins cher que le programme de la nasa pour s’envoyer en l’air… Y a la mère d’Anoman… vu qu’il affectionne d’insulter les mères des gens commes les enfants de primaire voire de maternelle.

    RépondreRépondre
  13. http://www.goodplanet.info/Contenu/Depeche/Du-carburant-de-fusee-dans-l-eau/(theme)/1398 Niquer tous votre ….. ! en soutient a un écolo ! bravo double fail, des moutons tous.

    RépondreRépondre
  14. TheRealNoComment

    @Pulp Fiction: Sauf que le perchlorate n’est pas un dérivé d’aluminium alors ton soutien à notre écologiste niqueur de …. dans ses rêves, tu peux te le …… dans le … : )

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Perchlorate

    RépondreRépondre
  15. TheRealNoComment

    @Pulp Fiction: J’oubliais… l’essentiel de la polution des nappes d’eaux souterraines vient de notre usage excessif et, souvent, mauvais et des produits riches en nitrate et en chlore de l’agriculture et pas des programmes spaciaux. : )

    RépondreRépondre
  16. @anoman:
    Tu es sérieux tu te mets à insulter pour une histoire de savoir ?
    Je ne commente pas souvent sur ce genre de sites parce que je sais qu’il y aura bien un petit emmerdeur dans ce genre, mais vu le sujet …
    Faut croire que j’avais tort, il y a vraiment des imbéciles partout.

    RépondreRépondre
  17. Quitte a envoyer une fusée dans les air autans en profiter pour mettre justin bieber dedans…J’vois trop l’intérêt sinon…

    RépondreRépondre
  18. @anoman: Mes commentaires sont plus long que les tiens mais moi je ne suis pas un mytho qui raconte que de la merde et qui insulte tout le monde quand il se fait choper comme un gamin de 6 ans. : )

    RépondreRépondre
  19. @FAF: Faudrait rajouter 2 ou 3 réacteurs et agrandir la porte, avec sa grosse tête, il faut une pousser suffisante. Je vois déjà le commentaire « ouai mais sa tête est vide ! », le poids d’un cerveaux étant d’environ 1.3kg cher les personnes normales, donc cher lui inférieur à 25grammes, il est probable que le vide est été comblé par un ego énorme aillant l’apparence d’une micro-planète aillant une gravités énorme, ce qui explique pourquoi il ce cogne la tête partout et qu’il étire les bouteilles d’eaux sur scène. ( lol x25 xd ptdr tsé )

    RépondreRépondre
  20. @anoman: Tu me fais bien rire… Mais il me semble à la vue des divers commentaires de divers posts où tu es intervenu qu’on est plusieurs à se dire que tu es un abruti qui, dès qu’il est coincé, se met à insulter les mères de tout le monde. Pense ce que tu veux de moi, je continuerai à penser ce que je veux de toi et… sauf si je me trompe… ça ne risque pas de changer la face du Monde. : )

    PS : Merci de me faire rire avec ton égo plus gonflé qu’une montgolfière. : )

    RépondreRépondre
  21. Et merci à vous deux d’animer les commentaires avec quelque chose de culturel ( au début du moins ) ça change des « azi boufon ta reum la tepu boufe mé Testicules, Yo ! ».

    RépondreRépondre
  22. Vive les Kangourous

    RépondreRépondre
  23. @TheRealNoComment: +1

    RépondreRépondre