Un gendarme violent lors d’une manifestation


C’est la vidéo qui buzz aujourd’hui, les images datent du 21 janvier dernier, des habitants de la ville d’Anduze (Gard) manifestaient alors (contre l’extension de la communauté d’agglomération du Grand Alès) plutôt pacifiquement quand un gendarme visiblement violent (vers 1″42s sur la vidéo) commence utiliser sa bombe lacrymogène sur la foule.

Loading the player ...





167 commentaires

  1. Super contre des personnes âgées..

    RépondreRépondre
  2. autant j’avais une bonne image de la gendarmerie autant cette vidéo y met un sacré coup, pas de généralisation mais ce gendarme est un véritable connard.

    RépondreRépondre
  3. vive la police… qu’est ce qu’on attends, sérieusement??

    RépondreRépondre
  4. @oura: Oui et en plus après ils utilisent le simple prétexte que les gens se rebiffent pour procéder muscler le jeu et en arrêter certains. Outrage à force de l’ordre ok, mais l’outrage aux civils alors?

    RépondreRépondre
  5. Des voyous en uniforme.

    RépondreRépondre
  6. @Xs
    +1

    RépondreRépondre
  7. Une question de point de vue.

    Le boulot des flics, c’était de faire en sorte que le train parte, le tout sans faire de dégâts. La mission est donc réussie.

    La mission des manifestant était de faire entendre leur cause auprès des médias, quitte a chercher un peu la merde. La aussi, mission réussie pour quelques dommages collatéraux (Yeux qui pleurent et bosse d’un coté, débats de kévins sur bfm tv et hodiho.)

    Tout s’est donc bien passé.

    RépondreRépondre
  8. la police, la gendarmerie, les militaires, putain comment que je vous chie tous dans la bouche, moutons complètement abrutis par le système

    RépondreRépondre
  9. Quoi le vieux tu rales? pof dans ta gueule xDD

    J’ai ri par contre de ceux qui disent « nike la police, j’emmerde les flics » et j’en passe.

    Ok on supprime la police on laisse tout le monde faire ce qu’il veut, rackette, delinquance, vols, ca sera la loi du plus fort ca vous va?

    Et puis avec un peu de chance on finira comme en Egypte hein, l’armée n’interviens pas ben non non plus allez pu de police, de gendarmes ni de militaires wouhou

    Pauvre France…

    RépondreRépondre
  10. Qu’il utilise le gaz, c’est normal, c’est pas la mort, mais il peut prévenir… Mais surtout pas faire le chaud comme le flic à lunette.. Ha il m’énerve, jlui claquerai bien la gueule à cette victime en uniforme.

    RépondreRépondre
  11. Cedric aka Ducon c’est bien j’en suis sure que t’aurai aimé vivre durant l’occupation nazi toi qui aime tant l’utilisation disproportionnée de la force et du bafouement des droits de l’homme

    RépondreRépondre
  12. le gazeur est un connard et le chauve qui frappe pour rien aussi

    RépondreRépondre
  13. Bien,faire les malins,avec des gens paisibles,qui comptent parmis eux,enfants et personnes agées…La les uniformes sont tjrs partantes a faire les malines,dans un quartier chaud,ca cours a reculons avec le flashball et la goutte de sueur sur le front!

    @Cedric aka Ducon:T’aurais juste du mettre Ducon comme pseudo,ca allait aussi.J’aimerais t’y voir,ta grd mere a coté de toi,tes enfants avec toi…Et bim,gratuitement,lacry dans la tronche a toute la famille…La aussi tu me diras tout s’est bien passé?OK,il devait liberer la voie au train,mais y’a pas de risques de blessures ou pire,si le train,ne pars pas a l’heure…Alors que si dans le tas,une personne agée,un gamin,fait de l’asthme,avec la lacry…Bravo les mecs!Sors toi un peu la tete du cul avt de causer,la prochaine l’ami!

    RépondreRépondre
  14. le gendarme on dirait qu’il pulverise des cafard comme il pulverise en marchant …

    RépondreRépondre
  15. Vous savez, il y’a des moyens de ne pas se faire asperger la gueule par des flics. Par exemple en évitant de se mettre sur une voie ferrée pour bloquer un train.

    Ceux qui ont enfreint les lois ici, c’est les manifestants, les flics font juste leur boulot.

    PS : Merci de ne pas m’insulter, je ne suis pas ton petit copain.

    RépondreRépondre
  16. on utilise du gaz face a des enfants, c’est devenue quoi se pays a la con!!! on aurais jamais vue sa il y a 10ans BRAVO LA GENDARMERIE!!!!! vous etes devenue aussi betes et sans cervelle que ceux qui dirige notre pays.

    RépondreRépondre
  17. Cedric aka Ducon est ce que tu connais le principe d’usage disproportionné de la force, en france qui est normalement un pays démocratique tu as le droit de manifester et exprimer ton mécontentement, ces gens là défendaient leurs droits pacifiquement et ne faisaient pas preuve de danger,

    RépondreRépondre
  18. @Cedric aka Ducon: Heuuuuu je ne sais pas si tu as remarqué il s’agit ici d’un train à vapeur, je ne pense pas que la sncf s’en serve pour un paris marseille … Jpense qu’il est la « pour faire beau » genre ville authentique.

    De plus comme tu as pu le remarqué il y a des officiels qui manifestes aussi (les gars avec l’echarpe B.B.R.)

    Jt’insulterais pas mais t’as l’air un peu bête je trouve

    RépondreRépondre
  19. Cedric aka Ducon toi t’es un flic c’est sur a 200% et tu porte bien ton pseudo

    a t’entendre on croirait etre revenu au 12eme siecle la ou la majorité des individu n’avait aucun droit, la ou quand le roi disait a ses soldat »aller récuperer l’impot sur telle village » et que les soldats en profiter pour s’occuper en même temps des filles du dit village(tu sais les dommages collatéraux) . Je sais pas si t’es au courrant (t’en as pas l’air)il y a eu une révolution il y à déjà quelque année, des milliers de gens se sont battu pour obtenir ce qu’on appelle les droits de l’homme, c’est pas pour que des flics se permettent de passer outre soit disant pour réussir leur mission.
    enfin bref c’est bien cette vidéo, ca va peut etre permettre aux quelque pelerins qui mettait encore les gendarme sur un piedestal, de reviser leur jugement et comprendre ce que vivent les banlieusard et pourquoi ils réagissent si brutalement face aux « poulet »

    RépondreRépondre
  20. @Cedric aka Ducon:
    Bien résumé + 1000

    RépondreRépondre
  21. Putain de connards de flics de merde , il sont censées garder leur sang froid , mais quelle blague , j’espère qu’il se feront lyncher un de ces quatre ca leur remettra les idées au clair et il verront que c’est pas parce qu’il portent leur bel uniforme de baltringue qu’il peuvent se permettre de faire ce genre de choses. On gaz pas des manifestants qui ne présentent aucuns signes de violence.

    RépondreRépondre
  22. On ne peux pas demander a être respecté si on enfreint soi-même les lois (Qu’on soit entouré de deux ou trois maires ne change rien.) Vous comprenez ça ou pas ?

    Si j’étais le proprio du train, et que vous bloquiez mon passage, j’appellerai illico les flics pour qu’ils vous bottent le cul, car la c’est VOUS qui êtes en tort.

    Tant pis si mamie a prix un coup de lacrymo, elle avait qu’a être chez elle a regarder Mo Mo Motus ! Comme les grand mères normales.

    Non mais ho, je vais vous mater moi. Vous allez respecter mon autorité ! :cartman:

    RépondreRépondre
  23. @Cedric aka Ducon: »Ton petit copain »?T’inquietes pas,on serais pas amis,je ne fréquentes pas des abrutis…J’ai ici meme écris « abrutis »,car tu m’as dis que je t’insultais dans mon commentaire précédent,ce qui n’est pas le cas(ducon,c’est toi qui t’appeles comme ca,je te le rappel,au passage…),mais la oui je t’ai insulté,volontairement…Au pire si tu veux je te fait un jolie petit schéma(je mets meme des dessins dessus),pour que tu comprennes,que la place a tes commentaires déplacés,n’est pas ici,mais dans un commissariat!

    PS:J’espere tout de meme que tu subiras un jour la mauvaise fois,d’un de tes amis en uniforme!

    RépondreRépondre
  24. « On ne peux pas demander a être respecté si on enfreint soi-même les lois (Qu’on soit entouré de deux ou trois maires ne change rien.) Vous comprenez ça ou pas ? » -Mais dans quel monde tu vis,toi?Sarko,les ministres et autres qui font ce qu’ils veulent,qui se font flashés a 170 sur le périphérique,et y’a des preuves pour ca…Mais bon,tu sais y’a les bons et les pourris,y’a ceux qui sont intelligent et ceux qui croient l’etre…

    A bon entendeur…

    RépondreRépondre
  25. ‘Culé de vieux, un coup de matraque aurait été plus mérité :p

    RépondreRépondre
  26. Non mais excuse moi mais c’est vous qui êtes a la masse. Sus aux trolls quoi.

    Vous êtes peut être jeunes mais vous avez 150 ans dans vos têtes, on vous montre une vidéo d’un flic qui gaze une foule (C’est leur métier.) et vous êtes consterné, pauvre mamie etc.

    On vous montre une pauvre conne de 13 ans qui balance des chiots dans une rivière, vous êtes touchés au plus haut point. Et 5 minutes après vous allez manger un bon steak sans vous soucier de la manière dont a été tué la vache dont vous vous repaissez. (T’as vu, je connais plein de mots et contrairement a toi, je sais utiliser la ponctuation.)

    Pourtant si tu voyais la manière dont ta bouffe avait été faite, crois moi tu aurais de bonnes raisons d’être dégouté.

    Essayez de voir plus loin que ces pauvres images, utilisez vos cerveaux svp, y’a déjà trop de moutons en France. Y’en a même qui vont faire chier des trains.

    RépondreRépondre
  27. Merci pour cette lecon de vie,ainsi que le partage de ta sagesse infinie et inégalée!Nan,mais a part ca,hors-sujet=>tu sors!

    PS:Tu sais utiliser la ponctuation…Ah bah c’est bien garcon,t’as aussi été gentil a l’ecole aujourd’hui?Tu remarques pas que tu passe pour un con?

    RépondreRépondre
  28. j’ai toujours eu une grande estime des gendarmes plus que des flics.a chaque fois que j’ai eu a faire a eu il y avait toujours un enorme respect,un service impeccable,des actions entreprisent bref tout ce que je n’ai jamais eu avec la police.bon la sur ce coup je trouve ca n’imp! car si ils gazent de cette facon c’est aussi parce qu’ils savent tres bien qui ils ont en face.mm situation avec 50 jeunes de banlieues bien décider d’en découdre, je suis pas sur que ca ce passe comme ca!

    RépondreRépondre
  29. N’empeche,tu affirmes des choses que je m’empresse de contre-argumenté.Une fois que ce que tu viens de dire,as été demonté en beautée,tu changes de sujet!C’est pathétique,en fait ton argumentation est tout simplement une blague!

    RépondreRépondre
  30. sale racailles !!!!

    RépondreRépondre
  31. wolverine +10000000000000000000 D’accord avec tout ce que tu dis!

    RépondreRépondre
  32. le point godwin a été atteint des le 12eme post par un certain jaazz, lol, bande de nains sans avis. Sinon gazer des vieux c’est tout simplement immonde et abject…j’ai honte de notre « savoir faire » a la Française.

    RépondreRépondre
  33.  » on vous montre une vidéo d’un flic qui gaze une foule (C’est leur métier.)  » lol pas mal celle la , jsais cque jveux faire plus tard maintenant , gazeur AKA gendarme /fat

    RépondreRépondre
  34. Arrêtez de mettre tout le monde dans le même sac.

    En France il y a environ 200 000 gendarmes et policiers, qui ne sont pas + parfait que vous, et dès qu’il y a un écart de conduite, c’est les 200 000 qui prennent.

    Je ne tolère pas les gestes de ce gendarme mais pensez que sur un autre continent, il y aurait déjà eu 2 ou 3 morts.

    PS: Pour les anarchistes ou anti-keufs, pas la peine de me répondre

    RépondreRépondre
  35. ( j parle du généralisme )

    RépondreRépondre
  36. Cedric aka Ducon:

    C’est un peu paradoxal de clamer haut et fort le respect de la loi (en appuyant l’action policière contre les manifestants) et puis derrière de nier les faits quant au principe de proportionnalité inhérent à la fonction de policier ou à l’application de la justice en général.

    Je veux bien qu’on soit un « puriste juridique » (la loi c’est la loi) mais dans ce cas cela veut dire prendre en compte TOUTES les dispositions législatives…

    Même si je critique souvent cette manie horripilante qu’ont les français à manifester pour un rien, là le policier est en tord, point.

    RépondreRépondre
  37. @TYCAl
    Il y a demonDuChoas17786 qui t’attend pour le donjon des tenebres, grouille toi de finir ton dessert.
    PS: J’espère que tes parents te laisseront jouer vu que tu viens de rater le brevet…

    RépondreRépondre
  38. la télescopique et la gazeuse contre une petite bande de vieux. ils sont beaux les flics de campagnes… ACAB

    RépondreRépondre
  39. y’a des commentaires assez honteux quand même…

    Bon alors, déjà les manifestants ont tout à fait le droit de manifester, de faire des pancartes et de déambuler dans les rues mais ils n’ont absolument pas le droit de descendre sur les rails et de bloquer un train pour des raisons évidentes de sécurité et de troubles à l’ordre public.

    Ensuite on ne voit pas le début de la vidéo, pour information sachez que les manifestants ont jeté des pierres sur le train

    Après c’est un peu facile d’être une mémé, de se poser au milieu du passage, de ne pas écouter les gendarmes, de ne pas répondre à leur interjection et de crier comme une truie qu’on égorge et de huer au moment ou les gendarmes viennent les déloger, du genre « je suis une vielle dame vous n’avez pas honte, c’est honteux ». Ils ne font que leur travail, des criminels sont des criminels que ce soit des hommes, des femmes, des mineurs ou des personnes âgées.

    Ensuite les coups de matraque ne font que répondre à l’agressivité des émeutiers, et vous aurez remarqué que les gaz lacrymogènes ont le mérite d’être très efficace, la voix est vite dégagée et le train peut repartir

    Dommage qu’à si peu de temps des présidentielles des groupes provoques les forces de l’ordre, coupent les images et les utilise afin de critiquer le gouvernement

    RépondreRépondre
  40. Vous ne le saviez pas mais y’a des casseurs cagoulés qui étaient cachés!

    Plus sérieusement, j’pense que le gendarme à reçu un ordre pour gazer tout le monde. C’est plus facile de laisser le sale boulot aux larbins…

    RépondreRépondre
  41. oh moins ça libère les voies =D

    RépondreRépondre
  42. apparemment le film complet qui débute avant l’arrivé des manifestants et qui va jusqu’à la dispersion de ces derniers a été déposé chez un huissier et va être analysé, même si elle n’offrira qu’une vision partielle des faits.

    En tout cas on voit clairement que les manifestants sont en tord, on verra si les gendarmes ont fait un usage disproportionné de la force mais c’est un peu facile de couper toute la scène et de livrer 4 min de vidéo en pâture sur le net afin d’en faire un document à charge

    RépondreRépondre
  43. Je suis d’accord avec Cedrick aka ducon sur le point qu’il font leur boulot…Puis il gazait en hauteur au départ.

    Bon malgré tout c’est vrai que les manifestants ne faisaient rien de mal,hormis le fait peut-être que le train soit a quelqu’un ou encore en activité.

    RépondreRépondre
  44. c leur pécher mignon le coup de gazeuse !!!

    RépondreRépondre
  45. encullllleeeeeeer de gendarmes !

    RépondreRépondre
  46. bien fait pour ces trous du cul qui se croient tous permis comme ils sont vieux…

    RépondreRépondre
  47. Certains sont des comiques ici non ? Le respect de la loi oui bien sûr, mais on est des Français, alors déjà qu’on est formaté a gogo, il faut pas trop poussé non plus!
    Bientôt on vous enfoncera une pomme dans le cul que ne vous dirait rien…

    La voie qu’ils on bloqué en plus il y a rien qui roule dessus, juste un train de touriste toutes les demi-journées et encore…

    Moi ce qui me tue c’est le gendarme le plus gradé qui gaz tout le monde et qui ce défoule sur les gents… et le pire c’est pas le seul… çà c’est la HONTE!
    Ha les mamies ou les papis, sa c’est facile de gazé par contre dans les cités, mmmm plus dur hein….

    RépondreRépondre
  48. @therussianone jsais pas si tu t’es dja fait gazé , jpense pas t’as beau visé au dessus , au contraire sa va retomber sur plusieurs personnes et ya des gosses ( meme si de ce coté jvoix pas cqu’ils foutaient la ) donc pas mal de gens s’en sont pris dans la tronche

    RépondreRépondre
  49. @V Oui je me suis fait gazer 1 fois dans ma vie. et je peut te dire que si il vise vers le haut tu ne sent quasiment rien.

    RépondreRépondre
  50. et… il avais quoi de spécial ce train ?

    RépondreRépondre
  51. @ben rien c’est un train de touriste vide…

    RépondreRépondre
  52. Qui a surement un propriétaire.

    RépondreRépondre
  53. http://www.lepost.fr/article/2011/02/03/2393367_violence-des-gendarmes-a-anduze-voila-le-resultat.html

    De toute façon on ouvre pas une enquête dans la gendarmerie comme ça…

    RépondreRépondre
  54. @Cedric aka Ducon: Depuis quand manifester est hors-la-loi ? Apparemment nous ne vivons pas dans le même monde…

    RépondreRépondre
  55. @Greg Merci pour ce lien,ca nous donne d’avantage d’information sur les faits.Et comme tu dis,on ouvre pas une enquete comme ca.Donc il y’a un soucis quelque part…

    RépondreRépondre
  56. le gendarme qui gaz a de la chance de ne pas ce faire démonter la face car il méritait juste un bon coup de matraque

    RépondreRépondre
  57. Avant de gazer, quand la foule que t’as en face est cool, pacifique, écoute et discute avec toi, tu préviens. Tu dis : maintenant par contre les gars j’vous le dis gentiment mais va vraiment falloir bouger sinon on va être obligé de passer au niveau « pas cool » et j’vais ptêt employer les gaz.
    TU PARLES. TU COMMUNIQUES. TU EXPLIQUES.

    Le flic qui vide sa bombe cash comme ça sans un mot, avec la composition des manifestants et le contexte précis exposé par la vidéo (truc bon enfant, manif. visant pour des locaux à défendre leur région, présence d’enfants et de vieux), il mérite une 7.65 dans chaque genou. Point.

    Il est gendarme, c’est l’armée, il y a notion de devoir, de srvice public, de responsabilité. Contrairement à certains commentaires lâchés ici, le taff de ces gens n’est pas de mitrailler comme des robots quand on leur donne un ordre : ils font caca comme nous, ont une conscience comme nous et voient ce qui se passe comme nous, donc peuvent jauger une situation et ADAPTER la réponse.

    Fumier de putain d’enculé de connard de putain de gendarme de merde. A lui seul il pourrit toute une profession de mec engagés et responsables qui en chient dans bien des situations.
    A lui seul il va foutre un bordel pas possible à alimenter un buzz super négatif sur une profession dont nous avons considérablement besoin, et faire grand grand tort à ses collègues, qui eux, discutaient avec les manifestants. Maintenant là-bas, ce sera la haine.
    Tout ça fait vomir.
    Un connard pour tout faire basculer du mauvais côté, comme d’hab.

    RépondreRépondre
  58. Un bon gros fils de P*** celui qui gaz et l’autre à lunette !

    RépondreRépondre
  59. Les gens qui écrivent que les manifestants n’ont que ce qu’ils méritent en enfreignant les règles oublient juste un petit principe, celui de proportionalité. Et la justement, le fait de bloquer le petit train du coin, si c’est certainement illégal (mon dieu), ne mérite certainement pas des coups de gaz lacrymo gratuit. Ces gendarmes la sont soit un peu nerveux, soit en manque de sensation forte. Un petit stage de parachute pour leur calmer les nerfs?

    RépondreRépondre
  60. j’ai raté ma vocation

    RépondreRépondre
  61. Il y a une campagne de recrutement ( 10.000 personnes )

    http://www.recrutement.gendarmerie.defense.gouv.fr/

    RépondreRépondre
  62. trop tard pour moi

    RépondreRépondre
  63. Enfin de l’action quoi…
    Putin vivement le jours ou la police et la gendarmerie regagnerons un droit qui est de maintenir l’ordre…
    Quand on voit ce que les flics font au states, nos bonhommes bleus passent vraiment pour des tapettes…
    Et si cette force policière été plus réactive, il y aurai moins de bordel et de problème dans la quartier difficile.

    RépondreRépondre
  64. Non seulement, il vise directement le visage pour les gazer mais en plus c’est un officier surement le commandant de peloton.
    Par contre les bouffons qui disent qu’ils font simplement leur boulot, sont les mêmes qui travaillait pour les allemands sous le régime de Vichy…
    Cela me rappelle également dans un autre conteste les ptites putes pardon les CRS qui tapaient du manifestant sous prétexte qui voulaient sauver leur emploi et lorsque ces derniers se sont retrouvés avec le risque de voir leur caserne fermée, à ce moment là ça du leur faire bizarre de se retrouver d’un coup dans la réalité quotidienne.

    RépondreRépondre
  65. je travaille pour les allemands alors….cool

    RépondreRépondre
  66. Encore trop de monde qui parle sans savoir….
    Deja on a pas « le droit de manifester et exprimer ton mécontentement » comme le dit Jazz… Apartir d’un certain nombre de personne rassemblé sans demande et accord préalable auprès de la pref (et je doute que ce soit le cas ici)il s’agit d’un attroupement ou d’un rassemblement illegal de personnes, ( http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/37-code-penal/90059/de-la-participation-delictueuse-a-un-attroupement)
    C’est un éternel débat, des gens qui ne connaissent pas la loi et qui pense que leur liberté est baffoué….
    La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres !!

    RépondreRépondre
  67. Quel bande de bouffon ces manifestants, ils avaient qu’à ce plier aux forces de l’ordre et pas broncher, c’est du bon travail

    RépondreRépondre
  68. manifester est un droit, la legitime defense une devoir; le fait d’agir comme un con en revanche n’est pas une obligation.

    RépondreRépondre
  69. Faut arrêter vos conneries, à toujours remettre en cause le travail de la police et de la gendarmerie, vous ne connaissez rien au métier, alors arrêtez vos commentaires inutiles. Au moins ils sont stricts, et c’est ce qu’il faut de nos jours.

    RépondreRépondre
  70. Enfoiré de keufs, ce sont tous des cow-boy

    RépondreRépondre
  71. @FAB: la demande a été surement déposée (on vois de nombreux elus dans la manifestation).
    et je le repete le droit a manifester existe (dans la plupart des pays democratiques) revise ta definition de democratie au lieu de copy/paste wiki sans reflechir.

    RépondreRépondre
  72. @Inka: il se trouve que j’ai eu de nombreux et différents rapports avec la gendarmerie (en y reflechissant presque tous les corps), et je trouve comme beaucoup d’autres que l’usage de la force dans ce cas-là, a été disproportionné et sans sommations (deux points régit par la loi)..

    RépondreRépondre
  73. J’ai pris un casier pour violence avec arme (légitime défense) et 1200€ d’avocat et quand je vois ces fils de chien qui gaze n’importequi j’ai envie de leur mettre une balle dans la tête

    RépondreRépondre
  74. @mistag
    Si tu consulte l’art. 431-9 du CP tu verras que ds la def de manifestation illicite (deja rien que le nom te donne une indique sur le fait que manifester est un droit mais sous certaines reserve), que si la declaration est incomplete, inexacte ou de nature a tromper l’autorité Adm. ca constitue une infraction!! Les autorités vont pas accepté une manif qui prevoit de bloquer un train et ensuite requisitionner les gendarmes pour les evacuer… Si le gendarme en question, un officier (qui doit etre commandant de cie d’apres moi) prend la decision de gazer, c’est que les sommations prévues par la loi ont été effectuées et qu’il n’y a pu d’autre moyen pour que les manifestants libère l’espace !

    RépondreRépondre
  75. putain ya ici des enculés qui osent justifier les actes de ces gendarmes ????
    Mais on est ou serieux????

    RépondreRépondre
  76. @FAB: oui oui j’etait au courant de l’article, et tu a raison sur le coté incomplet (j’imagine bien que la déclaration à la prefecture n’a pas portée sur une quelconque occupation des voies).
    En revanche je n’ai entendu aucunes sommations et l’usage est disproportioné je reste sur cette opinion.
    Je precise même que pour avoir une bonne experience du milieu gendarme (j’en ai « formé » un grand nombre) le fait de gazer de cette façon est totalement inutile et malvenu; un vrai bon gendarme n’agit pas comme ça, ils ont un cerveau comme toi et moi.
    Dans certains cas être en accord avec la loi n’empeche pas la reflexion avant l’acte.

    RépondreRépondre
  77. « Par contre les bouffons qui disent qu’ils font simplement leur boulot, sont les mêmes qui travaillait pour les allemands sous le régime de Vichy… »

    C’est fou comme c’est vrai …  » Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d’y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. »

    T’as gagné un point Godwin GG.

    Encore des vieux qui se rappellent 68 … Ralala

    RépondreRépondre
  78. Tiens et pour aller dans le sens de l’analyse humaine, le grand sec a la lacrymo c’est clairement le genre à avoir été recalé au gign sans savoir pourquoi.
    je rapelle juste que leur boulot prioritaire reste quand même : eviter une esacalade de la violence (et donc la provocation) et eviter que des personnes ne mettent leur santé en péril (le train sur la voie, autant que la lacrymo).

    et un lien avec l’avis de quelques uns (forum gendarmes):
    gendarmes-en-colere.forum2discussion.net/t22403-si-c-est-vrai-j-aurai-honte-d-etre-ce-gendarme

    RépondreRépondre
  79. @Timon Oui il y en a qui les défendent, et encore heureux… Merde soyez sérieux, quand y a eu les manifestations pour la retraite, exepté tout les feignants Rmistes qui vont dans la rue, et les victimes des syndicales, faut avouer qu’un jour ou deux de manifestation c’est cool, mais après ca casse le cul, sérieux avant de brandir droit devant le droit de manifesté et de faire la grève, apprenez le droit pour savoir ce qui est dans la règle et ce qui ne l’est pas… Et apprenais de l’économie aussi, une pop qui manifeste, surtout si c’est pour les retraites, c’est comme si c’était ell même qui reculé l’age de la retraite… Allez y, coupé vous l’herbe sous l’pied

    DOnc vla, regardé tout les pays dévellpoé où ya pas de manifestations, ils s’en sortent pas si mal…

    RépondreRépondre
  80. @FAB:
    Si les gendarmes sont présent en nombre suffisant et semble bien maitriser la situation (au départ), c’est certainement qu’ils ont été prévenu, donc une déclaration préalable a surement été déposée. Donc on peut imaginer (sans trop se mouiller) que cette manifestation n’est pas un rassemblement illégale comme tu semblait le dire.
    De plus, je vois mal des élus participer à un acte illicite, de même que le public présent (enfants, vieux). On est pas en train de parler de casseurs, on parle de famille, d’un public de tout age, a priori inoffensif et franchement pas menaçant. 1er point que les gendarmes devaient prendre en compte dans l’appréhension de la situation.
    Certainement, un des manifestant à du avoir une parole stupide envers un des gendarmes. Si c’est le cas, c’est idiot, incivique, tout ce qu’on veut, mais ça ne justifie en rien un gazage en règle des gendarmes. Les forces de l’ordre n’en sont pas moins des hommes et femmes, ok, mais ce n’est pas une milice, ce sont des professionnels qui connaissent leur métier, qui doivent savoir analyser une situation et la gérer de façon proportionnelle et pas jouer aux cow boy.
    Ici les gendamres ne sont pas menaçé physiquement, le recours à la violence physique est donc injustifié.

    RépondreRépondre
  81. =O
    J’ai lu « les gendarmes violent » (du verbe violer)
    donc après la vidéo n’était qu’un soulagement…

    RépondreRépondre
  82. la principal compétence requise pour devenir gendarme c’est de n’avoir aucun avis perso et de suivre les lois comme des moutons!! quitte à gazé leur propre mére! ca fait vraiment pitié!!

    RépondreRépondre
  83. Que ils utilise du gaz contre des casseurs des gens qui embètent vraiment ok mai contre des personnes agées sans grandes défense qui fesait une petit manife avec leur fils nan désoler moi je trouve sa dégeulasse !!!!

    RépondreRépondre
  84. Y a beaucoup de trous de cul qui rêveraient d’un pays sans forces de l’ordre mais avec une France remplis d’autant de cons ça serait marrant de voir comment ça dégénère ^^ Sinon pour la vidéo ils leurs ont demandé de partir alors un coup de batte ou le gaz j’aurai voté le gaz

    RépondreRépondre
  85. Une question de point de vue.

    Le boulot des flics, c’était de faire en sorte que le train parte, le tout sans faire de dégâts. La mission est donc réussie.

    La mission des manifestant était de faire entendre leur cause auprès des médias, quitte a chercher un peu la merde. La aussi, mission réussie pour quelques dommages collatéraux (Yeux qui pleurent et bosse d’un coté, débats de kévins sur bfm tv et hodiho.)

    Tout s’est donc bien passé.

    ===> C’est tout vrai.

    RépondreRépondre
  86. a mort les porcs !!!

    RépondreRépondre
  87. le train était pas vide, c’est un maire voisin qui passait avec ses administrés pour aller à une cérémonie et vu qu’ils sont pas en bon terme avec ce village il a quand même décidé de le traverser en train ce qui a été vécu comme une provocation, du coup les habitants et les administrés du village traversé sont venu « l’accueillir » à la gare

    RépondreRépondre
  88. A lire certains, toute situation « illégale » devrait être réprimée, peu importe la manière.
    Cool, si demain je vais m’attacher à un arbre pour protester contre la destruction d’une forêt, vous me découperiez avec l’arbre donc!

    RépondreRépondre
  89. « Le boulot des flics, c’était de faire en sorte que le train parte, le tout sans faire de dégâts. La mission est donc réussie. »

    http://www.lepost.fr/article/2011/02/03/2393367_violence-des-gendarmes-a-anduze-voila-le-resultat.html

    /oupas

    RépondreRépondre
  90. Il a juste assaisonné la salade de vieux à son goût. C’est que c’est amer ces vieilles choses

    RépondreRépondre
  91. Autant je défends que a moitier ce gendarme ( parce que on ne connais pas tout de la situation )autant je suis pour que la force reste a la loi!

    J’ai l’impression que pour la moitier d’ici ce serai normal que un flic se fasse taper par un ou plusieur gars mais quand trois flic frape un gars, ah c’est une poule mouillé le flic il sait pas se battre seul ! fin c’est pas normal non ?

    Moi si j’appele les flic c’est pour que je sois en sécurité ! Si t’as pas le droits de faire la manif t’as pas le droits point !

    RépondreRépondre
  92. Nan mais j’hallucine un peu là Oo
    « Ils sont strict, c’est ce qu’il faut de nos jours…. » Hum mouis bien sur, soyons strict contre la ptite manif du fin fond de la campagne avec 100pers. pas agressive pour un sous….(perso ça me semble logique ….oupas)
    Après « on a le droit de manif mais la il gène le train donc non… » parce que quand tu manif en ville tu bloque aucunes voitures, dans les grandes villes pas un tram pas un bus???? bah bravo parce que faut le faire….
    Faut arrêter de délirer là par contre…ne généralisons pas non plus spas tous les gendarmes…mais des abrutis pareil moi je dis bonjour au tribunal et punition qu’il mérite à la clé…Dans une manifestation la police ou gendarmerie (qui a biensûr été prévenu) doit encadrer la manif et veillé à ce qu’elle ne dégénère pas tant avec les manifestants qu’avec les personnes extérieurs…. Là le gars commence à mettre du la fumi sur des gens pacifique pour moi c’est justed e la provoc pour pouvoir se défoulé et l’ancer une émeute dans la manif….
    ‘Fin bref ya vraiment des personnes consternantes…

    RépondreRépondre
  93. miki… espece de con c’est pour la plupart des vieillard qui se rebelle face a un systeme dont ils ne sont pas d’accord contre une decision prise certainement pour arangé quelques personnes haut placé plutot que la population. il m’est deja arrivé d’appelé ces connards de condés de merde car mon pere essayait de défoncer la porte pour nous dézinguer moi et ma mere on m’a répondu quoi au téléphone? « désoler tant qu’il n’y a pas de sang on ne se déplace pas » par contre va foutre une claque a un maire tout simplement parcequ’il fait de la merde pour son propre avantage la t’auras 10 crs chez toi a 6h du matin qui te défoncerons la porte liberté égalité fraternité mais bien sur c’est plutot corruption detention et manipulation en effet elle est belle la france …

    RépondreRépondre
  94. Je me suis juste amusé a comparer vos commentaires avec les commentaires de cette vidéo : http://www.hodiho.fr/2010/07/evacuation-violente-par-les-crs-a-la-courneuve.html .
    Faites pareil c’est assez choquant.

    RépondreRépondre
  95.  » par contre va foutre une claque a un maire tout simplement parcequ’il fait de la merde pour son propre avantage la t’auras 10 crs chez toi a 6h du matin qui te défoncerons la porte liberté égalité fraternité mais bien sur c’est plutot corruption detention et manipulation en effet elle est belle la france …  » que c’est joliement dit =D

    RépondreRépondre
  96. @V merci ^^

    RépondreRépondre
  97. @V si c’est pas de l’ironie… -_- »

    RépondreRépondre
  98. nan nan jsuis assez d’accord avec cque t’as dit ^^

    RépondreRépondre
  99. @ bon ca va alors :) j’t'aime bien mdr

    RépondreRépondre
  100. @V en meme temps V pour vendetta je suppose ;)

    RépondreRépondre
  101. nan mdr pour une lettre au hazard XD

    RépondreRépondre
  102. @Saucisson

    En fait oui, quand tu fais une manif en ville tu ne bloques rien du tout.
    Au cas ou vous ne le sauriez pas, une manif c’est pas quelque chose d’anarchiste, on descend pas tous dans la rue et on marche sur la route: une manif c’est réglementé, discuté, accepté, un parcours est fixé afin que la circulation soit détournée, tout ça dans le but d’éviter le trouble à l’ordre public. Si jamais le cortège dévie ne serait-ce que d’une seule rue les forces de l’ordre interviennent. Tu remarqueras que quand une manifestation emprunte une voie de bus ou de tram au lieu d’être écrit « bus 14: 5 min » il est écrit « perturbation manifestation ». Si ce n’est pas écrit ça veut dire que la circulation n’a pas été interompu et que tu te trouves surement dans un cortège illégal

    Alors quand les manifestants descendent sur les rails oui, la manifestation dégénère, c’est interdit et dangereux

    RépondreRépondre
  103. La meilleure chose que les francais font c’est la grève … Tout le monde le dit tout les pays …

    RépondreRépondre
  104. @pfff non seulement on fait beaucoup greve maisle plus souvent ca ne sert a rien on fini toujours par se faire entuber en meme tmps les manifestation ressemble a des techno parade plutot qu’a des revendications …

    RépondreRépondre
  105. ouai en meme temps c’est vrai qu’en france on a pas a splaindre , entre les hausse d’impots de taxes le chaumage et quand tu voix a coté les  » haut placé  » qui roulent en voiture de luxe au dessus des limites ,profitent de leur situation parcqu’ils savent qu’ils auront jamais de probleme, des president qui spayent des avions a 180 millions d’euros pour 5 personnes alors qu’on va nous cassez les couilles a utilisé les transports en commun covoiturage et j’en passe , tout vas bien … (j’attend les coms des gens qui vont sortir des trucs du genre arrete de dire dla merde x) )

    RépondreRépondre
  106. @PFFFFF +1

    Frchmt la france … greve , rouspete pour la retraite pour le salair … Je ne suis pas rasiste mais des fois vous faite pitier …

    RépondreRépondre
  107. @pfff*

    RépondreRépondre
  108. alala sa fait vraiment pitier des flics ainsi aucune consience il a des personne agées et des enfant c es vraimen un con ce mec. Apré ils s »etonnent qu’il a de la violence mais je comprend car les flics cherche la merde.kel bande de con ils se croivent tous permis pcq ils ont un uniforme mais sans sa ce nes que des …

    RépondreRépondre
  109. @misqui tu vis pas en france a ce que j’ai compris donc ta gueule :D le gros probleme en france c’est qu’on se fou un peu trop de nos gueules comme le précisais V on nous fait galérer bosser jusqu’a ce que nos corps ne suivent plus et a coté de ca t’as des connards de fonctionnaire haut placé qui se la cool douce.a savoir que leur salaire qui est exorbitant pour la plus part c’est de l’argent de poche car apparte de fonction voiture de fonction bouffe de fonction boniche de fonction bref ils n’ont strictement rien a payer et on vient nous dire gentillement « si tu veux gagner 1500e par mois faut travailler plus que 40h par semaine mon grand »

    RépondreRépondre
  110. putain faut vraiment que j’aille coucher je fais de ces fautes ><"

    RépondreRépondre
  111. C’est facile de venir troubler l’ordre public en se servant de « boucliers » ou d’arguments qui se voudraient intouchables, comme des « vieux » ou des enfants, de cette manière quand les forces de l’ordre font leur travail on va crier au scandale, c’est inadmissible de gazer des vieux ou des enfants, mais hé les gens c’est pas Auschwitz ici, qu’est-ce qu’il font là les « vieux », les enfants, ils ont eu le choisi non, ils ont voulu troubler l’ordre public et ils en payent le prix… 3 coup de gaz en l’air c’est quand même pas la fin du monde non plus, faut arrêter de vouloir faire des montagnes avec 3 grains de sable… Tout ça dans quel but au final ? Foutre la merde gratuitement et lyncher un flic qui n’a fait qu’obéir aux ordres pour résoudre un problème, et qui y est arrivé ?

    @linky tu as entièrement raison.

    RépondreRépondre
  112. WAAAAAAAAAAAAAA 40h par semaine mes pauvre cheri
    C’est vrai je vis pas en france ( heureusement) Mais chez nous 40h de boulot , c’est obligatoir donc stop se plaindre go bosser …

    RépondreRépondre
  113. Manifester est un risque. Ils étaient conscients de ces risques lorsqu’ils se sont mis sur les rails. Tant pis pour eux. :)

    RépondreRépondre
  114. Le concept de l’autorité je veux bien l’entendre… l’usage de la lacrymo sur des personnes du 3ème age non. Y’a pas eu de jet de pierre, je pares-brises pétés, de voitures brulées ? Absolument pas. Encore une fois l’usage de la force a été disproportionné par rapport à la situation et c’est pas la première fois.

    Si nous avions à faire a des forces de l’ordre de zones dites « sensibles », éventuellement. Je veux bien croire que certains d’entre eux craquent une ou deux fois, à force de se faire insulter, cracher dessus, caillasser. Mais là très sérieusement, on devrait lui retirer son uniforme.

    Il fait honte à l’uniforme ce tocard.

    RépondreRépondre
  115. Celui à la matraque et au gaz lacrymo doivent avoir de sérieux problème un sentiments d’infériotité (pti sexe ou cerveau atrophié) s’en prendre à des gens d’un certains âge qui manifestent pacifiquement tu peux les faire bouger d’une autre façon.
    Enfin déplorable j’espère qu’il y aura des sanctions contre eux, à moins que sarko passe par là et par un tour de passe passe ils prennent 1 mois de mise à pied.

    RépondreRépondre
  116. @TYKAL: Dit le mec qui doit vivre au crocher de ce même système. Pauvre con…

    RépondreRépondre
  117. @Callou: Impressionnant comme « sarko » peut être dans toutes les bouches. Ce matin en me levant il pleuvait, la faute a « sarko » sans doute…. Faudrait arrêter de glander en cours d’éducation civique, tu verrais que ta réflexion est conne…

    RépondreRépondre
  118. @Haze: Tu y étais ? Je paries qu’ils se sont fait insulter. C’est pas forcément dans les « zones sensibles » comme tu dis, que l’on trouve les plus gros connard….(j’entends déjà ta réponse….)

    RépondreRépondre
  119. @timon: En France, pas a wawatimbouland !!! Y’a des loies, des règles. T’aimes pas ? Barre toi :) Ou vote PS…(putin y’a des enculés qui vote PS ici ?)

    RépondreRépondre
  120. moi je dis, « ils ont bien raison »……mouahah

    RépondreRépondre
  121. Après avoir regardé et rererererereregardé la vidéo.. On remarque pas mal de trucs quand même..

    Notamment le gendarme aux cheveux gris qui à de 1min10 jusqu’à 1min40 parle à Mémé pour qu’elle se lève et quitte la voie.. Et bouge pas son cul.. -> Fautive N°1

    à ça s’ajoute Mr et Mme au premier plan qui se serrent les coudes comme pas possible -> Fautifs N°2

    Puis la cerise sur le gâteau c’est Mémé au premier plan qui hurle comme un goret et qui excite la foule -> Fautive N°3

    Je parle ici de fautifs car la manifestation était « légale » dans la mesure où au début de la vidéo les gendarmes sont cools, ET justement le gendarme à la lacrymo serre la main des personnes sur la voie.

    Tout aurait bien dû se passer.. Les manifestants n’avaient qu’à quitter la voie quand il fallait..

    à noter quand même, que le gendarme à lunettes y va très fort :-/

    Bref.. c’est la merde.. xD

    RépondreRépondre
  122. a vous entendre quand vous manifestez votre mécontentement vous essayez pas de faire bouger les choses quand vous manifestez vous restez sur le trotoir en faisant bien attention de ne pas gener la circulation dans ce cas pourquoi vous manifestez si c’est pour crier des slogans a deux balle « bouuuuh c’est pas bien on est pas content » le flic fait son boulot? oui c’est vrai mais il le fait sans refléchir le coté humain (la reflexion) n’éxiste pas sinon vous pouvez etre sur qu’ils seraient avec les manifestants au liu d’etre contre eux tout ca pour dire que ce ne sont que des cons qui obéissent au ordre de leur superieurs sans réfléchir une seul seconde donc des cons il y a pas d’autre mots (je parle pas spécialement de cette manif) arretons les manifestations et commencons les rebellions contre ce systeme corrompu par le fric et le vice de nos politiciens!

    RépondreRépondre
  123. le gros cliché de dire que les policiers sont contre les manifestants…
    Les policiers, les gendarmes et les CRS sont souvent pour les manifestants, ils sont la pour assurer la protection de chacun et pour garantir la paix public.
    Et oui, une manifestation c’est quelque chose de droit, c’est pas anarchiste, sinon ça s’appel pas une manifestation mais une émeute. Une grève c’est pareil, on décide pas d’un coup de faire grève mais on pose d’abord un préavis, c’est comme ça

    RépondreRépondre
  124. @blablabla merci pour ton insulte. c’était pas vraiment nécessaire tu pouvais le faire sans :D

    Quand tu regarde bien la video ça prends un temps avant que le gendarme utilise ça lacrymo !

    Il était au courant que il devait bougé on essaye de les tiré normalement. Il veulle pas bougé. e puis l’éxcuse des vieux. Donc si je te comprend un vieux qui te vole/tire peux pas etre interpellé pas la force ? oh non c’est un vieux ! n’import quoi !

    RépondreRépondre
  125. ca montre bien que les français sont de petites couilles, il y a qu’un mec tout seul qui se la mets contre les flics et il est rapidement maitriser puis surement être enfermé quelques temps. Les français savent beaucoup gueulés mais quand il faut se retrousser les manches y’a plus personne. Ca restera toujours comme ça !

    RépondreRépondre
  126. Les vieux voulaient pas bouger je trouve ca normal de les gazer il manque meme un petit coup de matraque, si on les laisse faire tout et n’importe quoi comme cette manifestation ils se croivent tout permis car « ils sont vieux » il aurait meme du y aller plus fort avec la gazeuze, tu bouges pas ? ok je te gaz, tout a fait normal.

    RépondreRépondre
  127. fils de pute le flic heureusement une ame qui a des couille essaye de se rebeller mais les chiens de la casse se mette a 10 contre lui
    *PAYS DE MERDE

    RépondreRépondre
  128. @BLABLAAA
    T’es un tocard… si tu crois que l’argent tombe du ciel tu reve!! Bien sur qu’il faut travailler pour gagner de l’argent!! 35 40 50 ou 60 heures s’il le faut!! Regarde les medecins, infirmieres…. et gendarmes aussi, qui ne comptent pas leurs heures au service du public !!!
    Pour reflechir comme ca tu ne peux pas etre d le monde du travail… si c’est le cas j’aimerais pas etre ton patron !

    RépondreRépondre
  129. le fils de chien le poulet va NTM SALE BATARDDDDDDDDDDDD

    RépondreRépondre
  130. FDP

    RépondreRépondre
  131. FLICS = TARLOUZEEEEEEEEEEEE

    RépondreRépondre
  132. Plus facile de gazer et savater du pti vieux que de se faire respecter par les malfrats, hein bande de baltringue à képi?

    RépondreRépondre
  133. @Jojo: et je chie aussi dans celle de ta mère

    RépondreRépondre
  134. sals connards de policiers de merde ta mére la pute t’es con ou quoi de lacrimogéner(je sais ça existe pas) les gens!!! sérieux faudrait les pendre les gens comme ça!

    RépondreRépondre
  135. @Kiki: Non je n’y étais pas et tout comme toi, « je parie ». C’est juste que je vois mal la grand-mère insulter le gendarme aussi violemment que qq’un des zones sensibles. Un petit « enfoiré » après avoir prit un coup de tonfa, j’estime ça de bonne guerre.

    Ne me fait pas croire que gendarme dans le Gard c’est plus risqué que flic dans une cité? Marie-jeanne, 76ans, dealeuse de Coc et de Weed, armée avec des kalashnikovs achetées en Serbie pour 100eu…

    Et ce n’est pas parce qu’on parle des zones sensibles comme zone de non droit qu’on est obligatoirement raciste ou qu’on vote extreme droit. C’est juste qu’il ne faut pas se voiler la face. Je suis loin d’être un radical, je pense qu’il faut user de la force de manière proportionnée; ce qui est loin d’être le cas ici. ALORS TU L’ENTENDS MA REPONSE ?

    RépondreRépondre
  136. C’est curieux la France quand même. On voit une vidéo où des gens se font maltraités (des bleus et des yeux qui piquent). C’est un scandale pas possible.

    Des mecs poste des commentaires du genre : « ils méritent une balle dans la tête », « enfoirés de keuf » etc… Et là personne ne réagit.

    Des gens se font traités de nazis juste parcequ’ils ont un avis différent : personne réagit.

    Ce sont qui les moutons au final ?

    RépondreRépondre
  137. Arrêtez de juger… On ne peut pas savoir qui a raison qui a tord. Dans la vidéo on voit des personnes qui bloque volontairement un train. Les gendarmes gaz. Seulement on a juste 2 minutes de vidéo, nous savons pas si avant ils avaient demandé aux manifestants de partir ou autres.
    Il y a de forte chance qu’ils les ont prévenu avant.

    Et dans le pire des cas, si il a agit comme ça, ce n’est pas une façon pour généraliser sur tout les gendarmes. N’oubliez pas les missions des gendarmes et policiers qui sont aux seconds plan et qui contribue a votre protection.

    RépondreRépondre
  138. Nuts moi jte dit c’est des putes ces toutttttttttttttt voila nike la police de proximité et sa bande de pompiers

    RépondreRépondre
  139. KEUFSSSS = BATARDDDDD

    RépondreRépondre
  140. j’avoue FLICS EGALE PD SUR CETTE VIDEO koi

    RépondreRépondre
  141. Abuzééééééééééééééééé

    RépondreRépondre
  142. Bizarrement ces même images n’avaient choquées personne lorsqu’un groupe de chrétien c’était fait gazé pour avoir manifesté contre le Kiss In homo devant la cathédral St Jean à Lyon …

    RépondreRépondre
  143. bah non la ses des vieux aussiiiiiii

    RépondreRépondre
  144. bande de fils de pute de keuf

    RépondreRépondre
  145. @Kiki: trou de balle, qui ne vit pas aux crochets de ce putain de système?

    RépondreRépondre
  146. Super toutes ces insultes, vous faites vraiment pitié, j’ai de la peine pour vous!!
    Y a vraiment plusieurs monde different en France, trop de personne qui regarde un peu trop la télé et qui se prennent pour des gangstas!! Redescendais sur terre et occupé vous de votre vie !

    RépondreRépondre
  147. @Kiki: ah et excuse moi si je t’ai blessé par mes propos, c’est vrai, en disant ça j’ai surement insulté un membre de ta famille

    RépondreRépondre
  148. Bravo Les Bleu Voila Comment Es La France Mintenant Juste Parce que il on un Uniforme il se croi tous pirmi Bonde De CONAR §§

    RépondreRépondre
  149. enculer : Couleur Bleu

    VOUS CE MONSIEUR en bleu…et ses copains, qui fait « chier » et qui s’en prit à des innocents, personnes âgée, ce « Gros connard »,il a rien dans la tête et dans la culotte,c’est un « impuissant »,il a pas de couilles ce mec, il a pas un beau m…étier, c’est un animal……il habite dans la ville d’ANDUZE dans le Gard, il faudrait qu’il arrête ce métier……SAUF qu’il ne peux que faire comme boulot que ça,il n’a pas de coeur, un mec comme ça (et les autres(..je pense qu’il n’a pas de Gonzesse et pas d’enfants.

    RépondreRépondre
  150. Apprenez a parler avant d’essayer de clasher …

    RépondreRépondre
  151. il faudrait voir la vidéo complète pour être réellement objectif.

    RépondreRépondre
  152. mais MDRRRR il y a des types qui qui affirment que ce train appartient a quelqu’un et que la ptite bande de vieux qui manifestent tranquillement font perdre du temps a son proprietaire…. mais quand un tgv a 15h de retard personne ne devrai se plaindre…

    les gendarmes ici declenchent la violence par la violence…

    en tous cas je pense que le fait de gazer que se soient des vieux, des jeunes, des gosses ou nimporte qui dans ces condition n’est pas acceptable

    RépondreRépondre
  153. ou ou assasin de la policzeeee nike la policeeeeee

    RépondreRépondre
  154. le train transportait des élus, deux maires et un sous-prefet qui défendaient pour deux d’entre eux le projet du « Grand Alès ». Les manifestants sont hostiles à ce projet, et ce n’est pas du tout « manifester tranquillement » que de, devant les gendarmes, commette l’acte illégal de descendre sur la voie ferré (dangerosité + trouble à l’ordre public) et de s’en prendre à un train rempli de personnes importantes. Ça n’as rien avoir avec les SNCF et les TGV
    Les manifestants sont en tord, et après les sommations et les avertissement, seul le gazage pouvait marcher, et il suffit de voir la vidéo pour se rendre compte que c’était très efficace

    RépondreRépondre
  155. PFFFF POLICIER DE MERDE

    RépondreRépondre
  156. NTM POLIZIAAAAAA

    RépondreRépondre
  157. grrrr

    RépondreRépondre
  158. la police est une bavure de plus

    RépondreRépondre
  159. @Cedric aka Ducon: « Sans faire de dégats » t’es sérieux la?
    Et le fait de se faire enc**é ca fait quoi? La bombe lacrymo tu kiffe aussi? oO
    OMG

    RépondreRépondre
  160. Le constat de cette histoire, c’est de voir d’un côté lors des dernières manifs(contre les retraites) dans les différentes grandes villes de France, des casseurs venir et agir en toute impunité et tranquillement (ça pullule de vidéo sur youtube) malgré les caméras de surveillance et les différents moyens de com pour prévenir les flics. Et de l’autre un gazage pour un trouble de l’ordre public fait par des familles et des vieux…
    En fait, c’est toujours la même chanson: tu bosses, tu payes tes impôts, tu peux même parfois participer à la vie associative du club de ton gamin et le jour ou tu as le malheur d’exprimer ton mécontentement, alors là T’AS AUCUNE EXCUSE et tu te fais défoncer en moins de 2.
    Par contre les racailles faut les comprendre, ils ont pas eu de chances, ect.
    Combien de fois tu les vois insulter les flics sans se prendre le moindre coup d’accrymo ou de matraque. Quelqu’un a un bon argument pour que je comprenne.

    RépondreRépondre
  161. salle la honte contre qui des vieux

    RépondreRépondre
  162. Tous des grosse merde les gendarme comme les mec des cité a plusieurs sa fait le malin a gazé femme enfant et viellard voir plus mais des que ils sont seule que des grosse merde

    RépondreRépondre
  163. Mais quel déferlement d’hormones !
    C’est pitoyable de voir à quel point on peut être aveuglement par les sentiments plutôt que par la raison.
    @BIGDEF57: Cédric aka ducon parlait de question de point de vue… allô !!! Point de vue !!!
    @BIGDEF57

    RépondreRépondre
  164. Ce qui est insuportable dans cette vidéo c’est surtout la tête de con d’un des gendarmes qui est énervé au possible. De plus, mettez vous dans la peau d’un manifestant qui se reçoit de la bombe lacrymo dans la gueule sans prévenir.
    Mais aussi pensez aux gendarmes qui doivent « faire face » à une gros truie assis sur le bord de la voie ferrée et qui hurle comme une autiste, alors que seule la caméra l’entend… je comprend leur désarroi.

    RépondreRépondre
  165. vivement la canicule , ça leurs fait le cul au vieux

    RépondreRépondre
  166. pfff je trouve que c’est du n’importe quoi la réaction de se gendarme je dit bien de celui la pas de tousse pour se qui save pas lire il avait tout a fait le droit de manifester !! c est un pays libre c est pas le cas partout!! se gendarme n’avait pas a faire sa ou alors d’une manière plus pacifique comme prévenir avant il aurai pu se mettre dans le crane qu’il y a quand même des gamins ect… on voyer bien qu il manifester pacifiquement pas besoin de sortir sa bombe de taffiole surtout contre des vieux j ai bien cru qu’il allait faire une crise cardiaque (cedric aka ducon: tu et trop nase et pour ton steak qu’on se soucie pas de manger je voit pas le rapport pour info il sont élever pour et on reste des « animaux » faut bien qu’on mange ) voila bonne soirer a vous (l erreur et humaine…)

    RépondreRépondre
  167. C’est innadmissible.

    RépondreRépondre