Blake Griffin dunk au dessus une voiture


Quand Blake Griffin alias le nouveau phénomène de la NBA ne se cogne pas contre le panneau il en profite pour faire de belles choses comme remporter le Slam Dunk Contest 2011 avec un dunk au dessus d’une voiture.

Loading the player ...





29 commentaires

  1. preum’s !!!
    il est bon mais il a vraiment une tete d’atiste

    RépondreRépondre
  2. J’ai jamais compris pourquoi le gens s’emballent.
    Le type fait 2m30 et il a une détente moyenne et juste parce qu’il dunk par dessus le capot d’une voiture c’est un exploit ?
    C’est pas Jordan pour moi. Lui au moins quand il dunkait il dépassait tout le monde.

    RépondreRépondre
  3. @lolfan: +1

    comme si la voiture était un obstable … une jeep je dis pas mais là pour dunker ils doivent quand même decoller au moins de ca :p

    RépondreRépondre
  4. ah cette amerique vraiment collector…

    RépondreRépondre
  5. @ristu + 1
    oui c’est moyen
    Vince carter avait dunké au dessus de fred weis qui mesure + de 2 mètres en plein match…
    ça c’est énorme !
    http://www.youtube.com/watch?v=HyHQxgacs8M

    RépondreRépondre
  6. +1 Pour Frédp Weiss! La belle époque du CSP!

    RépondreRépondre
  7. Vous êtes sérieux là ??? Regarder d’ou il saute ! Et il fait 2.10m je crois… Et il a une bête de détente de batard oui !
    Franchement, là vous parler sans connaitre ! Et c’est ptete pas dur ce qu’il a fait, mais c’est l’imagination qui a été mise en valeur.

    RépondreRépondre
  8. Et même… Depuis quand on a pas vu de rookie gagner ce trophée ? Et ce rookie est au ASG quand même !

    RépondreRépondre
  9. ca cha@freeman32: ca change de la ligue 1 c sur

    RépondreRépondre
  10. Kadour Ziani saute par dessus la voiture, pas par dessus le capot, et ca c’est plus impressionnant.

    RépondreRépondre
  11. Lol gros fail. @GB5 : dis donc quelle imagination :D ! 10/10 ^^ Non franchement quand tu dis qu’il dunk de loin, euh laisse moi rire. Des gars ont sauté de bcp plus loin. Bref, rien d’impressionnant.

    RépondreRépondre
  12. meme moi je mesure 1m75 proportionellement parlant j’ai une meilleur détente que ce type… il saute par dessu un capo… c’ pas un exploit

    RépondreRépondre
  13. Non mais arrêtez d’alluciner !! le mec fait 2m08 et il a touché plusieurs fois la planche avec la tete… il est même deja arrivé au dessus de l’anneau (avec la tête) dans un match.. C’est pas le plus impressionnant de tous (jordan faisait 10 cm de moins…) mais ca reste impressionnant pour un rookie !!

    RépondreRépondre
  14. @GB5 : c’est ta connerie qui est impressionnante

    RépondreRépondre
  15. préfère vraiment celui la http://www.youtube.com/watch?v=RjDmyW4RJ64

    RépondreRépondre
  16. Impressionnant « the Beast »… Mais le coup du dunk au dessus de la voiture, il me semble que ça a déjà été fait par Spud Webb (le plus petit à avoir gagné le slam dunk contest dans les années 80.)

    RépondreRépondre
  17. c kan meme contradictoire, un blanc qui fait de la nba, et qui s’apelle blake !

    RépondreRépondre
  18. @GB5 je suis d’accord avec toi !! cequi est fort c’est que le mec sort d’une blessure de plus d’un an et qu’il va te coller 5 dunks monstrueux devant une salle acquise à sa cause !!!! Mais c’est vrai que la voiture était un peu trop petite pour etre impressionnant !!! mais bon, c’est la 1e fois que cela se fait !

    RépondreRépondre
  19. +1 c’est bidon ce qu’il a fait !
    Sidney avec Vince Carter sur Fred Weis ! ça c’est quelque chose !!!!

    RépondreRépondre
  20. Faut arrêter avec Carter… Il a sauté par dessus Weis ok… Mais il écarte les jambes… A ce prix la mieux vaut Robinson sur Howard. Et tfaçon Griffin été sur de gagner. Le public vote, et il est chez lui a LA…
    Et oui des gars sautent des lancers, comme Ibaka dans le même concours. mais des lancers tu sautes pas par dessus la voiture, faut arrêter.
    Et Ziani, oui il saute haut. Mais ça sert a rien ce qu’il fait. Il dunk, c’est beau. Mais il sait rien faire d’autre. Griffin plante 137dunks en 40 matchs, gagne un concours de dunks, et tout ça pour sa première saison. Comme dit crazyboss49c, il sort d’une grosse blessure.

    RépondreRépondre
  21. Il saute des pointillés. Jvous laisse aller voir où ils sont sur un vrai terrain. Et ya pas beaucoup de monde qui arrive a sauter par dessus un capot comme ça. Moi aussi j’ai un peu de détente, mais j’y arrive pas…

    RépondreRépondre
  22. Sympa, ça a le mérite de redonner un peu de créativité au concours de dunks qui avait tendance à devenir rébarbatif ces dernières années (hormis Nate Robinson).

    Cette année y a eu des trucs sympas comme le coup de la voiture+la chorale de Blake Griffin, y a eu le triple dunk de Javale McGee…
    Par contre, la victoire de Griffin me parait un peu trop fake. C’était pratiquement écrit qu’il gagnerait sur ses terres.

    On parlait de détente, le dunk d’Ibaka valait bien quelque chose vu qu’il partait de la ligne des lancers francs, mais le jury n’a pas été de cet avis…

    RépondreRépondre
  23. @slade: +1

    RépondreRépondre
  24. Il se reprend la balle dans les burnes xD

    RépondreRépondre
  25. « Kadour Ziani saute par dessus la voiture, pas par dessus le capot, et ca c’est plus impressionnant.  »

    Sauf que kadour ziani n’est pas un basketteur, mais un professionnel du dunk. Quand on s’entraine H24 pour dunker, c’est facile de faire mieux…

    RépondreRépondre
  26. Kadour est pas payé pour se prendre des coups et être résistant aux chocs. Il pèse 60kg tout mouillé. Pas la même que Blake…

    RépondreRépondre
  27. gg

    RépondreRépondre
  28. C’est moins spectaculaire que les mecs qui dunk au dessus de personnes qui sont debout !!

    RépondreRépondre
  29. Je vous conseil ce portrait de Blake Griffin : http://0z.fr/Z4Cez

    RépondreRépondre