Des milliers de pêcheurs vident un lac en quelques minutes


Pendant un seul jour de l’année le peuple Dogon du Mali peut pêcher dans les eaux du lac sacré Antogo, des milliers de pêcheurs se ruent dans les eaux et c’est chacun pour soi. Le lac se vide de ses tonnes de poissons en quelques minutes à peine.

Loading the player ...





29 commentaires

  1. C’est impressionant. On a pu voir ca dans un episode avec edouard Baer dans « rendez-vous en terre inconnu ».

    RépondreRépondre
  2. C’est moi ou ils ont tous une langue bizarre ? >>

    C’est impressionant quand meme …

    RépondreRépondre
  3. ils ont des poisson dans la bouche c’est pas leurs langue xD

    RépondreRépondre
  4. pauvre poisson.

    RépondreRépondre
  5. Abrutis, c le poisson qu’ils mettent dans leurs bouches

    RépondreRépondre
  6. On se demande qui sont les abrutis quand meme … LOL

    RépondreRépondre
  7. C’est Denis Broniard qui présente ?

    RépondreRépondre
  8. @Ginsengz:

    Pff pauvre con c’est toi l’abruti respecte un peu la culture de chacun vieux tocard … tu crois qu’ils nous trouvent pas abruti eux quand ils nous voient jouer aux jeuxvidéos ?

    RépondreRépondre
  9. Ce qui me fait bien marrer c’est que c’est une réplique exact de se que fait l’homme sur la planète entière… Et même là, la surpopulation n’effrayes personne… Bel avenir pour l’Homme…

    RépondreRépondre
  10. Chaud…

    RépondreRépondre
  11. Et maitre tu me fais trop rire a dire que dans ce p’tit lac de merde y’a des tonnes de poisson MDR….

    RépondreRépondre
  12. GINSEGZ ta blague est pourrie mais les autres vous êtes d’une connerie c’est impressionnant !! et Lefou je pense que tu as la palme !

    RépondreRépondre
  13. +1 Yann37 !
    Sinon c’est quand même bien bourrin comme « technique » de pèche ^^

    RépondreRépondre
  14. Dansez bouffons, faites moi rire, divertissez moi. ^.^

    RépondreRépondre
  15. sont fou c’est chinois

    RépondreRépondre
  16. Impressionnant ! D’un côté ça fait un peu mal au coeur on dirait que c’est la seule ressource du coin et ils vont l’épuiser en un rien de temps … mais bon remarque y’a d’autres lacs …

    RépondreRépondre
  17. C’est juste que selon la tradition plus ils attrapent de poisson plus leur tribu sera chanceuse (plus de récoltes, etc.). Donc c’est pas étonnant qu’il fasse tout leur possible pour choper un poisson. Et c’est bien passé dans Rendez-vous en terre inconnue mais le montage et le tournage était moins travaillé

    RépondreRépondre
  18. dites moi c’est un film hein c’est pas réel U_u

    Ils vivent vraiment dans des conditions :/ enfin nan survivent plutot :/

    Et pour la reproduction des poissons après ca doit être chaud :/

    RépondreRépondre
  19. @spawn exact, ce poisson est très rare et sa pêche une fois par an est un symbole qui annonce une année fertile ou non.
    le chef dogon dans rendez-vous en terre inconnu a creusé la terre pendant 20 ans pour choper une source d’eau pour les siens.
    je précise juste pour les frustrés qui ont jamais bougé leur gros boule de leur chaise mais se prennent pour des gens civilisés

    RépondreRépondre
  20. c’est un génocide de poissons chats

    RépondreRépondre
  21. C’est pathétique, vous êtes là à vous prendre la gueule pour savoir qui est le plus civilisé ou le moins con, alors qu’eux, ils crèvent de faim, et vont récupérer quelque pauvres poissons une fois par an, sans se foutre sur la gueule.
    C’est qui les gros cons?

    RépondreRépondre
  22. Des sauvages…

    RépondreRépondre
  23. Sa viens de HUMAN PLANET, c’est dans la bande annonce en tout cas :o )

    RépondreRépondre
  24. « tonnes » de poisson ? Vu la taille du lac, c’est les poissons qui sont en surpopulation.

    RépondreRépondre
  25. @Ginsengz: ahahahahahhahaha LOOOOOL naaa chui pété de rire!! on se le demande

    RépondreRépondre
  26. ahahahah naaa vs me faites tous marrer avec vos coms

    RépondreRépondre
  27. Ils doivent salir le lac vu qu’il sont noir

    RépondreRépondre
  28. j’imagine la gueule des poissons. de lac calme, ca passe a anarchie en 5 secondes \o/

    RépondreRépondre
  29. Encore un truc de noir ça…
    Ah quoique attendez…
    AH MAIS C’EST PAREIL QUE LES SOLDES EN FAIT !!! Sauf que là c’est pour qu’ils vivent…
    Méditez…

    RépondreRépondre