Chasse sous-marine en apnée (Human Planet)


Encore une magnifique séquence de la série Human Planet de la BBC, c’est cette fois un pêcheur indonésien qui arrive à chasser sous l’eau en apnée jusqu’à 5 minutes et à 20 mètres de profondeur là ou un plongeur néophyte mourrait sans bouteille.

Loading the player ...





26 commentaires

  1. Ça doit être un as du cunnilingus!!!

    RépondreRépondre
  2. le voir me donne envi de respirer

    RépondreRépondre
  3. son pouce est bizar !!!
    balaise le grand bleu

    RépondreRépondre
  4.  » à 20 mètres de profondeur là ou un plongeur néophyte mourrait sans bouteille. »

    N’importe quoi, la loi de Mariote maître!

    Si il prend une inspiration à la surface l’air évolue en même temps que ça descente, il se compresse danss es poumons et en remontant il se dilate.

    Avec une bouteille c’est dangeureux car l’air est détendu et si tu prends une inspiration a -20mètres et que tu la garde jusqu’à la surface tes poumons explose car le volume d’air s’est dilaté.

    Aucun danger donc en apnée, sauf peut être oublier de ne pas retenir sa respiration ;)

    RépondreRépondre
  5. @Altaïr: ouais c ça ! mais dit moi juste un truc, tu peut rester 5 Mn a 20 mètres de profondeur ? mon record a moi c 2:30 Mn ! et je peut te dire que j’ai fait de l’apnée et je pratique la chasse sous marine !

    RépondreRépondre
  6. @mohkiller69: Là n’est pas le problème, dans la phrase du maître la profondeur semblerait être la raison de la mort du plongeur néophyte. Je dis juste que le profondeur n’est pas aussi dangeureuse qu’en plongée bouteille, je pratique en bouteille et un peu en PMT, perso je préfère en bouteille. Mon record ça doit être a peu près le même que le tiens, faut de la pratique pour tenir 5 minutes!!

    RépondreRépondre
  7. @mohkiller69: Cool story Bro!

    RépondreRépondre
  8. C’est quand qu’un illuminé va venir nous sortir…. »faaaaake »…on garde tous notre respiration durant l’attente de l’élu…

    RépondreRépondre
  9. tu sais c le même chose pour les pécheurs de perle en émirats d’Arabie ! ils peuvent rester plus de 5 Mn mais tu doit savoir qu’ils meurent prématurément a cause de … !?

    RépondreRépondre
  10. Bien sûr c’est pas sain de retenir autant sa respiration mais c’est pas ce pourquoi j’ai posté a la base ;)

    RépondreRépondre
  11. tres tres fort par contre il m’étonne sans leste il marche au fond de l’eau il est fait en quoi le bonhomme en plomb??

    RépondreRépondre
  12. balaise le gars !!
    @ced : FAKE…………….tu viens de battre un nouvo record t’as gardé ta respiration une heure bravo !!! ;)

    RépondreRépondre
  13. ah non deux heures !!!

    RépondreRépondre
  14. chiant pour s’allumer une clop cette activité

    RépondreRépondre
  15. @brooks2_1 Il a caché le plomb dans son pouce je pense
    *Me tapez pas*

    RépondreRépondre
  16. Petroloz
    c vrai kil a un pouce malformé relativement inquietant mais regarde ou il le met son gros pouce affreusement difforme sur lélastik pres de « l’obus » (ce qui tien lelastik bandé) et pour pratiquer la peche sous marine je sais kun jour de mon harpon le coup est parti tout seul alors que je le tené dans une position similaire a la sienne lors de la mise a l’eau et ben paf !! le pouce ! heureusement ns posédons la chirugie chez nous…maintenant avec un gros pouce quasimodo comme le sien c ma femme qui serai heureuse!! lol en tout cas encore une fois il est fortiche notre homme il « pousse » les limite du corqs humain et « pousse » les barrieres de l’impossible encore un peu plus loin

    RépondreRépondre
  17. FAKE!! il a l’air d’avoir une grosse bite kan il nage et en plus d’être dans l’eau il est thailandais….

    RépondreRépondre
  18. Il coule car justement il est maigre.

    Ceux qui ont besoin de poids en plongée sont souvent les personnes bien portantes car la graisse à tendance à faire flotter.

    RépondreRépondre
  19. il doit se dire qu’est ce qu’ils se font chier eux avec des bouteilles et des combinaisons y en a pas besoin

    Par contre faut pas ouvrir la bouche d’un coup en croisant un requin :D

    RépondreRépondre
  20. en plus polo c’est le genre sniper

    RépondreRépondre
  21. Joli slip

    RépondreRépondre
  22. @Altaïr: en fait le plus gros danger en apnee (a part se coincer sous un rocher, la crampe, la profondeur trop optimiste, se faire mordre/piquer/infecter par une bestiole, etc…) c’est la syncope de remontee; assez classique pour ceux qui ont tendance a se sur-oxigener un peu trop en surface; donc pour l’eviter il faut juste prendre ses 3 inspirations lentes sans faire son japonais (ref au grand bleu).

    et sinin pour avoir longtemps pratique l’apnee-chasse et la bouteille je trouve que cette derniere pratique est beaucoup plus secure et facile.

    Apres le temps sous l’eau j’ai jamais vraiment regarde vu qu’il differe suivant le type de chasse (agachon long, gros carnassier moyen, oursins court), mais pour l’annecdote j’ai calcule une fois que sur une plongee de plusieurs heures (mes « bonnes plongees-chasse duraient 4 a 5 heures) j’etait plus souvent dessous que en surface (temps total).

    RépondreRépondre
  23. sinon bravo au gars, surtout la remontee de 20 metres sans palmes quand on a deja essaye on trouve le temps long; et les 5 premiers metres on se dit que la plongee roots c’est bien joli mais c’est pas super drole.

    RépondreRépondre
  24. c’est vrai que c’est étonnant de le voir descendre sans lest (la graisse n’excuse pas tout étant donné l’air dans les poumons) rester sans effort au fonr et remonter tranquillement quand il le veut, je comprend pas trop

    RépondreRépondre
  25. Son pouce est pas malformé, il a juste un ongle super long.

    Sinon, c’est vrai que marcher comme ça au fond de l’eau j’trouve ça assez fou ; mon frère qui est pourtant tout fin a besoin de leste pour la chasse en apnée.

    RépondreRépondre
  26. Bijour les noobs!
    En fait, le fait qu’il tient au fond sans être plombé c’est juste à cause de la compression de ses poumons sous l’effet de la pression. Moins de volume = moins de flottaison. Envoyez un mail à Archimède il vous expliquera. POur ma part je suis chasseur sous marin amateur, je pèse 80KG, et quand je me charge de 6kg, au dessous de 7-8m je commence à couler(en surface je flotte poumon plein)et je colle au fond à un peu plus de 10m. Donc cela est plausible qu’il reste au fond sans plomb à 20m. Par contre, il doit en chier pour descendre et en chier pour remonter sans palme. Bravo à lui.

    RépondreRépondre