Benoît Poelvoorde demande aux belges de ne plus se raser


Plus de rasage sans gouvernement, c’est l’appel qu’a lancé Benoît Poelvoorde aux belges dont le pays est en crise depuis plus de 200 jours. Une Belgique unie, une Belgique au poil ! La France est solidaire les amis.

Loading the player ...





30 commentaires

  1. Ras-le-bol de ces problèmes communautaires.
    Mis a part les politiques, la population va bien.Ci ce n’est qu’on paye des impôts a un gouvernement qui n’existe pas.

    RépondreRépondre
  2. Le Figaro: « La Belgique va battre samedi le record d’Europe de la plus longue crise politique, détenu jusque-là par son voisin, le royaume des Pays-Bas, qui avait mis 208 jours pour former un gouvernement en 1977. »

    ah ah :)

    RépondreRépondre
  3. C’est marrant ils ont pas l’air d’en souffrir tant que ça du manque de gouvernement ^^

    RépondreRépondre
  4. C’est juste que le peuple en a un peu rien à foutre de ce non-gouvernement. Du moins, beaucoup moins qu’en france.. Mais depuis le début de l’année, ca commence à bouger au niveau du peuple.. Des manifs, des buzz sur internet etc.

    RépondreRépondre
  5. du coup je me rase plus …. :(

    RépondreRépondre
  6. en tout cas je suis parti en vacances aux pays bas puis belgique cet été !! les hollandais j’ai pas trop envie de les revoir, mais putain wallons comme flamands, quelle gentillesse !! et des 2 côtés en discutant avec eux car ils ont le contact facile (on a des leçons à prendre là dessus), ils sont des deux côtés bien tristes de cette situation !! j’ai déjà la barbe et je suis solidaire !!!

    RépondreRépondre
  7. ben laden solidaire de puis bien longtemps xD

    RépondreRépondre
  8. @yann37 : la plupart des flamands sont racistes envers ceux qui parlent français… Je suis rarement tombé sur un flamand sympa en fait, les gens t’envoient chier avec une aisance, s’en ai déconcertant :/

    RépondreRépondre
  9. @wesh9262belek: +1

    RépondreRépondre
  10. @wesh9262belek: Pour le boulot je bosse avec des Flamands vers Ronse,et honnêtement ça se passe très bien, par contre plus je monte vers la Hollande là les rapports sont nettement moins bons !! je dois tomber sur des Flamands non racistes !! et en vacances j’étais à Bruxelles ça s’est vraiment bien passé !! bon la bière arrange bien les choses !

    RépondreRépondre
  11. J’en suis ;)

    RépondreRépondre
  12. yann37
    Tu peut dire « renaix » a la place de ronse.

    wesh9262belek

    Je travail avec des flamands et des francophones (on est pas tous wallons parce qu’on est francophone)ca ce passe niquel.
    J’ai connais plein flamands et francophones, serieux ya aucun problemes.

    Malheureusement il y a des cons partout.

    RépondreRépondre
  13. @Barry: Tu peut dire « renaix » a la place de ronse : Je l’ai fait expres !!!

    RépondreRépondre
  14. wesh9262belek: mais c’est completement faux ce que tu racontes! C’est quoi ces généralisation à deux balles! C’est ç cause cons dans ton genre qu’il y a des guerres! Et concernant les flamands la majortité sont des gens très bien sauf que comme souvent, c’est une minorité d’abrutis qui fait parlé d’elle

    RépondreRépondre
  15. juste pour le petit exemple toujours au niveau boulot,j’ai un rdv en France à 9h00 du mat, t’arrives on te fait poiroter, le café tu te le mets où je pense !! mes rendez vous à Renaix (pour toi Barry) ou Halen donc en Flandre, ils font l’effort de parler Français sans problème, me paye un café avec gateaux. Alors pour des gens antifrancophones, je trouve ça pas mal !!

    RépondreRépondre
  16. ça pourrai donner des mauvaises idées aux femmes belges solidaires !

    RépondreRépondre
  17. @R.: d’origine Portugaise !!!

    RépondreRépondre
  18. je suis moi même belge et j’ai aucun problème avec les flamand je suis du Hainaut dans une ville qui est « Anti-Flamand » et je trouve enfantine que des gens insulte les gens qui sont de la même nationalité qu’eux !! Enfin bon moi je dit vive les belges !!

    RépondreRépondre
  19. LA BELGIQUE C EST DE LA MERDE EN BARE…
    j habite et c’est vraiment la misére !

    et perso jme rase quand jveux dabor !!!

    RépondreRépondre
  20. @ludacris006. Je présume que tu profites du cpas ou du chômage. Casse toi et laisse ta place à un autre, on verra si tu seras mieux ailleurs …. connard va !!!! et misère ça s’écrit misère …….. pôphe tippe !!!!

    RépondreRépondre
  21. Mais franchement on en a un peu rien a foutre en tant que belge. Quand ya un gouvernement il ne se bouge quasi jamais le cul et quand yen a pas le seul truc qui change c’est qu’il n’y a aucun connard pour faire genre « on va changer les choses… »

    Perso je regrette ce bon vieux van rompuy avec lui ça allait encore plus ou moins mais bon les grand dirigeant européens ont préféré un président facile a manipuler…

    RépondreRépondre
  22. Vivant à Bxl, franchement elle est ou la différence entre avec ou sans gouvernement !!

    RépondreRépondre
  23. J’habite en Belgique depuis toujours, le gouvernement a rarement fait quoi que ce sois de bon… Franchement qu’il y en a un ou pas rien ne change les problèmes persiste, pour la plupart ils ne font que parader! Ils sont tout simplement incapables de poser tout les problèmes sur la table et de trouver les compromis tellement indispensable dans la Belgique actuelle! Les politiciens se disputent comme des gamins pour avoir une frite de plus que l’autre dans leur assiette alors que ce son tous de fainéants pachydermes, pour rester polis! Quant à la question des extrémistes ou autre séparatistes ce n’est qu’une minorité d’ahuri qui ne se rendent pas compte à quel point il fait bon vivre en Belgique! Des bon citoyens qu’ils soient Wallon ou Flamand et qui se côtoie avec la plus parfaite courtoisie dans une indifférence la plus totale quant a leurs langage, je vous en présente à la pelle quand vous voulez. Et pour tout vous dire, moi ça me rassure dans le fond de voir que peu de gens s’intéressent à se problème de gouvernement, ça signifie peut-être que bon nombre son dans la même situation que moi et ont du mal à prendre part à des débats aussi futile !

    RépondreRépondre
  24. Moi je suis Français et je dois dire que je m’en bat royalement le couilles.

    Mettez Daerden au pouvoir puis basta!

    RépondreRépondre
  25. @KromoZone: pour dire des bétises pareil mec tu ferai mieux de te taire!daerden n’est qu’une petite merde d’alcolo qui fait pretend faire rire, comme il t’a probablement fait rire au enfant de la télé… ce n’est qu’une tache

    RépondreRépondre
  26. Ah bon il y a eu un « Gouvernement » un jours? Gotteferdom… Bruxellois et rien a kické du gouvernement ou non-gouvernement… Depuis 17 ans je vis ici et il y a toujours la même merde :D Non pas politique mais communautaire, ca vient pas des Flamands le prob mais des autres… A bon entendeur =D

    RépondreRépondre
  27. Eh bin, je suis frappé par le nombre de belges sur ce site … O_o
    Sachant ( après lecture de vos commentaire) que la Belgique n’a malheureusement pas de gouvernement ( enfin actuellement), je me pose la question suivante :
    Si, aucun de ses voisins ne cherchent à s’emparer d’elle ou, tout du moins, revendiquer ne serait ce qu’une parcelle de son territoire… Est-ce donc le signe qu’il s’agisse d’un pays de merde ?
    Simple curiosité … xD

    RépondreRépondre
  28. ca fait combien de tps qu’ils n’ont plus de gouvernement?
    apparemment ils ne sont pas morts !
    pas besoin de président le 21/12/2012 approche ^^

    RépondreRépondre
  29. La reponse belge …:) raser vous les couille http://www.youtube.com/watch?v=6j3m48aoL4o

    RépondreRépondre
  30. en temps que bruxellois je dit tuons bart :D

    RépondreRépondre