Animation – Insert Coin (stop motion)


Vous avez des pièces et du temps, beaucoup de temps ? Alors pourquoi ne pas faire une magnifique animation en stop motion comme celle-ci qui se nomme Insert Coin et où deux jeun’s s’amusent, ils expliquent même le principe dans un petit making-of !

Animation – Insert Coin

Loading the player ...





23 commentaires

  1. MAgnifique

    RépondreRépondre
  2. un travail de dingue O_o

    RépondreRépondre
  3. Beaucoup, BEAUCOUP de temps et plus encore sans doute, mais le résultat est géniale, et la technique derrière également, Merci pour la vidéo =)

    RépondreRépondre
  4. Sympa!

    RépondreRépondre
  5. rho la vache, trop excellent, le temps que ca a du prendre :O le rendu est génial, gg à eux !!

    RépondreRépondre
  6. Dommage que ce soit un fake….. la seul fois ou il ont réèlement fait l’image avec les pièces c’est dans le « making of »….
    On peut voir entre plusieurs image des blocs de pièces exactement au même endroit, a différent moment de l’animation.
    Les pièces disparaissent et réapparaissent exactement dans les même alignements, ce qui est impossible selon la technique qu’ils montrent dans le « making of »
    A oui on peut voir aussi que les objets qui tiennent le tapis ne sont pas aux même endroit que pendant l’animation et que le fond bleu est complètement inutile, mais ça donne un coté plus « technique ».

    RépondreRépondre
  7. Des années même!! Super.

    RépondreRépondre
  8. @gibssa: t’as tout niqué là !

    RépondreRépondre
  9. @gibssa : Bah si justement, vue qu’il projette une image pour pouvoir positionner les pièces, ils les positionne forcément toujours correctement. me trompe-je?

    RépondreRépondre
  10. Mouais on se passerait bien du genre de com de gibssa qui crie au fake dès qu’il y a un truc stylé, peut importe que ces type ne se soient pas pris la tête à bouger leurs pièces unes à unes, ils ont fait qqchose de créatif, et c’est bien facile de rester derrière son pc à critiquer et trouver des failles, quand on ne fait rien.
    Fake ou pas je trouve que le concept est excellent et qu’ils ont beaucoup de mérite de nous offrir une vidéo pareille, qui fait tripper, GG à eux!

    RépondreRépondre
  11. @gibssa : Les objets qui tiennent le tapis .. mais oui c’est évident ! ils ont bougé du coup ça montre que l’ensemble est un fake ! …
    Ca t’es venue à l’idée que pendant le montage ils ont sensiblement pu toucher les objets … ?

    RépondreRépondre
  12. retourne dans ton fakeworld … même si s’en est un, il est pas mal foutu,
    j’aime =)

    RépondreRépondre
  13. @frab: Désolé :D (enfin pas tant que ça ^^!)
    @yop : Il projette une image en basse résolution, « ensuite on a plus qu’a déplacer les pièces dans les carrées »
    ça voudrai donc dire qu’ils placent exactement à chaque fois les pièces dans pixels au même endroit du carré, et/ou, que les pixels de l’image sont horriblement mal alignées.
    @Lolo :
    1) Désolé, toi peut-être que tu aime qu’on te vendent du mensonge encore et encore, moi non.(tu dois être sacrément aimer le gouvernement actuel)
    2) Je ne ‘crie’ pas au fake dès qu’il y a un truc ’stylé’ comme l’abruti que tu veux me faire passer, j’ai des arguments que chacun peut vérifier.
    3) Tu a installé des caméras chez moi, comment sait-tu que je ne fait rien ? C’est pire de critiquer des gens dont tu ne connait rien, juste parce que j’ai osé pointer une arnaque.
    4) Désolé, j’avais oublié qu’on est dans un monde de bisounours ou tout le monde à la même opinion que tout le monde.
    5) Leur anim est sympa en effet, mais leur faux « making of » reste une escroquerie.
    @jecky : Dans le même genre : Toi on te dit qu’une vidéo est vrai alors c’est forcement vrai (CQFD, c’est vrai !!)
    Ça t’est venu a l’idée de ne pas lire que m’a dernière phrase et que les objets sur le tapis ne sont qu’un détails alors que le principale de mon argumentation était le problème de placement redontant des pièces ?
    @budidom : mon « fakeworld » s’appele la réalité et j’y suis très bien encré, à partir de la, je n’ai plus qu’une chose a te dire : « retourne dans ton bisounoursworld »

    RépondreRépondre
  14. @gibssa : j’ai lu tes premières ligne, mais la dernière ne signifie rien mais alors rien du tout, c’est tout. Sinon oui, j’ai effectivement vue que les pièces était exactement au même endroit d’un thème à un autre .

    RépondreRépondre
  15. fake ou pas fake, je ne sais pas mais en tout cas c’est excellent.

    RépondreRépondre
  16. Très belle vidéo =)
    @gibssa : Je ne pense pas que ce soit un fake. Si on regarde bien (vidéo en plein écran)on voit le tapis qui bouge en haut à gauche et il y aussi des variations d’éclairage sur le sol (toujours en haut à gauche). De plus toujours au niveau de l’éclairage les pièces au centre sont plus lumineuses que celles sur les côtés.
    Et puis c’est quoi l’intéret de faire un fake de ce genre?

    RépondreRépondre
  17. fake mais bien foutu. On a envie d’y croire.

    RépondreRépondre
  18. sympa!

    RépondreRépondre
  19. @gibssa : J’ai du mal à voir les blocs que tu dis exactement pareil (as tu des yeux bioniques :) ) Admettons que ce soit le cas, pourquoi n’aurait il pas tout simplement fait une frame puis par exemple la frame n+3 sachant que des blocs étaient disposé au même endroit pour accélérer le processus?

    RépondreRépondre
  20. @gibssa : selon moi il ne s’agit pas d’un fake. avec la technique qu’ils utilisent il est normal que des pièces se retrouvent au même endroit. ils n’ont pas a tout bouger par exemple un personnage pour que l’on ait l’impression qu’il s’est déplacé. de plus, pour le fond bleu, ninja moped font d’autres vidéos ce qui explique le fait qu’ils ont peut-être besoin de tels équipements. ceci dit, ce n’est que mon avis :)

    RépondreRépondre
  21. NON C’EST FAUX !!!!!!!!!

    RépondreRépondre
  22. C’est faux !

    RépondreRépondre
  23. @ Gibssa : +1 Laches rien..;)

    RépondreRépondre