Un train se fait entièrement taguer par un commando


Ces loubards allemands vont immobiliser un train dans une station en tirant l’alarme avant de le taguer entièrement en quelques minutes à peine. Certains appelleront ça de l’art underground moi je vois surtout de la dégradation gratuite de biens publics !

Loading the player ...





100 commentaires

  1. Il aurait quand même pu faire un truc joli…

    RépondreRépondre
  2. S’est nul.

    RépondreRépondre
  3. ils ont trop maté de clip de rap….

    RépondreRépondre
  4. Trop truc de ouf !!!
    serieusement. Bande de sales cons. Qu’ils s’amusent sur leur voitures perso.

    RépondreRépondre
  5. ça fait un sacré budget en peinture, ils ont du travailler dur pour l’acheter….!

    RépondreRépondre
  6. @Leklito: +1
    Si au moins leur tag avait un aspect graphique intéressant, on pourrait le comparer à de l’art.
    Mais la c’est de la merde pur et simple.

    RépondreRépondre
  7. Le pauvre conducteur a du avoir bien peur quasiment tout seul avec des mecs cagoulés. D’ailleurs on voit bien qu’il s’enferme…

    RépondreRépondre
  8. ça se passe en France?
    Pourquoi le conducteur démarre pas?

    RépondreRépondre
  9. Je sent que je vais me faire insulter mais un résultat comme ça si vite, y’as du talent, le lettrage est parfait, pas une coulure, pis les couilles de le faire aussi, moi je dis respect

    RépondreRépondre
  10. c’est un tag donc c’est moche (juste des lettres en fait). Un graph c’est plus recherché déjà.
    @linky : il ne démarre pas car il doit sortir débloquer les freins sur chaque roue.

    RépondreRépondre
  11. c’est vraiment de la bombe
    ils sont efficace sur ce coup

    RépondreRépondre
  12. @LeCouz : ahah bah voyons, et j’vais te péter ta voiture ça va créer des emplois aussi non ?

    RépondreRépondre
  13. ça sert a rien ça coute cher a tout le monde et c’est tres moche!

    RépondreRépondre
  14. @david:

    J’suis sur que c’est quand même une poubelle ta caisse, si tu te fais péter ta caisse ça sera la bonne occasion pour changer ;)

    Et j’vois pas pourquoi tu t’offusques pour un peu de peinture, y a pas mort d’homme ou de chien cette fois ci =D

    RépondreRépondre
  15. @Divad : pourquoi je m’offusque ? lis ça : http://www.leparisien.fr/paris-75/la-ratp-peine-a-nettoyer-le-metro-16-02-2009-412499.php

    « Le nettoyage du réseau coûte quelque 65 M€ par an à la Régie de transports »

    J’en ai un peu marre pour payer des impôts pour des connards, voilà tout =)

    RépondreRépondre
  16. mais allez vous cacher derriere votre bureau avec vos commentaires bande de fumistes ; )

    RépondreRépondre
  17. Si ça c’est de l’art, on peut dire que le rap c’est de la musique…
    Des petits merdeux de ce genre font de l’ombre aux vrais graffeurs, ceux qui font des fresques, pas des lettrages pourris.

    RépondreRépondre
  18. Sympa, faut faire pareil sur les trains de la SNCF avec des petits trucs sympa du genre « Nique ta mère Sarko « ,  » nique la France « ,  » nique la police « , mouais ça pourrai grave le faire

    RépondreRépondre
  19. @leCouz.. ça crée des emplois ???… Tu m’expliques ….
    Ceux qui cautionne ça ne doivent pas payer d’impot avec leur propre argent.. ils doivent le recevoir d’allocation, du chomage etc…
    notre argent qu’ont leur donnes, puis notre argent qui servent à payer leurs conneries…
    Ras le bol, j’ai des problèmes de tunes, oui je suis juste dans la mauvaise tranche, et lorsque je dois payer mes impots j’enrage….
    j’estime donc avoir le droit de dénoncer tout ça !!

    RépondreRépondre
  20. En même temps s’ils se plaignent que ça coute cher à nettoyer ils ont cas pas le faire nettoyer, vu la gueule que se tapent les trains, avant et après ça change pas grand chose. Même si la c’est clair qu’ils auraient put faire quelque chose d’un peu plus beau.

    RépondreRépondre
  21. Sa s’appelle le backjump wholecar ces opérations, déjà vu cette vidéo, elle est apparu début septembre je crois, ne dîtes pas que c’est de la merde, c’est juste de l’art, la peinture n’a jamais fais de mal et y’a plus important je crois à résoudre sur le monde.

    Des trucs comme sa dans le monde ils s’en passent plein, tenez en voila une autre vidéo du même genre http://www.youtube.com/watch?v=VeVvqg8yXw4&feature=player_embedded, sa s’en trouve à la pelle, juste des gens qui cherchent de l’adrénaline et qui sont passionné de graffiti, RESPECT ORGANG

    RépondreRépondre
  22. si on avait le droit de tirer…

    RépondreRépondre
  23. Xvid je suis désolé mais c’est très con ce que tu dis… si justement on investissait pas autant d’argent pour netoyer toutes ces cochonneries, cet argent pourait être utilisé pour autre chose de justement plus intelligent… et crois moi que ça compte en milliards dans le monde ;)

    RépondreRépondre
  24. pis au moin les gens assis a droite y devront plus baisser le pare soleil a chak foi

    RépondreRépondre
  25. aie aie aie le train ilé 100 foi plu bo kavann stilé aller vou fair enc**** ceux ki son pa contenn

    RépondreRépondre
  26. Rapide et efficace ! Propre !

    @ David : C’est bel et bien un graff ! Un tag est juste une signature apposée vite fait. Un graff est quelque chose de plus grand, plus poussé, plus recherché, plus « beau ».

    RépondreRépondre
  27. @david: Ou t’a vue que c’est les impôts qui paient les dégâts ? C’est avec l’argent des titres de transport, abonnement carte orange, imaginr …

    RépondreRépondre
  28. @Leklito: L’art ce n’est pas forcement quelquechose que tu trouveras « esthetique » .

    @Aribariba: ne dit pas que c’est nul paske tu ne comprends pas, dis que tu n;aimes pas juste, auquel cas on s’en branle.

    @7ony: Je vois pas le rapport avec des clips de rap..

    @Nokill: comme j’ai sit precedemment, tu crois que les tetes chelous de Picasso c’est jolie?? bon c’est ptet pas le meilleur exemple mais l’art s’exprime de multiples manieres !

    @Chamel: certains tres bons grafeurs pratikent aussi le tag et le blockletter, ce sont juste des categories differentes.. ne parle pas de ce que tu ne connait pas..

    @vito: ya des trucs beaucoup plus grave que ca qui parte dans tes impots rassure toi..les magouilles des politiciens sont bien plus importantes..

    @Jeka, Xvid, Silent, ben, Divad, Anti Anti, Geronimo, Lecouz : + 1111111

    Pour ma part, je trouve la performance est a souligné.Rapide propre et sans bavure, en plus ils n’ont meme pas tuer de chats, alors que les trains eux en tuent plein mais ca on n’en parle pas !! lool.
    Bref franchement ya pas vraiment de quoi s’acharner sur eux quand meme..

    RépondreRépondre
  29. Pathétique les commentaires de certains…qui dénigrent les graffeurs en les mettant dans une certaine classe sociale…d’autres qui imagine que si l’argent n’irait pas là dedans qui leur serait plus utile à eux mêmes….alors qu’il serait investi de manière si intelligente que vous n’en verriez pas la moindre couleur,et certains graffeurs gagnent peut être plus que vous sans pour autant que ça les empêche de peindre dans la rue.Quand aux sujet des emplois bien entendus qu’il y’en a de crée suite aux dégradation du graffiti …leur budget de nettoyage n’est établi que par des produits vous pensez…????
    J’appelle pas ça de l’art,bien que ça s’y lie de plus en plus,le graffiti étant quelque chose à part…mais je défie quiconque qui dit que c’est de la merde de faire des lettres assez correcte comme elles le sont sur le wholecar…Les trains et les métros sont l’essence même du graffiti.La plupart des fresques que vous admirez sans en comprendre la composition sont réalisé par des personnes qui ont, un jour ou l’autre, fait des peintures plus ou moins vandale …. je ne dit pas que tout le graffiti est « beau »,mais faut savoir reconnaitre là ou y a quelque chose intéressant ou pas,j’aime cette vidéo peindre un wholecar en quelques minutes est une bonne prouesse,peu importe le résultat qui d’ailleurs n’est pas mauvais là.Le graffiti n’est pas synonyme de violence,j’en voit pas dans la vidéo..vous mangez trop de média,y’a beaucoup plus d’insécurité dans votre tv que dans de la simple peinture…ces gens là n’iront « jamais » peindre votre petite voiture…certes ça arrive mais c’est pas ce genre de personne qui fait ça.
    Big up à ORG

    RépondreRépondre
  30. Jeune blanc en manque de sensation forte

    RépondreRépondre
  31. c’est quoi la zik? :)

    RépondreRépondre
  32. @niko: The prodigy, mais je sais plus le titre

    sinon GG à eux, ils sont rapides

    RépondreRépondre
  33. mahmoud & BeatuM : ++++++100000

    RépondreRépondre
  34. The Prodigy – Fighter Beat

    RépondreRépondre
  35. @frab: +11111111111

    RépondreRépondre
  36. @ Gato L’état est responsable de l’entretien des voix férrés, des gares desservant les réseaux départementaux ainsi que de l’ensemble des trains y circulant. Art 17-1 de la convention de la RFF (réseau férré de france)
    Alors simplement… venez pas dire que c’est les sociétés de transport qui paient pour la réparation de ces anneries… c’est faux… c’est vos impots!
    Qui plus est… ceux qui disent que ca crée de l’emploi…. bonjour les tocards en économies. Pour créer de l’emploi il faut une tache qui a pour objectif la creation d’une valeur ajoutée a partir d’un capital. Hors ici rien n’est créé… On ne fait que dégrader et donc sous evaluer les biens du réseau férrés.

    RépondreRépondre
  37. +1 David

    RépondreRépondre
  38. @linky:
    C’est en Allemagne hein pas en France, sinon y’aurai eu des grèves encore.

    RépondreRépondre
  39. Tout ca pour ca?

    RépondreRépondre
  40. Ca se croit malin? U_u gare ou y a strictement personne en plus des courageux encore

    RépondreRépondre
  41. Nan sérieusement je trouve sa trop cool. Le train et mille fois plus beau. Ils ont fait du mal a personne sa claque bien de loin.

    Sérieusement on s’en fout des 2-3 mémé a deux balles qui seront choqués le principal c’est que sa claque. Respect à eux déja que j’adore taguer dans les RER,Bus alors ceux la on fait fort bravo les mecs.

    RépondreRépondre
  42. @Ono: « Pour créer de l’emploi il faut une tache qui a pour objectif la creation d’une valeur ajoutée a partir d’un capital. »
    Tiens ça me trou le cul de savoir que tout les agents de mairie ou de tant d’autre chose dont la tache quotidienne ne consiste qu’à nettoyer et apporter de la propreté ne sont que des gens sans emplois !!!(et bien d’autre métier)
    j’suis troué… je m’incline devant ta grande connaissance de l’économie au dépit de celle du travail….
    Le graffiti n’est pas vecteur de création d’emploi par son action,mais il en résulte tout de même plusieurs activités comportant des tâches quotidiennes…c’est pas le conducteur de train qui va nettoyer son train …

    RépondreRépondre
  43. Je suis de ceux qui aiment ce genre de peintures, ça change du paysage monotone qu’on a. Perso tous les jours je prend le train pour venir sur Paris et je me repère aux graff qui sont sur ma ligne, j’apprécie de voir ça. J’aime aussi voir un train qui s’est fait refaire, ça apporte de la couleur à cette grisaille parisienne :)

    RépondreRépondre
  44. IGNORANTS

    RépondreRépondre
  45. Ya pas a dire, ca tue! On voit pas de ca en france, dommage.

    RépondreRépondre
  46. Vous êtes sûrs que c’est en Allemagne?
    On dirait un train suisse, et le conducteur porte le même uniforme que ceux des CFF

    RépondreRépondre
  47. En toute objectivité,… c’est moche!

    RépondreRépondre
  48. encore des mec trop cassos pour payer des impots et qui du coup s’en foutent

    RépondreRépondre
  49. Big Up !

    Et pour tous ceux qui nous pompent le dard avec leur impôts, intéressez vous au dernier rapport de la cour des comptes : « La Cour des comptes critique la gestion des transports publics d’Ile-de-France, mettant en cause l’opacité des comptes de la RATP et de la SNCF dans un rapport rendu public le 17 novembre 2010. »

    Allez tous en chœur, Paris sous les bombes, c’était Paris sous les bombes…

    RépondreRépondre
  50. mattez la video des TPK dans le trom parisien, bel acte de vandalisme! Le but de cette pratique est de vandaliser ce qui appartient à l’état, le même état que tout le monde critique… Et tt ceux qui savent pas écrire… Qu’il retourne à l’école au lieu de poster des trucs du genre (‘S’est nul’)
    @baracouda59: Bah paye tes impôts et ferme ta g.. De tout ce que tu payes, il n’y a pas grand chose pour les tags… Enerves toi sur les ministres… Qui ont tous un chauffeurs 24/24, des appartements qui valent des millions, et la tu dis rien pffff. Donc su (pr Shut up).

    RépondreRépondre
  51. @ niktout : Les TPK c’est un crew à part, ils sont connus pour être ultra-violents ( d’où leur autre crew « UV » ). La majorité des crews de graffiti ne sont pas comme ça, et heureusement d’ailleurs.. ;)

    RépondreRépondre
  52. C’est vraiment naze, fais par des nazes, « appréciés » par des nazes….
    Qu’ils taguent vos voitures,vos façades de maison et on verra vos commentaires…
    Il y a un mot qui n’existe plus de nos jours, et il s’applique dans toutes les actions de la vie, c’est le RESPECT (des gens, des biens).

    RépondreRépondre
  53. Mais bordel fermez vos clapmerdes … Bande de dégénérés mentaux, j’espere ne jamais vous croiser sur une VCF, a part si vous aimez les sprays là où j’pense ! Hahahahahahaha

    IGNORANTS

    RépondreRépondre
  54. DE jeka
    19 nov 10 à 16 h 15 min

    aie aie aie le train ilé 100 foi plu bo kavann stilé aller vou fair enc**** ceux ki son pa contenn

    ——–

    TU fais pitié, sale mongole.

    RépondreRépondre
  55. jten foutrais de l’art underground !

    RépondreRépondre
  56. Amenez moi deux karcher et j’vous nettoie ça en mode dualwield …
    J’parle pas des graffs’

    Ils veulent taguer une rame, ils se paient une rame. Comme beaucoup qui trouvent ça beau l’ont dit, l’art c’est subjectif, des gens peuvent trouver ça moche et d’autre non. Alors que ces petits cons viennent imposer ça à tout le monde ça écarte la notion de respect que vous réclamez avec vos « Faut respecter les gouts de tout le monde » (Sans les fautes et légèrement condensé …)

    RépondreRépondre
  57. Bande de boloss! « Ils auraient au moin du faire un truc beau » ou « qu’ils aillent le faire chez eux », juste pitoyable vos commentaires.

    RépondreRépondre
  58. @Néro: +1

    RépondreRépondre
  59. @Octodure: Je me disais la même chose octo… mais tu t’y connais mieux en allemagne que moi ^^

    RépondreRépondre
  60. rectification… c’est bien des trains allemands…

    RépondreRépondre
  61. Oui oui c’est bien en allemagne, voila la vidéo original sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=5E3amZRTjXY
    D’ailleurs 2 fois moins vu que celle qui fait le buzz sur internet en ce moment…

    @clif : t’a rien compris toi, les graffeurs s’attaquent pas au biens privés mais au biens publics, c’est bien toi le naze.

    RépondreRépondre
  62. @Xvid: T’es vraiment qu’une tâche. C’est toi qui pige que dalle. Bien public ou bien privé, ça ne leur appartient pas et j’en ai marre de payer des impôts pour tous ces cons qui dégradent des batiments. Même si c’est du bien public, je ne supporte pas qu’ils degradent murs d’écoles, de stades, de mairie,…. Apprends à utiliser le peu de cerveau que tu dois avoir.

    RépondreRépondre
  63. une gare isolée, pas grand monde sur le quai ni à l’intérieur je n’ai vu personne sauf le conducteur, étonnant…
    ensuite c’est vrai que s’ils avaient fait un beau truc ça passerait mieux là c’est moche, inutile, une détérioration gratuite.
    sûr qu’ils ne le font pas sur leur bagnoles bande de connards cagoulés.

    RépondreRépondre
  64. @clif : je dis juste que t’es vraiment idiot de dire  » Qu’ils taguent vos voitures,vos façades de maison et on verra vos commentaires… »

    entre bien publics et bien privés y’a une différence donc pas la peine de dire sa, et de tout le temps sortir le même discours  » moi j’en ai marre de payer des impôts pour tous ces cons  »
    de toutes façons qu’ils fassent sa ou pas, l’état amassera toujours ton fric pareillement pour payer le confort de notre fabuleuse équipe de France, ou encore celui des politiques.

    RépondreRépondre
  65. Mon dieu, par pitié, fermez vos bouches !

    RépondreRépondre
  66. Xvid. T’as raison, laisse ton pantalon par terre. Subis tout sans rien dire et laisse la situataion se dégrader autouts de toi. C’est tellement moins fatiguant de ne pas lutter contre la délinquance…

    RépondreRépondre
  67. Y’a surement plus important aujourd’hui dans la délinquance que ce genre d’action

    RépondreRépondre
  68. T’as raison, autant laisser tout faire, c’est ce que je disais

    RépondreRépondre
  69. @clif: « T’as raison, laisse ton pantalon par terre. Subis tout sans rien dire et laisse la situataion se dégrader autouts de toi. C’est tellement moins fatiguant de ne pas lutter contre la délinquance…  »
    Tu lutte efficacement contre la délinquance avec ton clavier je suis sur.
    Prend toi en plutôt au gens qui ont le pouvoir de changer les choses mais qui ne font rien.

    RépondreRépondre
  70. [HS ON]

    @tous,

    Qd je vois la « rage », ou du moins la volonté d’avoir raison, de démontrer, ou de dire ce qu’il pense sur un sujet aussi trivial qu’un graph sur un train (sans dire que je cautionne ou pas, que ce n’est pas important ou pas,…là n’est pas la question),

    J’imagine un jour, ou les gens se prendront la tête pour des « vrais » trucs,
    des vrais combats quoi, les gens qui meurent, nos gouvernements qui nous dirigent comme de petits pantins dociles,
    Nos médicaments tuent, notre bouffe aussi, nos armes, et le reste…

    et pdt ce tps, on débat sur des sujets « à la con », qui nous empechent de réflechir sur les vrais thèmes qu’une société moderne devrait aborder.

    [HS OFF]

    perso, je le trouve en plus assez « naze »,
    le concept est sympa, le resultat l’est moins, pleins de videos identiques, réalisées à l’arrache, montrent des ouevres vrmt convaincantes, là ca fait peintre en batiment en gros…

    RépondreRépondre
  71. @popeye: Qu’est ce que tu connais de ma vie. Toi, lève toi plutôt de ton siège et arrête de cautionner toutes ces actions au lieu de tout reporter sur « ceux qui ont le pouvoir de changer les choses ». Arrête d’être un mouton et de laisser les autres diriger ta vie; et ne t’inquiète pas, si je te rejoins quant à « ceux qui ne font rien », sache que je n’ai jamais raté de ma vie une élection…

    RépondreRépondre
  72. Whole car en 3min15, y’en a qu’on du débit dans leur décapfour’ !!!
    Une vrai punition.

    RépondreRépondre
  73. moi perso je dessine j’ai un bon niveau,au point d’arriver a gagner de l’argent avec.je fais des fresques au pinceau etc etc mais lequel d’entre vous a deja essayé de faire une lettrage de cette taille a la bombe de peinture? moi j’ai deja essayé et malgré malgré mon experience artistique j’ai raté mon graff lamentablement ces mecs la ont du talent il est juste dommage qu’il s’expriment sur des trains :s (mais bon vu la gueule des trains franchement ca leur fait pas de mal hein)

    RépondreRépondre
  74. Merci blabla!

    RépondreRépondre
  75. c des sauvages votons pour un retour aux vrais valeurs
    vive l’obéissance
    vive la france

    RépondreRépondre
  76. @7ony:
    Le graffiti n’est pas exclusif a rap, plus de la moitié sont des fils de bonne famille qui écoutent plus de l’électro…

    RépondreRépondre
  77. @Leklito:
    Le but c’est déjà de faire (beaucoup) et après c’est tellement subjectif mais c’est sûr qu’il faut s’y connaître un peu, au moins en calligraphie. Là on est plus dans le champ de l’action painting et la performance…

    RépondreRépondre
  78. @nicolas:
    La France de Vichy ??? On est en Allemagne là, non ?

    RépondreRépondre
  79. @Aribariba:
    C’est ton com qui est nul !

    RépondreRépondre
  80. @qwerty:
    C’est justement parce que c’est une « voiture » publique qu’on est plus dans le champ sociétal, sinon ça s’appelle de la déco…

    RépondreRépondre
  81. @hervedumont:
    A vue de nez 15 euros par personne et en général c’est de restes payés par les mairies donc avec vos impôts aussi (regardez plus les politiques que ceux qu’ils désignent comme boucs émissaires), je pense qu’on est pas dans le même monde….

    RépondreRépondre
  82. @Nokill:
    Je présume que tu ne connais pas le monde de l’art pour parler (mal) comme a, commence par le Gombrich…

    RépondreRépondre
  83. @un meilleur referencement:
    Ca sert peut-être à se demander pour quoi ou pour qui ils font ca, à toi de t’intéresser peut-être mais je pense que t’es plus occupé avec tes films de boule…

    RépondreRépondre
  84. @linky:
    Ils ont tiré le système d’alarme au début donc le chauffer est obligé de l’enclencher sur place…

    RépondreRépondre
  85. @david:
    Quand on sait pas on ferme sa gueule, le tag c’est la signature (oh tiens comme sur les tableaux classiqes) et les lettrages c’est des GRAFFS !!!

    RépondreRépondre
  86. @david:
    Nettoyage du réseau donc toutes les opérations (arrête de jetter des papiers dans la poubelle) et si ils sous-trataient pas le nettoyage ils se feraient pas rouler dans la farine… on t’entend moins quand il s’agit de crimes en col blanc et pourtant c’est aussi avec tes impôts

    RépondreRépondre
  87. @Ticat:
    Encore un mec qui sait de quoi il parle…

    RépondreRépondre
  88. @clif:
    C’est vrai qe des 4 par 3 avec des putes en string pour de la lessive c’est moins agressif… si on repensait l’agora, il y en aurait peut-être plus…

    RépondreRépondre
  89. @darckradle:
    T’as raison le mec malin va le faire devant un commissariet pour être sûr que son sursis tombe… c’est l’oeuvre qui à l’inverse du courant contemporain prime !!!

    RépondreRépondre
  90. Pour tous ceux qui aiment n’oubliez pas le reste et pour les autres c’est bien beau de dénigrer quand on y connaît rien, intéressez-vous un peu avant de l’ouvrir et si après vous avez des questions n’hésitez pas ! Rappelez-vous juste qu’ils ont choisis de recycler la violence ou l’affirmation de soi dans une démarche artistique et sinon peut-être que les dommages seraient malheureusement irrévocables…. Bonne journée à tous y compris ceux qui font l’effort de ne pas comprendre pour rester dans leur petite zone de confort…
    Merci à mes parents, Charles

    RépondreRépondre
  91. @ DIVAD… quand tu cites un articles essayes de le lire en entier avant de tirer des conclusion stupides… 65 millions d’euros par an c’est le budget nettoyage annuel qui comprend toute les actions des entreprise qui bossent pour la ratp, passer le balaie, la serpillere, vider les poubelles, faire la poussiere, netoyer les voies… T’as vraiment cru que c’était 65 millions juste pour les tag??? hahahaha ben bravo avec ton niveau j’imagine que des impots t’en payes pas des masses!

    RépondreRépondre
  92. entre un mec qui fait un tag sur une rame et un mec en costard qui jette son journal dans un couloir pour moi y a pas de différence. donc les gars qui payent des impots a cause des taggueurs arretez de chialer je vois vois dan sle metro jetter vos ticket par terre, ne pas vous lever des strapontins quand les rames sont pleines, faire les autiste avec vos iphone et blackberry… bien plus d’incivilité dans des actes comme cela qu’un pauvre mec qui tag sur une rame…

    RépondreRépondre
  93. mais en France on adore stigmatiser un phénomène pour atténuer voir occulter ses propres actes pas plus glorieux!

    RépondreRépondre
  94. françois le français

    j’ai commencé à lire les commentaires et je suis tellement resté bouche bée que…j’ai tous lu et je m’attendais (comme d’hab) à la moitié de ce qui y est écrit

    Mais là faut dire qu’il y a eu du surpassement…
    entre les gens assez débile pour placer tous les graffeurs dans une seul catégorie , ceux qui se sentent floué car apparemment leurs impôts servent uniquement à nettoyer les dégradations (et les dizaines d’autres connards au milieu)

    il n’empêche que je suis content de voir que vos arguments de merde ont tous été balayés par les 2-3 mecs avec un minimum de cerveau qui ont pris la peine de poster un message

    quand on apprend que le coût de la climatisation dans le nouvel appareil présidentiel est égal au budget qui était prévu pour le plan banlieue….payant des impôt et habitant depuis ma naissance dans cette banlieue sans voir de vrai changement je considère que si on ne veut pas dépenser d’argent (je parle de celui des impôts) pour moi bah….perso je ne vois pas de mal a ce que l’état mette la main à la poche à cause de moi.
    pour tous vous dire ça me rend même heureux quand j’entends parler des sommes « dépenser en nettoyage »…

    de toutes façons le vandalisme pourrait disparaitre demain je doute fort de voir mes impôts diminuer ou de les voir utiliser à meilleurs escient

    donc allez vous faire voir avec vos esprits étriqués
    tous les arguments que j’entends à l’encontre du graffiti sortent du journal télévisé…c’est bien la pensée pré-mâchée….mais faites gaffe à l’indigestion.

    RépondreRépondre
  95. Non, ça a plutôt l’air de se passer en allemagne.. D’où la musique techno assez bidon, ils auraient pu en mettre une mieux, et le panneau « ausgang », je crois.

    RépondreRépondre
  96. hahaha vous faites partie de la masse crédule, qui croit encore que les impot quer l’on paye sont justifiable, qui plus sachez qu’a peine 1% du budget ratp va pour le nettoyage

    sachez aussi mesdames et messieurs, que ceci est un graff, dans la regle de l’art, sachez, que chaque « vrais graffeurs » a vos yeux a ou est encore un vandale, qui a éclater les trains tunnels, autoroute etc ! sortez de votre bulle, c’est que de la peinture, et je vois pas en quoi sa peut nuire, alors que quand vos dirigeants vous enfonce le balais dans le cul un petit peu plus tout les jours, sa vous révolte pas, a croire que vous aimez sa…

    RépondreRépondre
  97. Bonsoir, beau nombre de réactions… et +1 déjà pour le message qui me précède et je tiens a dire que pour exemple la ratp dans ses 65millions d’euros pour le nettoyage la ratp englobe le nettoyage intérieur, exterieur des rames puis des stations et autres annexes, pour ainsi dire: guichets, locaux téchniques etc etc, alors bon pour le graffiti etc, ce seras peut etre 30 voir 40% a la limite et en étant large de ce budget qui es à cause du graffiti et encore, ils parlent de dégradations, les graffuers ne cassent pas de vitre et de mon point de vue si j’ai mon graff sur un wagon et que quelqu’un casse la fenetre il manqueras un bout de mon graff et ce n’est pas mon but sinon je ne l’aurais pas peinds, comme pour un mur, si je le peinds je ne casserais pas un bout… Et 2ème point pour les gens un peu plus retardé d’esprits, alors en éxemple que tous les graffeurs arrêtent demain, croyez vous vraiment que vous allez payer moins d’impôts? Bien sur que non ils trouveront juste une nouvelle raison pour les augmenter vu que sa n’en seras plus une valable, le plus marrant ç’est que quand une rame est peinte limite personne ne s’en rend compte et en même temps ne se donnes même pas la peine de regarder un peu plus minucieusement le travail derriere et le travail en lui même, qui sachant le temps réduit passé à l’ouvrage et le resultat obtenu, plus d’une fois j’ai levé mon chapeau… mais bon le jour ou il n’y en auras plus car ce ne seras plus possible on verra s les gens penseront toujours pareil, ils pourront dire au moins il y en as qui se bougeaient le cul avant et en plus ils n’y gagnaient rien a part un petit plaisir personnel et pour les plus chanceux une petite amende… Mais l’amour fait vivre… Voila ma pensée du soir, merci pour ceux qui liront.

    RépondreRépondre
  98. Beaucoup de commentaires…Ils ont le mérite de susciter un débats au lieu de rester à devant leur Pc a se plaindre des impôts,de tout et de rien.
    De plus, le graff et le tag c’est de la peinture sur une surface, cela ne tue pas…Je respecte profondément ces ARTISTES qui prennent des risques pour faire avancer le mouvement graffiti.
    Pour ce qui est du cout du nettoyage j’aimerais bien savoir la part que paie individuellement chaque contribuable… 1 euros ?Pff les gens se plaigne et dénonce le graffiti en France et considère cela comme une atteinte à leur volonté, c’est peut être du au manque d’ouverture des Français ou à leurs esprits formatez par la télévision.
    Enfin, il y a beaucoup plus grave par exemple le fait qu’on ai fournit des armes à des dictateurs comme Khadafi notamment des hélicoptères Français !
    J’encourage les gens à s’intéresser à cette dynamique/culture/mode de vie … mais je ne suis en aucun cas un anarchiste (pour ceux qui pense que les taggeurs sont que des racailles) et ne vit pas dans la misère.
    KEEP ON PAINTING!!!!

    RépondreRépondre
  99. Vous prenez un train pour vous déplacer et qu’il soit peint ou non ça vous empêche pas d’aller la ou vous voulez aller…essayez plutôt de comprendre la demarche des graffeurs au lieu de dire que c’est moche ou que c’est de la merde…Ca vous dérange pas de balancer au feu rouge les trucs degeu qui trainent dans votre caisse depuis 6 mois mais vous êtes scandalisés par un train peint…Au moins il y a une démarche artistique, après que ca soit beau ou pas chacun son avis mais on sfait matraquer la gueule par la pub toute la journée et j’ai l’impression que ca dérange personne…alors qu’un train peint olala mais que fais la police.

    Quand vous vous ferez péter les dents pour une clope vous serez peut être content que les gens peignent plutôt qu’ils s’agressent les uns les autres…

    RépondreRépondre
  100. @chamel: Si tu te renseigne un peu, ce qu’apparament tu n’a pas fait, tu comprendra vite que les « vrais graffeurs » comme tu dit, c’est bien eux, les vandals.

    RépondreRépondre