Crash d’un avion qui se pose avec une seule aile


Je me suis toujours demandé pourquoi les petits avions (non équipés en sièges éjectables) n’avaient pas de parachutes en cas de soucis, apparemment ça commence à être utilisé comme ici en Argentine où le jeune pilote de 22 ans Dino Moline survit sans aucune blessure à la perte d’une aile de son avion lors d’un show, bravo à l’aviation pour cette superbe innovation, on est en 2010 les mecs !

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13 commentaires

  1. Sa doit faire flipper quand même :S

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  2. C’est simple, un « petit » avion ne vole pas aux mêmes altitudes – en règle générale, évidemment – qu’un « gros ». Un parachute a besoin de vitesse pour s’ouvrir, ce qu’on appelle l’abaissement, le temps que cet abaissement se réalise, sur un avion volant assez près du sol, le parachute n’a pas le temps de s’ouvrir. Il est donc inutile dans une grande partie des cas.

    L’autre raison c’est qu’utiliser un parachute s’apprend, il ne suffit pas de sauter pour qu’il s’ouvre. De plus, la possibilité d’évacuer fait que nombre de pilotes, si le saut en parachute était possible – et encore une fois, il y a de fortes chances pour qu’il ne le soit pas – choisiraient l’évacuation plutôt que de chercher la source et la solution du problème.

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  3. L’avion s’est vengé de tous les loopings subit mdr

    Par contre, vais surement passer pour un mou du cerveau mais, c’est le mec qui a un parachute et qui reste dans l’avion?
    Ou directement un parachute pour l’avion?

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  4. j’ai rien pg a ce que Gumbl a dit mais le mec a pas perdu son sang froid

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  5. :vomi:

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  6. C’est moi ou le gars il tient son avion pour pas qu’il se crash violemment ?
    GG en tout cas le gars il sauve sa peau et son avion(avec une aile en moins bien sur) :bien:

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  7. Un parachute à l’avion :what:

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  8. c est un nouveau systeme qui est pour les petits avions dans ce genre qui est t’un parachute accrocher au endroit les plus solide de l’avion pour que le parachute ou l avion ne casse pas.
    le parachute fait 30 kilos et il peut supporter jusqu’a je me souviens plus tres bien mais je crois entre 10 et 30 tonnes qqch comme ca

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  9. c’est vrai maitre?
    cette question t’a tant perturbé que ca?
    tu veux qu’on e parle? :lol:

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  10. faudrai ecouter ce que le gars dis dans la video…

    ça équipe l’avion et ça peux tenir jusqu’a 4G positif et 3G negatifs… rien a voir avec du tonnage

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  11. ça existe depuis longtemps sur les avions du genre… le problème c’est que ce type d’accident est rare et l’occasion d’utiliser ce parachute l’est tout autant.
    La grande majorité des accidents se font au décollage ou à l’atterrissage, bref à des altitudes trop basses pour pouvoir utiliser le parachute de secours.

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  12. Ouais enfin c’est un avion de voltige, qui subit des pressions énormes, et l’avion n’est pas forcément dimensionné pour. Donc normal qu’il ait un parachute de secours.
    Sur les autres avions, l’idée même d’un parachute ne se fait pas sentir, car perdre une aile est quelquechose d’impensable.

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  13. Une petite précision s’impose, cette vidéo n’est pas celle de la rupture en vol d’un avion de voltige, mais celle d’un Ulm, le « Rans S29 Chaos »… Différence de taille, c’est le cas de le dire, puis que les Ulm, du fait de leur masse obligatoirement inférieure (« administrativement »)peuvent être équipés d’un parachute. Les avions, à ma connaissance, ne le sont pas, même si alors le pilote est lui muni de cet accessoire en voltige et vol à voile par ex; mais il est infiniment plus difficile de « sauter » d’un avion que de « simplement » tirer sur une poignée rouge dans l’Ulm… C’est ce qu’a fait le pilote; rapide et simple, car sinon , il était mort !

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