La double main de dieu de l’Uruguay


Dans les règles tout a été respecté, main dans la surface de Luis Suarez, carton rouge, pénalty (raté) mais on peut avoir un sentiment bizarre après l’élimination du Ghana par l’Uruguay aux tirs au but. Cette Coupe du Monde 2010 s’enfonce dans les erreurs d’arbitrage et manque de fair-play, vous en pensez quoi?

La main de Luis Suarez

Loading the player ...





58 commentaires

  1. C’est honteux :vomi: le ghana mérité la demi final…Mais bon,c’est ca le foot

    RépondreRépondre
  2. C’est minable mais la tu n’as pas d’anglophones pour crier au scandale donc la FIFA s’en branle.

    RépondreRépondre
  3. Je crois qu’en tant que francais, on est pas bien placés pour gueuler quand il s’agit de mettre une main pour gagner.

    RépondreRépondre
  4. C’est le jeu, le gars mets la mains, il prend un carton rouge et en plus y a peno.

    Apres c’est de la faute au ghanéen qui n’est pas capable de tirer dans les but !!!!!

    RépondreRépondre
  5. Au rugby on a l’essai de pénalité si une équipe fait de l’anti-jeu aux abords de la ligne d’essai. Pourquoi au foot ils ne mettent pas ça en place ?

    RépondreRépondre
  6. c’est quoi le foot? :caca:

    RépondreRépondre
  7. Et puis selon d’autre vidéo il y a hors jeu du ghanéen
    http://www.youtube.com/watch?v=mCK9KC949o0&feature=player_embedded

    RépondreRépondre
  8. @Mari0 : Parce que le monde du foot est tellement corrompu qu’il serait impossible de vouloir le changer.

    Le foot c’est un « sport » de con avec des règles débiles et moyennes-âgeuses qu’il aurait fallu changer depuis très longtemps … Mais les fédérations s’entêtent et continue sur leur voie des matchs truqués, des pots de vin et cie.

    :finger:

    RépondreRépondre
  9. Que suarez ferait un bon gardien

    RépondreRépondre
  10. Cette coupe du monde, il se passe que de la merdeee. Entre ceux qui simulent et ceux qui font des mains volontaires, je trouve pas sa top

    RépondreRépondre
  11. tout le monde aurait pareil à la place du joueur.
    il restait une seconde. réaction humaine

    RépondreRépondre
  12. Il a réagi comme il devait en se sacrifiant pour l’équipe, d’ailleurs il a été exclu et ne jouera plus dans cette coupe du monde. Après y a le pénalty, Gyan le rate, ben voilà, c’est comme ça

    RépondreRépondre
  13. Ben c’est le jeu mais c’est sur que c’est vraiment pas fair-play, il faudrai des règles comme au basket un contre illégal vaut 2 points même si le ballon n’allait pas forcément dans le panier.
    Le ghanéen avait peu de chance de le marquer, imaginez vous devez mettre le pénalty de la victoire à la dernière seconde devant un stade rempli…il a du avoir la plus grosse pression de sa vie.

    Mais maintenant l’uruguay va faire face au Pays Bas avec un match de 120min dans les pattes et surtout Suarez sur le banc…

    RépondreRépondre
  14. C’est injuste que le Ghana ne soit pas en demi-finale, ils méritaient leur place avec ce but arrêté des deux mains par Suarez.
    Il faudrait changer les règles du foot, leurs règles datent d’il y a très longtemps maintenant et n’ont été que très peu modifiées. Par exemple chez nous au rugby, on a les essais de pénalité pour tout actes d’anti-jeu près de l’en-but. Le foot devrait mettre en place la même règle et aussi penser à instaurer l’usage de la vidéo.

    RépondreRépondre
  15. jesuisundebiledefootballeur

    Le foot c’est pour les connards :vomi:

    RépondreRépondre
  16. @jesuisundebiledefootballeur:

    Toi par contre, t’a l’air super intelligent.

    RépondreRépondre
  17. Uruguay raclures déjà en 2002, et toujours ces *** d’arbitres ça tue tous les sports les arbitres pourris

    RépondreRépondre
  18. Les règles sont ainsi, main dans la surface de réparation, penalty et carton rouge. L’Uruguay a fini à dix et s’est pris un penalty qui pouvait la crucifier sur place. Je ne vois pas ce qu’on pourrait faire de plus, on ne va pas non plus donner des buts gratuitement, il suffirait à ce moment là que les attaquants simulent une faute dans la surface pour marquer un but.

    Les deux équipes méritaient de gagner, forcément y a toujours un perdant à partir des huitièmes, et donc forcément y a des déçus.

    RépondreRépondre
  19. le règlement favorise la triche dans se genre de situation, sans la mains, il y a clairement but, c’est incontestable, surtout que c’est volontaire, c’est pas un « reflex », sa tiendrait qu’a moi, j’aurais accorder le but.

    RépondreRépondre
  20. c’est un reflexe on aurait surement eu le meme..et puis l’arbitre a sévit, et le coup franc à l’origine de l’action etait abusé…donc ya une justice…

    RépondreRépondre
  21. @aaaaa:

    Heu non… Tout le monde n’est pas anti-jeu mon gars, faut pas croire.

    RépondreRépondre
  22. C’est le jeu… Mais qu’est ce que c’est nul…
    Ca a fait basculer tout le match.
    Apres, quel est le probleme. Que Suarez arrete de la main ? Que Gyan rate le pénatlty ? Ou que la seance de penalty des Ghanneen etait pourrie ?

    Fin voila

    RépondreRépondre
  23. j’espère surtout que la fifa va réagir a ce genre d’anti-jeu merdique… Une bonne sanction dans sa gueule sa va le calmer le suarez… Vivement mardi que les pays-bas leur mettent une bonne torgnole :)

    RépondreRépondre
  24. Putain mais la plupart des mecs qui connaissent rien au foot et qui viennent donner leurs avis minables ça me sort par les trous de nez !!
    Suarez est un héros, certes il fait main mais à sa place tout le monde fait pareil. Il sauve son équipe ! En plus il y a rien à redire puisqu’il a été sanctionné comme il se doit, Gyan n’avait qu’à pas viser la barre…
    Et puis ceux qui doutent encore devraient revoir les conditions de la qualif’ en poule du Ghana, ils ont été archi-favorisés pendant ce mondial…

    RépondreRépondre
  25. @Sk: il est kedal HOrs jeux le ballon est pas sur lui…. vas revoir t » lecon de foot ya un défenseur devant lui au moment ou il touche le ballon

    RépondreRépondre
  26. un but de pénalité comme au rugby et on en parle plus…

    RépondreRépondre
  27. C’est le Ghana qui méritait le match ! Suarez a fait n’importe quoi, et son équipe gagne … pfff ! une HONTE !
    J’espere que l’Uruguay va se prendre une branlée en demi finale !

    RépondreRépondre
  28. @Mari0:

    Ne confond pas un VRAI sport avec le foot … c’est uniquement une question de fric ce jeu de merde ! Il y a 50 cameras dans le surface et l’arbitre ne peut en consulter aucune !!!!

    Vive le Rugby ! Coupe du monde 2011 ! Allez la FRANCE !

    RépondreRépondre
  29. Le Ghana merite, ils ont poussé jusqu’au bout, que ce soit en 1er mitemps, ou en fin de prolongation. Et le but ils l’ont marqué, mais a cause d’un mec non fair play, ils ne vont pas en demi.

    @Sk
    Il n’y a pas hors jeu.

    RépondreRépondre
  30. Après la main de Dieu, la main du Diable …
    J’avoue c’est pas coule pour eux !

    RépondreRépondre
  31. Si ils savent pas marquer un péno, ils ont rien à faire en 1/2 finale, point barre.
    D’autant plus que maintenant
    , on a le droit au feintes de frappes

    RépondreRépondre
  32. Quid d’une éventualité « but de pénalité », comme existe aussi l’essai de pénalité au rugby quand l’antijeu déforme trop le cours du match ?

    RépondreRépondre
  33. Un but sur pénalité pousserait les attaquants à simuler une obstruction ou un crochetage dans la surface de réparation pour augmenter le score, y aurait même plus besoin de tenter la frappe. Avec ce genre de règle toutes les équipes peuvent gagner.

    Y a pas de bons choix, un carton rouge et un penalty c’est déjà bien sévère, ça laisse une grande chance de remporter le match, après faut marquer, et pour ça faut choisir le bon tireur, celui qui se sent le plus capable de résister à la pression.

    RépondreRépondre
  34. Je ne suis pas arbitre de rugby, mais il me semble que ce sport-ci ne souffre pas de viles tricheries malgré l’existence de l’essai de pénalité. Mais il est vrai aussi que ce sport est aussi un peu plus flexible que le foot quant à la vidéo.

    RépondreRépondre
  35. He Sk ya pas d’hors-jeu sur les touches hein :cuss: encore qui connait tout sur le foot :danseur: :cuckoo:

    RépondreRépondre
  36. Bah déjà au rugby, les joueurs sont quand même un peu plus respectueux.
    Au football, les simulations me font rire, et il n’est pas rare qu’un joueur tombe volontairement dans la surface de réparation pour avoir un peno,ça aussi c’est de l’antijeux.

    Là il y a carton, penalty, et on peut rien faire de mieux, faites une révolution si ça vous plait pas.

    RépondreRépondre
  37. J’ai pas dit que j’avais envie de faire une révolution, j’ai dit qu’il était légitime de se poser des questions sur la pertinence des Lois du Jeu… En ne se posant pas de questions, on n’évolue pas toujours dans le bon sens…

    RépondreRépondre
  38. Là y’a pas a parler de FIFA ou quoi que ce soit, c’est le foot, les règles, il c’est sacrifié, il en subie les conséquences, grâce à lui son équipe ce qualifie, le gros problème vient de GYAN qui loupe le péno …

    RépondreRépondre
  39. « le foot c’est pour les connards » ^^ pas mal belle analyse intellectuelle…

    RépondreRépondre
  40. Main au but c’est BUT :plusun: .
    et comme vous le voyez :o ogle: à la 00:13sec de la vidéo suarez à le pied derrière la ligne alors c’est but. Victoire peu valorisante voire honteuse pour l’uruguay :vomi:

    RépondreRépondre
  41. Au rugby les joueurs sont beaucoup plus respectueux, pour le moment, et il y a surement moins « d’idées » de simuler.

    @Arbitre, bien des règles sont à changer, l’apport d’un cinquième arbitre qui assurerait une assistance à l’arbitrage par vidéo, me semble être à implémenter. Mais on ne peut pas tout changer non plus, et s’il est une règle qui ne doit pas changer, c’est bien celle qui définit qu’il n’y a but que quand le ballon a franchi la ligne de but.

    Après, pour en revenir sur la main de suarez, il faut accroître les sanctions, au minimum 3 matchs de suspension, d’après moi. 1 match c’est insuffisant.

    RépondreRépondre
  42. @ philodoxia :
    Je suis d’accord avec vous, philodoxia ; Suarez n’en subit que très peu les conséquences, de ce geste. Jamais un match de suspension n’arrêtera ce genre de gestes si les joueurs ont envie de faire une faute capable d’offrir une demi-finale.
    Mais, même avec 3 matches de suspension, Suarez aurait tout de même eu intérêt (au plan de la comparaison entre peines et résultats escomptés) à faire cette main. Il n’y a que quand on se demande si ce geste rajoute à la beauté de la qualification ou si elle l’entache que Suarez a intérêt à ne pas faire la main. Et comme on sait qu’il est très difficile de parler d’esthétique et d’éthique à des joueurs sur-chouchoutés par la planète foot (pourquoi me vient-il de penser à Henry ou à Maradona ?), eh bien il faut s’attendre à ce que ces joueurs sauvent toujours de la main un ballon qui va rentrer de toute façon…

    Les Uruguayens n’étaient pas au-dessus des règles, mais c’est bien cela le problème : les règles n’empêchent la mocheté des gestes. « Pour moi » (peut-être pas pour vous), le sport, c’est aussi savoir avouer qu’on est battu après avoir joué avec honneur… Dans cette dernière phrase, je ne sais combien de mots sont incompatibles avec les montagnes de fric dans le foot… :)

    RépondreRépondre
  43. C’est a l’image du foot: MINABLE!!

    RépondreRépondre
  44. Au lien suivant, on pourra lire de bien belles phrases sorties de la bouche de Suarez.
    http://actu.orange.fr/france/la-main-de-dieu-bis_578838.html

    On sentait déjà que le pitoyable Thierry HENRY n’était pas fier, mais Suarez, bien au contraire, en rit encore… Alors, le respect pour l’adversaire, il est où ?

    @NV6 : en quelque sorte, le foot est bien à l’image de la société. Minable en ce que l’appât du gain transforme en monstres arrogants de « pauvres enfants » qui ne réfléchissent pas à autre chose qu’au shampooing ou aux portables qu’ils vont faire vendre…

    RépondreRépondre
  45. @NV6: Pitoyable..

    RépondreRépondre
  46. N’empêche dans les vestiaires il a du passer pour un dieu xD

    RépondreRépondre
  47. - – - > C’est un sal con qui a sauvé son équipe.

    RépondreRépondre
  48. J’aurais bien aimé lire vos réactions si à la place de l’Uruguay, il y aurait eu la france.

    J’imagine déjà quelques réponses. :)

    RépondreRépondre
  49. Heristoff69 +5
    Je pense exactement pareil lol

    RépondreRépondre
  50. @ Heristoff69,
    @ letih :
    Je voudrais juste vous faire remarquer que pas mal de Frnaçais se sont insurgés contre le geste de Thierry HENRY, sur moult forums internet. Sur celui-ci, je ne sais pas… Mais il est vrai que d’autres ont aussi apprécié sans honte aucune la main de Thierry HENRY. Donc, pour répondre à votre doute sur l’honnêteté de certains dans le sport, je vous invite à lire ces fils de discussion passés, sur ce geste honteux qui nous a envoyés en Afrique du Sud…

    RépondreRépondre
  51. je trouve que suarez a bien agit. C’est un sacrifice qu’il a fait pour son equipe, sa nation, pour tout un peuple. pas pour lui.
    Si jamais l’uruguay va en finale, il la regardera du banc et vous imaginez bien que c’est la pire des sanctions pour lui.
    je suis kan meme triste pour le ghana, le tireur aurait du mettre ce penalty.

    RépondreRépondre
  52. @abatard:
    @ abatard :
    La commission n’a choisi de ne retenir qu’un match de suspension contre Suarez ; donc, en cas de finale pour l’Uruguay (ce que je ne souhaite pour rien au monde), Suarez serait bien en mesure de jouer.

    RépondreRépondre
  53. @ arbitre: la différence entre Thierry HENRY et Surez est que pour Thierry HENRY tous le monde en n’a parler en mal les journalistes, les supporter français, commentateur et les autres.
    tandis que pour Suarez aucun journalistes, aucun commentateur, aucun supporter uruguayen personne.
    Pourquoi?

    RépondreRépondre
  54. @abatard quel sacrifice? c’est plutôt une honte pour une nation, un peuple :vomi: et pourquoi mettre la nation uruguayenne dans le même sac que cet imposteur? tous les uruguayens sont comme Suarez? je ne pence pas.
    je vous signale que beaucoup d’enfants on vue CE NON CES gestes 3 mains les deux mains de gardiens de but improviser du n°9 et la mains du n°4.
    Plus besoins de gardien puisque tous le monde peu le faire.

    RépondreRépondre
  55. @letih:
    Je ne sais pas vraiment comment l’opinion urugayenne regarde cet épisode. J’ai juste lu que l’entraîneur est fier de son attaquant, que celui-ci est content de la façon dont il a permis la qualification, que la presse place cette main sous le signe de Dieu et de la Vierge. Mais je ne sais pas si le geste est apprécié ou pas par le quidam uruguayen. Je ne l’espère pas, afin que même les culs-terreux dépassent ces pourris gâtés de la planète foot.

    Enfin, je voudrais revenir sur la main de Thierry Henry… Les commentateurs avaient en effet un peu honte… MAIS Domenech a sagement ignoré le vilain geste, Henry l’a nié avant d’avouer (pas très flair-play de ne s’avouer vaincu que quand l’opinion grogne…) et notre cher Président de la République a souligné tout le MERITE des Bleus ce soir-là, juste après le match contre l’Angleterre. Alors, non, en France, tout le monde n’a pas craché dans la soupe, alors même que celle-ci était immonde…
    Je ne sais pas si les Uruguayens sont tous fiers du geste de Suarez. En tout cas, je sais pourquoi ils devraient en avoir honte !!!

    RépondreRépondre
  56. @ philodoxia

    Tu dis que la mise en place d’un but sur pénalité pousserait les joueurs à simuler des fautes dans la surface de réparation, mais j’aimerais te faire remarquer qu’ils le font déjà très souvent donc ça ne changerait pas grand chose, à part permettre d’éviter des injustices comme ça a été le cas pour le Ghana qui aurait du aller en demi-finale.
    Et pour moi il devrait y avoir but de pénalité seulement pour des fautes comme celle commise par Suarez, c’est-à-dire lorsque le ballon aurait du rentrer dans les cages et pas pour des fautes dans la surface avant que le ballon ne soit frappé, où on sanctionnerait simplement par un carton rouge et un penalty.

    RépondreRépondre
  57. De toute façon l’autre joueurs faisait une main aussi, donc bon ça change rien, j’aime plus le foot pro.
    A part des coiffeurs, des putes et du fric, il où le sport ?

    RépondreRépondre
  58. Ghana ne merite pas de passer .. la raison est simple … il y avait deja 3 hors jeu … le 1er lors de tirer le coup franc avc apres avc la tere .. bref … carton rouge pour suarez est injuste comme je l ai deja dit il ya bien des hors jeu avant (3)

    RépondreRépondre