Crash du F18 canadien


Le capitaine Brian Bews a eu une sacrée chance, son avion de chasse F18 s’est écrasé lors d’un entrainement à Lethbridge dans l’Alberta au Canada, il a réussi à s’éjecter à l’ultime seconde avant que son avion ne se crashe dans une boule de feu.

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20 commentaires

  1. :what: il a eu chaud !!!!

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  2. FAKE c’est en réalité le pet de son co-pilote ( mort dans l’accident ) qui l’a perturbé :flic:

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  3. ça fait cher la boule de feu :lol: :boobs:

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  4. Il a eu chaud au cul c’est le cas de le dire,
    Le plus con aurait été qu’il retombe dans la boule de feu avec son parachute :(

    Une explication du crash ?

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  5. @Nokill: Ils savent pas encore mais les F18 sont vieux de 30 ans, ça peut expliquer le crash :shiftyeyes:

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  6. Il avait pas l’air d’aller vite pourtant lol, en tout cas direct il cherche pas à redresser l’appareil il s’éjecte xD et il a bien fait vu que ca explose direct :o

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  7. En fait, il voulait atterrir sauf que il avait pas assez de gaz, alors il voulait tourner mais il avait toujours pas assez de gaz alors du coup bas…..:)

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  8. @Supremz: Il n’y a pas de copilote dans ce genre d’appareil. Et sur les modèles pilote/copilote si l’un s’éjecte… Ca éjecte automatiquement l’autre depuis quelques années.

    Pour le reste, vous voyez ce que ça coûte d’acheter un avion américain made in china ? :lol:

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  9. Pour moi il voulait pas atterrir, sans le train sorti, ca me parait peu probable.
    Je pense plus à une figure, le cobra (le F18 en est capable), suivi d’un décrochage basse vitesse et boum :(

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  10. Il a du prendre cher quand même! Parceque balancer son parachute de cette hauteur, l’attérissage a du faire mal!

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  11. et a 10m d’une chaleur pareille :S

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  12. @coin: Il est trop proche du sol et trop lent pour faire un cobra.

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  13. :o ogle:

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  14. Ni un cobra , ni un attérissage
    Le F18 est un appareil qui a la capacité de faire d’excellent passages basses vitesses dûs a la forme de ses ailes qui lui assurent une portance optimale
    Or , le pilote a pas geré , il a voulut prolonger le passage basse vitesse jusqu’au décrochage, a noter que le décrochage s’effectue 10 secondes avant le crash , car l’avion reste dans une position « instable » durant ce temps la.
    A bientot :finger:

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  15. Oué bah moi je plains ses vertebres! On dit qu au bout de 3-4 ejections tu peux plus piloter car la prochaine peut etre fatale… bon apres j ai pas vérifié, mais vu la puissance du truc ca me parait plausible!

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  16. on dirais un Xwing au debut de la video :lol:

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  17. @jogging:
    « Or, le pilote a pas geré »
    j’aimerais bien t’y voir monsieur l’expert :finger:

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  18. @Jean mi
    Je n’ai jamais prétendu être meilleur que ce pilote… Mais c’est une faute de pilotage , et non une défaillance moteur DONC le pilote a merdé , ce sont des choses qui arrivent :)

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  19. Eh bah Voila c’était l’argent des Canadiens :rant:

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  20. Chapeau ! :hail:

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