Vidéo choc pour la sécurité routière


Terminés les petits slogans sympatoches du  » style un verre ça va, deux verres bonjour les dégâts « , la Sécurité Routière veut désormais frapper un grand coup chez les jeunes avec une vidéo ultra réaliste montrant un accident le plus crument possible et ça marche !

Attention les images sont choquantes

Loading the player ...





57 commentaires

  1. Vraiment bien foutu

    RépondreRépondre
  2. elle m’a retournée celle la…

    RépondreRépondre
  3. Mouais enfin ca empêchera pas tous ces boloss de se saouler la gueule pour le plaisir et de prendre le volant après…

    Je dirais presque bon débarras sauf que généralement ils s’en sortent et que ce sont des gens qui ont rien demander qui se font emplafonner…

    RépondreRépondre
  4. C’est très dur a voir mais la triste vérité helas…

    RépondreRépondre
  5. :shake:

    RépondreRépondre
  6. Aparament ils ont niquer tout le budget pour l’accident, la voiture du flic, ça fait au moins 12 ans que c’modele n’est plus utlilisé par les poulets ^^

    RépondreRépondre
  7. c’est bien fait mais j’déteste vraiment ce genre de pub où ils veulent « choquer », si les gens sont pas assez conscients de ce qu’ils font on peut rien y faire

    RépondreRépondre
  8. @anti anti

    ce genre de spot n’aurait pas lieu d’être si les abrutis se contentaient de crever entre eux, non assez souvent c’est la famille qui vient d’en face qui prend le plus cher

    Le « tous responsable » n’est pas anodin si l’on roule, assez souvent on est pas seul sur la route et un comportement dangereux l’est pour les autres également, malheureusement.

    RépondreRépondre
  9. @anti anti
    Le truc c’est de les choquer afin de leur montrer qu’également ils sont un danger pour les autres personnes.
    Tu pourrais bien faire partie des personnes dans la voiture qui se fait rentrer dedans en choc frontal, pourtant toi tu seras parfaitement sobre.
    Mort
    Mais sobre.

    RépondreRépondre
  10. Je trouve cette pub très comment dire …
    On va dire que celle-çi va en choquer plus d’un ^^ :shake:

    RépondreRépondre
  11. Hélas, mais bon, personnellement je suis pour le fait que ces personnes qui se saoulent, se tuent en voiture entre-eux. Leurs amis apprendront une leçon essentiel et surtout, ça ne fera pas d’accident sur des innocent.
    (Deux amis à moi sont mort dans le Sud, en Vélo, par un Mec qui était du nord, 1 gramme d’alcool, 160 Km/h flashé, il a pris 3 ans de prison retrait du permis. A quand la peine de mort ? Des fois, je dis vivement le Texas et vive la Chine… )

    RépondreRépondre
  12. Remake du spot Anglais

    RépondreRépondre
  13. remake de « la vraie vie »

    RépondreRépondre
  14. @Bash_that: Si on demandait la peine de mort pour alcool au volant.. premièrement il n’y aurai plus grand monde, secondement tu ferai tomber toute l’economie, et ne me sors pas que t’a jamais été bourré, a moins que tu ai 13 ans et que tu jubile devant ton ordi, en ayant aucune conscience de la vidéo que tu viens de voir.

    Tu aimerai crever pour t’être soulé avec tes potes ? Tu aimerai que ton/tes enfant se tuent en voiture « entre eux » comme tu le dit si bien ?
    Tu souhaiterai la mort de personnes que tu ne connais pas, mais souhaiterais-tu la mort de tes amis et de ces êtres qui te sont chères ?

    Espèce d’idiot. Ce spot est fait pour faire réagir, et ainsi tenter de diminuer les accident sur la routes dû a l’alcool ou tout autre produit qui nous met dans un état second, pas a déclencher une haine envers ce genre de personne, et qui, entre autre, pourrai bien être toi et ta bande de pote.

    Sur ce.

    RépondreRépondre
  15. mouai, je trouve la pub avec les 2 qui sortent de la voiture retourner et qui se font éclater par une voiture qui arrive plus choquante.

    RépondreRépondre
  16. ouais n’empêche que ça n’y change rien et que ça fais sérieusement pitié. . . et ne me sortez pas de discours moralistes à deux balles ont a tous nos problèmes et j’ai aussi perdu une membre de la famille. Je ne réagirais certainement pas comme ça si j’aurais perdu mes parents n’empêche que ces conneries ne feront revenir personnes.

    RépondreRépondre
  17. Encore & toujours des jeunes …….

    RépondreRépondre
  18. Et puis tu n’est peut être pas le seul qui ai perdu des proches dans un accident. Mais sache qu’après la haine il y a la réflexion, et ce que tu a dit plus haut, est d’une débilité et d’un infantilisme sans nom.

    RépondreRépondre
  19. le clip est bon mais ca ne changera rien au fait que ceux qui veulent prendre le volant bourré le prennent.sur le coup ca va les choquer et puis une heure après c’est oublié.mais bon si ca peut en raisonner quelque uns….

    RépondreRépondre
  20. Yonix, déjà en plus de Troll, tu dis des conneries d’une force sans égale. J’ai 21 ans et non je ne me suis jamais saoulé la gueule, pour la simple et bonne raison que je ne supporte pas les substances dans l’alcool.
    En gros Stfu.

    Deuxièmement. La peine de mort, économie? Rapport ? Je parle de Peine de mort quand une personne fait un acte comme ça, tes sources ,tu dois les tenir je sais pas d’où, encore une connerie de ta part surement. Si tu continues à appuyer le fait que peine de mort = pas d’économie, tu dis exactement que la Chine est loin d’être riche. (HAHA)

    Troisièmement, ce n’est pas qu’une simple haine que je dégage, mais juste une idée claire. Le fait de condamner les gens pour 40 ou 50 ans de prisons pour avoir tuer quelqu’un (et c’est pas cher payer , pour avoir enlever la vie à une personne innocente) ferait réfléchir plus d’un. Mais bon, en France, on préfère être cool sur nos peines, ce qui n’empêche pas les fous, de continuer leur connerie 4/6 ans plus tard.

    Allez, au pif je dirais que tu fais parti des handicapés manchots qui sont à 100% pour tout ce qui est Syndicat et qui gueule à la première occasion « LA FRANCE N EST PLUS UN PAYS LIBRE », lorsqu’une loi s’établit.

    Bref, en gros, l’utilité de converser avec toi > Aucun. Tu seras gentil la prochaine fois.

    RépondreRépondre
  21. Bash_that : Je ne cautionne évidement pas le connard qui a tué tes potes. Mais s’il te plait, sors moi ce sable de ton vagin.

    Ce n’est pas parce que tu te refuses à boire de l’alcool que plus personne ne doit prendre plaisir à en boire. Evidemment il faut pas conduire après.

    Et cautionner la Chine, désolé mais je prend ça presque pour de l’ironie. Le pays est peut être riche, pas le peuple.

    RépondreRépondre
  22. @darkcradle & lokta et les idiot qui se reconnaitrons :p

    Tes remarques même si elles reflètent la réalité sont d’une méchanceté remarquable ! j’ai rarement vu cela !
    Penses avant d’écrire que des mères vont te lire, des mères, des pères, des frère qui auront perdu leur enfants ou un proche car celui-ci était trop sénile et n’a pas fait le bon choix en conduisant et en est mort!!!
    Penses-tu que se soit bien plus intelligent que de souhaiter la mort de ces jeunes… ?!?
    Enfin un peu de bon sens et surtout de respect!!

    Pour revenir à cette vidéo, vraiment superbe, en espérant que cela fera baisser les morts sur les routes!

    RépondreRépondre
  23. J’aimerais que quelqu’un reponde à ce que je vais dire là, je voudrais savoir si le fait de vouloir choquer ne va pas rendre les jeunes encore plus resistant à se genre d’image ? Une confrontation avec un fait très réaliste ne pourrait t-il pas les rendres encore plus courageux face à un accident ou la mort ?

    D’un autre coté le fait de sensibiliser est important, pour ma part, j’ai 18 ans, j’ai le permis, je ne bois pas en soirée lorsque je prend le volant mais ces images ne me choques pas du tout, tout ce que j’ai deja vu sur le net m’a rendu insensible.

    RépondreRépondre
  24. @Bash_that : ta gueule, tes vieux discours de philo 1er année, ça à aucun impact, c’est lourd, et c’est ringard …

    Tu passe pour un guignol du net , qui passe les 3/4 de son temps sur WoW.

    A +

    Rydholm – les répliques les plus longues sont les plus chiantes .

    RépondreRépondre
  25. en tant que gendarme, je peut affirmer que ceci reflete bien parfois la réalité ne prenez pas ca à la légère vous pouvez pas savoir combien parfois c’est dur d’annoncer un décès comme ca au famille. Merci à tout ceux qui auront lu ce message.

    RépondreRépondre
  26. comme le dis darkcradle et d’autre, ce spot est peut etre choquant mais il ne changera rien. et combien de vieux poivrot roule bourré toute la journée ou le soir après la fermeture du rade? :noshake:

    RépondreRépondre
  27. @Bash_that : Oué en gros t’a rien compris de ce que j’ai marqué. Je la refait. Tu demande la peine de mort pour l’alcool au volant, ça implique forcement une baisse voir une interdiction de celui-ci. Tu compte maintenant les taxes sur l’alcool (et faut pas avoir fait sciences-po pour savoir ça. O_o un trou de plus dans les finances de la France. C’est bien de proposer des solutions, mais faut voir plus loin que le bout de son nez des fois hein. Si les gens pensaient moins a leur cul le monde irai bien mieu, c’est aussi le message de ce spot. Et je réitère, tu n’est qu’un idiot aveuglé par la haine et la rage, bien qu’elle soit motivée, on est pas là pour débattre de ça, ce que tu a dit ne vaux absolument rien, de plus tu ne tolère pas que quiquonque soit en desaccord avec toi. Tu est fermé d’esprit, aveugle, sourd, et rageux. Va te miner la gueule une bonne fois pour toutes tu comprendra bien plus de choses en une soirée que dans toute ta vie de geek.

    RépondreRépondre
  28. @jeremy: Combien de fois j’ai vu un de mes proches revenir en larme après avoir annoncé un décès..

    RépondreRépondre
  29. *Bash_that nage dans un océan de merde*

    RépondreRépondre
  30. :hail:

    RépondreRépondre
  31. Je trouve que les commentaires reflètent bien la société… Tout le monde se tire dessus, s’enlisant un peu plus dans la cruauté et le n’importe quoi!
    C’est bien, l’on peut dire que hodiho est lu par la majeure partie de la société dans sa grande diversité…:) MDR!
    Enfin, pour répondre à IMMI, je ne penses pas que cela peut aller dans le sens de l’incitation, et bien au contraire. Après cela n’est pas pour moi un gage de dissuasion.
    Les jeunes sont bètes ( où con )! Cest comme cela st s’ils ne l’étaient pas, ils comprendrai se spot qui les dissuaderaient… mais lol! S’il était pas cons, ils n’auraient pas besoin non plus de ce spot…
    On se mort un peu la queu là ?!? Et oui! Pour résumé, se spot ne sera compris que par ceux qui ne conduisent pas alcoolisé… Et encore un peu d’argent public gaspillé :)
    A bon entendeur !

    RépondreRépondre
  32. « une vidéo ultra réaliste montrant un accident le plus crument possible et ça marche ! »

    On s’y croirait :beer:

    RépondreRépondre
  33. @Bash_that

    Un jeune bourré a tué des innocents, certes. Mais tu ne trouves pas que ça fait assez de morts ? Je suis pour une peine à perpétuité, ou quasi, mais la peine de mort, ça n’apporte rien.

    Sinon, Yonix, +1 ;)

    RépondreRépondre
  34. Je ne sais pas vous mais moi la mère du défunt ma fait froid dans le dos, vraiment très bien fait le sentiment.

    RépondreRépondre
  35. Jackie les croissants chauds

    J’ai pas regarder la vidéo, j’men branle !

    Enfin c’est surtout que sa fait que la 57iéme.. J’ai pas besoin de voir une nouvelle vidéo tout les mois pour me rappeler que conduire bourré est pas conseillé.

    Par contre je me pose une question, est ce qu’on aurat le droit un jour a une vidéo dans le même genre, mais avec des vieux en acteurs principaux ?

    Toujours incriminer les jeunes sa va un moment (je ne conteste pas l’utilité de ces vidéos hein), mais faudrait aussi voir a être objectif des fois.

    J’ai un peu l’impression que la sécurité routiére évite gentiment le sujet. Pourquoi ? Pasque sa lancerais le débat peut être ?

    Sa a l’air bien plus facile de faire crasher des Kevin en tout cas.

    RépondreRépondre
  36. Très bon spot. Simple et efficace :respect:

    RépondreRépondre
  37. Et c’est encore soft a coté certain autres trauma

    RépondreRépondre
  38. Merde juste a se metre a la place de vos parents /amis…et a la place du flic qui doit l’anoncer a vos proche………. aller sur un circuit si vous voulez rouler vit et si non appeler un taxi 50.- c’est mouin chere qu’une vie perdu !

    RépondreRépondre
  39. @Jackie les croissants chauds:

    Ecoute c’est très simple, la categorie 16-25ans est la categorie ou il y a le plus grand nombre de mort, soit à elle toute seule 40%
    Donc c’est forcement sur cette partie de la population que les effort se concentre… en même à force de ne pas réflechir, l’on dit n’importe quoi !

    RépondreRépondre
  40. !!!! :o ogle: !! :o ogle: :o ogle: :o ogle: !! :(

    RépondreRépondre
  41. On s’en fout,ils ont qu’a tous se tuer,de toutes façon,on est trop sur terre,on peut appeler ça « une sélection naturelle de notre époque » :)

    RépondreRépondre
  42. cette vidéo n’aurait d’intérêt que si elle était vue par les intéressés quelques minutes avant de prendre le volant. Sobre on a tous la même réaction et on l’aura toujours.

    RépondreRépondre
  43. Perso, je ne vois pas ce qu’il y a de choquant! Avec tous les films qu’on voit aujourd’hui, ce genre de « scenario » sur les accidents de la route ne changera rien. La premiere fois que je l’ai vu, je me suis dit, cool, un bon film francais a l’americaine pour une fois mais trop court :hail:
    Allez les crevards, savourez votre bière devant ce court métrage et restez chez vous apres avoir bu et fumer :bedo: :beer:

    RépondreRépondre
  44. Etant mécano , je ne comprend pas l’utilité de vendre en France des bagnoles pouvant tirer à plus de 200 …

    RépondreRépondre
  45. C’est sûr que ça change de :
    :beer: ça va, :beer: :beer: :beer: bonjour les dégâts.
    Il y a du vrai et du faux dans toute la flame war au dessus (Bash_Taht et Cie) : la peine de mort n’est pas une solution, mais une vraie révision des peines pourrait peut-être faire réfléchir.
    Dans les pays du nord, la limite légale de taux d’alcool, c’est 0g. Et il y en a qui se torchent comme des malpropres, mais qui ont au moins la culture de ne pas reprendre la voiture comme des cons. Il faudrait en arriver là à mon sens.
    Et non, je ne suis pas un ado de 12 ans qui se paluche devant Wow, mais un papa de plus de 35 ans qui a aussi été jeune, bourré, mais qui ne prenait pas la voiture dans cet état.

    RépondreRépondre
  46. c’est une hypocrisie sans fin!
    l’alcool ramène énormément d’argent dans les caisses de l’état et aussi beaucoup de cadavres à la morgue.n’oublions pas que la priorité c’est le fric pas la vie!
    on le sait jeunes comme moins jeunes la moitié (voire plus)des gens qui boivent c’est pas pour déguster un vin, c’est pour se bourrer la gueule,se sentir « libres » ou encore oublier ses soucis
    !ya des gens que ce genre de spot ne changera pas, ils sont bêtes et se foute de la vie d’autrui, c’est triste mais c’est comme ça!

    l’alcool est responsable d’accidents de la route, de bastons ,de maladies graves…alors quand je lis ici certains commentaires du style: si on supprimai l’alcool ça ferait un trou de plus dans les finances de la France,ça me fait bien marrer!!!!ça provoquerai surtout une révolte de beaufs sans précédent!

    à la base l’état se doit de reverser une bonne partie des taxes provenant du tabac et de l’alcool à la sécu (si si c’est vrai et ça parait logique!)…ça n’a jamais été fait!

    je ne bois plus du tout d’alcool depuis pas mal de temps,par conviction!c’est un choix personnel que j’ai longuement réfléchi!
    en tout cas c’est tout benefs pour nos dirigeants, les jeunes (et moins jeunes,ya pas qu’eux!!) boivent, se detruisent,pendant ce temps l’etat s’engraisse et peut agir bien tranquillement car le français moyen à trop le nez dans son pinard pour se rendre compte qu’il se fait enculer à longueur de journée!

    taxe sur la vie..à consommer sans modération!

    RépondreRépondre
  47. Une seule solution : tolérance 0 . Pas d’alcool au volant, rien. la limite devrait être à 0.1g mais là il faudrait affronter les lobby des alcool très puissants en France et le lobby des débitants de boisson.
    L’alcool n’est qu’une circonstance aggravante. Le matin pour aller bosser ne vous êtes vous jamais fait doubler par un abruuuuuuti qui zizague sur l’autoroute parce qu’il est en retard ? les comportements dangereux (dépassement sans visibilité, griller STOP ou feux rouges et vitesse excessive et surtout non appropriée) sont facilités par les prises de substance « festives » (alcool ou drogue) et l’effet de groupe n’arrange rien…
    Personnellement, je ne bois « jamais » d’alcool. Du cidre à 2% et/ou une demi d’un quart d’une coupe de champagne donc je ne comprends pas que l’on puisse oser prendre le volant lorsque l’on a bu et qui plus est si on a des vies entre nos mains avec des passagers. Les sanctions devraient être plus sévères (peut être pas la peine de mort non plus) et plus durables…
    N’oublions pas que la route « tue » (façon de parler c’est pas la route qui tue ce sont des chauffards) environ 4 à 5000 personnes par an. Les accidents domestiques 60 000.

    RépondreRépondre
  48. Adapter son message au public, c’est une très bonne chose. Au moins la on à pas l’impression de regarder un clip à la con, c’est très proche de ce qu’on fait actuellement en matière de films d’horreur, et l’air de rien le public est le même, et je pense que le message passe… Après, y’a pas que les jeunes qui conduisent bourrés.

    RépondreRépondre
  49. Jackie les croissants chauds

    @ justicier,

    Je sais bien que les jeunes sont les plus touchés par les accidents mortels. Je suis pas autiste.

    La ou je suis pas d’accord, c’est que 100 % des clips de la sécurité routiére concernent les jeunes. Alors faire des efforts dessus je veux bien, mais la il n’y en a que pour eux, a croire qu’ils sont les seuls a mourir en voiture…

    J’en reviens un peu a la base de mon 1er post, y’a t-il une impunité pour les vieux ?

    RépondreRépondre
  50. sa choc plus kotre chose

    RépondreRépondre
  51. @ Rydholm

    Dans 2 jours, les vacances scolaires hein?

    Allez.

    RépondreRépondre
  52. @Bash_that: Sombre idiot, s’il en avait des vacances, il aurai le temps de te pondre un texte royalement bien foutu pour fermer ta grande bouche. Non Rydh n’a pas de vacances, il a stipulé qu’il était mécano, pour gagner sa vie à la sueur de son front tout les jours sous 40° sur du bitume, content espèce d’abruti ?

    RépondreRépondre
  53. Tu connais les dates ? pas moi :/

    Révélateur …

    RépondreRépondre
  54. je vois pas ce que l’année de la voiture de la gendarmerie vien faire dans le théme de la vidéo. tu n’as rien compris aparament

    RépondreRépondre
  55. on n’empêchera jamais le 1/3 de la population (chez les jeunes)qui est conne comme un ballet de créer ce genre de comportement :cuckoo:
    On voit tous les jours des imbéciles rouler comme des dingues en scooter, en voitures de sport, en moto etc…en plein centre ville et ces mecs là vont dire en voyant ce clip « ah bé finalement non je ne conduit pas dans mon état »
    mais il faut faire ce genre de vidéos pour les autres qui ont un cerveau et s’en serve…

    Kan je vois ca je me dit qu’au bout du compte « Capitaine de soirée mission failed »…

    RépondreRépondre
  56. Vidé choc certes mais ca n’empêchera pas certains de continué à se saouler lors des soirée . Comme beaucoup le disent ils s’en sortent souvent (d’un accident) et ce sont ceux d’en face qui morfle …

    RépondreRépondre
  57. spot tres bien fait et je sais de quoi je parle.J’ai une bonne etoile,qui m’a beaucoup accompagnée.D’un autre coté je pense que,si tout l’argent engrangé par les pv servait à la sécurité,on constaterait surement une baisse des accident et une ammelioration des comportements

    RépondreRépondre