Système de freinage automatique Volvo S60 FAIL


Volvo vient de faire son entrée dans le cercle des plus beaux fails de l’automobile (on peut citer le retournement de la Mercedes Classe A) en présentant le son Collision Warning avec freinage automatique sur sa Volvo S60, ce système est censé détecter un obstacle afin de déclencher un freinage automatique pour éviter la collision frontale.
La marque était fière de présenter son bébé devant 120 journalistes, seulement il ne s’est pas déclenché et la voiture s’est plantée dans l’arrière du camion. FAIL

Loading the player ...





15 commentaires

  1. Ca me fait penser à la Version Seven de Windows , au Japon ils ont fait 5 tests sur chaque chaines TV, les 5 PC ont plantés solo.. :p

    RépondreRépondre
  2. Y va y avoir du licenciement je pense..

    RépondreRépondre
  3. Dès que ça devient chinois… :shiftyeyes: :bedo:

    RépondreRépondre
  4. [яя]-кωαиє _ "нσ∂ιнσ"

    :lol: :lol:

    RépondreRépondre
  5. :caca: :shake: :lol:

    RépondreRépondre
  6. j’ai lu un article là dessus et en fait ils ont fait plusieurs tests filmés avec des journalistes et c’est la seule fois où c’est arrivé.
    Par contre cette vidéo soulève un bon point pour Volvo > son châssis qui absorbe étonnamment les chocs, regardez l’habitacle, l’airbag ne se déclenche pas car inutile, à 30km/h le choc est tellement réduit par l’absorption que le conducteur ne sentirait pas grand chose.

    RépondreRépondre
  7. Que le chassis bouge ou pas lors d’un accident si la voiture devient une epave il faudra la changer alors bon… le systeme de freinage en revanche est une très bonne idée!!

    RépondreRépondre
  8. Ceci peut t’évite de resté dedans.

    RépondreRépondre
  9. En meme temp c’est volvo :danseur:

    RépondreRépondre
  10. j’imagine les auréoles sous les bras du gars interviewé. :lol:

    RépondreRépondre
  11. Euh Djinn vu le choc, je suis certain que le conducteur se tapait la tête sur le volant !
    Mais au moins on est rassurés, les essuies-glace fonctionnent même par beau temps !

    Dommage, s’ils étaient si sûr de leur démo, fallait mettre un vrai conducteur dans la bagnole…

    Et dire que c’est une démo, c’est sensé être chorégraphié au mm… alors imaginez dans la vraie vie, avec un type qui entretient normalement sa bagnole, et sur le nombre de conducteurs potentiels…

    Et bravo la technologie: sur ce coup là, celui qui s’y fie est mort.

    RépondreRépondre
  12. le truc lance au moins les essuis glaces :noel:

    et Djinn, un choc a 30km/h peut etre tres dangereux…
    j’ai deja tapé a cette vitesse, avec ceinture et pas de deformation de chassis du tout (un pare chocs fendus) et j’ai eu les cervicales bien en vrac pour plusieurs semaines…et j’ai eu de la chance, donc il ne faut pas parler de chassis intact = securité.
    en plus, la deformation du chassis DOIT se faire lors d’un choc frontal, pour aborber une partie de l’energie, et ne pas que ce soit les passagers qui la subissent entierement.
    c’est bien pour ça que quand on regarde un crah test, on voit l’habitacle se compresser, et de maniere non aleatoire.

    RépondreRépondre
  13. En même un choc avec ta R5 c’est different …

    RépondreRépondre
  14. :lol: énorme xD la honte devant tous les journalistes, non non je vous assure le système de freinage c’est de mettre un camion devant ça vous arrête net le véhicule ^^

    RépondreRépondre
  15. Ouai bon la c’est juste 30Km/h,c’est deja dangereux,mais sur l’autoroute,tu roule pas a cette vitesse la.

    RépondreRépondre