Voir le reportage censuré sur la restauration rapide


En 2009 un reportage sur la restauration devait être diffusé sur M6 au menu hamburgers vendus 4 heures après la fabrication au lieu de 10 minutes, hygiène déplorable, poulet non Hallal chez KFC bref que des sujets sensibles.

McDonald’s souhaitait même avoir les noms des franchises où sont tournées les images mais sans succès, derrière toute cette pression M6 décidait de mettre le reportage au placard mais le voici de retour en version non censurée. Merci à Tom pour son mail.

Alors on se fait un petit MacDo ? Pour voir la 2 ème partie du reportage c’est ici

Reportage dessous de la restauration rapide 1 ère partie : McDonald’s

Loading the player ...





30 commentaires

  1. Une envie soudaine d’aller au Macdo :noel:

    RépondreRépondre
  2. Ouais alors ce Cyril là franchement… Je ne sais pas vous mais si ce n’est pas un bon « suce-boule » de première je suis quoi moi!
    Attendez dingue quoi, « mais pourquoi faire je changerai une étiquette de salade? Je ne vois pas du tout l’intérêt! » etc etc ahurissant le mec.

    S’il est vraiment comme ça chapeau mais là ça fait vraiment gros « regardez-moi je suis fort je suis clean je fais tout bien je suis MacDo blabla ».

    RépondreRépondre
  3. :shiftyeyes:

    RépondreRépondre
  4. A table…mon sandwich est pret depuis 4h!!!
    Ça craint!!!

    RépondreRépondre
  5. A tout les jeunes g33k quand leur parents leurs disent à table et qu’il font surface que 2, 3heures plus tard ! ^^

    RépondreRépondre
  6. Pour avoir travaillé plusieurs mois au MacDo, je peux assurer que dans celui ou j’étais tout était respecté à la lettre au moindre doute sur la date limite de conso, que ce soit frites, hamburgers, potatoes, salades, on devait jeter. Et on risquait surtout de se faire taper sur les doigts par les manageurs si on avait des produits dépassés de même quelques minutes.
    Et niveau hygiène c’était au top, bien mieux que dans une bonne partie des restaurants je pense. Enfin bon tout ca pour dire qu’il ne faut pas faire de généralités sur les MacDo, de toute facon on voit bien ceux qui font crades et ceux qui font cleans.

    RépondreRépondre
  7. @thugs je pense qu’il a exagérer pour le reportage.

    RépondreRépondre
  8. Il m’est en effet arrivé, en semaine vers 22H ( quand le macdo ferme à 22H30 ) d’avoir des sandwish « sec » et des frites dégeu. J’ai eu aussi à quick dans les mêmes horaires ce genre de soucis.

    Sandwish froid, on demande un autre alors que ma nana avait mit son doit sur le haut du sandwish pour tester le pain. La responsable fait genre de le jeter et d’en prendre un autre, et nous ramène le même avec la même trace de doigt…

    La solution est simple: Je ne vais pus à macdo tant que ce n’est pas l’heure du rush :p

    RépondreRépondre
  9. « Nous chez MacDonalds »
    Le type est franchisé il se prend pour un responsable de MacDo…

    RépondreRépondre
  10. … pour avoir bossé chez Mc Do en Cuisine, je peux vous dire que ce reportage est très fidèle à ce que j’ai du faire. Re-étiquettage permanent (sur les salades surtout), des timers remis pour faire style le sandwich est prêt depuis 10 minutes, etc … Alors le commentaire en fin de reportage sur le fait que cette pratique soit marginale : vs allez pas me faire croire ça. Autre petite chose : Mc Donalds France envoi de temps en temps des inspecteurs histoire de vérifier un peu les choses. Mais avant de passer, l’inspecteur appelle le Mc Do en question pour prévenir le manager. Et que fait le manager ? Bah il met la pression pour que tout soit nickel le jour venu. Une fois l’inspecteur passé = On reprend les bonnes vieilles habitudes ^

    RépondreRépondre
  11. ça donne faim T_T

    RépondreRépondre
  12. Serieux, c’est comme avec les banlieues: ca stigmatise!…ancien de Mc Do, connaisant beaucoup de monde du milieu…CEST VRAIMENT UN CAS EXTREME!…qu’ils aillent faire ce genre de reportage dans le restaurant du coin et vous verrez si tout est propre!..MENFIN, je vais me faire un Mc Do pour la peine…

    PS: si vous avez vraiment peur: commandez TOUJOURS des spe (sans oignons ou sans tomate)

    Tschuss

    RépondreRépondre
  13. elle est ou la suite du reportage ???

    RépondreRépondre
  14. Ou je taffais, si le patron voyait les timers faux, il nos défoncé !!!!!!!!

    donc faut pas généralisé, où je taffais c’était propre et en 1an j’ai jamais vu de truc déguelasse.

    RépondreRépondre
  15. Ou je taffais, si le patron voyait les timers faux, il nous défoncé !!!!!!!!
    On se lavait les mains super souvent

    donc faut pas généralisé, où je taffais c’était propre et en 1an j’ai jamais vu de truc déguelasse.

    RépondreRépondre
  16. ce que je peux dire c’est qu’un ami à moi après avoir manger du mcdo à filer au bout de quelques heures voir son dentiste ,il avait mal à une dent bref le dentiste lui enleve un petit bout blanc coincé entre deux dent…bon le dentiste le fait analyser bref un morceau de dent de ragondin!!!! veridique!!!! mcdo lui a proposé une enveloppe bien garni pour qu’il se taise,car soit disant de leurs propres mots ca leur arrive de temps en temps…

    RépondreRépondre
  17. Les kebabs c’est deg, maintenant macdo s y met…
    Moi je mange plus que dans le resto de Lignac alors …

    OUI CHEF

    RépondreRépondre
  18. POISSON D AVRIIIIIIIIIIIIL

    RépondreRépondre
  19. Que dire je travail tjs pour Mcdo c’est un cas extreme c pas pour rien que ca passe a la tele… entre les clients mysteres le controle d hygiene surprise et mensuel avec prelevement de surface, de salade, de glacons de glace de sandwichs etc verification de l espacement des cartons dans les zones de stockages, des formations de lavage de mains et g en passe tout un monde de normes… C’est qd mm une grande entreprise et non pas un snack a touristes pres des plages dc aucun interet a ne pas respecter les regles de securite alimentaire …

    RépondreRépondre
  20. Mouais, j’ai bossé deux mois un été dans un McDo et c’était vraiment à fond sur l’hygiène et le respect des dates/heures … :)

    RépondreRépondre
  21. Ça sert à quoi de mettre un gant pour le congelé et pas pour le sandwich ?

    RépondreRépondre
  22. Mais lol vous faites genre mcdo tous des pourris alors que c’est un franchisé qu’on film, sérieux faut pas déconner, c’est pas de la faute de mc do mais du sale radin de propriétaire

    RépondreRépondre
  23. Idem, j’ai déja bossé chez Macdo, j’ai jamais vu ça, tout était clean ;-)

    RépondreRépondre
  24. Merci, comme ça c’est clair : je n’irais plus jamais de ma vie. :noel:

    RépondreRépondre
  25. @Pol

    Macdonald’s est responsable des qualifications de ses employés, idiot.

    RépondreRépondre
  26. Pour moi, c’est un cas isolé, comme dit ici plus haut, allez dans votre petit restau du coin, vous allez rigolez…ou pas

    RépondreRépondre
  27. Stalone, patron chez mac do :p

    RépondreRépondre
  28. @wolverine:
    Et la marmotte?
    Faut arrêter de raconter des conneries, vous êtes vraiment des idiots à colporter ces rumeurs.
    Ca fait 10 ans que j’entends cette histoire d’os de rat, de ragondin…
    C’est toujours le proche de quelqu’un, toujours la personne qui se tait mais le dis à ses amis (super logique quoi)

    Vous êtes trop naïfs à croire à toutes les rumeurs, comme celle qui affirmait auparavant que les steaks de mcdo contenant des lombrics…

    RépondreRépondre
  29. Macdo ca reste macdo c’est de la merde leur produit par contre niveau hygiene c’est carré faut pas déconner c’est pas un non franchisé radin qui veux faire du pognon qui va généralisé l’image des macdos…M’enfin franchement tous les macdo que j’ai mangé tard vers la fermeture, ils étaient degueu. Bref total confiance dans l’hygiene, j’ai plus de doute sur la provenance des produits par contre (ogm etc)

    RépondreRépondre
  30. comme disait le grand joelle robuchon et » bonne appétit bien-sur  » :vomi:

    RépondreRépondre