Un écureuil protège son ami mort des corbeaux


C’est la vidéo triste du jour, un petit écureuil protège le corps sans vie de son ami (ou femelle) des corbeaux venus pour se faire un petit festin, la nature est impitoyable parfois :(

Loading the player ...





65 commentaires

  1. :(

    RépondreRépondre
  2. :(

    RépondreRépondre
  3. :(

    RépondreRépondre
  4. :( :( :( :( Trop touchant le dévouement du ptit écureil contre les méchants corbeaux :(

    RépondreRépondre
  5. :shake:

    RépondreRépondre
  6. :( :hail:

    RépondreRépondre
  7. :plusun:

    RépondreRépondre
  8. Défois la nature est super émouvante

    RépondreRépondre
  9. pauvre bête, il se couche même dessus :( saletés de corbeaux :( :(

    RépondreRépondre
  10. :( :(

    RépondreRépondre
  11. Moi, je sens surtout l’écureuil nécrophile :p ( oui je sais, je casse la tristesse de la vidéo, mais c’est seulement pour un peu d’humour :p)

    RépondreRépondre
  12. :( triste :(

    RépondreRépondre
  13. @Kékémousse: pareil nécrophile ou cannibal :lol:

    RépondreRépondre
  14. Bah c’est surtout nous les couillons qui avons tué ce pauvre ecureuil

    RépondreRépondre
  15. quel egoiste cet ecureuil autant le laisser se faire bouffer maintenant qu’il est mort ! :finger:

    RépondreRépondre
  16. :(

    RépondreRépondre
  17. Le maître a de la pitié :lol:

    La pitié est un sentiment inconnu des animaux, donc l’écureuil s’en balance de « protéger » ou non son pote. :finger:

    RépondreRépondre
  18. :(

    RépondreRépondre
  19. :( :beer: tu prend l apéro josé l écureuil ?

    RépondreRépondre
  20. on peut avoir la source de l’info? :lol:

    RépondreRépondre
  21. Eh là.. Paf une voiture passe et le 2 ème petit écureuil avec.. 2 x plus de festins pour les corbeaux :D

    RépondreRépondre
  22. Propagande.
    Il ne cherche absolument pas à protéger son ami, il veut simplement chasser les vilains oiseaux pour le bouffer à leur place.
    La nature est injuste. Pauvres corbeaux :(

    RépondreRépondre
  23. @Supremz:

    « la bête la plus féroce connaît la pitié. Je ne la connais pas, et ne suis donc pas une bête » (Richard III)

    Mais ça se discute. Shakespeare n’était pas zoologiste!

    RépondreRépondre
  24. La toute dernière aventure de Tic & Tac par Disney
    Tic :’Hé Tac debout…’
    Tic: ‘Tac réveille toi …’
    Tic : ‘Tac debout, y’a des corbac qui veulent te bouffer…’
    Tic : ‘TAAAAACCCCC NNNNOOOOOOONNNNN !!’

    RépondreRépondre
  25. Joli NoKill, merci pour ce moment de rire :)

    RépondreRépondre
  26. :bien:

    RépondreRépondre
  27. :o ogle: :rant: :(

    RépondreRépondre
  28. @Lil-wayne: :plusun: Connard d’Humain, no compation, no respect, no futur…

    RépondreRépondre
  29. Supremz les animaux n’ont pas de pitié pff ta vu ça où ? Des fois on croit tout savoir alors qu’on ne sait rien … Pour ex ta jamais vu la vidéo du chien qui risque sa vie pour ramener un chien écraser au milieu de l’autoroute sur le trottoir. Si c’est pas de la pitié c’est quoi alors ?

    Nous aussi on ai des animaux ! Je vois pas pourquoi on serait les seules à ressentir des sentiments lol Elle est bien bonne celle là. Ça se trouve les chiens ou les chats si ils avait des mains et la paroles on serait sur notre cul tellement ils nous en apprendrait sur la vie :respect:

    RépondreRépondre
  30. la personne qui filmait doit etre l’assassin :lol:

    RépondreRépondre
  31. YOU SHALL NOT PASS !!!

    RépondreRépondre
  32. pauv’ bete

    RépondreRépondre
  33. :danseur:

    RépondreRépondre
  34. @Selyos:
    Cherche pas, c’est scientifique, t’as beau faire toutes les hypothèses philosophiques que tu veux sur la profondeur d’esprit des animaux, ils n’ont pas les capacités sensoriels et le cerveau adéquat pour ressentir autre chose que les instincts les plus primitifs, à savoir la peur, la reproduction, la faim, la soif, sauver sa peau ou celle des autres, etc… Donc la pitié, c’est un peu trop élaboré…

    RépondreRépondre
  35. J’aime ces discours sans fondements…
    On a déjà énormément de mal à comprendre comment fonctionne notre cerveau à nous les humains, alors comment veux-tu qu’on comprenne celui des animaux.
    On émet de simples hypothèses à partir d’expériences. Mais la science, c’est aussi la capacité à remettre ses postulats en doute. C’est ce qui s’est produit par exemple pour Pluton. Avant, dire « Pluton n’est pas une planête » était ridicule, maintenant c’est admis comme vrai.
    Avant, dire qu’on pouvait voir avec la langue était ridicule, maintenant, des expériences montrent que c’est vrai (je sais pu ou je l’ai vu, si c’est une blague, au temps pour moi).
    Bref, arrêtons de surestimer nos connaissances, nous ne savons absolument rien.

    RépondreRépondre
  36. Mdr Winky! C’est vrai que ton discours est tout à fait fondé… De plus, ne pas comprendre entièrement le cerveau humain n’implique pas ne pas comprendre le cerveau « animaux » (autre qu’humain) … Un cerveau d’écureuil est probablement bien plus simple qu’un cerveau humain!

    Après… je ne dis pas que cet écureuil n’éprouve pas de pitié, ou que l’on connaît bien son cerveau, je n’en sais rien! Je dis simplement que ton commentaire n’est pas plus intelligent que celui juste au dessus…

    RépondreRépondre
  37. Fondé ou pas, je ne prends aucun parti. A la différence de ceux du dessus, qui affirment pertinemment telle ou telle position.
    Et explique moi ce que tu entends par « fondé », alors.
    Ma remarque était basée justement sur des contre-exemples de ce que disait The Scientist, à savoir des hommes qui étaient persuadés de choses et d’autres, que la science a fini par rejeter.
    Si tu veux un autre exemple, il y a la rondeur de la Terre.
    Et si tu commences à remettre en doute tout l’histoire de l’humanité, personne ne t’empèche de te la jouer à la Descartes, mais dans ce cas là, réfléchis mieux, parce-que comme les autres, à part critiquer, je ne vois aucune réflexion personnelle dans ton commentaire :)

    RépondreRépondre
  38. Ou alors plus simplement comme les animaux n’ont pas conscience de la mort, peut-être que l’écureuil croit que son pote est vivant et qu’il le protège contre une horde de corbeaux qui l’attaquent. En tous cas c’est sûr que la vidéo fait de la peine, comme celle du chien sur l’autoroute…

    RépondreRépondre
  39. y’a du troll.

    RépondreRépondre
  40. Je pense comme krooky perso

    RépondreRépondre
  41. S’ils n’ont pas conscience de la mort, alors pourquoi les gazelles s’enfuient quand les lions s’approchent ? Pourquoi parle-t-on « d’instinct de survie » ?
    Les « bêtes » n’ont sûrement pas la même notion de la mort que nous (funérailles, enterrement, etc), mais je pense qu’elles présentent la mort. D’après moi, elles savent qu’il ne faut pas mourir. Et elle savent aussi faire la différence entre mort et vivant (cf les charognards).
    Vous n’avez jamais remarqué que quand on tue une mouche, fourmis, ou abeille, ou autre, petit à petit ses collègues se ramènent ? :shiftyeyes:
    … A discuter (ça n’est que mon avis).

    RépondreRépondre
  42. winky : Les gazelles sont conscientes de la douleur donc quand elles voient un lion leur instinct de survie leur montre juste qu’elles vont prendre une derouillée sévère, pas forcément qu’elle pense mourir.

    RépondreRépondre
  43. :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

    RépondreRépondre
  44. Bon bah si vous niez la conscience de la mort, arrêtez de parler « d’instinct de survie » (qui dit instinct de survie dit conscience de la mort).
    Sinon ouai, je sais pas. Ce que tu dis n’est pas bête.

    RépondreRépondre
  45. la pitié est un sentiment inventé et propre à l’homme on peut pas dire qu’un animal à de la pitié mais surement un sentiment équivalent.
    Dire qu’un animal n’a pas de pitié n’est donc ni faux ni vrai ;)

    RépondreRépondre
  46. nooon pk lui :( sa strouve c t une meuf écureuille qui voulai se faire et la il est en train de faire un gros bad mtn quellle est morte enfin c mon hypothese les animaux non pas de cerveau il relechisse comme nous avec leur sex :plusun:

    RépondreRépondre
  47. La vieille feinte que fait le corbeau à 0:30 :lol:

    RépondreRépondre
  48. j’ai lu dans une revue scientifique que seul l’humain à conscience du concept de mort. L’écureuil défend l’autre non pas pour garder l’honneur de sa dépouille mais surement croit il qu’il est endormi alors il le protège.

    surement que lorsqu’il se sera lasseé de son immobilité il le laissera et les corbeaux effectueront leur macabre besogne

    RépondreRépondre
  49. pour ceux qui pensent que les animaux peuvent se représenter la mort, avez vous déjà vu un animal se suicider?

    RépondreRépondre
  50. malcolm, tu portes bien ton pseudo :)
    D’un part, ton argument peut-être retourné contre toi (en effet, on peut tout à fait penser que c’est justement parce-qu’ils ont conscience de la mort qu’il ne se suicident pas. S’ils n’en avaient pas conscience, rien ne les empécherait de sauter du haut d’un ravin, pensant atterir tranquillement).
    D’autre part, le suicide existe chez nous, quand on ne supporte plus les contraintes de la société bidon dans laquelle on vit. Dis moi pour quelles raison un animal voudrait se suicider…

    Moi j’avais un chien, quand il a senti qu’il allait clamser, il s’est allongé dans sa niche en attendant calmement son heure, puis il est mort.

    RépondreRépondre
  51. je dis sa non pas parce que j’ai réfléchi sur le sujet 15 secondes mais je me suis documenté vois tu.
    ce que tu fait s’appelle de l’anthropomorphisme, tu prettes des sentiments humains à des animaux, ils n’ont même pas conscience qu’ils existent alors comment pourrait ils avoir conscience qu’ils vont mourir. Non vraiment je t’assure les animaux bien que doués de certains instincts que nous n’avons pas ne peuvent pas admettre le concept de mort c’est un phénomène bien trop complexe que même les humains n’arrivent qu’a cerner.

    et puis le chien ou le chat qui se retire pour mourir encore une fois c’est de l’extrapolation, c’est un phénomène qui se produit souvent mais c’est parce qu’ils se sentent faible soudainement qu’ils s’isolent et non parce qu’ils sentent la mort arriver
    il y aussi les moutons qui se jettent des falaises par dizaines mais ça c’est l’instinct grégaire.

    les animaux n’ont pas de conscience! Encore moins de conscience de la mort

    RépondreRépondre
  52. décidément c’est un sujet qui me rend bavard.
    tu n’est pas le seul a penser que certains animaux peuvent anticiper la mort. cela est du à certains phénomène étrange comme celui ci par exemple.
    dans un hôpital, il y avait un chat, et ce chat rendait souvent visite à des malades dans leur chambre. Or il se trouvait que peu de temps après les malades qui avaient reçu la visite du chat mourraient. Au bout d’une quarantaine de mort on a donc prété à ce chat des pouvoirs « surnaturel de prédiction » on a parlé de malédiction. Puis la science a éclairci un mystere de plus.
    En fait les personnes avant de mourir émettent des gaz odorants perceptibles par les chats en particulier.
    Tout ça pour expliquer que toi et d’autre pensent que les animaux ont le concept de mort

    RépondreRépondre
  53. (je précise que je répondais à ton dernier commentaire, pas celui d’avant).
    On passe de « vous avez déjà vu des animaux se suicider ? » à « il y a aussi les moutons qui se jettent des falaises par dizaines ».
    J’suis d’ac avec toi sur le principe, c’est aussi pour ça que j’ai nuancé, mais on (ou moi ?) ne parle pas de la mort dans le sens « qu’est-ce que la mort ? pourquoi meurt-on ? Que devient-on après la mort ? », non non. On parle juste de pressentir le danger que représente la mort, la capacité de se dire « ah, là il faut que je réagisse sinon ça va mal tourner pour moi ».
    Mais bon, j’en sais fichtre rien après tout. Ce que je reprochais à la base, c’était les argumentations du genre « non, moi je sais que c’est ça », alors que finalement, on n’est jamais sûr.
    Et si tu dis que les animaux n’ont pas de conscience, ben sache que les pie ont conscience d’elles-mêmes. Elles ont conscience de leur « moi » entouré du monde extérieur. Elle ont conscience que leur reflet dans la glace n’est pas une autre pie. Donc dire qu’un animal n’a pas de conscience, encore une fois, je suis pas d’accord… :shake:

    RépondreRépondre
  54. @ Malcolm :

    Pour le coup du chat qui vient près des malades, il y a un épisode de Dr House qui reprend exactement cette histoire ( expliqué par le fait que les chats aiment se poser à des endroits chauds et que les gens sur qui il se posait avaient de fortes fièvres avant de mourir ).

    Sinon plus sérieusement tu dis de citer un seul animal qui se suicide : Le scorpion. Tu l’entoure de flammes, il se pique tout seul.

    Après je ne dis pas que les animaux n’ont pas de conscience, je dis juste qu’ils n’ont pas conscience d’eux mêmes et donc de leur mort.

    RépondreRépondre
  55. bonne nouvelle il a pas à s’en faire pour la paperasse ^^

    RépondreRépondre
  56. ouai enfin fuck les humains :finger:
    j’aimerais bien savoir se que les écureuils pensent de nous, surement un truc du genre « a tien voila un de ces enculés de cette espèces qui se croit la plus intelligente sous prétexte qu’ils ont 2 pouces et la capacité a ruiné un monde » :bedo:

    RépondreRépondre
  57. Je pensais pas que j’allais autant troller.
    Ce n’était pas volontaire.

    Mais je persiste à croire que les animaux n’éprouvent pas le sentiment de pitié qu’il leur est inconnu, ils se réfèrent seulement à leur instinct et aux réflex qui font qu’ils sont toujours en vies.
    Voilà tout.

    Tout comme l’Homme qui n’a aucun instinct propre, quand on parle d’instinct maternel, paternel ou de faire sortir l’animal qui est en nous, ce sont de belles conneries.
    L’Homme est un animal à part qui ne peut vivre sans culture, voilà donc pourquoi il n’a pas besoin d’instinct pour vivre.

    Pour les petits malins qui essaieraient de me contredire, sachez que tous les philosophes, modernes ou anciens, partagent mon avis :)

    RépondreRépondre
  58. bon ben moi j’ai plus d’argument sur le sujet, libre à vous de continuez a émettre des hypothèses

    pour une fois que les commentaires d’un article ont été constructif !

    RépondreRépondre
  59. http://fr.wikipedia.org/wiki/Doctrine

    Et cite nous les noms de tous les philosophes modernes et anciens, stp :)

    RépondreRépondre
  60. (Je m’en fiche, hein. C’était juste pour te taquiner.)

    RépondreRépondre
  61. Oui je sais bien :finger:

    Sinon de tête je dirais Pascal qui trouve que la force de l’Homme est d’être un roseau pensant, ce qui fait ça force, et dans la pensée, il inclue les sentiments, la réflexion, la conception d’une culture et la pitié.

    J’en n’ai pas d’autres en tête sinon .. :noel:

    RépondreRépondre
  62. le corbeau qui essaye de s’approcher l’air de rien x)

    RépondreRépondre
  63. Peut-être que c’était sa femelle et que c’est pour ça qu’il reste auprès d’elle.
    L’écureuil est un animal solitaire sauf quand la femelle est en gestation, c’est à dire pendant une trentaine de jours. Ensuite, juste avant la mise-bas, elle chasse le mâle.
    Ensuite, pour les corbeaux.. que dire, c’est le cycle de la vie comme dirait l’autre.
    A part ça, c’est quoi ces gens qui passent leur temps à filmer des animaux morts ?? :cuckoo:

    RépondreRépondre
  64. :( :( :( c’est trop triste..

    RépondreRépondre
  65. moi je pense que cet écureuil c un sale creuvard et kil veut fourer le coprs sans vie de cette ecureuilette une derniere fois :bave:

    RépondreRépondre