Reportage M6 Faut-il avoir peur des jeux vidéo ? (66 Minutes)


Encore un reportage tv sur La violence des jeux vidéo diffusé dans l’émission 66 Minutes de M6 qui essaye de faire passer le jeu-vidéo pour grand problème actuel de notre jeunesse faisant même passer Counter-Strike : Source pour extrêmement violent, ça veut tout dire :lol: Reportage à voir en entier pendant encore 1 semaine sur m6replay.

Loading the player ...





45 commentaires

  1. :caca: :caca:

    Et encore un reportage totalement raccoleur et inutile…

    RépondreRépondre
  2. n’importe quoi :cuckoo:

    RépondreRépondre
  3. putain mais quelle hypocrisie
    ya de la violence partout : films, musiques , etc même dans les livres parfois.
    Si des gens sont assez stupides pour confondre jeux vidéo et réalité c’est eux qui ont un problème.
    ça me tue vraiment les gens comme ça.
    Et puis , les J V , comme les films , sont classifiés , les parents n’ont qu’à être plus regardant .
    Moi personnellement si je tues dans les jeux vidéo c’est bien pour me défouler aussi, ça ne m’empêcheras pas d’être tout à fait « normal »
    et un minimum civilisé dans la vie « réelle » .
    Ya tellement de chose à dire et démontrer mais les gens voient ce qu’ils veulent voir.
    Hypocrisie quand tu nous tient.
    Vive les jeux vidéo (non non je suis pas geek non plus , simplement quelqu’un qui aime se divertir )

    RépondreRépondre
  4. Sans oublier que d’un point de vue connaissance générale, ça aide aussi
    d’accord d’accord je sors : p
    (mais c’est vrai quand même)

    RépondreRépondre
  5. C’est ce qu’on appelle des « questions orientées ».

    RépondreRépondre
  6. Et encore des questions posées a une bande de gamin credule et influenceables, nimporte qui avec un minimum de maturité et de conscience aurait envoyer chié cette bouffeuse de zgeg en lui disant que c’est des pouff comme elle qui nuisent aux ados.(et le condé est pas la pour arranger les chose ><)
    Honnetement, ça se sent bien qu'elle a jamais essayer de tester un seul jeu video dans sa vie… et je plaint ses enfants si elle en a… éduqué a base de roman a l'eau de rose… vont tous finir PD a la longue !!

    RépondreRépondre
  7. Ah ah ah ah ah ah ah ah

    Ahhhhh

    Ah ah ah ah ah ah ah ah

    RépondreRépondre
  8. nimporte quoi

    RépondreRépondre
  9. euh sans déconner si je dit pas de conneries, tout les types de la classe n’ont pas du tout l’âge minimum requis pour jouer à COD ou GTA? Fin bref si ça les choquent qu’ils pleurent dans leur coin.

    RépondreRépondre
  10. mon dieu les gosses disent nimp !!!!!!!!!!

    RépondreRépondre
  11. Chaque année, je tiens le stand jeux vidéo dans une petite bourse aux jouets. Quand un enfant veut acheter GTA ou un autre jeu classé 18+ (voire 16+), je le signale aux parents, s’en suit une discussion, et 3 fois sur 5, le gamin repart avec le jeu… Cherchez l’erreur.

    Et pour les enfants qu’on voit dans cette vidéo, leurs réactions sont influencées par la présence de la journaliste et de la caméra. C’est gavant ces émissions qui reniflent les moindres peurs du public et qui les amplifient au lieu de remettre la balle au centre.

    RépondreRépondre
  12. C’est flic à coté ? C’est pas bien de tuer les enfants même dans les jeux . :flic:

    RépondreRépondre
  13. les mm conneries quoi comme d’hab reportage de « journalistes » m6 fait pour etre racoleur a un horaire de grande ecoute.

    RépondreRépondre
  14. euh… lol ?

    RépondreRépondre
  15. On voit des morts dans ce reportage. Je crois bien que je suis choqué… :what:

    RépondreRépondre
  16. Je comprends vraiment pas les parents.
    Quand ton fils de moins de 10ans a un film de moins de 18 en sa possession tu l’engueule et le punis,mais lui acheter des jeux de moins de 18 c’est normal. :noshake:

    RépondreRépondre
  17. Heeuu , Jamais qui que ce soit ne risque detre choqué pas un jeu vidéo , Cest l’addiction le fléau , … C’est vraiment n’importe quoi :noshake: :shake:

    RépondreRépondre
  18. Vous paraissez tout penser que ces gosses sont des abrutis d’avoir peur des jeux video. Mais bon d’un autre coté c’est normal qu’a leur age ils réagissent de la sorte. Quand j’ai maté alien à 12ans j’ai flippé, bon aujourd’hui ça m’endors, et j’ai besoin de d’avantage de violence pour être stimulé. Donc c’est nous les vieux joueurs les malades dans l’histoire. Ce serait bien de le reconnaitre.

    RépondreRépondre
  19. Exactement… donc tu as regardé Alien et tu as été choqué. Tu peux écouter des paroles et être choqué, tu peux donc jouer a un jeu vidéo et être choqué … La violence est omniprésente dans notre société. On voit rarement en revanche de vidéo sur la négligence des parents …

    RépondreRépondre
  20. M6 Devrait lire le livre de Serge TISSERON « Virtuel mon amour » ils apprendraient que certain jeux violent aident à développer une forme de thérapie!

    RépondreRépondre
  21. @Mosotov38 +10000 Tu m’as tué mdrrrrrrrrrr

    RépondreRépondre
  22. Ah ah ils ont l’accent de chez moi ceux la >_<

    RépondreRépondre
  23. Euuuh faut appeler la police quand son drole kiff grave en jouant a GTA ? :cuckoo:
    Merde, j’ai surement enfanté un monstre….. :what:

    RépondreRépondre
  24. Autre petit détail, c’est pas COD 2 dans la vidéo c’est Call of Duty (5) World At War… Sont bien informés chez M6…

    RépondreRépondre
  25. Faut jouer à la poupée c’est mieux :flic:

    RépondreRépondre
  26. Le pire c’est qu’ils ont la prétention de joué a des GTA ou COD et après ça vient pleurniché devant les caméras ! BADASS !

    RépondreRépondre
  27. Mdr, le petit gros il et choqué dans  »COD » car ont doit butée des bosh.
    Bah ecoute mon gros lardon n’y joue pas si sa te choque -__- :flic:

    RépondreRépondre
  28. mais lol plz, c’est aux parents qu’il faut poser la question pourquoi leur gosse de 12 ans à accès à de tels jeux.
    encore des gosses éduqués aux virtuels.
    Comment ça je jouais à counter à cette age là ?
    :o ogle:

    RépondreRépondre
  29. +1 byars

    puis pour reprendre ton poste,genre le gros il est la avant de dormir il repense a l’allemend qui se fait tuer,pff a cet heure ci il s’en balle les :censored: « j’ai du mal a dormir quand j’y repense » que de la mito,je serai eux j’aurais tout balancer moi :)

    RépondreRépondre
  30. faux t’il avoir peur de la connerie des français ? :cuckoo: ?

    RépondreRépondre
  31. @Mosotov38: euh j’te signale aussi que tu a eu l’age de ces gamins donc toi aussi tu as été influencable et crédule (et viens pas me dire que tu étais mature comme un adulte normal hein !!)

    RépondreRépondre
  32. N’importe quoi…. franchement facile de dire les jeux influence les gamins… quand y a marqué interdit au moins de 12 ans et que le gamin a pas plus de 12 ans les parents ne devrait pas acheter non ? pareille pour les films interdits au moins de 3 sucettes si les parents les laissent devant…. la c’est pas les programmes ou quoi que ce soit c’est la responsabilité des parents et puis c’est tout !

    RépondreRépondre
  33. Comme me disait un développeur de jeux, Nous faisons le mal et nous le faisons bien car le mal bien fait, fait bien plus mal!  » :-)

    RépondreRépondre
  34. lol non mais sérieux, si mon gosse est comme ça, pas une ni deux c’est la ddass ! Ces gosses veulent juste faire plaisir à leur maîtresse en donnant les réponses qu’elle veut, c’est comme les tests qu’on fait sur le net « êtes vous plus romantique ou obsédé » et on te pose la question « si tu es avec une fille, tu l’emmène au resto ou tu las saute sur place ? » forcément tu sais quoi répondre en fonction de si tu veux être romantique ou obsédé… Bref, j’ai jamais entendu un de mes potes dire qu’il repensait à l’allemand qu’il avait tué dans COD, mais plutôt à la gonzesse sur l’affiche de GTA mdr…

    RépondreRépondre
  35. c’est quand même du gros n importe quoi surtout le fait de montrer des images d’un jeux PEGI18 dans une émission interdite au -10ans… du n importe quoi!

    RépondreRépondre
  36. laisser les faire des reportages de ce genre tranquille comme ca si on bute quelqu’un on pourra dire qu’on a été tromatisé par un jeu…des fois que le coup de faire l’handicapé mentale marcherait plus :bien:

    RépondreRépondre
  37. lol, faut arété de dire quils sont jeune et qu’ils peuvent avoir peur, c’est bon c’est des jeux vidéos, à 10 ans je jouer deja a GTA 3 lol j’ai jamais eu peur, alors si ils ont peur pour des jeu vidéo franchement ca fait un peu pitié jcroi quils ont eux des problémes….

    RépondreRépondre
  38. 1) D ou l utilité des +16 et +18 sur les boitiers des jeux
    2) « Ca me choque »… quelle bande de fiottes qui font genre pour faire plaisir aux cameras…

    RépondreRépondre
  39. En même temps quand vous aviez leur âge c’était le temps des sims 1 et des Tomb raider pixelisés.
    Les vrais jeux « violent » sont arrivé quand on avez déjà 15 ou 16 ans, autrement dit, plus de maturité. Là à 8 10 ou 12 ans ils peuvent déjà jouer à tuer des gens (car il faut pas croir, ya des parents cons qui n’ont toujours pas compris l’utilité du petit -16 sur la boîte).
    Alors oui le reportage est mal mené et oui c’est bidon M6 n’empêche que pas tout le monde n’est équilibré et certains arrivent à confondre réalité et jeux surtout quand on a à peine 10ans.
    Le massacre du lycée Colubine que Gus van Sant à porté à l’écran (Elephant) est une triste preuve. Alors même si c’est un reportage bidon c’est malgrès tout bien d’en parler, en espérant que quelques parents débils ont régardé cette émission débile et qu’ils seront plus vigilant avec ça.

    RépondreRépondre
  40. Il suffit de regarder le JT pour voir de la violence sur un écran !
    Pixelisé ou pas, un jeu violent reste un jeu violent, le premier GTA était graphiquement ridicule avec une caméra vue de dessus et pourtant il y a eu une polémique quand même à l’époque.
    Il y avait des pixels aussi dans Medal of honor et pourtant on y tuait aussi des humains pendant la seconde guerre mondiale, à base de heads shot dans la face des allemands.
    Je ne pense pas que la dite « violence » a un rapport quelconque avec la qualité graphique de plus en plus réaliste.
    Un jeu vidéo est, tout comme un film, déconseillé ou conseillé pour un certain age, si les parents ou les revendeurs ne s’en préoccupent pas, les problème ne vient pas des enfants !

    RépondreRépondre
  41. Hahaha, c’est une farce !
    Suffit de pas donner des jeux de -16 à des gamins…

    Puis, suffit d’utiliser pour faire la part des choses.

    RépondreRépondre
  42. :cul:

    Il y a une promotion sur le jeu « Bisounours » a la Fnac, profitez-en :bien:

    RépondreRépondre
  43. Quand je vois ça… :vomi:

    C’est n’importe quoi ! :noshake: :shake: :putain:

    RépondreRépondre
  44. z : a leur age moi c’était resident evil 1 …. et il me semble que c’est un jeu super flippant :noshake:

    RépondreRépondre
  45. :noshake: ils nous parlent de gta, 18+, call of duty(le 5 on voit), un 18+ aussi et d’autre épisode 16+ et là leur ado :cuckoo: , ce sont en fait des enfants :bebe: , doivent tout juste être en 6ème :putain:

    après moi ça me dérange pas des enfants qui jouent à des jeux violent, jlé fais, je suis tout à fait normal moralement et même sans doute plus moral que la majorité des gens

    quel reportage débile et les gosses le sont encore plus de rentrer dans le jeu de la connasse :cul: , ça choque, pfff ça choque mon zboub oué, heureusement que postal 2 est pas sorti chez nous, aller pisser sur la tombe de son père, couper des tête avec une pelle, asperger d’essence une personne et la brûler vive puis pisser sur elle pour éteindre le feu :lol: , ça les aurait rendu malade

    RépondreRépondre