La nouvelle boite à chaussure écologique de Puma


La défense de l’environnement fait débat depuis quelques années et les entreprises commencent de plus en plus à s’en servir comme outil marketing, dernière boite en date Puma qui sort son nouveau Clever little Bag (petit sac intelligent), sorte de boite à chaussure combinée à un sac censée faire économiser 65 % de carton, réduire l’émission de carbone de 10.000 tonnes dans les usines et tout un tas de blabla du même genre.
D’un côté si les entreprises comprennent enfin qu’elles nous refilent trop d’emballages pour rien, c’est un bon début.

Loading the player ...





19 commentaires

  1. si toutes les boites faisaient ça, les chiffres deviendraient spéctaculaires…

    je pense que c’est bien qu’une d’elle commence déja par le faire.

    RépondreRépondre
  2. J’adore l’initiative même si réellement c’est plus pour son image que la marque fait celà, j’apprécie le fait que les consommateurs réussissent à faire changer les grosses firmes :)

    RépondreRépondre
  3. c’est surtotu qu’apres, quand les gens utiliseront « leurs sacs » en toile avec PUMA en gros dessus, ca leur fera une pub de +^^
    pas bete

    RépondreRépondre
  4. L’idée est belle et écologique, mais également capitaliste. Tout pour dépenser moins, la R&D a bien fonctionné pour réduite les coûts, et au passage en profiter pour redorer l’image, faire de la pub et pourquoi pas choper une récompense écolo :)

    RépondreRépondre
  5. [яя]-кωαиє _ "нσ∂ιнσ"

    :cuckoo:

    RépondreRépondre
  6. Ca coute bien moins cher, c’est écolo aux yeux du consommateur…
    C’est étonnant de voir comme les « chercheurs » peuvent être intelligent quand il s’agit de se faire du pognon… :D

    RépondreRépondre
  7. La video montre mal de quoi il s’agit. Plus du marketing qu’autre chose. M’enfin si les chiffres sont là…

    RépondreRépondre
  8. oui enfin ont peu pas leurs reprocher de vouloir un max de pognon et un max de pub…c’est pas des enfants de coeur non plus.

    RépondreRépondre
  9. une boite moins cher certes, mais ils ne vont pas pour autant baisser le prix des pompes. :cuss:

    RépondreRépondre
  10. Boite écolo = Ok
    Commerce équitable = lol?

    Sinon il faut bien admettre que la pub est très sympa, de quoi gonfler le chiffre d’affaire de la marque.

    RépondreRépondre
  11. Gzu, c’est bien ca le probleme.
    C’est que pendant que les gros boss se font des millions, les ouvriers qui font les chaussures (et meme les vendeurs en france) se tapent des salaires a la con. Mais c’est la dure loi du capitalisme

    RépondreRépondre
  12. En ce qui me concerne j’espere que Puma aura les retombes de ses efforts. j’y participerais a mon echelle… Il est temps que nous fassions qque chose tous ensemble pour cette planete que nous abimons. Marre de chier dans notre propre assiette!

    RépondreRépondre
  13. @dams:
    c’est certain, mais bon, capitalisme ou autre, sa changera rien, il y aura toujours quelqu’un pour empocher le pactole, même dans le meilleurs des systèmes.

    RépondreRépondre
  14. ouai malheureusement, c’est comme les gens qui ont 15 magasins et empochent un max de blé il devrait y avoir des restrictions…mais la vie est ainsi faite

    RépondreRépondre
  15. Qui dit boulot à la con dit salaire à la con :finger:

    RépondreRépondre
  16. Moi qui collectionne les boites de chaussures…

    RépondreRépondre
  17. Ne vous étonnez pas l’écoparticipation de merde :) . Le bizness et l’éco …

    RépondreRépondre
  18. Les écolos sont contents, les financiers sont contents, leurs objectifs respectifs ont convergé… Pourquoi râler ? :respect:

    RépondreRépondre
  19. bonne initiative

    RépondreRépondre