Earth Hour 2010 20h30


C’est l’Earth Hour 2010 (Une heure pour la planète) on éteint TOUT de 20h30 à 21h30 !






21 commentaires

  1. C’est con mais c’est bon ! :lol:

    RépondreRépondre
  2. oui plus de lumière! plus rien

    ps: ne pas regarde l’heure d’envoi

    RépondreRépondre
  3. Oh oui c’est mignon cette initiative. Mais un peu con. Tout rallumé au même moment c’est pas l’idéal.
    Y’a vraiment des mecs unbrain dans le gouvernement TT.

    Au lieu de continuer des conneries comme ça, il devrait arrêter la pèche du thon rouge et faire quelque chose pour que Copenhague 2009 ne serve pas à rien…

    RépondreRépondre
  4. Pff c’est vraiment n’importe quoi cette hour tour… premièrement parceque beaucoup d’ampoules économiques consomment énormément d’énergie à l’allumage et peu quand elles restent allumées longtemps. couper le courant 1H consomme donc plus que si on avait laissé ces lampes allumées. Ensuite, si on avait vraiment voulu faire quelque chose d’écologique ayant un impact réel sur la planète, ca serait tout les jours qu’on devrait faire ca, et pendant 4 ou 5H. Pour continuer je dirais que c’est du fouttage de gueule d’illuminer autant la tour Eiffeil, ainsi que les autoroutes de Belgique (je suis belge et je trouves ca, oui, honteux..). Enfin,tout ca pour dire que c’est de la connerie leur truc,c’est juste du médiatique!

    RépondreRépondre
  5. Déja , s’ils pouvaient éteindre les lampes public la journée ils économiseront bcp

    RépondreRépondre
  6. :cuckoo: pff vous etes trop betes, le courrant sa s’economise pas lol.
    genre on va economiser de la lumiere.
    Hey les gars on va creuser a la mine pr trouver un peu delectricité ptdr

    haha fo reflechir des foi XD

    (……)

    RépondreRépondre
  7. simpson, ce qu’on entend par économiser du courant c’est : Ne pas utiliser d’appareil qui consomme de l’électricité, si après on joue sur les mots…
    N’utilise aucun appareil électrique chez toi, tu aura fais des économies  » de courant »…

    RépondreRépondre
  8. J’aime bien aux infos, des milliers de gens qui photographies les monuments dans le noir et qui ce matin sont tous entrain de recharger les batteries de leurs apn et de faire tourner leur ordi pour regarder leur belles photos de leur action pseudo écologique :bedo:

    RépondreRépondre
  9. Siper, photo datée du 27 mars à 20h30 et premier com le même jour à 20h22… Y’en a qui ont oublié le changement d’heure :respect:

    RépondreRépondre
  10. @jayjay, il n’est pas 20h30 en même temps dans tout le monde.

    RépondreRépondre
  11. Mais arrêtez de vous la jouer écolo révoltés… L’Earth Hour c’est un très bon concept, alors oui bien sûr ce n’est pas suffisant, et oui bien sûr c’est bête de faire ça alors que la ville de Paris continue d’éclairer tous les monuments de façon intensive. Mais le but est là, le but est de démontrer que ce truc est honteux, le but est de réunir une centaine de pays pour éteindre les lumières pendant une heure, et montrer aux gens que ça leur troue pas le cul tant que ça finalement. C’est pas fait pour faire des économies d’énergie, pour ça y’a déjà le changement d’heure à la française, c’est une action pour le public, et non pas une action pour EDF… Si tout le monde comprends qu’en coupant la lumière une petite heure le soir, bah finalement ça gène pas trop, ils feront un peu plus gaffe le lendemain. Et ils se diront « merde, c’est quoi ces monuments éclairés là! ». Et venez pas la ramener avec votre pseudo-écologie alors que je suis sûr que les trois quarts d’entre vous ont des sapins de Noel avec de la lumière à foison… Essayez d’être un peu plus open-minded !

    RépondreRépondre
  12. LoooooL

    RépondreRépondre
  13. waw merci kékémousse de mavoir eclairé sur ce sujet :)

    olala que ferrais je sans toi.

    RépondreRépondre
  14. @simpson: Et tu crois que l’électricité sa vient d’où ? Que c’est magique c’est là et puis c’est tout ? Tu sais ce que c’est une Centrale ? Et comment sa fonctionne ? Et l’énergie qu’il faut pour qu’elle fonctionne ?

    RépondreRépondre
  15. économiser, verbe transitif
    Sens 1 Epargner de l’argent, mettre de côté. Ex Economiser pour ses vacances. Anglais to save
    —>Sens 2 Ménager, utiliser avec mesure [Figuré]. Ex Economiser ses forces. Anglais to save

    RépondreRépondre
  16. et les myrtilles sa donne la chiasse !

    RépondreRépondre
  17. non seulement sa économise rien du tout mais comme a été dit précédemment dans les commentaires certains appareils électriques on besoin d’un gros courant d’appel à l allumage et si tout le monde ce mets a allumer en même temps tout leurs appareils il risque plutôt d avoir un gros bang des centrales donc non sa sert a rien ces mouvement écolo de merde

    RépondreRépondre
  18. Le thon rouge 80% est consomé au japon. Ils vont jamais arreter ;)
    Puis pour les lumières c’est juste pour qu’on évoque le sujet du gaspillage énergétique. C’est pas pour économiser de l’électricité…

    RépondreRépondre
  19. @Tom : Réfléchi un peu, c’est plus symbolique qu’autre chose… arrête de raconter de la merde!
    Bien évidement que ça ne change rien à côté de tout le gaspillage qu’on peut faire toute l’année… mais c’est pour en parler, rappeler à tout le monde qu’il est nécessaire de faire des efforts, etc… (et même à la limite montrer que c’est pas la mort de couper l’électricité 1h et qu’on pourrait économiser cela en faisant attention tous les jours…)

    Et comme on peut voir, c’est même pas suffisant de faire ça, il y a encore des débiles qui n’arrivent pas à comprendre… -_-

    RépondreRépondre
  20. jai baiser pendant 1h :bedo:

    RépondreRépondre
  21. ya des unbrain pout certains, faut etre open minded pour d’autres… c trop la classe les mots en anglais non ?

    RépondreRépondre