Scandale raciste dans l’émission Action Discrète


Peut-on tout faire sous la couverture de l’humour ? Il semblerait que non, l’émission de Canal+ « Action Discrète » spécialiste des canulars a vraiment été trop loin selon des associations homosexuelles et handicapés qui veulent poursuivre la chaine en justice.
Lors d’une émission sur le thème de Georges Frêche, de faux-militants sillonnaient Montpellier insultant gratuitement des lesbiennes de « lèches timbres » ou des handicapés de « baveux » sans oublier les termes bicots, nègres ou encore youpins .. Il y a dérapage selon vous ?

Loading the player ...





50 commentaires

  1. C’est de l’humour !!!
    Arrété de pleuré pour un rien .
    Ce qui y’a de bie navec eux , c’est qu’ils tapent sur tout le monde pas seulement les cibles bien pensante …

    RépondreRépondre
  2. « léches timbres »
    j’adore^^

    RépondreRépondre
  3. hahaha de l’humour bien cru! c’est ca qu’je veux!

    RépondreRépondre
  4. siti jiste pour rigoulé ! aucun rapport mais lui il en a rit très récemment et ça on peux dire que ça fout une claque

    RépondreRépondre
  5. Moi qui suis de Montpellier, j’ai trouvé sa super marrant. Dans un sens ils ont raisons, mais Frêche est un gros conard, même caché derrière un vocabulaire populaire.

    Un chat, un chat.
    Un pédé, un pédé, je ne vois pas d’autre explication!

    RépondreRépondre
  6. de toute facons maintenant on peu plus rien dire  » pd  » « noire » etc sans ce faire insulter d »homophobe et de rasciste :/ !!

    RépondreRépondre
  7. action discrete ne veulent faire qu’une chose,sur fond d’humour certe, c’est montré la reaction des gens face a leurs dires et leurs gestes.ils ont deja « attaqué » si je puis dire les religions,la politique et des sujets de société bien pesant,ils ont toujours bien abusé leur paroles justement pour avoir des reactions…en mm temps je suppose qu’ils preparent bien leurs sujets donc ils savent a quoi s’en tenir.d’autres l’on fait avant eux.

    RépondreRépondre
  8. Scandale ? :what:
    C’est de l’humoir ya rien a leur reprocher il font leur sketch qui est marrant en plus faut arreter les delir :whatever:

    RépondreRépondre
  9. S’est que des français de toute façon.
    Ben quoi un chat s’est un chat ! :lol:

    RépondreRépondre
  10. Excellent Sketch§ j’adore!

    RépondreRépondre
  11. On a vraiment pas le même genre d’humour..

    RépondreRépondre
  12. @lc: allez bouffon, continue a prendre mon pseudo. ca me fait toujours marrer les cybers warriors qui n’assument pas leurs opinions et qui ce cache derrière leur ordi.

    RépondreRépondre
  13. ces gars sont super forts
    ils essayent de provoquer pour montrer que certaines personnes pensent malheureusement dans ce sens…

    RépondreRépondre
  14. regardez leurs autres vidéos, ils déchirent :)

    RépondreRépondre
  15. le débat est difficile sur ce genre de sujet, il y aura toujours des gens pour dire « vous etes méchant de dire ça… bla bla bla… racistes, homophobes, etc ».
    Perso je trouve ça drole, sachant que c’est à prendre au second degré.

    RépondreRépondre
  16. je suis gardois, et meme si je me fais traiter de PD dans cette vidéo ça me fait rire car c’est de l’humour, après il faut etre ouvert c’est tout

    RépondreRépondre
  17. oué trop drole cette vidéo !!! je kiffe action discrete

    RépondreRépondre
  18. c’est vrai que c’est un peu cru mais c’est ca qui est bon

    et oui maintenant on peut plus rien dire, regardez robert ménard qui se fait traiter d’homophobe…
    a croire qu’il faudrait qu’on soit tous pd, juif et métisse^^

    RépondreRépondre
  19. « gogolitos qui ce chie dessus » PTDRRRR

    RépondreRépondre
  20. mdrrr hodiho dit quil sont raciste alors que ton site et raciste

    RépondreRépondre
  21. C’est marrant même si c’est extrême =D

    RépondreRépondre
  22. Dans les années 80/90 on pouvait rire de tout, aujourd’hui on ne peut plus ouvrir la bouche sans se manger un procès.
    De l’humour reste de l’humour, on peut rire de tout…
    Dieudonné l’a bien compris et joue de ça !

    RépondreRépondre
  23. @kirikou : Hodiho raciste o_O ben voyons …

    Sinon trop bon la video =D J’adore le passage au centre pour handicapés ^^

    RépondreRépondre
  24. Il y a quand même une nette différence avec dieudonné: ce dernier est porteur d’une idéologie politique clairement antisémite dont il se revendique, masquée par de l’humour, ce qui n’est pas le cas ici. On peut certes rire de tout, mais se servir de cet excuse pour distiller la haine comme il le fait, c’est intolérable. Et dieudonné est loin de se contenter de rire: lorsqu’il organise au théâtre de la main d’or une conférence antisémite, ou lorsqu’il se rapproche de faurisson, négationniste notoire plusieurs fois condamné, on cherche l’humour.

    RépondreRépondre
  25. Cela ne ma même pas fais ne serais-ce que sourire. :shake:

    RépondreRépondre
  26. Mdr ils font un sketch sous la forme de l’humour pour décrier les pratiques d’un homme élu et ca choque mais pas Freche non, pitoyable…

    RépondreRépondre
  27. non, là ça passe plus… :shake:

    « on peut rien de tout, mais pas avec n’importe qui »

    autant Action discrete veut la jouer branchouille (comme 99% de ce qui passe sur Canal) sauf qu’il n’ont pas du tout maitrisé ce qu’ils faisaient…
    a jouer avec le feu, on se brule, et là, ils sont meme grillés de chez grillés.

    et les gens qui apparaissent sur la video, bien que floutés mais sont identifiables.
    (la femme seule, est reconnaissable grâce au lieu, elle les fait entrer et acquiesce leurs propos) donc elle va peut etre se sentir genée…

    RépondreRépondre
  28. @kirikou: c’est pas de la faute à hodiho si tous les faits divers viennent des bicos. :flic:

    RépondreRépondre
  29. « la Frêche touch » mdr :lol:

    RépondreRépondre
  30. Non mais personne comprend le truc d’action discrette !
    En fessant cela il souligne, le fait que Georges Freche dit des saloperies et que malgré se là, il est quand même soutenu dans sa région.
    Alors oui ils ont exagéré les propos pour rendre un effet plus marqué ( chose qui marche apparemment puisque on en parle!)
    Moralité il vous démontre que quand c’est dit comme cela ça choc et quand c’est Freche qu’il le dit ça choc moins car les gens le prenne un peu trop pour le sauveur de Languedoc.
    En gros je remarque que en France, l’humour politique , l’humour noir et l’humour de la vie courante ne passe plus, vous êtes tous choqué pour ça. Les français ne savent que rire désormais des comiques qui racontent leurs vie cf Arthur, Gad,….

    RépondreRépondre
  31. justement, c’est ironique… Ils sont contre l’homophobie et veulent juste dénoncer à quel point on devient tous cons…

    RépondreRépondre
  32. J’ai lu un article là dessus, le vrai problème et qui a poussé les assoc’ à porter plaintes, c’est que les journalistes en question ne sont pas revenu après coup pour dire aux « victimes » que c’est pour une caméra cachée (entre autres)… ce qui fait qu’on peut interpréter leurs propos comme racistes sous couverture de l’humour effectivement…
    Mais venant de Canal+, ce n’est que de l’humour noir, et qui plus est, dénonce justement les débiles dont ils sont en train de jouer les personnages… :)

    RépondreRépondre
  33. ‘faut voir un peu plus loin que le bout de son nez parfois… Ceux qui crient au scandale sur ce type de vidéo vont crier au génie quand Coluche tient des propos à peine plus voilés :

    http://www.dailymotion.com/video/x60klz_coluche-contre-le-racisme_news

    Pareil quand il s’agit de Poelvoorde… Personne n’a hurlé quand est sorti « C’est arrivé près de chez vous » :

    http://www.youtube.com/watch?v=HtH_Hosomok

    RépondreRépondre
  34. sa fait quand même de la pub pour ce connard.
    mais bon si ils ont des problèmes a cause de ce sketch, fallait réagir avant, parce que c’est toujours plus ou moins aussi cru, peu importe le sujet, mais oui il y a des sujets tabous…c’est malheureux.

    RépondreRépondre
  35. Sonata, Dieudonné est anti sioniste et non antisémite.
    Il est contre le pouvoir politique juif en place a travers le monde qui veut recuperer la terre sainte à tout prix, qui est clairement en train de faire de l’etat palestinien une prison a ciel ouvert…
    Bref, ce mec n’est pas aussi con que tu le crois!!!!

    RépondreRépondre
  36. C’est pas choquant du tout, au contraire moi j’ai trouvé ça très intelligent de leur part.
    Les personnes qu’ils croisent sont outrées par leurs propos mais tolèrent que leur président du conseil régional s’exprime de la même manière (quoi qu’il n’a jamais employé ces termes, ils exagèrent un peu…).

    RépondreRépondre
  37. Après avoir visionné la vidéo, je constate que « l’humour » consiste à tenir des propos racistes, antisémites, sexistes et homophobes, à inciter le public à utiliser les mêmes injures racistes et homophobes, et à diffamer Frêche en se faisant passer pour des membres de son équipe.
    « Bicot, connasse, salope, pédé, connard, nègre, youpin »… Voilà quelques-uns des mots utilisés.
    Bref, j’ai appris que « l’humour » consiste à insulter les minorités et les femmes. En espérant que certains auront quand même compris que ces insultes sont violentes, méprisantes et blessantes à l’encontre des minorités, et qui serait intelligent de ne plus les utiliser.

    RépondreRépondre
  38. Je l’ai pas pourtant entendu nié la Shoah (mais je suis pas non plus ses frasques^^).
    Mais je trouve que l’amalgame est trop souvent fait entre antisioniste et antisémite. Et je pense vraiment que Dieudonné est dans le 1er cas de figure.

    Pour le pen, qui est parrain de la fille de Dieudonné, j’avoue, soit c’est purement publicitaire, pour en rajouter au scandale, soit il est vraiment pas nette.

    Mais ok, dieudo est tordu, entre soutenir le pen, faire venir faurisson, c’est abusé (meme si je pense c’est purement du marketing trash) mais concernant sont soit disant antisémisme, je trouve que c’est trop facile.
    Comme pour Kassovitz soit disant antisémite (alors que sa famille a subi la Shoah), Bigard traité de Négationniste (alors qu’il a simplement mis en doute la véracité des propos du gouvernement Us sur le 11/09), Ménard traité d’homophobe parce qu’il a dit qu’il prefererait que ses enfants soit hetero qu’homo…
    Bref on a plus rien le droit de dire et de penser maintenant^^

    RépondreRépondre
  39. sacrée guignols cette bande de pd

    RépondreRépondre
  40. looooool
    j’ai bien rigolé! Mais en fait ils disent tout simplement ce que tlm pense!

    RépondreRépondre
  41. Je me permets de délivrer un joli point Godwin à Dams et Sonata…

    Si vous savez pas ce que c’est, Google est votre ami…

    RépondreRépondre
  42. :plusun: :plusun: :plusun: :plusun:

    RépondreRépondre
  43. fanfaron, tu m’auras appris un truc je t’en remercie (le point Godwin), et je ne releverai pas tes propos car comme le dit sonata on parle, sans se prendre la tete, de personnalités mis à l’écart pour des propos soit disant choquant…

    Sonata, a propos de cette phrase : « Mais prétendre que les chambres à gaz n’ont jamais servi, c’est clairement discréditer les juifs dans leur ensemble, et donc se montrer antisémite. » Je savais pas que dieudo avait dit ca, et si c’est bien de lui, alors oui on peut dire qu’il est antisémite, tout comme on peut penser que le pen est bien raciste c’est vrai.
    Le vrai probleme vient du fait qu’on ne peut plus rien dire sur les juifs, les homos, les rebeus et les renois…sous peine d’etre taxé de facho, homophobe, nazi ou autre…

    RépondreRépondre
  44. On sait tous que c’est de l’humour, ce sont des gens intelligents…
    Après, l’humour peut ne pas plaire et c’est tout à fait compréhensible… Mais de là à les attaquer… C’est du grand n’importe quoi!!!
    On n’est pas aux USA là…!!!

    RépondreRépondre
  45. NON y a pas dérapage faut arrêter les conneries :putain:

    RépondreRépondre
  46. Je suis souvent action discrète car le côté décalé j’aime bien , mais j’avoue qu’il y a certains moments c’est aller un peu loin ( surtout avec les personnes handicapés ) , c’est drôle car c’est un langage cru mais heureusement que ça dure pas plus longtemps .

    RépondreRépondre
  47. Content que Action discrete soit venue a Montpellier (en tant que Montpellierain). Je la caméra caché super a part le passage sur les handicapés un peu limite mais bn résonnable.

    RépondreRépondre
  48. Si Action discrète dérange tant , c’est qu’ils montrent une réalité stéréotypé de la France.
    Ils ont le mérite de mettre le doigt où ça fait mal même si leur action est dérangeante, ils montrent ce qui ce passe tout les jours en France et que personne ne veut croire.aujourd’hui en France il n’y a plus trop de journalistes qui osent. A encourager!

    RépondreRépondre
  49. :flic: Le karsher aussi

    RépondreRépondre
  50. sous couvert d’humour, ce sketch dénonce un fait, et déjà pas mal.

    RépondreRépondre