Chien qui prévoit un tremblement de terre


Le tremblement de terre qui a touché Haïti pourrait être l’un des plus meurtriers de l’histoire et malgré la technologie moderne il est toujours délicat de prévoir ce phénomène, la solution pourrait venir des animaux comme avec ce labrador qui a détecté la secousse qui a frappé la Californie il y a quelques jours juste avant qu’elle ne se produise. Pas mal l’instinct animal !

Loading the player ...





18 commentaires

  1. Il le prévoit peut-être mais il ne part pas du bon coté ;)

    RépondreRépondre
  2. « juste avant qu’elle ne se produise » oui c’est vraiment ca, car autrement fait être le superman de la réactivité vu le délai que cela laisse, juste quelques secondes pour s’enfuir LOL

    RépondreRépondre
  3. les chiens mais aussi d’autre animaux ressentent l’orage avant qu’il ne se produise,tremblement de terre,la neige…
    comme au canada ou les ours savent que l’hiver arrive ou la saison des pluies en afrique…ca pourrait etre une piste effectivement!!! d’ailleurs les chiens ressentent tres bien une situation anormal mais pas forcement du a un phenomene climatique,les animaux savent quand la mort arrive par exemple…

    RépondreRépondre
  4. Foutaises, c’est le chien qui fait tout trembler. :bedo:

    RépondreRépondre
  5. c’est pareil avec le poisson chat au Japon. il est tres respecté et se retrouve meme dans les aquariums car il prevoit les tremblements (jsais plus ou javais vu ca)

    Sinon c’est quand meme con que l’humain est perdu tout ses sens, on arrive plus rien a ressentir maintenant

    RépondreRépondre
  6. @wolverine:
    « les animaux savent quand la mort arrive par exemple… »

    C’est quoi ces conneries… Je veux bien croire qu’ils ont un instinct développé et un sens du danger plus poussé que le notre, mais de là à dire qu’ils voient la faucheuse… Faut pas abuser non plus…

    RépondreRépondre
  7. En fait c’est scientifique, ils ressentent un spectre de vibration plus large, parce qu’avant que l’on ressente le tremblement ou que l’on voit le tsunami il y a des vibration qui nous échappent, auxquelles on est pas sensible…
    Par contre le coup de la mort là… j’y crois pas trop hein. :what:

    RépondreRépondre
  8. :plusun:

    RépondreRépondre
  9. Putain l’enculé de chien il aurait pu les prévenir avant de décamper… genre un ouaf pour A, deux ouaf pour B, etc… :shiftyeyes:

    RépondreRépondre
  10. - dex ;-)

    RépondreRépondre
  11. ce que veut dire Wolverine, c’est que certains chiens ressentent le fait que leur maitre par exemple est en fin de vie.
    j’ai deja vu des trucs comme le fait que la personne est mourante, alors le chien reste avec la personne mais sans aucunes réaction,il reste allonger l’air déprimé… pis une fois le maitre mort, il arrive que le chien se laisse mourir à son tour… :(
    bon aprés chacun croit ce qu’il veut forcément ^^

    RépondreRépondre
  12. :plusun: Troll

    tu as tout a fait raison,c’est un fait et prouver scientifiquement…comme le fait qu’un chien malade sait quand c’est le moment de partir,ca je l’ai vecu donc je sais de quoi je parle,c’est pareil pour pleins d’animaux!

    RépondreRépondre
  13. le chien ne prévoit pas la secousse, il la sent arrivé par ses sens : ouie, odorat
    un seisme n’arrive pas d’un coup, il a des signes précurseurs, comme des micro secousses, et ça les chiens et autres animaux les ressentent parfaitement

    pour le coup de la mort meme les humains le savent quand leur heure est venue ou celle d’un proche

    RépondreRépondre
  14. effectivement les animaux ressentent avant nous les seismes.

    RépondreRépondre
  15. Je suis d’accord sur le fait que les animaux ont surement un 6 eme sens. Mais sur cette vidéo on voit que le moment ou le chien décampe, le type recule sa chaise et se met a courir, avant la secousse elle meme. Donc ca a du péter ailleurs avant d’arriver la ou ils sont, ce qui a effrayé le chien. Non ?

    RépondreRépondre
  16. @Mazandar
    Je pense qu’à ce moment là donc tu parles, le mec a du commencer à entendre les vibrations ou le bruit des secousses quoi.

    RépondreRépondre
  17. bon , alors :le chien sursaute à 17h21 et 38 secondes
    regardez la deuxieme cam , la vitre commence à bouger à 17h21 et 37 sec… il a juste senti les premiere secousses et pas vraiment prévu…

    RépondreRépondre
  18. ça n’empeche que les animaux et les chiens en particulier peuvent détecter des signes/choses qui nous sommes imperceptibles…
    http://www.dailymotion.com/video/x4oeh8_chiens-detecteurs-crises-d-epilepsi_animals
    Et pis c tout.

    RépondreRépondre