Trucages fond vert par Stargate Studios


Stargate Studios est une boite d’effets spéciaux qui travaillent essentiellement pour les séries TV américaines, comment une série à budget limité comme Heroes peut aller tourner au Japon ? Un voyage avec l’équipe technique serait trop cher et pareil pour recréer les décors en studios c’est là que Stargate Studios arrive avec son fond vert !

Loading the player ...





23 commentaires

  1. sisi

    RépondreRépondre
  2. surprenant!!!!!!!!!!!!!
    bon pour les series fantastique on sait evidement qu’il ya du trucage mais j’aurais pas penser pour des series conventionelles!!!!!!!

    RépondreRépondre
  3. moi qui crée aussi des effets spéciaux de ce type en amateur avec du matos à plus de 20k €, c’est magnifique parfois!

    RépondreRépondre
  4. C’est aussi je pense pour ne pas avoir à bloquer des routes et tout et tout pour un tournage, ça leur revient certainement moins cher à réaliser ou au moins plus pratique !

    RépondreRépondre
  5. impressionnant!

    RépondreRépondre
  6. Ça m’a laisser sur le cul cette vidéo. Même pour les scènes anodines, c’est des décors virtuels! Ça doit être difficile pour les acteurs de se plonger dans l’ambiance d’une scène alors que les décors n’existent pas…

    RépondreRépondre
  7. S’est tout bidon en faite!!! lol
    Difficile de savoir quand meme, avec ou sans fond vert !

    RépondreRépondre
  8. la je pense que meme les mec sur hodiho qui crient au fake plus vite que leur ombre se seraient fait avoir sur ces videos

    RépondreRépondre
  9. Quelq’un conaitrai le titre de la chanson ?

    RépondreRépondre
  10. putin c’est un truc de fou ! s’en est presque émouvant ! le réalisme a la fin quand les deux hélicos se croisent !!

    RépondreRépondre
  11. Merci Maître tu viens de ruiner ma vie pour la seconde fois! La première c’était quand on m’a expliqué que le Père Noël n’existait pas.

    RépondreRépondre
  12. C’est beau la technologie **

    RépondreRépondre
  13. La musique c’est Nara de Posthumus (thème de Cold Case)

    RépondreRépondre
  14. Juste un seul et unique mot : Wow !

    Je ne pensais pas que nos séries préférées étaient à tel points truquées, genre je marche dans les rues de New York et non en fait …

    +1 Pour Bouz, ca m’enlève une grosse partie de rêve d’un coup.

    RépondreRépondre
  15. Ma perception de la télé a changer depuis aujourd’hui

    RépondreRépondre
  16. La série a la fin c’est Trauma.

    RépondreRépondre
  17. Perso j’aime bien la musique.

    RépondreRépondre
  18. Oui quelqu’un aurait le nom de la musique de fond? ^^

    RépondreRépondre
  19. merde a 3min14 j’aurais juré que c’est vrai!
    mdr

    bon sinon, après avoir vu sa, ont peu se poser tout un tas de question sur les images du quotidien, comme les envoyés spécial, les reportage etc etc
    parce que c’est monstrueusement bien foutu quand même!

    RépondreRépondre
  20. Deux choses :

    1 – Pour la musique, suffit de savoir lire, ça a été posté plus haut.

    2 – C’est bien fait, mais pas assez car ça se voit dans 90% des cas qu’il y a un faux décor derrière, l’intégration des persos se faisant avec une sorte de flouté autour d’eux (pour facilité techniquement l’intégration de ceux-ci), mais qui fait que ça n’est pas techniquement parfait.

    Et puis bon, suis-je le seul à trouver ça cheap de mettre des effets spéciaux à toutes les sauces ? Les films / séries tournés au grand air vont-ils mourir ? Est-on condamnés à n’avoir que des fictions tournées dans des studios ?

    RépondreRépondre
  21. Quelle révélation!!! Les fictions (ciné, télé) ne sont pas réelles!!!! Ah oui, tiens, c’est la définition du mot fiction! Plus sérieusement: je sais que les magiciens utilisent des « trucs », que le cinéma utilise des trucages (un peu trop parfois pour nous présenter des cascades irréalistes qui gachent plus l’histoire qu’elles ne la servent) mais ce qui importe c’est le rêve, le spectacle final, c’est à ça que sert cet « art ». Le seul danger comme il a été évoqué par Gzu c’est si ces techniques sont appliquées aux reportages qui eux se doivent d’être réels. C’est déjà assez honteux d’utiliser les photos retouchées pour nous vendre des produits et un « idéal » de beauté truqué. Pour le ciné et la fiction en général: vive les effets spéciaux qui permettent de plus en plus d’avoir des histoires extra-ordinaires proposées à nos petits yeux incrédules.

    RépondreRépondre
  22. Ptain c la folie !!
    j’aurais jamais pensé pour certaint truc….

    RépondreRépondre
  23. J’en été resté aux trucages de Fantomas…. Wahou !!!!

    RépondreRépondre