Thierry Henry explique sa main sur RTL


Thierry Henry explique sa main au micro de Bixente Lizarazu sur RTL, pour lui ce n’est pas de la triche mais un ‘mauvais reflex‘, ‘incontrôlable‘, il n’assume pas trop pour un mec qui voulait rejouer le match ..

Loading the player ...





14 commentaires

  1. Il a fait une main pour sauver la France maintenant on fait tout une polémique…
    Zidane a fait bien pire avec son coup de tête en final de coup du monde c’était bien plus solitaire … Et tout le monde la pardonnée directe il faut le laisser ce pauvre Henri

    RépondreRépondre
  2. Ce n’est pas Henry qu’il faut blamer mais la fifa. Ok c’est lui qui a fait une main, il veut bien rejouer le match mais la fifa ne veut pas, pourquoi ? car + de gens regarderait la france en coupe du monde qu l’irlande, la fifa est a blamer sur ce coup comme sur beaucoup d’aute (HS : exemple du match algerie egypte, si les egyptiens auraient caillassé une équipe européenne, par exemple la france, la fifa aurait accordé la victoire aux francais et aurait blamé l’égypte directement, or elle n’a rien fait pour algérie egypte seulement un avertissement, ce qui montre que la fifa voit d’abord ses intérets)

    RépondreRépondre
  3. la main c’est fait bon il s’est pas fait prendre apres faute de l’arbitre,debat fait expres,video pas video,platini prefere que la france aille en ads plus que l’irlande pour raison financiere on peut aller loin…mais bixente n’a pas tout a fait tort non plus pour le reste…
    la france est en coupe certe mais perso elle ne le meritait pas et je parle pas seulement de france irlande mais de tout le parcours depuis les matchs de qualif,le niveau de l’edf est loin d’etre au meilleur et ca c’est un fait!.

    RépondreRépondre
  4. mais moi je sais pas qu’est ce qui vous arrive a tous, ça fait partie du jeu point bar. Sa main c’est de la faute de l’arbitre, il a le droit de faire une main, c’est comme la simulation au foot c’est tout a fait pareil, c’est de la triche, bah si tu te fais chopé t’assume, lâ il a du de la chance c’est tout, le problème vient de la Fifa et la caméra … Pour Zidane déjà on a usé de la caméra, et la on s’en sert pas ? alors, on s’en sert ou pas ?
    Je veux dire faudra bien qu’un jour la fifa trouve le bon compromis !!

    RépondreRépondre
  5. Les journalistes commencent a devenir relou … ils ont que ca a foutre ?!
    peufff ! laissez le tranquille !

    RépondreRépondre
  6. +1 far1d
    je ne sais pas si vous avez deja joué au foot tous, mais moi oui, et c’est vrai que parfois les joueurs ont des reflexes qu’ils ne peuvent pas controler. pendant ce match, l’equipe de france etait sous pression, henry a eu l’occasion de faire en sorte qu’ils se qualifient. quand la balle arrive vers sa main, je ne pense pas qu’il se soit dit « tien je faire exprés de mettre ma main pour mettre un but », ça s’est passé trés vite et son reflexe a été de ne pas enlever sa main, c’est tout.
    les anglais et les irlandais en font une grosse polemique, mais pendant ce match les irlandais ont eu aussi fait plusieurs mains, (certes, sa ne leur a pas permis de marquer, mais sa reste une main) et aucune n’a été sifflée. de plus, les irlandais ont beneficié de quelques fautes d’arbitrage pendant leur match de qualif contre la georgie, personne n’en a parler alors que à l’époque sa leur avait permis de remporter le match qu’ils etaient en train de perdre, et de prendre 3 points. si ils avaient perdu ce match contre la georgie, qui vous dit qu’ils seraient allé jusqu’au barrages?
    pour la fifa, si elle a refusé de faire rejouer le match c’est parceque les regles stipulent precisement que les decisions de l’arbitre ne peuvent etre contesté, la fifa n’a pas refusé de rejouer le match juste parceque c’est l’edf et que platini est a a tete de la fifa, faut arreter avec ça serieusement.
    et on parle de triche… mais je n’emploirais pas ce terme la, dans cette logique, a chaque fois qu’un joueur fait semblant de tomber dans la surface pour chercher un penalty, on pourrait parler de triche la aussi. personne ne le fait, la main d’henry etait un simple accident, sa fait juste beaucoup de polemiques parceque les irlandais sont vert de rage de pas etr a la coupe du monde.

    RépondreRépondre
  7. Putain!!! Liza… Excuses moi mais je ne savais pas que tu avais une formation de psychologue du sport???
    En tt cas il y a bcp de choses qui te déranges apparemment… Mais faire ton beurre sur la détresse d’un ami à toi, qui avec toi et à cause de gens comme ce qui est devenu maintenant, en avait pris plein la gueule en 1998 avant de se faire sucer une fois champion, ça non ça te déranges pas???
    Utiliser ta position de journaliste, pour régler tes comptes avec Henry, ça non plus ça ne te déranges pas???
    Comment un mec qui as passé autant d’années sur un terrain de sport peut il faire preuve d’autant de mauvaise foi devant « une erreur » comme il en arrive des dizaines par jour à travers le monde.
    Je crois que tu as pris ton role de journaliste trop à coeur, et tu ne sors pas grandi d’une telle polémique. D’ailleurs je vais bien finir par trouver sur youtube une situation où ton soit disant « fair play » trouveras lui aussi matière à discussion.

    RépondreRépondre
  8. Raymond D. (de Paris)

    abusé l’acharnement quand même… beaucoup de monde parle mais peu on déjà été sur un terrain de foot et les réflexes ben on les contrôle pas!! et une main ben ça peu arriver quand tu foire ton put… de contrôle et que le ballon passe près de ta main…

    RépondreRépondre
  9. Bosdo et wolverine vous avez totu dit!!!:)

    Moi j’en veux pas a Henry, il a tenté, ca a marché tant mieu pour lui et les francais.
    Maintenant, Platini c’est un gros con (pour moi, jparle pas au nom de l’etre humain^^) et cette equipe de France est moisie, ils ont rien meritée du tout, d’ailleurs j’espere qu’ils vont bien se planter en A.du Sud pour nettoyer tout le foot francais (thiriez, escalette, domenech…)

    RépondreRépondre
  10. Lol qu’il fasse genre ou qu’il avoue. Personne est content…

    RépondreRépondre
  11. On va tous crever en 2012 on s’en fou mais qu’il fasse une main dans son jeu a la con ou il court apres un balllon comme un con, ca c’est grave ! ( ironique, sauf la fin x) )

    RépondreRépondre
  12. @ marvin
    si t’aime pas le foot c’est ton choix, mais c’est pas la peine de faire des commentaires inutile comme celui que tu vien de faire…

    RépondreRépondre
  13. j’ai l’impression lizarazu veut le foutre dans la merde encore plus

    RépondreRépondre
  14. n’en pech il les plus fort avec la main que avec les pieds

    RépondreRépondre