Reportage Ados et accros aux jeux vidéo


Les reportages sur les drogués aux jeux vidéo sont légions mais celui-ci qui se nomme Ados et accros aux jeux vidéo est assez récent et revient sur les ‘Nolifes‘ comme ils disent. Nous suivrons ainsi Romain 19 ans ex-accro à Left 4 Dead qui a été mis à la porte de chez lui par ses parents ..

Reportage entier / durée: 13:50

Loading the player ...





32 commentaires

  1. grosse désinformation par les média encore prouvée ici.
    Regardez juste l’exemple de la vidéo montrée au début qui est connu sur le net comme un fake xD

    RépondreRépondre
  2. Encore un fichu reportage sur l’addiction des jeux vidéos.
    Après Hadopi on va se taper une loi à la con où ça sera encore des cakes de 60 ans qui devront voter alors qu’ils savent pas allumer leur pc :p

    RépondreRépondre
  3. ceci n’est pas du journalisme, merci de passer votre chemin

    RépondreRépondre
  4. moi ce que j’aime c’est la mere qui invite les journalistes chez elle mais qui a les yeux brouillés genre elle veut pas etre reconnue par ses voisins alors que tout le monde connais son fils et elle aussi d’ailleur!!!!! si elle voulait rester anonyme elle avait qu’a s’exprimer dans une salle noir! faites attention a ce genre de reportages qui sont plus fait pour attirer l’audimat que du vrai journalisme ca fait partie de toutes ces emissions de voyeurisme,la mise en scene la musique derriere tout y est!!!
    apres jouer des heures sur un jeu c’est a chacun de se poser des limites ca m’arrive de jouer 8 ou 9 heures d’affilés certains jour et ne pas y jouer un autre…j’ai toujours eu des jeux videos dans les mains depuis que je suis mome et ca fait pas forcement des nolifes…et comme dit le gars dans le « reportage » c’est pas pire que le telephone portable dont certains en sont vraiment accros…alors que les operateurs inventent de plus en plus de forfaits accessibles pour les ados,de plus on nous bassine que tout le monde doit avoir internet et on nous dit qu’il ne faut pas trop etre devant, pareil pour les consoles ou autres qui sont de plus en plus destiné a un usage familliale…

    RépondreRépondre
  5. d’accord avec Wolverine.
    pourquoi on nous montre pas les adolescentes droguées du téléphone portable ainsi que facebook?

    les gens voient juste la partie visible de l’iceberg: le bonhomme qui reste trop longtemps devant l’ordinateur c’est pas bien pour son corps blablabla

    il serait vraiment temps de passer à autre chose

    RépondreRépondre
  6. Rien qu’en regardant la video fake de l’allemand au debut, et en entendant la voix très serieuse de la fille, on pourrais presque croire que le reportage est un fake en lui meme xD

    RépondreRépondre
  7. Tiens ca m’a donné envie de play.
    Je vais me faire un Left 4 Dead :)

    RépondreRépondre
  8. faut pas être au chômage pour être un nolife? (joke)

    RépondreRépondre
  9. Je préfère encore les reportages de Groland, y’a moins de désinformation

    RépondreRépondre
  10. Quoi etre accro a Gta 4 c’est possible ? le jeu se fini en 5h maxi ^^
    Enfin bref encore une conneries de la télé et des infos …

    RépondreRépondre
  11. c’est vrai que c’est un fake lallemand de 14ans ?

    En tout cas c’est pas paske son ordi est lent a démarrer, c’est pasqu’il se fait butter sur unreal tournement… du moins c’est ce que j’avais lu qlq part…

    Un fake ? sérieu ?!

    RépondreRépondre
  12. La vidéo est très vieille elle date de 2003 ou 2004. En effet on le voit en train de s’exciter durant le chargement de UT, puis ensuite il pousse un cri de dégénéré puis il se fait exploser sur le jeu donc il défonce son clavier.

    Mais en effet j’ai lu quelque part que c’était un acteur qui faisait tour ça exprès. En tous cas je me demande comment ils ont su que c’était un jeune de 14 ans, ils l’ont sûrement inventé.

    Ce genre de reportage est très clairement partial, on entend à répétition les mots « violence » « dépendance » « nolife » « guerre ». Certes c’est jouissif de manipuler des armes et flinguer des terroristes, mais ce n’est que du virtuel. De plus des jeux comme CS sont violent mais paradoxalement c’est convivial, on y joue en équipe puis après on se descend des bières en racontant des conneries. C’est un peu comme le foot, un sport, avec des équipes, un perdant et un gagnant.

    Les jeux en ligne comme WoW c’est un peu différent. Faut dire que le monde IRL n’est pas passionnant, se lever hyper tôt, aller en cours pour se faire chier en sachant qu’on ira tout droit à l’ANPE après le bac, voir les hommes politiques s’en foutre plein les poches alors que le peuple est insignifiant… et de l’autre côté tu as WoW dans lequel tu es un puissant guerrier, tu joues en équipe pour faire des instances, bref dans un sens c’est plus passionnant.

    On rejette sur les jeux vidéos la honte et la déficience de notre société.

    RépondreRépondre
  13. Smok tu dis nimpe !

    RépondreRépondre
  14. ah ok le foutage de gueule… Le mec est un no-life qui joue 20h par jour, mais il va en cours… Il a 3h de cours par jour? o_O

    RépondreRépondre
  15. La vidéo de l’allemand est évidemment un fake … tu t’imagines « oh tiens, je vais me filmer en train de jouer à unreal », « oh tiens, j’ai filmé mon pétage de plomb », « allez je file m’acheter un clavier et je le mets sur youtube »

    RépondreRépondre
  16. Reportage raté complètement racoleur, sujet mal traité, mise en scène déplorable,

    Le problème viens encore et toujours de certains médias généralistes qui ont toujours tendances à sortir certaines images ou vidéos de leur contexte pour en faire les preuves que certains jeux vont être extrêmement et toujours selon eux cette violence est qualifié de « transmissible » au joueur.

    L’addiction viens de l’immersion, elle désigne le fait que certains joueurs éprouvent un besoin permanent de jouer à un jeu. Ceux ci représente tout de même une faible population des joueurs.
    Il est nécessaire de préciser qu’on ne deviens pas accroc au jeux vidéos par hasard,
    Certains sujets ont des prédisposition négatives, un mal être déjà existant par rapport au autres qui les poussent à trouver refuge et entre autre à travers un jeu vidéo.
    L’addiction qui est un phénomène finalement minoritaire, est un degré mesurable par rapport à la fréquence l’utilisation du jeu par un joueur.

    Dans certains pays d’Asie la pratique soutenu de jeux vidéo reste un comportement normal d’un individu au sein d’un groupe.

    TV = Bullshit !

    Un joueur est un poison pour eux car il ne passe pas assez de temps à consommer des programmes Tv qui ralentissent le cerveau.

    RépondreRépondre
  17. La vidéo de l’allemand à été prise par les parents en caméra cachée ;)

    Et je pense qu’une fois sortie de cette fameuse période: si vous l’avez vécu bien sur ;) .
    On a au final une conscience du temps qui passe absolument géniale.

    Enfin moi je ne regrette absolument pas d’être passer par là ;)

    M’enfin ouais merci les média pour faire passer des reportages completement différents de la réalité encore une fois…

    RépondreRépondre
  18. Moi j’ai joué 22h30 en 15 jours à CSS! Est-ce grave docteur ?

    RépondreRépondre
  19. pour une fois je suis d’accord c une gros fake ce reportage complétement bidon, ils nous montrent que l’extreme, le Pgm qui passe sa vie sur le pc ou consoles, tout le monde est pas comme ça, c’est une minorité. mais bon c’est bien connu dans les médias ils privilégie le sensationnel. une reportage a la TF1 quoi !!!!

    RépondreRépondre
  20. @ mouette en 15 jours c léger lolll

    RépondreRépondre
  21. J’ai même pas regarder. Ce genre de reportage, je le regarrderai que quand ils retournerons la caméra et s’intitullera « Je fais des reportages de merde et j’ai même ps honte de dire que je suis journaliste »… franchement … Le plus triste, c’est que y a peut être 50% des gens qui regarde ce genre de connerie qui les croient, quelquesoit le sujet.

    RépondreRépondre
  22. sa ma donné envie de play jvai me faire un COUNTER

    RépondreRépondre
  23. Mon « addiction » c’est les JV. Okay.

    Est ce que je vais faire chier ma mère parce que la sienne c’est la couture?

    Conneries ces médias…

    RépondreRépondre
  24. Nan, moi ce qui me fait le plus marré, c’est la mère qui dit que son fils passait, depuis 2 ans, tout son temps sur un jeu très violent, Left4Dead. Néanmoins il n’est sortit que fin 2008. De plus des études ont été réalisés avec des centaines de jeunes, pour prouvés que il ne peut pas y avoir de l’addiction aux jeux vidéos.
    Dites vous bien que c’est à cause de vidéos comme celle-la, que nos parents font de la généralisation, et nous prennent pour des geekos, la seule solution c’est d’en parler avec eux, de leur expliquer que tous les jeux en réseaux ne sont pas World Of Warcraft …

    RépondreRépondre
  25. Ouais… Dans tout les reportages de no lifes ya un gars qui a arrété d’etre un no life et explique tout… et a la fin il dis que les no lifes c’est nul vive la vraie vie… Et puis en echange ils lui donne 50€ discret ^^

    RépondreRépondre
  26. je suis le nolife de l’émission, juste pour dire que j’étais accro à gears of war et non a left 4 dead comme il est précisé en haut…

    RépondreRépondre
  27. @Romain: lache ton pc nolife ! :noel:

    RépondreRépondre
  28. je suis un pot de Romain et grâce (a cause)de moi il a racheter une x box 360 xD mais il c’est calmé et est maintenant sur gear of war 2 et il arrive a se passer de sa x box pendant + de semaine
    pour répondre a xentrai romain n’allai plus en cours ..
    aller romain bientôt gow3 :p ^^

    RépondreRépondre
  29. [...] On trouve un reportage de NT1 ici : http://www.hodiho.fr/2009/11/reportage-ados-et-accros-aux-jeux-video.html [...]

  30. Confondre war3 et dofus…

    RépondreRépondre
  31. AIH salut tout ‘monde, ROMAIN, c’est pas Left for dead qu’il jouai pdt 20heures… Mais GEARS OF WARRRRRRRRRRRRR !!!! Hunter t’assure ma gueule. GoW Forever. Sans trop abuser biensur.

    RépondreRépondre
  32. Brakkaoard :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

    RépondreRépondre