Quand l’Irlande gagnait sur une main


Tout d’abord ce billet n’est pas là pour défendre la main de Thierry Henry seulement quand on crie à l’injustice il faut être soi-même irréprochable, ce qui n’est pas le cas de l’Irlande, explications :

Nous somme le 11 février 2009 lors du match de qualification pour la Coupe du Monde 2010 République d’Irlande – Géorgie. Les irlandais sont menés 1-0 dans ce match capital pour la suite quand le miracle arrive, un irlandais fait main à l’abord de la surface géorgienne (non sifflée), le juge de touche signale ensuite un hors-jeu qui est ignoré par l’arbitre qui accorde finalement un pénalty plus que généreux aux irlandais (pour quel motif ????).

Au final la Géorgie déstabilisée par cette erreur d’arbitrage et qui tenait son 1-0 à 20 minutes de la fin du match finie par s’incliner 2-1 contre l’Irlande .. CQFD

Loading the player ...





64 commentaires

  1. Il y a une grande différence entre cette action et celle de henry. D’une part, Keane contrôle la balle de la poitrine. Il l’a souvent fait contre la france et d’autre part, il restait quand même 20 minutes de jeux. C’est largement plus que 5 minutes environ.
    Au risque de me faire jeter des cailloux dans les prochains commentaires, il n’y a pas d’excuses à trouver pour la france. Dans tous les cas, sa place est tout simplement non méritée.
    Et pire, l’image de la france est taché à cause de cette tête de con d’henry.
    Si il y a une justice, elle se fera éliminer aux groupes. Et je l’espère.
    Il faut complétement partir sur de nouvelles bases et virer les joueurs pourris par l’argent.
    Après, tout ceci reste mon avis. Chacun à le sien. Et je respect celui d’autrui même si c’est en désaccord avec le mien.

    RépondreRépondre
  2. Cette action Irlandaise n’est en rien comparable avec celle de Henry.
    La main (enfin si main il y a) dans la vidéo, elle est loin d’être volontaire comme celle de Henry !

    RépondreRépondre
  3. Vous déconnez les mecs non ? Ou vous avez jamais regardé de matches ?
    Keane ramène ses deux mains pour faire une « glissière » pour contrôler la retombée du ballon, c’est tout aussi volontaire que la main de Henry …

    RépondreRépondre
  4. Bon alors le foot et ses polémiques me fera toujours marrer! Prennez l’exemple du rugby ou les erreurs d’arbitrage arrive (comme dans tout sport)mais où les joueurs doivent respecter la décisions sinon c’est dehors. Aujoud’hui l’arbitre peut se reposer sur la vidéo quand il n’est pas sûr ce qui est humain!
    A quand la vidéo dans le foot?

    RépondreRépondre
  5. Oui, puis arrêtons d’incriminer la France ou les Francais… Ce n’est tout de même pas notre faute, si des arbitres ne savent pas arbitrer correctement ou si ceux-ci avais un intérêt particulier à ce que la France gagne ???
    Dans tout les cas c’est honteux tout autant que de nous sortir zizou en finale pour son dernier match sur un appui video de la part d’un des arbitres… ce qui est interdit !!!
    Alors tant mieux pour nous !!! Et il n’y a aucun mal à en être heureux !

    RépondreRépondre
  6. Là la main n’est pas voulu !
    Après l’arbitre est drogué, c’est autre chose…
    Tant que Platini sera haut gradé, la vidéo ne verra pas le jours dans le Soccer ^^

    RépondreRépondre
  7. Et puis heristoff69, moi je puis j’espère fortement que la France ne perdra pas, et on a du mal à croire que tu en est Français !!! La France au contraire de ce que tu dis n’a rien fais du tout, faudrai réfléchir deux secondes avant de sortir des connerie plus grosses que toi…, je te cite : « il n’y a pas d’excuses à trouver pour la France »
    Non mais es-ce que tu te relis la ???? Pourquoi tu veut trouver une excuse à la France mdr! Trouves en pour les arbitre !!!

    RépondreRépondre
  8. tous ceux qui arretent pas de critiquer la france et henry doivent avoir un serieux probleme. ca va 5 minutes… et cette vidéo remet certaines choses a leur place

    RépondreRépondre
  9. non mais dans la video c est pas la main qui choque le plus c est le penalty !!!!!!!!!!!!!

    VOUS VOYEZ UNE FAUTES ??????????????????????????????

    RépondreRépondre
  10. pour l’arbitrage vidéo, j’etais pour aussi. mais quand l’appliquer ? a chaque hors jeu, a chaque faute, a tirs contrés ? perdre a chaque fois 30 secondes serra un peu chiant quand meme… rajouter 3 arbitres serait la plus simple et rapide

    RépondreRépondre
  11. C’est une blague ou faut il acheter des yeux à Heristoff69 ? Il controle le ballon de la poitrine ? LOL. Tu devrais repasser plusieurs fois l’action. Ensuite quand le ballon revient sur Keane, il est hors jeu de 1,50m.

    Arrètez d’etre hypocrites. Thierry Henri a avoué avoir mi la main et s’en est excusé 1000 fois. Quoi de plus ? L’internet en hospital psychiatrique ? Non. Simplement se demander pourquoi il n’y a pas d’arbitrage vidéo ou simplement un 5ème arbitre dans la surface. Mais arrètez de toujours avoir le même discours, le seul fautif « direct » dans l’histoire, ce n’est ni la France, ni Thierry Henri, c’est l’arbitre qui n’a pas vu la main. Merci.

    RépondreRépondre
  12. Dernière petite rectification, je n’avais meme pas vu le ralenti dans la vidéo à 1:15 qui montre clairement la main « totalement volontaire » de Keane, puisqu’elle lui permet de controler le ballon.

    RépondreRépondre
  13. Vous me faites tous marrer avec vos commentaires. Le foot c’est un sport de merde heu non. C’est la mentalité des fouteux qui est tout pourri. J’aime pas le foot, j’ai même pas regarder la finale en 98.

    RépondreRépondre
  14. guimicK > la vidéo dans le rugby c’est seulement pendant les matches télévisés ;)

    RépondreRépondre
  15. C’est 3 points de volé, pas une qualif.

    RépondreRépondre
  16. match georgie contre irlande

    RépondreRépondre
  17. Bon, bin même avec les videos, y’en a qui comprennent pas !
    la main (si ya) c’est celle de l’attaquant, donc ya aucun rapport avec le penalty !
    c’est que l’arbitre de touche a levé son drapeau, et l’arbitre de champs a rien compris, a cru qui avait une faute (alors qui a rien) et a obtenu un penalty
    que faire, on rejoue aussi le match eire – georgie ?
    on rejoue aussi serbie – france ou on se prend un penalty sur faute imaginaire, sans qui, on allait en afrique du sud sans même passer par les barrages ?

    puis si la france c’était pas qualifiée, tout le monde aurait gueulé de toute façon …

    Des cons pour gueulé, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours !

    RépondreRépondre
  18. @copacabanax : sans ces 3 points, ils allaient même pas en barrage, utilise ton cerveau ;)

    RépondreRépondre
  19. /popcorn

    RépondreRépondre
  20. Et ils arrivent encore a cracher sur les arbitres …

    RépondreRépondre
  21. C’est toi qui me fais marrer « celoni », pourquoi tu interviens si tu ne t’interesse pas au foot!!!
    je dis merci à la france et merci à titi, et vive la france pour cette coupe du monde.

    RépondreRépondre
  22. Ils veulent nous donner des leçons de fair-play mais cette video est accablante pour les irlandais… s’il avait été vraiment fair-play Kean aurait tiré ce penalty à côté…
    De plus, pendant France-Eire, Keane a fait au moins 4 mains que l’arbitre a sifflé à chaque fois, si l’arbitre n’avait pas sifflé, je doute que Keane se serait arrêté de jouer…
    Alors tant pis pour eux, je ne suis pas fier d’obtenir une qualif de cette manière, ça ne me fait pas marrer non plus mais les instances du foot n’ont qu’à se poser les bonnes questions pour que cela ne se reproduise plus…

    RépondreRépondre
  23. @Play : je suis désolé de te contredire (car j’aimerais bien que tu aies raison…!) mais même sans ces 3 points les irlandais allaient en barrages…

    RépondreRépondre
  24. Bah vu que les irlandais sont sensés être les plus fairplay au monde, le joueur qui a fait la main aurait pu dire à l’arbitre qu’il y avait main avant la faute, non!!!!

    RépondreRépondre
  25. Ca s’appelle le SPORT.
    Les erreurs d’arbitrage en font partis même si ça gâche la beauté.
    Et la fifa n’a qu’a autoriser l’arbitrage vidéo. ça marche bien au rugby, bref allez demander à platini, c’est lui qui ne veut pas la vidéo.

    RépondreRépondre
  26. Sekh > la vidéo dans le rugby c’est seulement pendant les matches télévisés.

    Et vu qu’ils sont tous diffusés en top 14, rugby +, canal +, orange etc…, il y a de l’arbitrage vidéo à chaque match !

    Allez l’aviron Bayonnais !!

    RépondreRépondre
  27. Ya une diffenrce flagrante entre cet main et celle de Henry,d’abord beaucoup d’attaquant controle la balle comme ca quand elle arrive sur eux,alors que pour Henry il l’empeche de sortir en 6m,j’espere que comme tous acte d’anti jeu Thierry Henry sera sanctionné.

    Et pour info j’ai entendu dire quand Suede (car l’arbitre était Suedois)il fesait une petition pour que cet arbitre n’aillent pas en coupe du monde (car malheureusement il est prévu qu’il y aille)

    RépondreRépondre
  28. Madeinbaiona > Peut-être, mais tous les matches de foot ne le sont pas, on fait comment pour ceux-là ?

    tidus95 > Et pourquoi l’arbitre n’irait pas au mondial ? Il a fait un très bon match, ne s’est pas laissé abusé par des simulations, …, sa seule erreur c’est de valider un but pour une main qu’il ne pouvait pas voir.
    En quoi ça vaudrait de lui casser sa carrière ?

    RépondreRépondre
  29. Pour toutes les personnes qui ne comprennent rien et surtout mélange tout :
    la vidéo : regardez bien c’est un controle des 2 bras (et au foot quand on s’aide du bras c’est une faute de jeu). Mais surtout on s’en fou… la vidéo montre simplement que le pénalty vient de nul part !!! et effectivement ça change beaucoup de chose puisqu’il égalise et gagne le match.

    Henry : IL a tué un homme ? braqué un banque ? non, même si je ne le porte pas dans mon coeur il s’agit d’un geste volontaire certes.. et après ??? C’est un fait de jeu. Si on devait rejouer tous les matchs … putain que dire de schumarer sur batiston en demi final de coupe du monde. Que dire de maradonna, Ronaldo contre l’angleterre et son magnifique plongeon…

    Bref… Passons a autre chose… et qu’on nous mette la vidéo en arrêtant de dire que ça prend du temps…. Car l’expulsion de Zizou en coupe du monde est du au visionnage d’une vidéo par le 4ème arbitre ( alors que c’est interdit !!) en 1mn 30 un carton rouge et sorti pour lui !! alors que l’arbitre n’avait rien vu !!!

    RépondreRépondre
  30. Et voila ils y a encore des mecs qui reviennent sur se qu’ils s’est passer dans les années 80 (battiston etc)dommage que les matchs des années 50 n’était pas trop diffusé car sinon on nous ressortirais des trucs encore plus vieux.et Sekh,je ne dit pas qu’on doit pourrir la carriere de l’arbitre(il est humain comme tt le monde)Mais il faut le sanctionné,car on ne doit pas faire d’erreur comme ca dans un match de barrage,donc se serait normal qu’il n’aille pas en coupe du monde(de toute facon,il pourra toujours faire des match de champion league,et la coupe du monde 2014)

    RépondreRépondre
  31. C’est lui (l’arbitre) qui a sortit L’Irlande pour la coupe du monde et ce n’est pas la France.

    RépondreRépondre
  32. Sanctionné pour quoi ? Parce qu’il n’a pas vu une main qui était en-dehors de son champ de vision ? oO
    Faut arrêter les conneries quand même …

    RépondreRépondre
  33. Il n’a pas vu la main et donc eliminé l’Irlande et il doit etre sanctionné,il sont quand meme 2 arbitre sur l’action qui se déroule sur quelque metre,sa sait pas passer a l’autre bout du terrain,si toi au boulot tu fait une grosse erreur meme involontaire tu te fait pas sanctionné?
    Et tu n’as pas l’air de te rendre compte qu’il a eliminé l’Irlande siat pas comme si la France menait 5 a 0.
    Et pour la FIFA,il vaut mieu avoir l’equipe de France que l’equipe d’Irlande c’est pour sa que le match ne sera pas rejoué.
    Et pour en revenir a l’Irlande elle est éliminé sur un acte d’anti jeu (comme la France en 2006)mais on les entend pas trop se plaindre contrairement au francais en 2006.

    RépondreRépondre
  34. Robbie Keane n’en est pas à son 1er coup d’éclat, sur les 2 matchs il a du toucher 3 ou 4 fois le ballon de la main ou du bras ! (notamment à l’aller avec l’occasion immanquable qui suit)

    RépondreRépondre
  35. Je cautionne en aucun cas le geste de Henry ni même le fait que les Irlandais ont le droit de se sentir flouer mais j’ai l’impression que la moitié des gens en France se sentent plus Irlandais que Français après ce match. Réjouissez-vous on va à la Coupe du Monde ! Je n’ose imaginer la réaction de certains si notre équipe nationale se serait fait éliminer. Mais là on est qualifié et j’ai l’impression à vous lire que auriez voulu que ce soit l’Irlande.

    Sinon arreter de dire que la qualif’ de l’Irlande a été volée puisque si on invalide le but de Henry, on reste quand même à 1-1 sur l’ensemble des 2 matchs.

    Ce qui me saoule depuis ce match c’est la cabale organisée contre Henry ou l’on ose remetttre en question l’intégrité de cet homme. Franchement c’est à gerber ! Certes ce qu’il a fait n’est pas bien mais de là à lui faire un procès ! J’ai plus l’impression d’avoir un footballeur en face de moi mais d’un violeur ou tout autre pourriture que tout le monde veut absolument lyncher. Même les politiques y vont avec leurs leçons de morale comme si y’avait pas plus important comme problème en France…

    Les français ont quand même la mémoire courte puisque cet homme nous a quand même offert une Coupe du Monde ainsi qu’une finale et un Championnat d’Europe.

    Alors arretez un peu de jouer les moralisateurs, ce qui est arrivé à l’Irlande c’est moche mais je préfére voir mon pays en CdM plutôt qu’un pays dont je me fiche complétement !

    RépondreRépondre
  36. +1000 Clétus !!
    je suis complètement d’accord avec toi !!!

    RépondreRépondre
  37. +1 Clétus!!

    RépondreRépondre
  38. Voilà, Clétus a tout bien résumé…

    Même si la main d’Henry est réelle et permet à la France de se qualifier, faut arrêter de le lincher comme ça ; d’une part pour tout ce qu’on lui doit en équipe de France (meilleur buteur de tout les temps, toutes les victoires, qualifs…) et d’autre part pour son honnêteté tout au long de sa carrière! C’est quand même un des rares joueurs que l’on ne voit pas simuler, tricher, contester, pleurnicher, agresser… contrairement à d’autres!!! L’action contre l’Irlande c’est une main incontestable qui doit être sanctionnée ; mais pour ce qui est de l’intention de faire une main, faut apporter une nuance! C’est bien beau de parler en regardant les ralentis, mais quand ça se passe à vitesse réelle, le quart de seconde entre le rebond et la main ne permet pas à Henry de se dire « tiens je vais faire une main pour tricher… ». Le ballon arrive si vite, que son geste relève plus du réflexe involontaire que de l’intention de tricher…

    Il a avoué avoir fait main, s’est excusé, il va pas non plus faire un pélerinage chez le pape…

    La faute est effectivement plus à repousser sur les arbitres qui n’ont pas su voir cette main, mais là encore, l’erreur est humaine, et c’est là qu’intervient l’éternel débat sur la vidéo… Soit on considère (comme Platini, et c’est son droit) que l’erreur arbitrale a fait, fait et devra toujours faire parti du jeu ; soit on décrète qu’il ne faut plus assister a ce genre d’erreurs, et on autorise la vidéo (uniquement à la demande de l’arbitre, sur les buts qu’il juge litigieux, comme au rugby pour les essais). Personnellement je suis partagé.

    Pour finir, on a l’impression que l’on doit quelque chose aux irlandais, alors qu’on ne leur doit rien, si ce n’est que de constater avec eux qu’il y avait main, et que la France s’est donc retrouvée qualifiée prématurément dans ce match (car elle aurait pu se qualifier 20 secondes plus tard, ou aux tirs aux buts, tout comme les irlandais).

    Bref, c’est comme ça que ça s’est passé un point c’est tout. Et si la FIFA ne fait pas rejouer ce match, c’est pas pour une question de préférence d’équipe, mais juste parce que ya un règlement FIFA qui existe…

    La seule chose que l’on a à espérer maintenant, c’est que nos bleus arrivent à utiliser le temps qui reste pour forger un groupe plus solide et huilé pour faire une coupe du monde honorable, car c’est vrai que pour l’instant, leur jeu est brouillon… Tout le reste (la main, les qualifs…) c’est du passé.

    RépondreRépondre
  39. Et bien moi je prefere voir une équipe qui joue bien au foot allez en coupe du monde plutot que une qui est aidé par l’arbitre.

    RépondreRépondre
  40. Ben à choisir oui, t’as raison, moi aussi, mais les choses sont ce qu’elles sont, et ni toi ni moi n’y changeront rien… ;)

    RépondreRépondre
  41. ca me tue on est bien le seul pays a etre aussi con , vous croyez que si un autre pays se retrouvait dans la meme situation ca ferait la meme polémique de plus le francais moyen se permet de faire la morale sur Thierry henry , que c’est pas bien etc… alors que la plupart sont loin d’etre des modèles sociaux, put… de pays de merd… on emmerde moins les américains ou les anglais quand il lache une bombe et qu’il y a des dommages coleetaraux oh puis merde je sais que c’est cause perdu il y trop de cons en france….

    RépondreRépondre
  42. Bande d’insatisfaits !
    On aurait perdu le matche, tout le monde aurait crié que les Frnçais sont nuls!
    On gagne le matche, certes pas glorieusement, mais vous vous plaignez ENCORE !

    Henry s’est excusé pour la main!
    Mnt c’est une faute parmi 10000! Peut être que les Irlandais ont fait des fautes non sifflées pendant le match etc…!

    @Heristoff69
    20 nov 09 @ 11 h 03 min

    « Il y a une grande différence entre cette action et celle de henry. D’une part, Keane contrôle la balle de la poitrine. Il l’a souvent fait contre la france »

    Et tirer un pénaltie injustement, c’est glorieu aussi pour l’Irlande tu vas me dire? GOGOL !

    RépondreRépondre
  43. Bin le georgien à voulu stopper la balle avec sa main car il sait que le ballon était destiné au joueur irlandait deriere lui, l’arbitre à sifler penalty car la main est interdite en zone de penalty

    de plus ça n’a rien à voir avec la main grotesque de thiery henry, le truc c’est que si pn maisse passer des mains comme celui de thierry henry à l’avenir lezs joueurs vont toujours tenter leur main en esperant que l’arbitre ne voit rien sur le coup

    RépondreRépondre
  44. @play

    Italie 24
    Irlande 18
    Bulgarie 14

    Georgie 3

    http://coupedumonde.pubfoot.com/classement-europe/classement-groupe-8/

    Soit 4 points d’écart entre l’Irlande et la Bulgarie, donc même si ils ne volent pas trois points aux Géorgiens, ils sont quand meme en barrage, avec 1 points d’avance. Oui, j’utilise mon cerveau.
    Alors que le France « vole » une place en coupe du monde, et se fait au passage un max de tunes.

    RépondreRépondre
  45. C’est la vie les mecs, le foot y’aura toujours des erreurs d’arbitrage. N’oublions pas la main de Maradonna DURANT la coupe du monde, et comme le montre cette vidéo il y aura toujours des injustices (il sort d’où le penalty ? moi je vois une main et un hors jeu, aucun tacle…)

    Alors arrêtez avec votre polémique à la con. C’est comme dans la vie y’a toujours ceux qui baisent et ceux qui sont baisés. Faites pressing pour avoir un arbitrage vidéo et on reparlera des injustices au foot.

    RépondreRépondre
  46. un defenseur qui utilise sa main car il sait qu’il y aura but c’est pour ça que les « mains » des defenseurs en zone de reparation sont toujours sanctionné par un penalty

    RépondreRépondre
  47. Le problème du Foot,c’est que c’est devenu plus qu’un sport, tellement d’argent, tellement de sponsor, de dévotion pour certain (les abrutis), qu’un simple résultat peut faire haïr un peuple à un autre (1/3 des Français ne peuvent pas encaisser les Italiens, tous comme maintenant la plupart des Irlandais vont voir d’un mauvaise œil les Français), c’est grave comment ont peut faire passer un pays pour des tricheurs (c’est au tour des français maintenant) alors que c’est faux, ont est tous des gens bien (non je déconne), donc NON le foot n’est pas qu’un sport, c’est beaucoup plus en Europe, c’est ce qui permet aussi de juger un pays (c’est pas le seul critère et heureusement)

    RépondreRépondre
  48. J’arrive toujours pas à croire qu’autant de personnes puissent encore tomber dans un troll si facile. Internet, terre promise des cons, choyez la, cette terre est la vôtre ;)

    RépondreRépondre
  49. le degeulasse > tu la vois où la main du défenseur géorgien toi ? o.O

    RépondreRépondre
  50. Je suis Irlandaise, et je pense que ce n’est pas juste, mais helas, c’est la vie ca. D’apres moi, c’est honteux pour la france. je suis desolee, ma francais n’est pas tres bon. Allez les verts!!

    RépondreRépondre
  51. à la 1:21 le defenseur georgien a tenter d’arreter la balle après la tete de l’irlandais, il la juste un peu froler mais c’est une maon quand meme lol

    RépondreRépondre
  52. N’importe quoi, il s’écarte de la trajectoire …

    RépondreRépondre
  53. ouais c’est ça un defenseur s’écarte de la trajectoire pour s’assurer le joueur adverse reçois bien la balle, de plus le defenseurpars avec sa main vers sa droite et la balle est de ce coté là

    RépondreRépondre
  54. Mais justement, il se souvient plus que Keane est là, à ton avis, pourquoi il a un mouvement de surprise juste après que la balle soit passée et pourquoi la trajectoire de la balle n’est pas modifiée (et on le voit très bien au début de la vidéo) si il la touche vraiment ?

    RépondreRépondre
  55. Il y a aussi quelque chose que personne n’a parler ,c’est Raymond Domenech,beaucoup de personne voulait que la france perde ce match pour voir Raymond partir.

    Si on fait tout une histoire sur Henry et les bleus,c’est que 2/3 de la population ne supporte plus raymond et les bleus,alors que si tout le monde étaient derriere les bleus, on en aurait pas fait un patacaisse.

    RépondreRépondre
  56. Salut !
    Pour ceux qui ont regardé le match, Keane a fait pendant le match 4 mains en tout pour orienter la balle, toutes sifflées. Henri une seule et il y a but. Keane a joué il a perdu, Henri la même, il a gagné, tant mieux pour les bleus, à dans 4 ans pour les verts. C’est le jeu ma pôve Lucette !

    RépondreRépondre
  57. Salut a tous,

    Je vais me faire huer mais bon a chacun son avis.
    Mais je reprends le com’ de Max, est-ce que les 4 mains de Keane ont amené la qualification de l’Irlande pour autant? Est-ce qu’il y a eu but juste après pouvant amener un 2-0 qualificatif ou autre? Non puisqu’elles ont été sifflées.
    Ensuite, j’ai vu que dans une interview Henry reconnaissait avoir été loyal en disant qu’il avait fait main APRES le match a un des joueurs Irlandais et a la presse. Qu’y a-t-il de loyal la dedans? La loyauté aurait été de dire tout de suite a l’arbitre qu’il avait fait cette main, mais comme un connard qu’il est il en avait rien a foutre et a fait semblant de rien et voulu jouer au pauvre joueur si honnête et si talentueux après la rencontre. Mon cul ouais!
    Il a bien niqué les journalistes et tout le reste sur ce coup là.
    Et après ça, je plains les profs d’EPS, les éducateurs, les coachs dans les petits clubs de foot ou autres sports qui apprennent aux gamins qu’il y a des règles dans le sport, qu’il faut les respecter, que tricher c’est mal et on voit un tel geste laisser passer…Bravo les valeurs du sport, on passe encore pour des cons grâce a un mec qui gagne des millions et qui se fait idolâtré et encore plus parce qu’il a amené une équipe qui ne va quasi nulle part en AFS l’année prochaine.
    Laisser la vidéo sur les terrains, vous verrez que la mentalité de bien des joueurs va changer, moins de tricherie, moins de tarlouzes qui feront semblant de tomber par terre pour avoir leur petit pénalty et j’en passe…

    RépondreRépondre
  58. C’est du foot.
    si vous vouliez du fair play, fallait choisir un autre sport. Des mains cachés, des simulations, des « je leve les bras pour dire que c’est eux qui ont sortis la balle alors que j’en sais rien » y’en a TOUT LE TEMPS.

    Henry a fait ce que n’importe quel joueur aurait fait a sa place. Il n’a pas a avoir honte ou alors il aurait du choisir un autre sport.

    RépondreRépondre
  59. Tout à fait d’accord avec cette vidéo et ces commentaires !! les français sont les plus mauvais supporters qu’il existent, qu’ils perdent ou qu’ils gagnent tout le monde ralent !! Y’a eu une faute avec main non sifflé pour nous et ça y’est la france est une honte??? VOUS avez un problème si vous pensez ça !! bordel des fautes y’en a à tous les matchs des injustices aussi et y’en a eu contre nous aussi !!! ça a jamais fait de pareil scandales qu’on lachent les francais un peu !! et surtout thierry Henry joueur Irréprochable !!! il n’a pas crier joie et fierté devant cette faute et l’a avoué mais il n’allait tout de même pas éliminer son equipe lui meme non? BANDE d’hypocrites n’importe qui aurait fait la meme chose que lui !! C’est comme ça pas autrement nous sommes à la coupe du monde HENRY Y SERA et le merite malgré cette faute, et tanpis pour les autres qui comprennent rien à rien !! et les Irlandais qui pousse cette histoire en voulant boycoter des produits français dans leurs pays? ALORS que cette vidéo prouve aussi qu’ils ne sont pas irréprochables!! c’est vraiment le comble ça !! VIVE LA FRANCE ET si vous êtes pas contents c’est la meme!!

    RépondreRépondre
  60. stup

    RépondreRépondre
  61. Perso je ne vois pas la faute qui justifie le penatly , en revanche je vois une main et un hors-jeu .. Bizarre ?

    RépondreRépondre
  62. Cette faute est 1000 fois pire que celle de la France

    RépondreRépondre