Kool Shen clash IAM


Alors qu’il écume actuellement TV et radios pour la promo de son dernier album Kool Shen a profité de son passage sur NrJ dans l’émission du 6/9 pour balancer quelques piques au groupe de Rap marseillais IAM.

Y’a pu de rivalité, on remplissait 5 Bercy alors que les mecs d’IAM allaient fêter leurs 20 ans devant 4 berbères en Egypte… c’est pathétique.

Loading the player ...





19 commentaires

  1. c’est pas du tout mon style de zic mais pour avoir ecouter ,par obligation je dirais, j’ai une preference pour ntm il ya une alchimie entre joye et kool shen… chose tres rare maintenant dans la music.

    RépondreRépondre
  2. Pfff…
    Ca fait du rap commercial de merde, ca remplit Bercy de gamines, ca rappelle joey parceque tout seul ca marche pas top, et ca fait le fier…
    Et iam pas mieux.

    Mais bon, sont marrants les quadras :)

    RépondreRépondre
  3. C’était du bon son NTM =)

    RépondreRépondre
  4. NTM c’étais du lourd !! j’ai jamais accroché sur IAM, le rap marseillais a toujours été moins hardcore que le rap de banlieue …

    RépondreRépondre
  5. @Cut… Tu dis une merde monumentale là, mdr. On voit tout de suite le gars qui parle de ce qu’il connait pas! Jcrois que Joey à bien plus besoin de Kool Shen que l’inverse, c’est d’ailleurs Kool Shen qui a mis fin à NTM à l’époque. Pour ce qui est du rap commercial je vois pas de rappeur qui soit moins commercial que Kool Shen mais bon t’as pas lair très au courant donc t’es pardonné.

    Pour l’histoire aussi c’est IAM qui on en premier fais les malins en cherchant NTM comme quoi c’était des merdes, etc… Retour de baton ^^

    RépondreRépondre
  6. Oui bien évidemment, suffit d’écouté une seule chanson de NTM pour voir la différence entre Kool Shen & Joey, de plus 4MyPeople était bien mieux que BOSS …

    RépondreRépondre
  7. Je connais pas ses chansons ( ni aucune chanson de RAP d’ailleurs ) mais au moins lui quand il parle il a l’air plutôt cool. Il enchaine pas les sisi, t’as vu, etc…

    RépondreRépondre
  8. @jaguar

    La moindre des choses à 45 ans !

    RépondreRépondre

  9. le vrai rap c’est du SETH GUEKO ça au moins ça délire!

    RépondreRépondre
  10. ta raison tom le vrai rap de voyou quoi, ta oublié seyfu et ses paroles de gros malade le seul rap pour les vrais mecs en lacoste.

    tête…

    RépondreRépondre
  11. le seul rappeur que j’aime Rockin’ Squat

    RépondreRépondre
  12. NTM rien que par le nom prouve que leur rap c’est de la grosssss daube. Bon y’a eu des bon sons faut avouer, mais 3/4 de ceux qui ecoutent NTM c’est des mec qui s’croient de la galère, qui s’crée leur propre misère… NTM a fait combien de rap qui font reflechir? Ca s’compte ptet sur une main…

    IAM c’est tout le contraire ^^

    Ya absolument pas de quoi être fier de remplir le bercy ce mouton galeux… Shurik’N démonte Kool Shen en 1 vers s’il veux et AKHenaton a des lyrics bien plus profondent, pus reflechies, plus riches… Bref, « Demain c’est loin » vaut tout les albums de NTM réunis…

    La preuve en image de la débilité de NTM, s’en prendre a autrui pour faire parler de soi ^^

    Enfin, je dirais que chaque région de france a une tendance dans le Rap, mais aujourd’hui le 94 93 92 ne font que du rap hardcore qui ne signifie plus rien… alors que Lyon s’exprime avec Cassus Belli et c’est un vrai bol d’air… Booba a lancé la mode du rap qui veut rien dire… Sexion d’assaut remonte un peu la bar du rap francais… Oxmo puccino affrime la beauté du rap… Abdel Malik prouve que les rappeurs ne sont pas cons… enfin pas tous…

    Enfin bref, kool shen a ptet 45 ans mais vient de réagir comme un imbécile de première

    (Pour ceux qui ne connaissent pas IAM, ecouter pour voir ce que c’est et regarder les rencontre Zemmour/AKH sur youtube… on comprend vite la différence de culture entre bOO ou NTM et IAM)

    RépondreRépondre
  13. Zato jpense que ta raisn sur certain point mais dire que NTM c’est de la merde dsl mais bon laisse moi rire ^^
    personnellement j’ai pas trop accroché mais bon voila quoi c quand meme un pillier du rap francais et puis Kool Shen dans IV My People ou sur Street Lourd c’est que du bonheur =)
    mais ya pas a chier non plus sur le fait que Demain C’est loin est juste énorme comme morceau

    RépondreRépondre
  14. Niveau lyrics flow et prod ça vaudra jamais un bon son west coast ou du kamini.

    RépondreRépondre
  15. Rien ne vaut du rap sensé de seth guexx, écouter ça et dites m en des nouvelles !

    http://www.youtube.com/watch?v=5eS2mcnVOw0

    RépondreRépondre
  16. @ shady: « Pour ce qui est du rap commercial je vois pas de rappeur qui soit moins commercial que Kool Shen » mais lol quoi. Tu en connais pas des mecs qui font pas toutes les télé et toutes lradios meme nrj? T’es sur? Kéké. C’est un pur commerce son album, il sponsorise Lyon, il est au grand journal, a 100% foot, etc etc. Et tu trouves qu’il est pas commercial toi? lol En plus son album pue la merde.

    @ Zato: « Booba a lancé la mode du rap qui veut rien dire…  »
    Booba a plus rien à prouver. Il a été le meilleur rappeur francais des 10 dernieres années, de Lunatic à 0.9, en passant par Temps Mort. A un moment il a fait ce que fait Snoop maintenant: du fric. Plus rien à prouver, donc autant faire rentrer la monnaie. Et il reste celui qui a les meilleures prod. Ses instrus sont superbes, que ce soit sur Garde la peche, Mauvais garcon, Double Poney, Boulbi, Numero 10, Le bitume avec une plume…et j’en passe. Au niveau des instrus, tu trouveras pas mieux en France que Booba. Si tu veux des textes plus réflechis que sur ses 3 derneirs albums, tu retournes a Temps Mort et à l’époque Lunatic.

    Seth Gueko c’est de la merde en barre. Salif imite Booba. Sefyu doit apprendre à articuler et à écrire des textes sensés. Serieux le rap francais en ce moment c’est pitoyable. Ecoutez le rap americain les gens :)

    RépondreRépondre
  17. Booba a fait des bonnes choses, mais ça remonte a 10 ans lol et 0.9 est très moyen… Le fait de faire de bonnes choses ne justifie pas de faire n’importe quoi… Snoop se fait ses egotrip et comparer Snoop a B2O c’est du délire, Snoop a fait 10′000 fois plus que B2O MAIS biensur que booba a été bon… Il n’empêche qu’il a lancé la mode du *jrappepourriendire*
    NTM a fait son temps mais a moins fait que IAM… Ils ont été un pilier mais sont plus respecté pour les polémiques qu’ils ont lancé que la qualités des textes… NTM sont bon, mais K-S les discrédités totalement avec sa connerie! Il rap bien des fois mais est très con sûr ce coup ^^
    Demain c’est loin est magnifique mais c’est aussi le cas de la plus part de leur albums et mixtapes :-)

    RépondreRépondre
  18. Oui enfin coupe le cake… C’est honteux d’avoir fait ca… Les 2 derniers album de I’AM sont des navets. Booba a pas lancé la mode de « je rappe pr rien dire » a moins que « j’pete les plombs » de Disiz ou encore « laisse moi dansez avec mon mec, DJ » de Diam’s signifient des choses pertinentes… Y a tjs eu des textes de merde dans le rap. Et personnellement j’ecoute pas du rap pour les textes, ou en tout cas tres peu pour ca, car si je veux des textes sensés et interessants, je me tourne davantage vers la philosophie et la sociologie que vers le rap… C’est avant tout les les clashs, les instrus et le flow qui m’interessent, et à ce niveau la Booba reste le meilleur en France pour moi, loin devant Sinik ou autres. Après pour en revenir au débat NTM ou I’AM, c’est leur guuguerre à eux ca, j’ai aimé les 2 à un moment donné, et si je devais retenir un album de chacun, ca serait « Supreme NTM » et « l’Ecole du Micro d’argent ».

    RépondreRépondre
  19. @ShAdY
    T’es pas d’accord, pas de pbs.
    Trouver un gars moins commercial que notre ami qui se fout sur le maillot de l’OL, ca doit se trouver.
    NTM a pris le virage commercial y a 15 ans et ca, j’y peut rien. Y a eu avec DJS, la bonne periode, et aprés. Il a heureusement eu le temps de produire les 2 premiers albums.

    Mais bon, il en faut pour tous les gouts et je suis content pour toi si tu apprécie ce que fait koolshen… C’est pas mon cas.

    RépondreRépondre