Claude Barzotti et sa chanson raciste La France est au français


Voici une chanson qui date de 10 ans mais qui ressort à l’occasion du débat sur l’identité nationale et que l’on peut qualifiée de raciste, rien que le titre La France est au français est limite .. Elle est signée Claude Barzotti (Le Rital) qui est pourtant belge d’origine italienne, écoutez les paroles ça se passe de commentaire.

Il parait que cela avait fait un gros buzz sur le net il y a quelques années et pourtant je ne connaissais pas, qu’en pensez-vous ?






53 commentaires

  1. « vous foutez la pagaille , ya plus de travail » « vous engrossez nos filles et faites des batards » Rien de choquant là dedans il ne dit rien d’autre que la vérité. Au moins il a des couilles lui pas comme jean bat qui suce kader dans la cave…

    RépondreRépondre
  2. VOUS ETES COULLONS OU QUOI C EST UN FAKE QUI DATE D Y A 1/2 2 ANS …..

    RépondreRépondre
  3. C’est pas un FAKE il a dit qu’il l’avait chanté et puis toutes les paroles ne sont pas fausses …

    RépondreRépondre
  4. putain la france est pleine de fachos sans déconner comme ce brice d’ajaccio qui croit trop ce qui voit à la télé

    RépondreRépondre
  5. Il devait pas etre rital et le rester ???

    RépondreRépondre
  6. Ri-di-cu-les les racistes qui s’excitent sur cette chanson alors que Barzotti l’a écrite pour condamner le racisme, dans une comédie musicale qui a plus de dix ans! Lisez (si vous savez faire) le lien au-dessus de mon post, qui explique tout en détail, et vous comprendrez peut-être que arriverez à saisir les notions de contexte et de point de vue! Vous êtes caricaturés, ridiculisés, moqués, trainés dans la boue, et … vous en redemandez encore. Ah les racistes, z’êtes (presque) plus à plaindre qu’à blâmer.
    ps: au fait, dans Casimir il y avait un monsieur à l’intérieur, et dans les visiteurs, ils ne remontent pas le temps en vrai hein! :)

    RépondreRépondre
  7. Deja , cette chanson et pleines de bon sens , mais sérieux la bobo gaucho , vous en avez pas marre de vous faire dépouillé lors de manifestation , de concert ? Vous avez de la merde dans les yeux ou quoi ?

    De plus , cette chanson avais été écrite pour une comedie musicale , mais cette comedi ne s’etai pas faite, voila .
    Pour ma part , j’adore cette chason .

    RépondreRépondre
  8. j’ai ecrit a mr, barzotti lui meme tellement j’ai ete indigne , et il m’a repondu qu’il navait jamais chanter une telle  » horreur  » et m’a demande ou j’avais vu cela car il voulait porter plainte piur difflamation …….je ne lui ait evidemment pas repondu ……………. mais de grace arretez vos pseudo buzz qui ne sont que des vulgaires montages .
    il suffit de bien regarder le play back . . . .

    RépondreRépondre
  9. haaaa la france cette terre d’accueil, ce radeau de l’europe qui acceuille avec amour les échoués du monde.

    RépondreRépondre
  10. @jeannot

    tu a oublié patanok du village dans les nuages…loooool
    moi ce que je dis c’est qu’il merite une bonne coupe de cheveux!

    RépondreRépondre
  11. ya aussi une difference entre racisme et la non capacité de la france a acceuillir tout le monde. et le non respect de certains immigrés qui « enculent » leur voisin.

    RépondreRépondre
  12. esasycity, à la France, ce beau pays qui s’est enrichi avec ses colonies, qui a vendu des noirs pendant des centaines d’années….et tu crois que les tribus africaines pensaient quoi des blancs qui venaient, pillaient leurs terres devant eux, les méprisaient et les enrolaient pour bosser aux US???

    Bref, ok ya beaucoup de rebeus et renois qui foutent la merde, mais on voit aussi des blancs (ca choque moins c’est surement ca, non??). Mais ya quand meme une gtosse difference entre la connerie humaine et les differentes ethnies.

    RépondreRépondre
  13. dams > tu sais, l’esclavage a aussi existé dans « l’autre sens » ;)

    RépondreRépondre
  14. je trouve cette chansson dans le contexte actuel trés juste personelement, on nous sert du  » multiculturalisme  » depuis des années mais a ton demandé au francais si ils en voulaient? puis a tout les bien penssant et aux petits gauchistes je leur rappel que sarko a été élu avec 53 % des voix sur un programme qui parlais de l’identité francaise et personne oublira son slogan  » la france tu l’aime ou tu la quite  » donc arreté de croire que vous etes majoritaires.

    RépondreRépondre
  15. avec ce qui se passe actuellement cette chanson etait toute a fait valabe. vivement la revolte des vrais francais

    RépondreRépondre
  16. je trouve sa scandaleux les casses sur marseille pour le match de l algerie jai du mal a comprendre. pourquoi ils rentrent pas chez eux?

    RépondreRépondre
  17. les textes sont très vrai. mais pour info cette chanson a été écrite pour une comédie musicale. donc informer vous avant de poster des sonneries.

    RépondreRépondre
  18. mais on rentre pas chez nous parce que … on est ici chez nous pôvre naze! mon grand pere et arrière grand père est mort pendant la guerre pendant que tes parents sucaient les allemands et vendaient les juifs et leurs voisins.

    RépondreRépondre
  19. Encore un bon débat pour troller :D

    RépondreRépondre
  20. HAHA enorme xD

    RépondreRépondre
  21. NIRINA no comment!continué comme sa .sa finira le front national passera.

    RépondreRépondre
  22. nirina cette epoque la na plus rien a voir avec celle de maintenant.je suis toute a fait daccord sur le point que ton grand pere et venue nous aidé… apres si vous casser les villes de france pour L ALGERIE bah je comprend pas pk tu dis que tu es chez toi ici?

    RépondreRépondre
  23. Non ca n’a rien d’un fake, je la connait depuis plus de 4 ans, et entre nous, +1.

    RépondreRépondre
  24. nirina qu’est ce que t’y connais a l’histoir… c’est a cause de conne dans ton genre que les gens en ont mare de vos gueul ! et qu’on arrete de nous fair croire que les magrebins sont venu fair la guerre juste par pur gentilliesse, si hitler aurait gagnié sa guerre, magrebins, blacks et tout ce qu’hitler aurait jugé impure auraient fini dans des fosses communes.

    RépondreRépondre
  25. C’est issu d’uné « comédie » musicale qui n’a jamais été produite, forcement une fois sortis du contexte …

    RépondreRépondre
  26. merci pour le lien emkael ça donne l’explication, comme quoi une video,une image seule peut induire en erreur !
    extaseo.com

    RépondreRépondre
  27. dam’s ==> si tu as deux minutes regarde dans le larousse la définition « d’ironie »

    RépondreRépondre
  28. Mise à part quelques uns qui se reconnaîtront ici, vous êtes affligeants! C triste de tenir des propos haineux à ce point là! Triste pour vous. Malgré le fait indéniable que certaines minorités ethniques ont parfois un comportement déplacé. Il faut vraiment le faire pour encore pouvoir se dire que cela est du à leurs couleurs de peau, ou à leurs origines! Cela découle juste d’un malaise sociale, les personnes les moins favorisées et qui souffrent le plus souvent de préjugés dans (entre autre) notre société, sont les minorités ethniques. Et c’est un véritable cercle vicieux. La seule chose qui peut induire un comportement violent ou déplacé c’est l’éducation ou le manque d’éducation justement. Evidemmt des parents qui se demandent comment ils vt faire pour finir le mois et payer à manger à leurs famille, se soucient un peu moins de l’éducation de leurs enfants. Et n’importe quel enfant, jaune, blanc, vert, noir ou bleu dans ces conditions aurait du mal à se comporter correctement.C’est sûr il ya toujours des gens qui profite du système, mais il ya des cons partt… Et une chose aussi, parce qu’il semblerait qu’il soit utile de le rappeler, encore à notre époque… Nous sommes tous de la même race, des homo sapiens sapiens. Pour parler de façon plus imagé, il ya des labradors crèmes, noirs, brun, comme nous; et il ya des caniches, comme les Homo habilis par exemple, qui n’existent plus! Ou il ya des vaches brunes, rousses… et des chevaux et ben on est tous des vaches, ou tous des chevaux, comme vous voulez. Donc arrêtons de nous friter en prenant pour prétexte l’ethnie, la couleur de peau,ya bien assez d’autres sujet de discorde. A l’intérieur ya pas de différence!!! Si vous en doutez et bien dommage pour vous! Et Nirina malgré la colère, qu’elle exprime en répondant, ce qui est compréhensible après les propos haineux et détestables que certains d’entre vous ont mis, a raison. Elle est française, la france est son pays quoi que vs puissiez en penser. Et on ferait mieux de se soucier un peu plus de l’Histoire, afin d’éviter de refaire les mêmes conneries qu’avant. Voilà c’était long, mais ça me semblait essentiel de le rappeler.

    RépondreRépondre
  29. aza 87 qui a parlé de couleur de peau ? ce qui est remis en cause c’est lémigration… car la grande majorité des émigré sont pauvre, et un aflu de masse de pauvreter pour un pays ce n’est jamais bon, suite a ca tu rajoute le faite que les parants émigrés on des foi bien du male a eduquer leur enfants,enfants qui tombe dans la délinquance ou la criminalité, et les prisons sont la pour en témoignier avec une grande majorité de détenu qui ont des origine étrangere, tu rajoute le probleme du multi culturalisme et au final on en arrive a des tentions qui se font de plus en plus présente donc la question est  » est ce qu’on serais mieux avec ou sans cette catégorie de la population  » moi je pense que oui mais on peut ne pas etre d’accor …

    RépondreRépondre
  30. et si tu veux aza87 on peut meme fair un teste, tu me dit ce que l’émigration apporte a la france, et moi je te dit ce que ca lui coute… meme si je suis tout a fait conscient que l’émigration zéro n’est pas possible…

    RépondreRépondre
  31. En tout cas lou, la pauvreté fait qu’aujourd’hui je suis diplômé à BAC +6 en marketing (peut être grâce aux impôts de tes parents d’ailleurs … je suis boursier… ), et je bosse chez un producteur de films. En second lieu, qu’est ce que tu n’as pas compris de français dans ma phrase pourtant française, mais il est vrai dépourvu de faute d’orthographe, c’est pour ça que tu n’as pas dû comprendre, je ne suis pas algérien, je n’ai à aucun moment dit que je cassais quoique ce soit?? je suis juste métis, d’une mère issue de l’immigration.
    En tout cas va falloir t’y faire, tu pourras pas te passer du … BICO … qui continuera à faire ses courses dans TON supermarché, du … CROUILLE qui va sans doute sauter ta mère dès que ton père auras le dos tourné, du … NEGRO qui va défoncer ta soeur.
    et encore désolé pour le manque de faute d’orthographe qui va faire que tu vas encore rien comprendre.

    RépondreRépondre
  32. ha mais tracasse, j’ai compris nirina, j’ai compris que tu étais trés conne meme si tu a une bonne orthographe et c’est certainement pas ton bac +6 qui te rendra plus intéligente. sinon juste pour ton information, ma mére est morte et je n’ai pas de soeur donc de ce coté la je suis a l’abris. puis meme, il na rien a comprendre dans ce que tu raconte, alor comme le dit si bien la chansson, bare toi, casse toi, rentre donc chez toi et je rajouterais meme va t’y pendre ca fera du bien a la france…

    RépondreRépondre
  33. et sinon pour tout les autres qui on vraiment envie de débatre de ce sujet je suis ouvert au dialogue du moment qu’on poste de vrai argument et non pas des conneries comme nirina

    ps nirina: quand je dit  » rentre chez toi  » je parle pas de l’algerie, mais de ton domicile. je préfère précisé, car je t’entend déja dire  » mais je suis chez moi  »

    RépondreRépondre
  34. j’ai pas parlé d’intelligence, on ne parle là que de tolérance, apprends à t’ouvrir au monde et aux gens qui sont autour de toi sans croire qu’ils vont te piquer ton boulot ou ton argent! il y a des cons et des gens bien partout, c’est pas parce que la Tv montre des cons qui sont en train de casser que tout les étrangers en france casse des choses, il faut arreter de stigmatiser sur ce que montre des infos des journaux comme TF1 ou encore LE PARISIEN, c’est comme ça qu’on arrive avec des gens qui dans la creuse vote FN … pourquoi ??? y’a pas un étranger dans le creuse, mais ils répondent qu’il y en a partout … pourquoi ? à cette question ils disent qu’ils ont vu ça dans les journaux!
    Pour ma part, je suis pas algériens, je ne suis pas noir, je suis juste métis, fier d’être français, fier de ma double culture aussi, parce qu’elle m’a apporté la force de me battre dans ce pays où la porte a été souvent fermé pour du boulot. Et c’est vrai que quand je vois des trucs pour lesquels il est vrai que tu a aussi raison, mais des cons y’en a partout, chez les étrangers, chez les français, partout, c’est l’être humains qui est comme ça.
    Allez Lou, je suis désolé pour ta maman, on en reste là et à plus, quoique tu en penses et quoique tu penses de moi, pour ma part j’ai bien aimé notre débat, même si tu penses que j’avais d’arguments.
    A plus,

    RépondreRépondre
  35. Nirina lache l’affaire tu vois bien que parler aux cons ça les rend pas plus intelligent alors laisse cet abrutis se persuader du bon fondement de son argumentation.
    PS ==>lou==> Si débattre pour toi c’est traiter de con les gens qui sont pas d’accord avec toi c’est que tu as rien compris au mot ‘débat ». De plus faire du misérabilisme sur ta famille c’est pitoyable. Ha oui j’oubliais, ferme ta gueule.

    RépondreRépondre
  36. easycity je débat avec des gens qui apporte des arguments, tu en apporte aucun alor je voix pas pk je parlerais avec toi et je fait en rien du misérabilisme sur ma famille, j’aporte juste un détaille qui avait son importance dans la discution entre moi et nirina.

    nirina je prend la peine de te répondre car cette foi si tu avance des idées et une argumentations.

    quand tu dit « il y a des cons et des gens bien partout » je suis tout a fait d’accor avec toi puis quand tu dit  » je ne suis pas noir, je suis juste métis » escuse moi mais en ce qui me conserne je n’ai jamais parlé de couleur de peau, juste de multi culturalisme, je suis pour l’assimilation et j’ai pas a avoir honte de le revendiqué. et si je pense qua l’heur d’aujourd’hui l’imigration est devenu un probleme c’est tout simplement parce que la france na pas les moyens d’acceuillir et d’offrire du travail au imigrés, il en a déja pas assez actuelement pour les francais.

    ensuite comment explique tu que la grande majorité des prisoniers en france son d’origine étrangére ? que c’est la merde dans les banlieus qui sont peuplé majoritérement par des étrangés ? c’est sur qu’il a des étrangé qui save s’intégré dans notre société mais a coté de cela il en a plein d’autre qui foute la merde ou qui profité du systheme, et si tu me pose la question  » suis je prés a refuser les  »bons » étrangés pour etre sur de ne pas laisser venir les movais  » ma réponse est oui !

    RépondreRépondre
  37. Par pitié va prendre des cours de français les gens issus de l’immigration l’écrivent mieux que toi. D’autres part j’ai pas envie de débattre avec toi je constat juste qu’un moralisateur comme toi est peu crédible quand il ne sait pas s’exprimer et d’autant plus quand il revendique de la merde.

    RépondreRépondre
  38. Pour ta gouverne les français ne veulent pas faire certains boulot que font les immigrés. Beaucoup de français sont des grosses feignasses qui ne veulent pas bouger leurs gros cul dégeulasse pour effectuer des tâches peu gratifiantes et préfèrent profiter du système.Donc rectification je débat avec toi.

    RépondreRépondre
  39. easycity faut savoir, soit tu déba soit tu déba pas, mais vien pas dire  » je ne déba pas avec toi  » pour ensuite ne fair que ca. et quand tu dit  » qu’en france il a bcp de grosses feignasses qui profite du systéme, je suis d’accor avec toi, mais rien ne nous oblige a tolérer ca… il suffit de forcer les gens qui ne veule pas travaillier a travaillier tout simplement plutot que de fair venir des étrangers pour fair le boulot a notre place!

    RépondreRépondre
  40. donc ça confirme, tu vis au pays des bisounours, bon courage alors.

    RépondreRépondre
  41. le probleme lou c’est que quand t parles notamment des problemes des banlieues en disant que les gens ne sont pas intégré, ben oui c’est vrai, mais c’est les politiques qui ont crée ce probleme et qui aujourd’hui le fustige, c’est pas en mettant des rebeu avec des rebeu, des renoi avec des renoi, des roumains avec des roumains que tu facilites l’assimilation, moi je n’ai jamais vécu en cité car mes parents ne voulaient pas, je suis totalement intégré et même purement athée maintenant. Le problème est que les politiques rece-ueillent ce qu’ils ont semé dans les années 60! avec ces cités pourris, car elles sont pourri, voila le pourquoi du remplissage des prisons, voila pourquoi la vétusté des infrastructures scolaires, etc … des dizaines d’années de gauche et de droite incompétente et peureuse de l’étranger.

    RépondreRépondre
  42. nirina je suis tout a fait d’accord avec ce que tu dit sauf quand tu parle de cités pourris, car a la base les cités était prévu pour les francais de souche, que c’était de trés beau batiment pour l’époque et que les gens y était bien, c’était un exelent raport qualité prix, ensuite son arrivé massivement les imigrés qui ont déterioré les batiments et les quartier des cités par de l’incivisme, un manque d’éducation, ect… puis bon dans les années 60 qu’est ce qu’aurais du fair les politique ? instaler les étrangers dans des maisons ? ca aurait couter combien ? intégrer autant d’imigré a un coup, ce qu’il aurait du fair c’est accepté bcp moin d’imigré, et metre les moyens pour les intégrés et non accepté bcp d’imigré et les casée quelque part ou il avait place mais dans tout ca c’est les francais qui sont  » baiser  » car soite on les integres comme il faut et c’est les contribuable qui paie la facture et elle sera cher, soite on les caze dans des hlm et aprés ils foute la merde, et c’est encor les francais qui subi et paie … c pour ca que au final je suis contre lémigration, car ce n’est en aucun point une plue value pour la france mais juste des frais et des ennuis

    RépondreRépondre
  43. ps: quand je parle  » dimigration  » je sous entend l’imigration pauvre, car a coté de ca il a bcp d’autre nationalité qui sinstale et s’assimile parfaitement a la population
    exemple avec les belges , suisse… car c’est un peu prés la meme culture que la notre et ce n’est pas une imigration qui coute a la france.

    et a easycity: non je ne vi pas dans le monde des bisounours, si tu veut obligé les gens a travaillié il suffit de rendre le chomage moin atrayant en diminuant les allocations et en metant une limite de temps, exemple : aprés deux ans de chomage tu es obligé de travaillier autant de tant sinon tu na plus droit au chomage.

    RépondreRépondre
  44. Gros FAKE

    RépondreRépondre
  45. :o ogle:

    Sommes-nous bien en train de parler d’immigration?
    Il y a des italiens (dixit Barzotti), des espagnols (dixit Victoria Abril), des américains (dixit Brad Pitt), des portugais (dixit Cristiana Reali), des canadiens (dixit Garou), des belges (dixit Jacques Brel), des hongrois (dixit Monsieur le Président) et bien d’autres encore venue de tout les pays et qui sont installé en France. Pourquoi ne parle-t-on que des peuples venu d’Afrique ???

    RépondreRépondre
  46. « Claude Barzotti est aussi l’auteur d’un titre non publié : La France est aux Français1. La chanson, dont les paroles peuvent choquer, a été écrite pour sa comédie musicale Les Nouveaux Nomades, qui n’a pour l’instant pas été montée. Claude Barzotti ayant pré-enregistré toutes les chansons afin de préparer les autres acteurs-chanteurs, La France aux Français fut diffusée sur le net, sans l’accord des auteurs. Depuis, la chanson fait l’objet d’échanges importants par peer-to-peer, en particulier sur le réseau eMule/eDonkey, et a créé une importante polémique, notamment sur les forums, avant que l’artiste ne s’explique sur sa provenance. »
    wikipedia.

    RépondreRépondre
  47. @manganese: et toi tu as des œillères.

    RépondreRépondre
  48. moi, je soutiens mr barzotti, et ne parlons pas de racisme(j’en ai marre)au moins lui a des couilles!mais, celà personne n’en parle!! surtout pas ds les journaux, hypocrisie!!

    RépondreRépondre
  49. @Brice d’Ajaccio: les corses connu piur etre des batard de racistes

    RépondreRépondre
  50. Cette chanson est bien l’ouevre de Mr Barzotti, tiréee d’une comédie musicale que nous attendons tous sur le sujet de la vie dans les banlieux, cette chanson a été otée de son contexte mais n’en reste pas moins qu’elle dit la vérité , mais dans 20 ans, je vous rassure aucun de nous ne pourra plus aborder ce type de sujet sur le net!Profitez encore un peu de la liberté d’expression qui vous est allouée à court terme, encore juste quelques années, ça va passer très vite!

    RépondreRépondre
  51. Mr Barzotti dans sa comedie musicale a un personnage qui s’exprime en chantant « la France aux français », chaque personnage s’exprime sur différents sujets d’après ce qu’il en explique sur certains sites ou il a été interwiewé à ce propos,et chaque personnage de sa comedie musicale exprime des idées differentes, la chanson est symbole de rejet de la déliquance, de la marginalité, des drogués, de ceux qui foutent rien et tirent sur les caisses, ceux qui « abusent des aides, etc..; alors que certains vieux en ont véritablement besoin et n’en veulent pas d’aide..; c’est assez exactement ce qui se passe, même en France profonde on ne peut même plus se balader de nuit dans les villages des alentours vers chez nous, nous étions pourtantencore au calme il y a juste 20 ans, c’est bien fini, en 2012, n’importe qui peut voir la délinquance augmenter à ce qui semblerait être vitesse V ,c’est vérifiable sur toutes les medias.Vous qui vous êtes moqueurs, venez vivre par chez NOUS, vous devez vivre en campagne au milieu des champs et a 8km des agglomerations pour dire cela, avec les petits zoizos s’il en reste! Gardez vos jolies oeillères, mais surtout, surtout ne sortez pas trop de chez vous, vous pourriez prendre peur dans certaines banlieux!

    RépondreRépondre