Tensions avec la police à Montfermeil


Un journaliste du collectif Kourtrajmé suit une patrouille de police en pleine opération à Montfermeil (Seine-St-Denis) une ville réputée chaude surtout depuis les émeutes de 2005.

Loading the player ...





15 commentaires

  1. C’est Ladje encore non ? Il a pas tort spécialement les mecs qui dégainent les flashballs à tout va sans raison apparente faut pas abuser non plus…

  2. journaliste nom c.. oui! il a même pas sa carte presse. y’a vraiment des baffes qui se perdent…

  3. Je m’ y connait en rien dans ces conneries mais bon sarko devrait envoyé l’armée,
    sa leurs feraient du bien et sa broncherais moins ^^

  4. ca me fait mal au cul de dire ca,
    mais il a pas tord

  5. moi j’lui prend sa camera et je porte plainte pour droit a l’image ^^

  6. pitoyable ce faux journaliste (enfin si on peut l’appeler journaliste) le vrai agresseur dans la video c’est bien lui ..

  7. Mais les mecs… ?
    Vous étés au courant que les flic tire on ne s’est ou sans raison apparente, il sont affolé et en même temp excité de tiré partout, c’est normal ?

    On se croirait en iraq en plein attenta, sa fait peur ><

  8. Pitoyable! parske ya d’autre facon de leur parler! mais il a raison! sa se pass pendant le ramadan si j’ai bien compris, c’est pas du tous normal de balancer les lacrimo sa c’est sur!! et ou avouera que pour interpeller quelqu’un on est pas obligé des tirer partou! sa se pass dans la rue ya beaucoup de personne qui n’on rien demander qui se retrouve impliqué après!

  9. @Steph : tu as pas pensé 1 mn que c’est le journaliste qui filme et il est apparemment contre les flics et donc il peut très bien avoir fait montré ce qu’il voulait histoire d’être crédible.

    Parce que dans la vidéo on vois bien qu’il provoque les flics pour avoir une bavure un truc de se style ^^

  10. J’ai mal au yeux quand je lis toutes vos anneries… Mais merde la police elle est la pour nous protéger, pour faire respecter la loi, pas pour imposer sa loi! Évidement les jeunes ont peut-être provoquer, mais dans ce cas je vais vous poser trois questions :
    1 – Es-ce qu’en répondant avec du gaz lacrymogène et des flashball la tension va diminuer et la police pouvoir effectuer le travail qu’elle été venu faire? Personnellement je ne pense pas
    2 – Est ce qu’il ne pouvais simplement pas partir et revenir chercher les suspects plus tard ou le matin à 6h pour éviter tout affrontement? Non parceque faut pas croire, la police connait parfaitement les jeunes, les policiers savent qui est qui et qui fait quoi dans les banlieues(la preuve le flic ce rappelle parfaitement avoir retiré le permis du journaliste)
    3 – Enfin pour finir est-ce que l’un d’entre vous est âgé de moins de 25ans et c’est déjà fait arrêter par la police à la sortie d’une banlieue? Moi oui, et je peut vous dire que je m’en souvient encore tellement ça m’a choqué, c’était un contrôle banal, j’ai simplement demandé si il y avait un problème la première réponse du flic « ta gueule, reste dans ta voiture et attend », tout de suite je peut vous dire que le respect envers la police diminue d’un cran. Et le flic qui m’a parlé comme ça, il ne l’a pas fait parceque c’est un mauvais gars ou je ne sais quoi, non il l’a fait tout simplement parceque c’est scientifique et humain, donne un peu de pouvoir à quelqu’un elle il en abuse tout le temps c’est comme ça on y peut rien, il y a d’ailleurs de nombreuses étude sur ce sujet!

  11. vous noterez que moi je n’ai rien dit, on pourrait encore me jeter des cailloux LOL ;-) )

  12. Quel bouffon le « journaliste »… pas foutu d’aligner 2 mots correctement… « Tu EST filmé » Ok… « Touchez moi pas » Ok… Ça se dit journaliste lol. Va refaire le fou au collège!

  13. Il a tout a fait raison , les flics de maintenant sont des Cow-boys …
    La plupart d’entre eux qui utilise le flash ball
    n’en connaissent pas les  »règle » y’a pour preuve le nombre de bavure depuis le début de l’année …

  14. En quoi peut-on appeler cela du journalisme.
    Ce soit disant journaliste de Kourtrajmé et sous couvert d’une caméra est juste là pour régler ses comptes avec la police et rien d’autre…
    Qu’il aille travailler chez Delarue, ce sera de son niveau…

  15. Je ferme les commentaires pour éviter les débordements jusqu’à 300 commentaires.