Hillary Clinton s’énerve


Quand un étudiant congolais demande à Hillary Clinton ce que Bill son mari pense de la présence chinois en Afrique elle s’énerve et lâche un « Vous voulez savoir ce que mon mari pense ? Mon mari n’est pas secrétaire d’état, moi je le suis .. » Ouh on embête pas Chatomique !

Loading the player ...





6 commentaires

  1. pfffffffff cest une vieille vache la clinton,elle est comme bush a donner des lecons de vie au monde entier,qu’ils s’occupent donc de leur banques!!!!
    franchement quand on voit comme elle a bouffé la gueule a obama pendant les primaires et vice et versa bien sur et apres qu’on les voit potes comme cochon ben moi je rigole bien, vive l’hypocrisie on dit de chez nous en france mais cest partout pareil!!!

    RépondreRépondre
  2. Je la comprend moi , elle a fait ses preuves en tant que politicienne mais on lui reparle toujour de son mari ! ça doit etre enervant :s

    RépondreRépondre
  3. Idem je la comprends. Son mari n’a plus de statut d’état. Je ne vois pas en quoi le gars doit demander a Mme Clinton l’opinion de son mari. Même si Mr Clinton a été président c’est fini. C’est pas lui qui représente les USA là.

    @Wolverine: Désolé mais je ne vois pas le rapport là… Elle est pas là pour donner des leçons elle est là pour reprendre un dialogue avec l’Afrique afin de contrer la Chine.
    C’est une stratégie « même si je ne suis pas d’accord avec les principes » c’est un fait avéré.

    Le réveil de la Chine va être très brutal pour le monde entier et on commence à peine à en ressentir les effets. Les usa sont peut-être pas un exemple mais je préfère eux que la Chine et leur produits de merde. Puis c’est pas qu’une question de commerce mais aussi de ressources naturelles comme le pétrole, l’uranium etc. L’Afrique est une ressource indispensable pour la Chine et mettre la main dessus c’est laisser le monde dans les mains de ces dictats.

    Mme Clinton n’est pas là pour raconter l’opinion de son mari mais de créer des ponts commerciaux et d’aides humanitaires avec les pays d’Afrique.

    On en voit pas les effets mais si tu regarde bien les chinois s’installent de plus en plus en Afrique et font du commerce à bas prix. C’est une nouvelle forme de colonialisme même si c’est déguisé. L’Algérie, le Maroc, la Tunisie en sont infestés de chinois qui vendent les mêmes produits locaux. Mais 10x moins cher et de médiocre qualité.

    RépondreRépondre
  4. y sont pas futés les étudiants au congo… franchement je la comprends, et je la félicite car elle reste plutôt calme.

    RépondreRépondre
  5. perso je parlais du personnage en general pas d’elle dans ce billet…la je suis d’accord avec toi sur ce billet,c’est elle qui est la pas son mari.

    les politiciens americains gauche ou droite si tu es d’accord avec eux ou leur facons de faire,cest bien c’est presque normal mm mais si cest pas le cas ben a force tu as vite fait d’etre sur la liste de leurs etats voyoux(et la je parle de politiciens aussi)!!!
    vois la guerre en irak quand chirac na pas voulu y aller ca na pas plus a bush et econoniquement ils nous l’ont fais comprendre et ca cest un fait.
    maintenant elle est peut etre bonne politicienne,clinton, pour son pays ca je sais pas mais une chose est sur c’est que leurs ingerences dans tous ce qui ce passe dans le monde,ce coté arrogant que d’autres ont aussi, ca plait pas a tous,surtout donner des lecons alors qu’il ya beaucoup a faire chez eux.
    nous les occidentaux ont a aussi pas mal de fantomes dans nos placards.

    perso pour l’afrique je suis desolé de dire ca mais rien ne changera tant que les dirigeants africains n’arreteront pas de penser a leur gueule ,leur fortune et leur pouvoir…et un peu plus a leur peuple!!!! leur pays sont loin d’etre pauvre il y a beaucoup de richesses!!! les occidentaux ne respectent pas l’afrique,et au fond d’eux mm preferent la voir toujours a un niveau en dessous d’eux tout en aidant un minimum,c’est pour ca que l’emergence des pays comme la bric (bresil russie inde chine) font peur car un jour cest eux qui nous dirons a nous,occidentaux, toi tu as le droit de faire ca ou pas,toi tu as le droit d’avoir ces medicaments ou pas,toitu as le droit de vendre ca ou pas…les mm attitudes que les occidentaux ont avec l’afrique par exemple.

    quand aux chinois perso j’ai rien contreapres ce qui ce passe chez eux ca ce passe chez eux mais franchement je prefere un monde bipolaire qu’un monde ou une nation,les usa, decide pour tout le monde.
    precision je parle bien des politiciens et pas des peuples,y a des choses que j’aime bien chez les americains.

    RépondreRépondre
  6. Bon, j’ai pas envie de lire les patés de candle et Wolverine…

    Mais, j’ai pas vu l’étudiante congolaise ?
    La traductrice est une femme, mais si je m’abuse, la personne qui cause, c’est un homme (debout dans la video).

    Elle a un peu raison ;)
    Par contre elle aurait pu faire ça de manière plus adapté.

    C’est un vrai requin cette Hillary qui rit pas…

    RépondreRépondre