Gaikai le futur du jeu vidéo ?


Gaikai est une boite qui fait du « Cloud Gaming » pour résumer cette technologie c’est simple, c’est du streaming de jeu vidéo, en clair vous n’installez rien sur votre ordi le jeu est installé sur une machine distante sur un pc de course toutes les options à fond et balance chez vous le résultat dans votre navigateur, dans le même secteur on retrouve la société OnLive.

how_it_works

Bien sûr pour faire fonctionner tout cela il faut une bonne connexion (le 2mb minimum est recommandé) mais si les performances sont là il y a fort à parier que cette technologie pourrait s’imposer, imaginez de ne pas avoir à se soucier de la puissance de son PC, de l’espace disque, le jeu sera compatible PC/Linux/Mac, toujours mis à jour avec les derniers patchs, il suffira juste d’un ordi équipé avec la dernière version de Flash, aucun plug-in nécessaire. Crysis à fond sur le pc de mémé sera possible !

Bon pour le moment tout ça est sur papier, Gaikai Streaming Worlds est toujours en bêta privée et une version bêta ouverte devrait être disponible d’ici 2010, en tout cas les éditeurs sont déjà bien emballés avec ce nouveau système de distribution totalement contrôlable qui pourrait freiner le piratage.

Vidéo de présentation :






Aucun commentaire

  1. C’est une excellente idée du moment que ça na coute pas la peau du cul …

    RépondreRépondre
  2. vu le prix des jeux pc pourquoi pas si ca marche bien voir tres bien!!!!
    acheter un jeu pc faut vraiment choisir le bon et une fois que tu as finis ben tes un peu deg quand mm…sans parler de problemes de configues!
    maintenant j’imagine qu’il ya aura un abonnement a voir si ca reste correct..

    RépondreRépondre
  3. ouai mais ca va encore plus dematerialiser le jeu vidéo, et payer 40euros pour du streaming ca me fait un peu chier^^
    mais l’idée est geniale car les pc sont vite obsoletes (moi a part des vieux jeux jfais plus rien tourner dessus…)

    RépondreRépondre
  4. Ça marchera sûrement par un système d’abonnement illimité, dans ce cas jouer aux jeux récents en full resolution sur mon Mac je dis pourquoi pas !

    RépondreRépondre
  5. Excellente idée ! pas besoin d’un bon ordi et de prendre de la place dans le disque dur, et contre le piratage c’est top !!

    moi je pense qu’on achetera les jeux par internet et ensuite il apparaitra sur le site web et on pourra y jouer en illimité, pas besoin de payer un abonnement.

    Franchement le jour ou ils sortiront un produit comme ça pour un console de salon, ce sera nikel, elle ne coutera rien la console vu kil n’y aura ni disque dur, ni carte graphique ni rien d’autre ^^
    Par contre se sera fini pour toutes les boutiques de jeux video ^^ au grand bonheur des éditeurs qui se prendront tous les sous héhé !

    RépondreRépondre
  6. @myst3r1

    Je crois que ce procédé de Gaikai sera aussi proposé en console de salon donc même plus besoin de PC pour jouer :)

    RépondreRépondre
  7. Wai super… J’imagine les pigeons payer 40-50€ pour un jeu qui ne possèderont pas… ou alors un système d’abo… sans moi

    RépondreRépondre
  8. Je suis contre ce systeme de merde.

    Je m’explique, le client n’aura plus le jeu, il devra se connecter à internet pour y jouer, pas de connexion (dans le …)

    Ensuite le jour ou le service ferme ses portes, le client ne peut plus jouer à son jeu.

    Cette solution permettra certainement aux éditeurs de nous remplir les jeuxvidéo de publicité.

    Pour moi c’est une nouvelle sorte de DRM totalement controlée par l’éditeur.

    Pour ses meme raisons que je suis contre Deezer et autre site de streaming de musique légale.

    Vive le téléchargement et le flac :)
    A mort la centralisation des ressources.

    RépondreRépondre
  9. et pi faut être un sans amis, tu peux pas passer tes jeux à tes potes, ou jouer chez tes potes avec tes jeux, tu peux pas les revendre…
    Bref sans moi aussi

    RépondreRépondre
  10. pas con comme idée ^^

    RépondreRépondre
  11. Qqn est sur la bêta ?

    RépondreRépondre
  12. Pas moi mais j’ai un nouveau pc qui arrive… j’vais tester direct.

    RépondreRépondre
  13. @Seb +100 pour la peau des fesses

    RépondreRépondre