Brigade de la protection du Vélib'


Le Vélib’ est un gros succès mais sur les 20.000 vélos 16.000 ont été dégradés et 8.000 carrément volés en 2 ans et aujourd’hui il est compliqué de trouver un vélo en bon état c’est pourquoi une brigade de protection du Vélib’ a été créée et ils sont pas très contents !






Aucun commentaire

  1. typiquement français :/

    RépondreRépondre
  2. Et qu’est-ce que ça va être quand il y aura Auto’lib… je crains le pire… (genre s’amuser aux auto-tamponneuses avec les autres bagnoles…)

    RépondreRépondre
  3. me parait douteuse cette video…
    le gars qui dit ouai on a des armes et on va leur rentrer dedans comme ca devant la camera j’y crois vraiment pas.

    RépondreRépondre
  4. je lui prete mon vélo si elle veut la blonde :)

    RépondreRépondre
  5. c’était couru d’avance. depuis le début tout le monde le savait que les vélos allaient etre volés ou défoncés. mais la politique de l’autruche est a la mode en france…

    RépondreRépondre
  6. Max, sur Strasbourg le principe de votre Auto’lib existe depuis plus de 2ans ( chez nous c’est Autotrement ), et écoute, ou alors les Strasbourgeois sont plus civilisé, ou alors faut pas en faire tout un fromage, mais à par l’usure classique d’une voiture ( comme si c’était la tienne enfaite ), les voitures sont tjrs dans de super état, propre à l’intérieur etc…

    RépondreRépondre
  7. M’enervent ces cons de bobos à vélo.

    RépondreRépondre
  8. 16.000 degradés + 8.000 vélos volés = 20.000 le compte est bon ! c’est bertrand renard (les chiffres et les lettres sur france 2) qui va etre content !!!
    et pour strasbourg oui, c’est mieux, les autos sont plus appropriés pour les feux de noel, c’est mieux qu’un vélo !!! plus civilisés à strasbourg c’est clair !!!
    :-D

    RépondreRépondre
  9. Dommage qu’on les pas les chiffres des vélo accidentés !!
    j’ai toujours trouvé sa nul a chier ce système,
    on c’est battu a coup de pétition pour qu’ils supprime pas notre parking moto pour une borne Vélib bah aujourd’hui les moto gène les passant sur le trottoir et ont se tapes des amendes !!
    Le vélo comme solution de transport au 21° siècle !! Kel connerie

    RépondreRépondre
  10. Mouais, les chiffres annoncés j’y crois pas trop là.
    Je passe réguliérement devant des bornes Vélib’ en utilise aussi, je n’ai pas de problèmes avec. Il roule, sonne et remis correctement.

    Concernant le sujet vélo ou voiture, ça c’est autre chose. Mais désolé, le vélo le soir par ce temps c’est beaucoup plus agréable et surtout pour rentrer. Faut arrêter de toujours tout dénigrer…

    RépondreRépondre
  11. Et puis bon, le reportage, c’est mauvais, on le sent rien qu’à la voix off… Et le mec en polo rose est pas crédible une seule minute bref, c’est drôle.

    RépondreRépondre