Propos antisémites sur la TV Flamande (vidéo)


En plus d’être « anti-Wallons » la communauté Flamande belge semble aussi à la limite de la xénophobie avec une multiplication de dérapages antisémites, bien sûr il ne faut mettre tout le monde dans le même panier mais là entre blagues sur le gaz ou trains en Allemagne ça dérape bien sous les rires d’un public conquis ..






14 commentaires

  1. moi ce que je vois cest que les gens rigoles….
    apres la question est peut on rire de tout et ou se situe la limite si il y en a une?

    RépondreRépondre
  2. Un humoriste fait de l’humour son métier, donc il peut rire (et nous faire rire) de tout.
    Dans les années 80 on pouvait tout se permettre ou presque, Coluche et Desproges entre autre nous l’ont bien fait comprendre.
    Dans les années 90 il y avait quelques sketchs des Inconnus et des Nuls, c’était léger mais personne ne se plaignait, les Guignols ont eu de léger soucis il y a quelque temps mais rien de bien grave.
    Mais plus ça va, plus on se mange des procès pour des conneries, tu n’as plus le droit d’ouvrir la bouche ou de faire un dessin sans que cela puisse soit disant blesser quelqu’un.
    Dernier en date Dieudonné qui fait dans la provoque mais qui reste dans l’humour, noir peut être mais de l’humour pur et dur.
    Ce qui le fait rire, c’est les gens outrés, tant qu’il y en aura il continuera.
    Il est surement le dernier de ce genre.
    L’humour serait devenu politique ?

    RépondreRépondre
  3. Y’a une limite à tout… c’est surement pas votre famille qui a perdu 80% de ces personnes dans les camps de concentration… je fais partie de ces personnes, j’ai l’esprit ouvert, je suis d’accord qu’il faut vivre avec son temps, mais l’humour à ces limites, et pour le respect des personnes mortes , il faut respecter ces limites…
    Le problème est qu’il prends des fait réels pour en faire de l’humour et pour le cas de Dieudonné, le soucis c’est qu’il a remis un prix a une personne qui dénonce la Shoah comme n’ayant jamais existé…après que l’on voit qq1 déguisé en déporté on a pas a en faire tout un cinéma ( on voit bien d’autre comique se déguisé en travelo et la communauté ne fait pas une levé de bouclié ).

    RépondreRépondre
  4. Je peux faire une blague sur l’odeur des noirs ou la cleptomanie des musulmans, ce serait raciste, méchant et stupide mais yaurai toujours un public de cons pour en rire donc c’est bon ?

    L’humour a très bon dos.

    RépondreRépondre
  5. j’ai juste envie de dire a  » bru  » et a  » xl1k  » que c’est leur droit de ne pas rire a ce genre de blague…. mais c’est le droit de chacun d’avoir la liberté de s’exprimer… et je voix pas pk faudrais s’auto s’ensuré en se qui conserne la shoa… comme si il n’avait eu que des juifs tué selon la seconde guerre mondiale… on estime a 6 milion de juif tué mais la seconde guerre mondiale a fait environ 62 milion de mort…. pourtant je suis certain que ca choquerais personne si on ferais une blague sur un jeune soldat américain mort sur les plages de normandie….. il en a mare de cette victimisation de la part des juifs…

    RépondreRépondre
  6. On peut rire de tout mais pas de n’importe qui… ( pierre desproges )

    RépondreRépondre
  7. + 10 pour bob

    RépondreRépondre
  8. @mac nougat
    on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui ! :)

    RépondreRépondre
  9. Oui désolé c’est une phrase que j’ai entendu il y a longtemps.

    RépondreRépondre
  10. Coluche et Desproges savait faire rire mais sans aucune ambiguïté et avec talent. l’humouriste flamand lui veut juste faire parler de lui et la chaine aussi pour moi c la pub nauséabonde

    RépondreRépondre
  11. J’avoue que je suis partagé. D’un côté, je me dis que je ne comprend pas pkoi on ne peut pas faire de blagues sur les juifs (d’ailleurs les plus corrosives viennent de juifs justement) mais, d’un autre côté, je me demande si dans ce cas la c’est de l’humour ou attaque camouflée.

    Perso, je pense qu’on peut rire de tout et de tout le monde mais qu’on doit quand même faire attention à ne pas blesser quelqu’un.

    RépondreRépondre
  12. ca me fait rire les gens qui dise  » faut fair ca  »  » faut pas fair ca  »  » on peu rire de ca  »  » on peu pas rire de ca  » je sais pas mais qui vous etes pour dictée lordre morale ? ce qui est marant ou pas ? si quelque chose te fait pas rire, c’est ton probleme… mais vien pas moralisé la société … si t’aime pas quelque chose ne le regarde pas…. personne t’y oblige, et meme si ca te choc, prend sur toi … c’est ca etre responsable. la seule forme de sanction qui doit existé c’est les sanction qui réprime tout acte qui prive quelqu’un de ca liberté…. c a d  » ma liberté s’arette ou celle de l’autre commence  » et je voix pas en quoi l’humour peut empiété sur la liberté d’autrui ….

    RépondreRépondre
  13. lol non comment… deso pour mes fautes d’orthographe, je suis juste la démonstration d’un systheme scolair qui tourne plus rond… je suis le fruit de la déchéance de l’enseignement. ne m’en voulez pas, je ne suis qu’une victime ……..

    plus serieusement, ok avec ce que tu dit mais bon je ne peux pas etre d’accor quand t’écrit  » faut fair attention a ne pas blesser quelqu’un  » car si on part dans se travers, alor on ne rigole plus de rien ….  »

    RépondreRépondre
  14. vous vous rendez compte toute la vague que ca à fait juste pour deux blagues que je qualifirais de « vaseuses »
    C’est que des blagues !!!!!!!! (un peu moisi mais des blagues comme meme XP!!!!)

    RépondreRépondre