Bande annonce – La Première étoile


Comment surfer sur la vague de « Bienvenue chez les Ch’tis » dans le registre ‘racisme et idées reçues’ ? Hé bien le film « La Première étoile » s’annonce encore plus cliché que les clichés avec de magnifiques jeux de mots comme « Vous acceptez les chèques ? Non que du black ..« , voilà qu’en France on essaye de faire du Cosby Show 30 ans après ..

Ça a quand même l’air moins naze que Coco .. (quoi que ..)






Aucun commentaire

  1. Un bon film du dimanche soir sur TF1 en somme, non ?
    A voir, ça peut être une bonne surprise comme ça peut être une bouse infame…

    RépondreRépondre
  2. sa sent le navet que l’on ne pourra pas critiquer sous peine d’etre attaqué par toute les associations contre le racisme. donc faudra dire « ouais c’est génial cette merde »!!

    RépondreRépondre
  3. +1 lc

    je suis d’accord c’est foupoudav ce film!
    apres moi les assoc je m’en tape les roubignolles si les acteurs sont mauvais quelque soit leur origines ou couleur ca reste des mauvais!

    RépondreRépondre
  4. Yep a voir un dimanche soir comme le dit : DaftDaf..

    RépondreRépondre
  5. je les deja vu ce film ils l’ont passe en avant premiere dans un cine pres de chez moi pour une association et franchement il est vraiment pas terrible. et lc ta raison quand les animateur on demande nos avis et on a commence a le critique et ils nous repondent  » mais se film traite plusieur probleme de la societe de la dicrimination et bla bla bla  » (apre je suis parti sa ma souler lol) donc franchement ce pas une film a paier pour les voir

    RépondreRépondre
  6. En même temps les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas pour vous ça a l’air d’être un navet malgré que vous ne l’avez jamais vu ! lol

    Pour moi ça à l’air d’être un bon film familiale moi j’aime bien ce genre de film.

    Moi ce que je constate chez certains d’entre vous c’est que dès qu’on fait un film assez genant directement on critique en disant que ça va être un navet.

    PS : Je suis blanc lol

    J’ai vu bienvenue chez les chtit’s le concept reste le même a part que la c’est des noirs, on en a fait tout une histoire du film de danny mais tu la vu une fois c’est bon y a rien d’extraordinaire alors arrêter 5 min vos arguments bidons, en plus il est très court le film je m’attendais quand même à plus de gags ta vu la ba ta vu le film. Je ne dis pas qu’il est pas bien mais pour moi il a pas l’air mieux que celui-ci.

    Juste parce que y a Danny hop c’est bon ça déchire… C’est pas de la critique ça lol

    RépondreRépondre
  7. le blanc = le mal
    le noir = le bien
    c bien connu qu en France ca marche comme ca, donc pourne pas etre traité de raciste je dit  » vite qu il sorte j ai hate de la voir  » !!!

    RépondreRépondre
  8. Franchement je ne comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête au point d’en faire un ersatz de thèse anti-thèse sur le racisme.

    Purée prenez juste le comme ce que c’est : une comédie, un divertissement !

    Vous avez vue « rasta rockett », des renoi qu’apprenaient à faire du bobsleigh ?? bon bah vous vous êtes fendu la gueule ou non, mais personne n’extrapolait le sujet du film pour le positionner sur le terrain du racisme.
    Pareil, quand vous matez les comedies de Martin Lawrence ou d’ Eddie Murphy, ce sont toujours des comedies axés sur les clichés des rapports entre blancs et noir, et pourtant tout le monde s’en bat les c**** d’essayer de trouver un quelconque rapport avec le sujet du racisme, tout le monde mate ce genre de films juste pour se taper des barres et rien de +.

    Moi je trouve que pour une fois, un film francais se calque sur les comédies U.S et sur les clichés blanc-noir de façon justement légères dans un seul but : nous faire rigoler.
    Faut dire la vérité, des renoi au ski c’est quand même rare, et c’est clairement un bon sujet qui peut prêter à se taper des barres. Tout comme pourrait l’être une famille de beauf de blanc qui adore manger du saucisson et qui part en vacances chez des rebeu du bled.

    Quand y’a eu « bienvenue chez les ch’tis », personne n’a trouvé que c’était un sujet sensible, que ca pouvait etre blessant pour les gens du Nord ou du Sud de la France !

    Ptain les gars, faut arretez de vous prendre la tête, c’est juste de la comedie, c’est bon enfant, c’est pas fait pour dénoncer des faits de société. Parce que si on suit votre raisonnement du genre « si on critique, on va être accusé de racisme », bah putain votre mentalité fait peur, dans ce cas tout le monde doit vivre avec sa communauté et comme on dit  » l’enfer c’est les autres ». Ca c’est des conneries, faut vous décoincer le bulbe du cerveau.
    On peut rigoler de tout et de tout le monde, tant que ca ne blesse pas les gens, et tant que ca ne porte pas atteinte à leur dignité.

    RépondreRépondre
  9. Brice de Ajaccio

    Qu’ils fassent bienvenu à Ajaccio le film durera pas plus d’une heure je vous l’assure ici ces gens là on sait s’en occuper…

    RépondreRépondre
  10. alors vive la Corse !!!!

    RépondreRépondre
  11. + 10 pour Alan !!!!

    Franchement, il a pris le temps de développer son avis et franchement, je le respecte… lui et son avis !!

    Bravo Alan… entièrement d’accord avec toi… même si je ne suis pas spécialement un amateur de comédies françaises… mais ton analyse est parfaite !!

    Et… un coup de chapeau pour ta dernière phrase… une leçon de vie dont je vais me permettre d’en faire, ici, un copier/coller :
    « On peut rigoler de tout et de tout le monde, tant que ca ne blesse pas les gens, et tant que ca ne porte pas atteinte à leur dignité. »

    Merci Alan….

    Liquid qui apprécie enfin une vraie réponse à débatre…

    RépondreRépondre
  12. Mouais, grosse daube. Un bon film à casé le dimanche après midi sur TF1

    RépondreRépondre
  13. lol le corse

    RépondreRépondre