Sébastien Frey n'aime pas les noirs


Sébastien Frey le gardien français de la Fiorentina s’est livré dans une interview assez olé-olé pour l’hebdo italien « Sport Week« , pour lui Nicolas Sarkozy est l’homme de la situation et il espère un bon coup de karcher du côté de Nice :

sebastien-frey2331.jpg

«Tant en France qu’en Italie, nous n’avons pas fixé de limites et de règles sûres. (…). J’ai une maison sur les hauteurs de Nice et, le soir, j’ai peur de descendre en ville parce que circulent, sur les routes, des bandes qui font peur. Et puis l’équipe de France, elle est désormais composée presque uniquement de Noirs. Ce sont sûrement les plus forts, mais…»






67 commentaires

  1. Et ? en quoi il a tort ..?

    RépondreRépondre
  2. Non mais y a un problème là..

    Faut arreter de jouer les victimes, c’est pas parcequ’il à dit le mot « noir » que ça y est les esprits fragiles s’offusquent MDR quoi.

    Quand on dit « les blancs » ça choque qui?
    (et en plus j’ai pas mis de majuscule)

    Arretez l’hypocrisie ;)

    RépondreRépondre
  3. sans être raciste ma chose qui serai pratiquement sur est que si un sélectionneur de de l équipe de france engagerai que des blancs, il serai traité de raciste , mais l inverse (que des noir) semble normal , et si ont ose dire le contraire ont est raciste ….

    ElToro je suis d accord avec toi, faut arrété l hypocrisie.

    RépondreRépondre
  4. evidement il faut des joueurs noirs,blancs,beurs!
    la je suis d’accord mais si il y avait 9 blancs et 2 noirs ca serait un tolé pour tout le monde!!!!! la c’st normal…si on dit autre chose on est raciste!!!!
    moi je le suis pas, je dis oui pour prendre les meilleurs joueurs quelque soit leur couleurs mais dans tous les joueurs noirs qu’il y a ou avait ,ya encore de sacrés brelos au point de vue talents.

    mais on les garde plus pour faire « bien » genre le bon slogant qui reunissait tout le monde « black ,blanc,beur » de 98 qui s’etait bien fait oublier tres vite!!

    moi ce que je vois c’st que la France a l’euro a ete carrement nulle ,et les joueurs noirs l’ont ete autant que les autres, seulement on peut rien dire car tout de suite on est raciste,je juge pas les couleurs mais les talents!!!! donc oui aux joueurs de toutes les couleurs mais des vrais talents!!!!

    RépondreRépondre
  5. des joueurs de qualités quelque soit leur couleur ok c’est le but! mais pas faire une pseudo vitrine pour les quotas ,stop a l’hypocrisie!
    et si les gens pensent qu’on est raciste en disant ca ben ils disent ce qu’ils veulent je men tape!

    j’adore will smith,morgan freeman,et surtout denzel washington pour moi cest des acteurs!!!!!
    mais je trouve ice cube nul de chez nul et ce sont tous des noirs…alors arretons un peu!!!

    RépondreRépondre
  6. le plus important c’est d’avoir les meilleurs joueurs qu’ils soit jaunes, mauves, bleus ou noirs ….

    la couleur importe peu, faut stopper ce débat

    RépondreRépondre
  7. Seulement c’est ça le problème ajd, tu peux dire que t’aime pas un blanc, mais pas que t’aime pas un noir.

    Ex; il y a qques mois, dans l’émission de Ruquier, 2 invités, Noémie Lenoir (ca s invente pas ^^) et un mec, un blanc -je ne me rappel plus de quel personnalité il s’agissait- en revanche je me souviens qu’un des chroniqueurs à un moment de l’émission a dit:

    « Noémie, vous le trouvez comment Mr X ? »

    Noémie répondit: « ..il est blanc » donc que physiquement il ne lui plaisait pas.

    Réaction du plateau et du public: « HAHAHAHA »

    Moi j’étais choquer, imaginer si le contraire c’était produit et que par exemple Clara Morgane (au pif) ai dit en parlant d’un mec, « …il est noir »

    Ahhh ! là on en aurait entendu parler! BOUUUUH LA RACISTE ! SALOPE !!!

    Mais là, pas de panique ce n’était qu’un blanc ;)

    Et le blanc, il ferme sa geule.

    A bon entendeur.

    RépondreRépondre
  8. @Eltoro

    clara morgan comme par hazard loooooooool!

    RépondreRépondre
  9. vous parler tous de blanc et de noir mais les gens reagissent comme ca car dans l histoire il n y a jamais de torture de guerre et de racisme envers les blancs alors que les noirs on etait la bete « noir » sans faire de jeu de mot de tout les blancs donc c est normal qu on peux dire ce que l on veux sur un blanc mais pas sur un noir ,moi je suis juif et je rale pas parce qu il n y a pas de juif en equipe de france alors qu il y a des musulmans et des catho lollll

    RépondreRépondre
  10. vi, il a raison faut dire ce qui est.

    RépondreRépondre
  11. mik dundee et beware seriez vous les seuls intelligents a visiter ce blog?

    Je crains que oui…

    RépondreRépondre
  12. que pouvons nous faire pour le passé?
    il y a eu un sacré paquet de sales choses de faites c’est clair!
    on nous dit toujours de se tourner vers l’avenir…….

    pour lilo te rabaisse pas comme ca toi aussi tu es intelligent!

    RépondreRépondre
  13. Ce qui est drole c’est qu’il vient comme un cheveux dans la soupe, il balance une connerie et il se casse, moi je pensais qu’il y avait une chute à sa blague là.. mais nan le mec il plie les gaules il décampe mdr ^^

    le gland quoi …

    RépondreRépondre
  14. moi ce que je vois c’est qu’a la base on parle de l »equipe de France du moins par rapport a un billet que le grand maitre a posté bref ….et vu que c’est un sujet delicat au rapport a ce qui a ete dit hopppppppp a coup sur c’est reparti comme d’hab ca finis toujours pareil!!!!!!!

    RépondreRépondre
  15. le racisme anti blancs est une légende voyons. tous le monde sait que ca n’existe pas…

    RépondreRépondre
  16. @ElToro , le mec blanc en personne etait Pierce Brosnan ( dsl pour l orthographe ) , et perso cela ma beaucoup choqué , , , si cela n est pas du racisme .
    Pour en revenir a Frey , je suis tout a fait d accord avec lui , d autant plus que je suis de Nice ,,,

    RépondreRépondre
  17. je suis d accord en se qui concerne l histoire de Noémie Lenoir, la société actuel en FRANCE (je précise) fait que l orsqu on est blanc ont n a pas le droit de dire qu ont est victime du racisme.

    il y a qu en france ou le racisme et à sens unique !

    RépondreRépondre
  18. ben a l heure actuel et depuis quelque temps ,, on a pas le droit d etre blanc et fiére en France ,sinon on est vite traité d extrémiste .
    Sortez un drapeaux BBR , et vous verez vite des regarde bizarre sur vous ,,,
    puis quand on voit le nlle miss Fwance

    RépondreRépondre
  19. D’accord avec Frey, quoiqu’on en dise

    RépondreRépondre
  20. Franchement, la les esprits s’échauffent pour pas grand chose… Ya des cons partout, de toutes les couleurs et de toutes les religions.

    Si je rejoins le fait que le politiquement correct fait qu’on ne peut rien dire de trop méchant sur une personne de couleur ou non catholique et que c’est de la vaste fumisterie.

    Il ne faut pas non plus basculé dans le pécher d’orgueil. Frey est juste un gros frustré qui a oublié qu’il vient d’un milieu populaire, qu’il est fils d’immigré et que personne ne veut de lui en EDF car c’est une grosse bouse… Je vous le concède comme la plupart des joueurs de l’EDF. ^^

    Du reste, n’oublions jamais que la connerie est sans limite de couleur ou de religion… De toute manière, on est tous de la même planète à défaut d’être du même monde. ^^

    RépondreRépondre
  21. de la meme planet peu etre , mais pas du méme monde ,,,
    et Frey n est certainement pas une grosse bousse comme dirait  » no comment »

    RépondreRépondre
  22. Kiki j’ose espérer que c’était ironique ;)

    RépondreRépondre
  23. je regrette quand même le titre qui est faux, il ne dit pas qu’il ne les aime pas, mais qu’il y en a trop pour une équipe qui est a la base européenne donc sensé etre en majorité blanche.

    RépondreRépondre
  24. Hiss… je te rappelle qu’ils sont français et donc européens… quelque soit leur couleur de peau. Et puis quand tu regardes la première division… des blancs qui savent faire du foot… ça court pas les rues… Du moins, en France. ^^

    RépondreRépondre
  25. va dire aux jeunes francais d’une autre origine qu’ils sont français et ils vont te rire au nez. Temps de se reveillé

    pour certain joueurs c’est pareils ils font juste preuve d’hypocrisie car ils ont des interets.

    après j’suis d’accord ya pas bcp de blanc qui gèrent :)

    RépondreRépondre
  26. « va dire aux jeunes francais d’une autre origine qu’ils sont français et ils vont te rire au nez. Temps de se reveillé »

    tout a fait d accord !

    RépondreRépondre
  27. Ya autant de rasicte dans les deux partis.La prochaine fois que jai un black qui me trete de sale blanc jlui en cole une et la prochaine fois que je vois un blanc trété un black de salle noir jlui en colle une aussi.
    Hahaha.
    Tout ca c’est de la merde ten que jai de la boufe dans mon assiete le soir tout va bien j’aime tout le monde.
    Parcontre quand j’ai la dalle noir ou blanc jfais plus la difference j’ecrase tout le monde j’men tape

    RépondreRépondre
  28. Evidemment, tu fais comme tout bon journaliste, tu ne vas pas vérifier Maitre :
    http://www.lemonde.fr/sports/article/2008/12/07/le-gardien-francais-sebastien-frey-se-defend-des-soupcons-de-racisme_1128054_3242.html#xtor=RSS-3208
    Tu as plus d’informations.

    Faut etre aussi con comme journalsite pour déjà affirmer : il y a beaucoup de noirs en Equipe de France.
    Ah ces italiens, son président and co… :(

    RépondreRépondre
  29. Moi je comprends pas pourquoi on parle de noir, de blanc etc… Ils sont français non? Encore si c’était des naturalisés comme on peut le voir en athlé principalement, ça me trouerait le cul, mais c’est pas le cas!

    RépondreRépondre
  30. @ ElToro: évidement que c’est ironique. lol

    RépondreRépondre
  31. je suis pas raciste, j ai pas mal de potes noirs, beurs etc, mais je suis blanc et en tant que tel, desole, quand je vois l equipe de france et bien je ne m’y reconnais pas du tout.
    je vois plus une equipe de l’union africaine.
    a mon avis c est a ce genre de sentiment auquel il faisait reference et je ne pense pas qu on soit les seuls.
    Et puis les lascars a nice ou partout en france qui foutent le bordel pour le plaisir d emmerder le monde… ah… qu il etait bon le temps des galeres et des travaux forces :/
    et maintenant j imagine que je vais me faire traiter de tous les noms parce que j ai ose critiquer notre belle equipe multicolore.

    RépondreRépondre
  32. je vais pas enumeré toutes les conneries que je viens de lire, je suis francais de souche et quand je vois le profil de l’equipe de france désolé mais je me reconnais pas dans cette equipe, je me sent plus proche de l’equipe d’italie ou d’allemagne, voila apres je sais si c’est etre raciste, on nous prend telement la tete avec ces connerie qu’on c’est plus quoi pensé.

    RépondreRépondre
  33. Le plus fun c’est quand il y a des blancs en EDF… généralement… ce sont des brêles ou des passoires. Cependant, n’oublions pas que Coupet est blanc (même s’il n’est plus en EDF), que l’équipe de Lyon a très peu d’étrangers et surtout… il reste des blancs en EDF (Domenech par exemple [/sifflote ^^]).

    Franchement, je pense que tout ça est faux problème. Quelque soit la couleur de peau, y a des bons et des cons partout. Et si on ne forcait pas à ’s’intégrer’ des gens qui sont nés en France… Ils auraient surement moins envie de se revendiquer d’un autre pays.

    Perso, je suis Canadien d’origine… donc blanc… et personne ne m’a jamais demandé de m’intégrer. Personne ne demande, d’ailleurs, à un immigré ou à sa descendance née en France de s’intégrer car il fait, je cite Brice Hortefeux, ‘couleur locale’.

    En fait, je suis assez proche de l’idée de Tim. Je ne suis pas raciste, bien au contraire. Je suis content d’avoir des amis de toutes les origines et de toutes les confessions mais… en temps de crise… moi d’abord, le reste du monde après.

    Et puis de toute manière, vu comment la planète tourne… Quelque soit la couleur, la religion, etc… On est tous dans la même merde à cause de petits boursicoteurs avides de pognons qui préfèrent tater de la maille au pris de millions logements vides ou de millions de licenciements. Et ça malheureusement… C’est un truc de blancs. ^^

    RépondreRépondre
  34. Personne ne demande, d’ailleurs, à un immigré ou à sa descendance née en France de s’intégrer car il fait, je cite Brice Hortefeux, ‘couleur locale’.

    je parle des immigrés ou descendants blancs bien sur. ^^

    RépondreRépondre
  35. deja qu’avec les noirs on gagne pas en equipe de france jvous dit pas si il n’y aurai que des blancs la on toucherai le fond

    RépondreRépondre
  36. kiki , je suis tout a fait de ton avis ,,, rien a rajouté

    RépondreRépondre
  37. bref moi ce que je dis cest que Frey a dit ou pas ou est revenu sur ses dires par peur ou il sest dit merde je vias me mettre tout le monde a dos,bref je men balance grave!!!!!!

    on est a peut pret tous d’accord sur le sujet sauf peut etre toi no co…
    mais il faut dire les choses et les fait sont la!!!!

    moi aussi comme d’autres ici je ne me reconnais pas dans cette equipe de France quoi que peut etre un peu plus maintenant! l’equipe de France est a 85 ou 90 pour 100 faite avec des joueurs noirs Francais!
    eh oui j’ai bien dis francais….
    bref il ne me semble pas que les noirs soit majoritaire en France donc cette equipe ne reflete pas le visage de la France enfin cest mon avis!
    apres on peut lire pourquoi vous dites les noirs?
    ben les francais d’origine magrhebine ils sont carrement minoritaire aussi comme les blancs i lme semble…et les asiatiques yen a pas alors…

    il y a qu’avec l’equipe de foot de France qu’on voit ca!!!
    dans les autres pays ce n’est pas le cas….
    alors apres on me dit oui mais cest les meilleurs!
    ah bon? je suis pas sur du tout car si on prend les meilleurs il y en aurait certains qui devrait gicler ,on se demande ce qu’ils foutent sur un terrain.le pire cest que quand ils sont dans leur club il sont super bon et des qu’ils revetissent le tshirt national ca devient des vrais brels!!!!!!!!!marrant non?
    donc j’en reviens a dire que tout ca est une monstrueuse farce pour l’opinion et pour faire du « ca fait bien vis a vis du reste du monde »!!!

    et en passant si cest vraiment les meilleurs ben ils devraient prendre des cours de chant pour chanter l’hymme national quand cest le moment,ben oui on nous dis assez qu’ils sont francais comme nous,et cest vrai!!on dira ce qu’on veut mais pendant tout le passage de certains qui sont ou on ete dans l’equipe de France ,on ne les a jamais vu remuer les levres!
    cest pas dans le rugby ou d’autres sports que l’on voit ca!

    RépondreRépondre
  38. alors une equipe de France multi color ok pas de soucis pour moi!!!
    mais avec des vrais talents et pas une pseudo vitrine pour faire bien et qu’on ne me dise pas qu’il ny ai pas plus de francais blancs ou beurs qui savent jouer au foot avec tous les clubs qui existent!!

    RépondreRépondre
  39. N’oublions pas que la ‘discrimation positive’ fait qu’un mec comme Harry Roselmack est traité pareil qu’un Tarik Ramadan, qu’un Dieudonné a plus d’espace médiatique qu’un poète comme Abd Al Malik. Définitivement, ca leur fait plus de mal qu’à nous.

    Je n’ai pas peur qu’on me traite de sale blanc car quand je réussis et qu’on admire mes travaux, c’est pour mon talent… pas pour mes origines. Eux… seront ils un jour si on les aimes pour leur talent ou pour leur couleur de peau ?

    RépondreRépondre
  40. oulha! y’en a qui se lachent grave…

    RépondreRépondre
  41. « Il est vrai que la civilisation ‘blanche’ a un devoir de mea culpa vis à vis des ethnies qu’on a brimés pendant des siècles »

    Ne pense tu pas qu a l époque , c etai mangé ou etre mangé ? on etai plus civilisé donc on en a profité ,,,,, mais qui moi a vendu des esclaves ?

    RépondreRépondre
  42. “Il est vrai que la civilisation ‘blanche’ a un devoir de mea culpa vis à vis des ethnies qu’on a brimés pendant des siècles”

    LOOOL il va falloir qu’on vous torche le cul combien de temps encore?

    La blague quoi, il vous faut quoi encore maintenant? on s’est excusés plusieurs fois alors arretez de nous briser les couilles à jouer les victimes ;)

    RépondreRépondre
  43. « fred | 08/12/08 | 19:19 :

    deja qu’avec les noirs on gagne pas en equipe de france jvous dit pas si il n’y aurai que des blancs la on toucherai le fond »

    Parceque tu crois que ce sont les noirs qui nous feraient gagner? :D

    Hilarant ton message, complètement con, tu me faits vraiment de la peine comme mec.

    RépondreRépondre
  44. Moi jcomprends pas quand les gens disent « j’me reconnais pas dans l’équipe de france », qu’est ce que ça veut dire? Que vous attendez qu’il y ait vos sosies qui jouent en EdF? Et puis concernant les noirs qui ne chantent pas la marseillaise, vous oubliez Barthez qui n’est pas noir et qui la chantait pas. Ne cherchez pas, c’est pas une histoire de couleur, c’est une histoire de mentalité!

    RépondreRépondre
  45. @couscous

    ne me fait pas dire ce que je n’ai pas ecris….

    j’ai ecris: »on dira ce qu’on veut mais pendant tout le passage de certains qui sont ou on ete dans l’equipe de France » j’ai nullement parler de couleur d’homme sur ce sujet,je parle pour TOUS les joueurs(quelque soit leures origines) que l’on a tous vu ,pendant les retransmissions,ne pas remuer les levres c’est tres différent!! aprs il est vrai qu’ils peuvent chanter dans leur têtes…mais bon.

    RépondreRépondre
  46. C’est vrai… pour une fois qu’on ne parle pas d’eux… ^^

    RépondreRépondre
  47. @Couscous

    « Moi jcomprends pas quand les gens disent “j’me reconnais pas dans l’équipe de france”, qu’est ce que ça veut dire? Que vous attendez qu’il y ait vos sosies qui jouent en EdF? »

    Faut arreter d’etre hypocrite, tu es le style de mec a pleurer parce que l’administration francaise, politique, police ne represente pas la population francaise dans toute sa diversité, et quand un francais d’origine europeene trouve que dans l’equipe de foot il y a que des joueurs noir sa te choque. voila j’espere que c’est clair pour toi maintenant.

    RépondreRépondre
  48. Il faudrait remettre le contexte pour cette interview. Il n’y a rien de raciste.

    Le journaliste lui a dit « il y a beaucoup de noirs dans l’équipe de France » et Frey lui dit que c’est vrai et qu’ils sont bons. A noter qu’il n’a jamais dit ce « mais… »

    RépondreRépondre
  49. @ un gars : désolé mais je suis « un francais d’origine europeene » mdr!

    [quote]tu es le style de mec a pleurer parce que l’administration francaise, politique, police ne represente pas la population francaise dans toute sa diversité, et quand un francais d’origine europeene trouve que dans l’equipe de foot il y a que des joueurs noir sa te choque. voila j’espere que c’est clair pour toi maintenant.[/quote]
    Encore qqn qui se base sur des préjugés, et qui pense à la place des autres pour se donner raison…

    @wolverine : désolé j’ai mal compris ta (longue) phrase, mea culpa

    RépondreRépondre
  50. @ Couscous

    « Encore qqn qui se base sur des préjugés, et qui pense à la place des autres pour se donner raison… »

    Préjugés ? mdr que dire de plus…

    RépondreRépondre
  51. Putain, c’que j’kiffe les blanches, en particulier les Anglaises du blog putain…

    RépondreRépondre
  52. Comme je disais plus haut, y a des bons et des cons partout. Les conneries ne sont l’apanage d’aucune ethnie ou religion.

    RépondreRépondre
  53. Faut pas melangé, « race » francaise et citoyen francais, je suis sur qu’un mec comme LE PEN servira mieux les interets des citoyens francais dans toute sa diversité que des gros fauxcul comme les socialistes, c’est une certitude, bon apres c’est sur faut pas que les controles d’identités vous gonfle ptdr

    RépondreRépondre
  54. Petit rappel scientifique… Le terme race et/ou espèce ne peut pas s’appliquer à des notions géographique. Qu’on soit blanc, noir, bleu, vert ou autre… Scientifiquement, il n’y a qu’une race (ou espèce) et c’est la race humaine.

    D’ailleurs, il y a plus de différences génétiques entre un gorille et un singe qu’entre un riche blanc de New York et un pauvre africain du Darfour.

    Pkoi je sens que certains vont y voir un message subliminal ? ^^

    Quand à Le Pen, je rappellerai qu’on est au XI° siècle et que ces idées sont sans rapport avec notre civilisation aujourd’hui.

    De toute manière, quelle que soit ton origine sociale, ethnique ou politique… on est tous dans la même merde avec la récession.

    RépondreRépondre
  55. je savais pas que ce blog était accessible qu’en France! Ou qu’il n’y a que des français qui écrivent en français!

    RépondreRépondre
  56. « Quand à Le Pen, je rappellerai qu’on est au XI° siècle et que ces idées sont sans rapport avec notre civilisation aujourd’hui. »

    Avant de voté je lis le programme politique des candidats majeurs ce qui est pas ton cas… regarde dans le monde ou on vie, regarde la politique des grandes nations qui on une infuence forte sur le monde, et regarde le programme politique du FN qui na aucune politique exterieur imperialiste, et pour l’immigration vu que c’est le sujet qui focalise toute les attentions il est pas plus dur qu’un pays comme le canada qui est censé etre un pays a haute immigration…

    RépondreRépondre
  57. Oh oui… Le Pen -is j’l'envoie sur Eva Wyrwal.

    RépondreRépondre
  58. Je men tape de Le Pen, faut juste remetre dans le contexte, un mec comme Obama par exemple tu le met en france a droite de l’UMP pour pas dire a l’extreme…. et quand tu vois la categorie de gens qui on fait la fete quand il est passer il y a de quoi rire.

    RépondreRépondre
  59. @no comment

    euhhh on est au XXI siecle pas au XI loooooooool
    timagine au XI siecle et deja internet ,loool on aurait quoi maintenant au XXI? trop fooooortttt looooooool!!!!!!!!!!!

    RépondreRépondre
  60. obama c’est de la merde.
    s’il a ete elu c’est parce que les medias ont bourré le crane des gens avec. c’était que lui a la tele. pour un reportage de 10min de lui on avait une autre de 2 min pour mac cain. et comme l’a si bien resumé le sondage qu’il y a eu sur ce site, s’il a ete elu c’est bien parce qu’il est noir

    RépondreRépondre
  61. T’es qu’une grosse méchante Wolfie… j’pensais que ma bourde passerait inaperçue… oui XXI et non XI. ^^

    Et le gars, je lis les programmes et je sais, d’expérience, que le programme du FN consiste juste à stigmatiser les oppositions sociales et culturelles. Quand aux autres références, tout cela consiste encore en un vaste écran de fumée. Selon moi, il faut revoir tout le système et traiter des causes et non des conséquences.

    D’ailleurs, le FN… je te rassure j’ai lu leur programme aux dernières présidentielles car je lis tous les programmes… est toujours sur le même crédo… C’est pas notre faute c’est celle des étrangers.

    Quand à Obama, on s’en tape… Il n’est pas français.

    RépondreRépondre
  62. Non tu la pas lu, ils disent jamais que c’est la faute des étrangers, mais la faute des gouvernements successif incapable de bien gerer le pays ^^

    pour Obama faut pas dire on s’en tape, leurs politique influence fortement notre quotidien, la crise actuel est de leurs fautes par exemple et on a meme des soldats francais qui meurent a cause de leurs politiques.

    RépondreRépondre
  63. Ca… Ca n’est pas leur faute mais la notre si le seul truc qu’on est capable de faire c’est de les suivre dans leur conneries. ^^

    RépondreRépondre
  64. ouai cest clair la France du moin Sarko est le toutou des americains!!! au moin la dessus avec chirac c’etait different il etait plus proche des russes!!
    a oui excuser moi les russes pour le monde cest les mechants et les ricains les gentils!!

    RépondreRépondre
  65. Est ce que ca existe encore les bons et les méchants ? ou n’aurait on pas tous une part de bon et de méchant en nous comme le dit le taoisme avec le ying et le yang ?

    RépondreRépondre
  66. les blancs sont des bébé cadum

    RépondreRépondre
  67. et les noirs ?

    RépondreRépondre