Batman : The Dark Knight, le film de tous les records


Bien sûr la mort de Heath Ledger (Joker) n’a rien à voir la dedans affirme les producteurs et pourtant The Dark Knight vient de battre le record du meilleur démarrage de tous les temps avec 155 millions de dollars pour le week-end, une moyenne de 10 tickets/seconde vendus sur les sites de réservations US, des premières places comme meilleur film de l’histoire sur une tonne de sites, certes The Dark Knight est un très bon film mais ça reste quand même un film de super-héro avec un déguisement et des collants qui a choppé le bon buzz avec la mort d’un personnage principal.

classementtdk.jpg

Top 250 de tous les temps IMDB






9 commentaires

  1. ta réflexion sur le pourquoi du comment est assez conne, tu axe tout autour de la mort de Ledger, excuse moi mais perso en temps que spectateur je m’en contre balance que le type soit mort, une partie des gens qui iront le voir ne le savent même pas je suis sûr, et c’est pas du tout une chose qui va me pousser à aller voir le film ou pas, alors lui attribuer tout sont succès par le buzz de la mort du Ledger.. ok..

    RépondreRépondre
  2. Je suis d’accord avec Lodjo, c’est vraiment stupide ce que tu dis et surtout impoli envers lui. Moi je viens seulement de l’apprendre AUJOURD’HUI sur le journal de 20h. Et personnellement, avant d’apprendre sa mort j’ai toujours dit que j’irais le voir. Surtout que Batman new Generation sont des films de très bonne qualité pour des Comic comme tu dis si bien et le joker fait vraiment une prestation génial. Pas fantaisiste mais noir et avec humour gloque comme il se doit.

    PS: j’aime bien ton site mais des fois ta quand même des commentaire qui trop personnelle. Des commentaire sans jugements, ni critiques quelquconque ça serais mieux je pense…

    RépondreRépondre
  3. Excuse-moi mais Batman ça n’a jamais déplacé les foules, on peut pas dire que ce sont les 200 millions de Begins ( succès moyen aux states) qui ont crée cette attente, les médias ricains l’ont dit, le film est très bon mais la mort de Ledger a boosté le buzz autour du film qui sans ça aurait été un bon succès estival mais surement pas le record absolu du box office.

    RépondreRépondre

  4. bien sur qu’il a boosté le buzz à fond. mais y’a aussi le fait que c’est le remake DU batman

    RépondreRépondre
  5. sinon les stats sont fait en terme de recette et non pas en billet achetés. les billets étant aujourd’hui beaucoup plus chère qu’à l’époque voir même il y a 1 ans…

    RépondreRépondre
  6. Bonjour, la photo montre le top 10 des films préférés des membres de IMDB, pour le box office de tout les temps c’est ici :

    http://french.imdb.com/boxoffice/alltimegross?region=world-wide

    Et comme dit Baby, les statistiques sont en recette et non en nombre d’entrée.

    The Dark Knight (2008)
    1 semaine 4,366,000 entrées pour une recette de 158,411,483 $

    Il y a encore de la marge pour battre Titanic:
    Titanic (1997) $1,835,300,000 de recette

    RépondreRépondre
  7. moi j’ai envie de le voir car j’adore le style du JOKER et la facon que le film et presenté dans la bande annonce…

    le fait que Heath Ledger soye mort ne change rien au fait que je veux le voir enfin… c’est pas sa qui fait que je veux voir la sa derniere prestation en gros

    mais je pense plutot que le fait qu’il soyent mort a fait que des gens s’y sont interessé voila…
    je sais pas si ce que jai dit ne veux rien dire il et 23h23 alors la fatigue me fait dire ptetre n’importe quoi =)

    RépondreRépondre
  8. Peut-être que la mort de Ledger à contribuer à aiguiser l’intérêt du public US mais elle n’est surement pas responsable de l’unanimité et du consensus autour du film. Il n’a pas 9.5 de moyenne sur imdb parce que Ledger est décédé. Juste parce que le film est excellentissime. Et c’est toute la preuve que ce film mérite ces records.

    RépondreRépondre
  9. Mort de l’acteur = sensationnel = sollicitation de la fibre morbide du public = succès de curiosité , associé à un bon film, cela fonctionne, pas sortir de X pour comprendre un truc pareil*

    Moi j’adore tes remarques personnelles maitre, ne change rien et bisou à ta sixième femme (la bonne…)

    *Seylos+Lodjo= la tète a toto.

    RépondreRépondre