Justice – Stress le clip controverse


Justice est un duo de musique électronique qui a raflé une « Victoire de la Musique » en mars dernier face aux géants David Guetta et Bob Sinclar, voici leur nouveau clip ultra-violent « Stress » réalisé par Romain Gavras de Kourtrajmé, les potes de Kassovitz et Vincent Cassel.

Le clip met en scène une bande de jeunes dont la violence est sans limite, la manière dont le clip est filmé laisse volontairement le doute sur la réalité des faits. Un bon clip polémique dont la télé parlera avec encore 2 semaines de retard, comme d’hab quoi.






103 commentaires

  1. « assez méconnu en France » —> c’est une blague j’espère Justice est très très connu dans le monde entier et en France en particulier où le groupe est archiconnu

    RépondreRépondre
  2. ça reste quand même dans l’ombre de Bob Sinclar et David Guetta et bien d’autres.

    RépondreRépondre

  3. Joe la fripouillr

    +1 Sone.
    A part ça, je trouve la musique assez bof…

    RépondreRépondre
  4. « ça reste quand même dans l’ombre de Bob Sinclar et David Guetta et bien d’autres » merci pour cette touche d’humour :)

    RépondreRépondre
  5. @Maître Miyagi : ça reste dans l’ombre de Bob Sinclar et David Guetta pour ceux qui se masturbent sur Lorie et qui mattent la Starac…
    Ça fait quelques mois maintenant qu’on entend Justice dans plein de pubs, fictions, radio etc… ;)
    Cependant ça n’enlève en rien la qualité du billet qui m’a permis de découvrir cette vidéo beaucoup plus violente que le gentillet (et un peu casse-couilles à la longue !!) D.A.N.C.E ;)

    RépondreRépondre
  6. Je trouve la musique vraiment pas terrible mais ce qui me fait peur c’est que cet effet de bande (de ptits cons) est bien réelle et que le clip pourrait tout à fait avoir été tourné en vrai. Car malheureusement ce genre d’actes gratuit et stupide arrive !

    Navrant ! (y compris la musique :/)

    RépondreRépondre
  7. Tout ca pour vendre des disques et se faire une reputation aupres des racailles.

    Pour moi ce n’est meme pas un clip polémique. Il n’y a pas polémique puisque ce genre de scene se déroule tous les jours.

    A coté de ca les médias diabolisent des personnes comme Jean-Marie Le pen. De l’autre on promotionne la violence, l’incivilité et le viol en faisant croire que c’est bien.

    Les petits bourgeois vont pouvoir se masturber sur ce nouveau clip. Les racailles vont etre content de leur connerie. Bref, monde de merde.

    RépondreRépondre
  8. Archi nul

    +1

    L’hypocrisie est partout et plus particulièrement dans les médias aux journaux télévisés (donc de la part du gouvernement)

    « Bref, monde de merde » … Politiciens de merde et TV-addict de merde

    RépondreRépondre
  9. Ce qui est drole dans tout ca c’est que le groupe justice va avoir un maximum de publicité ainsi que Kourtrajmé.
    Et que pas une seule seconde on va remettre en cause le contenu meme de la video.
    On va dire « pauvres petits jeunes dans la misere ». Pauvres petits jeunes exclus (en fait ils s’excluent eux memes au passage en ne respectant pas les regles)
    Voila filmez vous en train de commetre des crimes personne viendra vous faire chier. Les médias parleront de vous et vous adoreront.

    RépondreRépondre
  10. Et si ca marche pas, faites vous passer pour des victimes.

    RépondreRépondre
  11. J’trouve plus mes mots tellement je trouve cette vidéo lamentable… pauvre monde…

    RépondreRépondre
  12. Franchement quand je vois ce genre de clip je n’ai qu’une envie c’est de mettre des baffes.
    Ces actes sont de nos jours tellement courants qu’il est devenu limite normal de les montrés.
    Franchement le réalisateur de ce clip est un pauvre mec.
    Par contre les petits cons dans ce clip collent pas mal avec la réalité, enfin bref encore des gens qui veulent être connus grâce a des sujets très sérieux.
    Franchement c’est à ce demandé si un jour on va sortir de toute cette merde.
    LAMENTABLE

    RépondreRépondre
  13. hey ho arrêtez la branlette de cerveau un peu !!

    C’est un clip les gars… C’est pas le premier groupe à faire ce genre de clip trash… Avant eux et dans le désordre y’a eu : Prodigy, Chemical Brothers, Aphex Twin, Leftfield …

    Ce genre de clip vous choque plus que les pseudos DJ ou rappeur qui foutent des filles cul nus dans leur clip ? Pourtant personne ne s’indigne de ça alors que c’est sans doute plus grave (abaissement de la femme, femme-objet etc…)

    Je ne trouve pas ce clip plus choquant que « La Haine » par exemple qui est au moins, sinon voire plus, aussi choquant dans la violence des images !!

    RépondreRépondre
  14. eh les bouseux c’est un clip, jamais on a en 6 minutes ce qui se passe dans ce clip, c’est pour de rire, c’est pour de faire parler les gens comme vous, et ca marche lool

    Pas la peine de me répondre je suis juste de passage sur ce blog

    et si vous conaissez kourtrajmé ya dé clips bien plus violents « batards de barbars » par exemple

    RépondreRépondre
  15. Mais bien sur que ce n’est qu’un clip! Vous avez vu la fin du clip?? Le cameraman se fait defoncer … je ne pense pas que ce soit reel!!

    Vous vous agitez pour rien la …

    RépondreRépondre
  16. J’aime bien ce clip, je le trouve bien filmé et il atteint son but en jouant sur l’ambiguité réalité/fiction tout en mettant en scène la violence pure et gratuite, celle qui dérange et qu’on peut trouver dans de bons films comme « orange mécanique », « c’est arrivé près de chez vous », »Ratatouille » ou autres. Le fait est que c’est dérangeant et qu’on peut polémiquer pdt des heures sur les « effets secondaires » d’un tel truc.

    RépondreRépondre
  17. au fait les logos du blouson justice que tout le monde porte. Ca me fait penser a des croix gammées version racaille de cité.
    ps : la banalisation du sexe aussi ca me revolte.

    RépondreRépondre
  18. On sait bien que ce n’est pas réel mais ça reflete tellement les actes de nos jours avec ses ptits con qui cassent et violentent pour (quoi) ?

    Je trouve dommage d’utiliser ce genre d’image pour un clip et je ne vois pas trop l’intérêt de montrer cette violence pourtant déjà telleent presente de nos jours.

    Malheureusement !

    RépondreRépondre
  19. c’est nul!

    on dirait orange mecanique version années 80 euh..2008…

    RépondreRépondre
  20. @Nul : parce que beaucoup de gens ignorent encore (ou font exprès de l’ignorer) que cette violence existe…

    Le but de ce clip est (sans doute) de faire parler de la violence quotidienne des cités / banlieues / tous les autres termes qu’on peut entendre au JT …

    Force est de constater que ça marche bien comme il faut !! :D

    RépondreRépondre
  21. Au moins dans orange mécanique y’a un but, une histoire, un sens et chaque choix entraine des conséquences. Alors que là bah … c’est vide c’est des images de violences inutiles et non motivées, exécutées par des ptits cons qui s’ennuient.

    (Trop fort j’ai placer « ptits cons » dans chacun de mes post) xD

    RépondreRépondre
  22. Le clip est quand même bien filmé !

    RépondreRépondre

  23. C’est bien le seul point positif ! :p

    RépondreRépondre
  24. Bravo kourtrajmé, j’aime bien ce que vous faites, vous au moins vous vous intéressez aux jeunes des cités, moi je trouve cela intéressant, en plus la fin est vraiment drôle quand le caméraman se fait défoncer alors qu’il était dans la bande. Bon bref,
    pour moi sa restera dans les mémoires des clips drôles.

    RépondreRépondre
  25. Stylé ! C’est d’un réalisme époustouflant.
    C’est une œuvre artistique donc  » nul  » besoin de diaboliser la violence pour en interpréter tout et n’importe quoi.

    RépondreRépondre
  26. bien d’accord avec arthur…

    RépondreRépondre
  27. encore un clip de kourtrajmé très réussi!!
    ce clip reflète une réalité brutale, réaliste et violente avec une approche très artistique !
    cf. clip de la caution – gentiment je t’immole

    RépondreRépondre
  28. putin c trop des foutuer de merde. mais c’est un clip bizar parconte j’m bien la musique, je me demmande kommen ils on fait pour filmer sa aussi facilement en plus tous sa a une histoire les vidéo son cohérantes.

    RépondreRépondre
  29. lol Futur…
    des agressions en pleine rue qui se filment facilement, une suite de vidéo cohérentes formant une histoire… MON DIEU !! Mais ça s’appelle un CLIP !! Incroyable, j’en reste sur le cul :D

    RépondreRépondre
  30. Vous me faites un peu rire ceux qui descendent ce clip/ réalisateur sous prétexte qu’ils montrent des actes de violences banales, qu’il en fait l’apologie.. il ne vous est pas venu à l’esprit qu’ils les dénoncent peut-être?

    Kourtajme n’est pas du genre à faire l’apologie de la violence, bien au contraire.

    Très très bonne réalisation, comme d’habitude.

    RépondreRépondre
  31. Salopards de Dailymotion, ils ont voulu croquer !

    RépondreRépondre

  32. Vous faites tous pitié.
    Si le rappeur booba filmait son caca la plupart ici acheteraient le dvd et diraient que c’est de l’art.

    RépondreRépondre
  33. Hmmm super post  » archi nul  » je suppose que tu fais de l’autoderision avec ton pseudo…

    RépondreRépondre
  34. Bien que l’on soit censé se dire que c’est un clip je trouve ça vraiment très nul pas besoin d’une vidéo pour voir ça et surtout dans un clip normalement la musique est faite pour se divertir la il faut avouer que ça énerve plutot donc j’ai envie de dire vidéo de merde idée de merde et moooon dieu que c’est pitoyable

    RépondreRépondre
  35. Il faut regarder le clip jusqu’à ces dernières images pour en comprendre le « message ». Loin de faire l’apologie de la racaille attitude, il montre qu’on ne peut rester simple témoin de cette violence… Et les réactions qu’il déclenche ici en sont témoin !

    vous regardez le clip une deuxième fois pour vérifier ?

    RépondreRépondre
  36. Excellente production, leur but est atteint, c’est un clip mais qu’il montre bien des réalités que certain n’ont pas envie d’entendre ou de voir en disant ‘c’est nul, pourquoi font-ils ca?’
    Kourtrajmé ne prone pas la violence en plus comme cela a déja était dit.

    RépondreRépondre
  37. c’est ce concentré de violence qui n’est pas réaliste, c’est juste violent sans queue ni tête…

    sinon le logo du blouson on dirait une grosse teub qui pointe vers nous

    lol

    RépondreRépondre
  38. Quelle pitié… Justice ne sais déjà plus quoi faire pour attirer l’attention… C’est clair que c’est pas avec leur zic de daube qu’ils vont attirer le chaland… Heureusement qu’il nous reste les Daft…

    RépondreRépondre
  39. « c’est ce concentré de violence qui n’est pas réaliste, c’est juste violent sans queue ni tête… »

    c’est exactement ça, à quelques petits trucs prêt. Des actes de ce genre ont, bien évidemment, lieu. Mais ils sont effectivement sans queue ni tête, c’est ce que l’on appel de la violence gratuite, c’est pas nouveau.

    sinon pour le clip il colle bien avec l’ambiance de la musique qui se veut oppressante, angoissante, même si certains n’aiment pas.

    RépondreRépondre
  40. Tu t’entends parler ou quoi lodjo ?

    « sinon pour le clip il colle bien avec l’ambiance de la musique qui se veut oppressante, angoissante, même si certains n’aiment pas. »

    Toi quand t’écoutes de la musique t’as envie de te sentir oppressé et angoissé ? Haha
    Vous avez vraiment un problème…

    Il suffit qu’un connard filme 5 jeunes en train de tabasser quelqu’un pour que ce mec soit un génie… Ya d’autres moyens d’attirer l’attention sur la violence.
    Ce clip va juste pousser des centaines de bouffons à sortir en ville et faire la même chose, soyez pas naïf.

    Rien à voir avec de l’art ou je ne sais quelle réflexion sur la violence.

    +1 Archi nul
    Monde de merde.

    RépondreRépondre
  41. Depuis quand l’art et la musique ont pour seule vocation d’être divertissant.
    Vous n’êtes pas obligé d’aimer, mais on peut apprécier une musique déstructurée, stressante et tout. Pour ma part même si je n’accroche pas trop je vois pas où est le problème.
    Quant au clip il est artistique déjà parce qu’il est bien tourné et d’autre part parce qu’il permet de questionner sur cette violence vraiment gratuite. A mon avis le but est justement de choquer, de poser question… Après qu’on déplore les actes qui sont filmés c’est complètement normal, mais critiquer le clip parce qu’il montre de la violence c’est débile. Il y à des tas d’œuvre d’art qui sont magnifique bien qu’elles montrent des choses horrible et/ou répréhensible….

    RépondreRépondre
  42. Kaz | mai 3rd, 2008 at 12:54
    certain n’ont pas envie d’entendre ou de voir en disant ‘c’est nul, pourquoi font-ils ca?’

    Alors c’est exactement cette mentalité que je critique… J’en ai rien a foutre moi les images ne me choquent pas du tout.
    On s’en fout du film. C’est le concept que je dénonce.
    Alors tu va filmer un viol, tu poste la video, et tu va dire ouais c’est de l’art. Et si je te critique tu va me répondre « t’a pas envie de voir la réalité ». Ben deja commence a respecter les lois et la personne humaine avant de dire que je n’ai pas envie de voir tes crimes. C’est l’acte qui est remis en cause. La video j’en ai rien a cirer. Faut pas confondre le contenu et le contenant.

    Kourtrajmé + justice + maison de disque qui claque plus de 150 000 euros pour faire un clip de banlieue moi ca me fait rire. Apres les racailles vont dire que ca les represente. Ca represente leur trisomie.

    RépondreRépondre
  43. « Il y à des tas d’œuvre d’art qui sont magnifique bien qu’elles montrent des choses horrible et/ou répréhensible…. »

    Faut surtout etre con pour devoir s’extasier devant.

    RépondreRépondre
  44. Si il faut commetre des crimes pour sortir de l’ordinaire et etre apprécié c’est que la société est tombée bien bas.

    RépondreRépondre
  45. starlo: tu as une vision de la musique bien restreinte. Je me demande en passant pourquoi des musique thème comme celle de Saw ou de Requiem for a dream par exemple (bien qu’un bon cran au dessus de celle-ci) plaisent autant. Tout comme les bandes sonore de films à suspens ou d’horreur, alors que ces dernières sont là pour renforcer le sentiment de stress et de peur (ce que provoque donc la musique à l’écoute).

    bizarre hein? fin bref, la musique c’est pas seulement divertissant, ça peut aussi faire appel à d’autres émotions. cette musique est pas mal dans son genre.

    Après je n’en suis pas forcement défenseur mais ce n’est pas en montrant que l’on fait prendre conscience la plupart du temps? Dans les campagnes de pub contre la violence conjugale on montre des femmes défigurées, dans les campagnes contre l’alcool au volant on montre des accidents horribles.. on retrouve ce système ici.

    Après bien que vous n’aimiez pas voir cette violence gratuite mise en vidéo ce clip reste une œuvre à part entière qui a la mérite d’exister et de faire parler autour de son sujet.

    archi: totalement raison, que des cons qui s’extasient devant Guernica de Picasso (si je suis la citation que tu reprend)

    RépondreRépondre
  46. « Si il faut commetre des crimes pour sortir de l’ordinaire et etre apprécié c’est que la société est tombée bien bas. »

    Sans généraliser c’est malheureusement le cas pour certains jeunes à l’heure actuelle. Comme dit Aketo « Il faudrait que j’tire sur un flic pour que les moins de 20 piges me respecte. » Et c’est un peu ce qu’il se passe quelque fois en banlieue, d’où la monté de la violence gratuite ces dernières années.

    Il y en a pas mal de paumés ici qui trouvent pas leur chemin et enchainent les conneries de plus en plus graves, violence gratuite :/ tout devient question de réputation, mais dans cette dernière il n’est plus question d’honneur et de principes, c’est la jungle.. (ça fait très drama, et pourtant..)

    RépondreRépondre
  47. ahah les boloss qui font les choqués de voir de la violence dans cet vidéo, vous vous êtes retrouvé dedans c’est ça ? ça se voit que c’est votre quotidien d’être une victime

    aller la vidéo est génial a+

    RépondreRépondre
  48. Avez-vous vraiment regardé le clip jusqu’au bout, et écouté la phrase finale, le seul dialogue du clip : « Ca te fais kiffer de filmer ça, fils de pute ? » ?

    RépondreRépondre
  49. +1 kast

    RépondreRépondre
  50. en effet « kast » ça veut tout dire :-)
    Perso je ne suis pas fan du morceau, ni du clip mais bon voila quoi on ne va pas en faire tout un plat quoi.
    Je vois ce clip plus comme une critique des médias qui se plaisent à montrer de ces images chocs dans les jt et autres émissions de débats sur des faits de société, mais je me trompe peut être.
    Je ne suis pas plus choqué parfois quand je regarde le 20h.
    Après c’est pas un clip qui devrait rendre les gens paranos (par contre j’espère qu’il est interdit aux mineurs).

    Enfin perso en tant qu’ adulte je sais que les agressions restent un sujet que les médias et même les gens, savent difficilement aborder, et je ne suis pas sûr que ce clip soit le meilleur moyen, car il peut effrayer certaines personnes qui n’ont jamais vraiment vu ni vécu une telle violence nul part.

    RépondreRépondre
  51. Tant de coms juste pour un clip…

    RépondreRépondre
  52. Le clip, s’il dépeint des comportements malsains, ne me dérange pas (même si son contenu m’a fortement fait réagir d’un point de vue émotionnel, mais là est son but). Ce qui me tracasse plutôt, c’est qui va le regarder, et comment il sera perçu. Car autant un adulte réfléchi prendra du recul et dépassera le stade du choc visuel pour se faire une opinion nuancée de la vidéo, autant il sera pris au 1er degré par les esprits influençables qui finiront, pour certains, à en conclure que taper les vieilles et essayer de violer les filles à l’arrêt du bus, c’est trop de la balle.

    En général, j’aime les portraits « sans concessions ». Mais ici il s’agit du clip d’un morceau d’un groupe fort connu et dont la musique touche beaucoup de gens, y compris les personnes influençables citées plus haut. Dans ce sens, les auteurs doivent mesurer les risques que cela implique et prendre les dispositions pour que ces images ne soient pas jetées en pâture au public sans avant-propos ou sans « recadrage » autour du message qu’elles sont censées diffuser. Bien sûr, Justice n’est pas le premier groupe d’artiste à faire parler de lui avec des clips controversés, il y a eu avant eux Placebo avec le clip explicite (contenu à caractère pornographique) de « Protège-moi » réalisé par G. Noé, ou encore AIR qui fait appel à K. Kramski pour « Cherry Blossom Girl ».

    Je pense juste qu’il y a quand même pas mal de monde qui va mal interpréter ce clip et ça, ça me dérange. Nous sommes tous différents et n’avons pas les mêmes niveaux d’analyse et de recul, donc quand le contenu est sensible, il faut à mon sens bien cadrer la diffusion.

    RépondreRépondre
  53. Qu’est ce qu’on peut lire comme connerie dans les commentaires c’est pas croyable. De dire que ce clip est là que pour rammasser des ronds, le logo limite croix nazi version racailles.. vous vous servez de vos têtes des fois ?

    Ce clip est justement fait pour dénoncer ce qui se passe lorsqu’on le regarde. Le titre colle parfaitement aux images de kourtrajmé d’ailleurs.

    Au niveau de la comparaison Guetta/Sinclar vs Justice c’est limite je trouve. C’est quand même deux univers différent..

    Apprenez à refléchir ça aide des fois. Les personne trouvant ce clip comme insitant la violence ne comprennent rien car c’est pas pire que certains films ricains ou ce qu’on voit aux infos.

    RépondreRépondre
  54. Belle propagande pour le front national.

    RépondreRépondre
  55. John 5 | mai 5th, 2008 at 14:37

    Belle propagande pour le front national.

    Mdr, ca devient vraiment n’imp là…

    RépondreRépondre
  56. … et en attendant, combien de « jeunes influençables » jouent à GTA IV ??

    RépondreRépondre
  57. Argument = parce que GTA existe on peut faire des clips comme ca ?
    GTA tu l’achete ou on te l’achete et tu sais plus ou moins à quoi t’attendre avant d’y avoir joué :)
    alors qu’avec ce clip t’es passif…

    RépondreRépondre
  58. bonjour, ce clip montre bien que c’est toujours les memes qui font bordel dans cette france de merde…( meme si c’est pour rire, mais c’est pas en montrant une video comme ca que l’avis des gens va changé), tout ca pour dire,que quelque merdeux font arrive a faire la loi dans leur ville, sans que les gens reagissent, ce clip montre bien que beaucoup de personne ne s’entraide pas , quand ils sont devant la personne entrain de se faire emmerder…

    en bref, ce clip pour mon opinion ,me met encore plus la haine contre ces petit crapuleux qui tapent une femme ou un mec a plusieur…apres on se demandent qui voté……..

    RépondreRépondre
  59. @zmx^ : non pas du tout, c’était juste pour dire que la focalisation sur ce clip et la violence qu’il montre n’est pas justifié sachant que nous sommes DEJA entourés de violence… Ce n’est pas ce clip qui fera empirer la situation ou qui la calmera… C’est un clip, ni plus ni moins… Et ce clip n’est pas plus violent qu’un GTA IV, qu’un JT de 20h ou que le dernier film d’action d’Hollywood…

    RépondreRépondre
  60. Moi ca ne me donne qu’une seule envie, les voir se faire descendre.

    Si seulement la justice était de ce monde…

    RépondreRépondre
  61. Le débat sur le clip de Stress s’enflamme sur le site de france24:

    http://observers.france24.com/fr/content/20080506-clip-choc-groupe-justice-petits-bourges-banlieue-violence

    RépondreRépondre
  62. 1: Justice est surement un des meilleurs groupe électro montant (vive ed banger) et si certains disent le contraire qu’ils aillent se toucher sur la tecktonic et bob sinclar!

    2: la clip et signer par le réalisateur de kourtrajmé qui ne fait pas dans la joie et la bonheur des bisounours aller voir juste le chat de grand mere d’abdel krim et vous comprendrez

    a+ et vive †Jus†ice† et Ed Banger

    RépondreRépondre
  63. Comment il déchire le clip et pas seulement la music. Trop styler! Je Kiff! :P

    RépondreRépondre
  64. Bonjour,

    Je pense que nous avons des paras qui se ferais un réel plaisir de remettre ces petits cons dans le droit chemin, qu’attend le gouvernement pour prendre la décision.

    RépondreRépondre
  65. Que ne fait on pas pour sortir de lot et se faire de la PUB gratuitement quand la musique seule (manque d’inspiration /concurances trop dures) ne suffit plus pour faire du Fric! du Fric! du Fric! et cela marche !!!

    RépondreRépondre
  66. c’est lamentable franchement ! ca me donne meme plus l’envie d’ecouter du justice !

    Mais ou va le monde ?!

    RépondreRépondre
  67. J’aimais, j’aime et j’aimerais beaucoup cette musique, mais le clip, franchement, je trouve ça dégueulasse de la violence gratuite comme ça, c’est tout bonnement inhumain…

    RépondreRépondre
  68. salut,
    je trouve que le clip est tres tres bien fait ça fait tres réaliste .
    UN GROS BUZZ POUR JUSTICE !!$$$!!

    RépondreRépondre
  69. je déteste la violence, pourtant elle fait partie de ce monde …
    je la hais encore plus quand elle est montré de cette façon,
    Orange Mécanique au cinéma, les pédophiles à la télé … on nous montre ce que l’on ne doit pas faire, comme pour nous inciter ….

    j’adore la musique de Justice, qui existe depuis un petit moment mais reconnu un peu trop vite, d’où leur côté d’en foutre pleins les yeux, merveilleux clip pour D.A.N.C.E.
    mais là je ne comprend pas trop le message, si il y a un message ou juste l’intention de choquer pour mieux faire parler d’eux …
    c’est à la mode le « BUZZ » qui choque, Cindy Sander en est un,
    JUSTICE est faite …
    j’aime pas du tout ce clip, même si les images sont belles, je crache sur la violence gratuite, soit disant underground, mon cul oui … marketing de merde !!!!
    Gavras je te souhaite de subir cette violence, tu t’en repentiras AMEN !!!

    RépondreRépondre
  70. Rholalala mais mon dieu j’arrive pas a croire la réaction que certains d’entre vous peuvent avoir…

    D’une je cite « Qui a envie d’écouter de la musique pour être stressé ou opressé »…. Ok mon gars, reste dans ton monde avec Tokio Hotel, Lorie et compagnie… Merde Justice fait de la musique electro, avec un grand talent au passage, mais une musique c’est pas forcement le pays de Candy, et il y a des gens qui sont capable de désirer autre chose d’une musique qu’une bonne daube commerciale qui fait danser les villages vacances… La musique est en constante évolution, cette musique en particulier cherche a provoquer le même éffet chez l’auditeur que lorsqu’il regarde un Irreversible ou comme cité plis de fois Orange Mecanique.

    2/ Justice, leur premier disque est sorti en 2003… alors la reconaissance trop rapide pour moi j’ai connu mieux…

    3/ Les faits montrés arrivent tout les jours. Et c’est choquant… Le montrer est il pitoyable??? Dans ce cas « Funny Games » est pitoyable, « La Haine » est pitoyable, « Irreversible » est pitoyable? Bordel de pompe a dard de merde, montrer un fait réaliste est honteux dans une oeuvre de fiction, ca reste une oeuvre de fiction, si vous vous indignez devant ca alors vous devez être horrifié devant GTA4, traumatisés par un « Old Boy » ou un Tarantino… Bordel, Famille de France est de retour????

    4/ OUVREZ LES YEUX! Vous ne supportez pas la violence gratuite? Pourquoi? Parce que vous préferez immaginer que le monde qu’il vous entoure n’éxiste pas… Vous savez devant ce clip que vous regardez une partie d’un monde bien réel, que des bandes comme celles ci existent réellement, mais vous refusez de le VOIR, pour ne pas perturber votre confort interieur… Pourtant quand c’est Pernault qui le raconte je suis sur que ca passe comme du petit lait, cela met moins en péril votre confort bourgeois…

    5 et dernier point…. Ce clip fait il appologie de la violence? Non, ce film montre une jeunesse perdue ayant besoin de sensations fortes et par des manieres tres débiles. Regardez « La cité de Dieu », on y voit des enfants des favelas bresilien former des gangs pour entamer leur propre rebellion envers un monde qui les exclut. Et il ne fait pas l’appologie de la violence, n’encourage pas les gens a s’entretuer (pas plus qu’un Scarface), il encourage a REFLECHIR. Plutot que de chercher a comprendre, plutot que de se demander ce que l’on ferait face a une bande comme celle la… Soyez outrés, choqués, dégoutés, le processus est bien plus facile, et on s’endort beaucoup mieux le soir…

    Mais seriez vous capable d’immaginer que le clip cherche plus qu’a « choquer »? Qu’il peux vouloir dénoncer bien plus que de proner? Et seriez vous capable, lorsque vous savez que ces images peuvent être vraies…..de vous demander ou en est une jeunesse nourrie aux « Happy Slapings » et a l’idôlatrie des gangta-rappeurs? De vous demander si les images qui nourissent les gosses d’aujourd’hui peuvent conduire a ce genre de dérapages? C’est ce genre de questionnement que ce clip est sensé provoquer. Voyez plus loin que les images, allez plus loin que le son, pour une fois devant un clip… Entammez un processus de reflexion.

    Une derniere chose, il semblerait que certains d’entre vous n’ont jamais vus une telle violence… Vous vivez donc dans un monde ou Tarantino, Bret Easton Ellis ou Dupontel n’éxistent pas?… Je vous plaint. Sincerement.

    RépondreRépondre
  71. (Ah et au fait, la musique de Justice ne touche pas les ouechs ou les faux gangsters, j’ai fait le test aujourd’hui… Les productions Ed Banger sont bien moins accessibles a leurs oreilles que le dernier tube Tektonik)

    RépondreRépondre
  72. C’est honteux, j’espère que ce clip n’est pas réel, sinon se sont vraiment des ptits cons et gamins de merde bon a tabasser aussi.

    RépondreRépondre
  73. Orange Electrique !

    RépondreRépondre
  74. Il est évident que le clip n’est pas réel , vous croyez que les mecs se laisseré filmé a visage découverts et que les gens agréssé ne réagiré pas devant la caméra ??
    La présence du caméraman et du preneur de son c justement pour instauré le doutes , afin de réelement faire prendre conscience aux gens que ce genres d’actes gratuit et misérable éxiste , et qu’ils ne font que s’accroitre !La ou l’on est sur que c faux , c lorske ils volent la voiture , comme par hasard c le morceau D.A.N.C.E et en plus depuis le début il n’ya qu’un seul caméraman alors que l’on voit une vue extérieur/intérieur de la voiture ..!
    Ce clip , comme tous ceux de Koutrajmé , n’est pas fait pour rendre éloge mais bien pour choquer , dénnocer , faire prendre conscience et faire agir la population pour ainsi eviter un engrenage de la monté de la violence de plus en plus fréquent.
    Quand a la music et a son titre , ils vont bien ensemble c un son très virulent qui prend vite la tète dc qui stress , tout comme cette bande de jeunes branleurs qui font chier tt le monde !

    RépondreRépondre
  75. Et pour répondre a lodjo , il ya effectivement de magnifique oeuvre d’art qui montre des massacres ! Exemple: Guernica de Picasso , qui montre des corps découper ,des tètes arrachées et des enfants assassinées ( dans le style cubique de picasso, bien sur ), et ce tableau ne fait aucune éloge , il dénonce le massacre d’un village espagnol , bombarder par l’armée pendant la guerre civile espagnole !

    RépondreRépondre
  76. « DEDE
    apres on se demandent qui voté…….. »

    MDr koi ta voté sarkozy ? BRAVO il te rend bocou non ??

    lol vraiment que des cons de racistes je npense pa ke justice soi pour ce genre de chose, il veulent juste faire passer un message essayez dele comprendre le message, avant de critiquer soyez un peu moins abruti dans la vie

    RépondreRépondre
  77. Justice c’est de la bonne musique, quoi que trop repetitif, je preffer le hard au nivo de la tech. Par contre sur ce clip, cette bande de petite merde la sa m’ennerve, meme plus sa me revulse. Obliger d’y aler en bande pour fair leur « Justice ». Je trouve que sa fais une tache vraiment noir pour eux. Je ne parlerai plus de Justice comme j’en parler avent. Mais sa m’ennerve ces petites merdes, quoi qu’ils disent pour ce « deffendre » aucune chose ne leurs permet de fair sa, rien, quedal. Sa m’ennerve de les voirs comme sa, mais qu’ils viennent en un contre un que je m’amuse un peut.

    Vitriol
     » Visita Interiora Terrae, Rectificandoque, Invenies Occultum Lapidem « 

    RépondreRépondre
  78. @Vitriol : T’es-tu au moins posé la question de savoir pourquoi ces « petites merdes » comme tu les appelles (je rappelle quand même que c’est une fiction !!) en arrivent à de telles actions de violences ?

    As-tu regardé le clip du début jusqu’à la fin ? N’as-tu pas remarqué d’où viennent ces jeunes ? De ces putains de barres d’immeubles hideuses ressemblant à des clapiers à lapins…

    Non tu n’as pas dû remarquer ça, bien installé derrière ton pc à 1000€ et dans ton beau 3 ou 4 pièces…

    Posez-vous les bonnes questions au lieu de critiquer ou d’affirmer certaines choses !!

    RépondreRépondre
  79. Joroidescons, je suis complétement d’accord avec toi.Je ne pensait pas qu’un clip puisse faire réagir autant de monde.Surtout avec toute la violence banalisés autour de nous(JT de 20h,GTA4,le film qui viens de sortir FUNNY GAMES US).

    Je pense que ce qui pose problème a certaines personnes c’est le réalisme du clip et sont concentrés de violences.Mais j’aimerais un peu rassurés tout le monde,j’habite en banlieue et se genre de chose arrive éffectivement mais sais plus rare que ce qu’ont en pense et j’aimerais rappelés aux détracteurs du clip que sa ne reste qu’un film et que c’est grace a eux qu’il y a un buzz autour du clip.

    Je ne suis pas pour la violence mais pas contre je suis pour la liberté d’expression.

    Les personnes qui sont outrés par ce film doivent surement habités dans le 15eme ne pas trop sortir de chez eux,et quoi qu’on en disent on est tous exposés a la violence (manifestation qui tourne mal,JT de 20h,film etc….).

    Donc je pense que la plupart des personnes qui on laissés une com négative c’était pour se faire remarqué et qu ‘il ne doit pas y avoir tant qui sont contre le clip.

    RépondreRépondre
  80. Faudrait que JUSTICE remercie ces détrateurs car grace a eux le clip fait un buzz sur internet.

    RépondreRépondre
  81. Tout a fait Tidus95

    Au passage il est interessant de noter que dans Orange Mecanique la violence vient d’une jeunesse bourgeoise, qui dépeignait a l’époque le malaise bien réel d’une géneration, a cette époque les interdits et les dangers n’éxistaient pas, le sida ca n’éxistait pas, la drogue c’était rigolo, et a cette époque Orange Mecanique montrait donc le besoin de ces jeunes d’aller dans une violence extreme pour se procurer de nouvelles sensations.

    Ici le mal dépeint est un autre mal bien réel de la societé actuelle. Tout est gris dans ce clip, comme dans la réalité pour n’importe quelle cité, comme le disait DaftDef, des cages a lapins qu’ils ont toujours connus et dont ils ne peuvent pas sortir… Pas une excuse certe, aucune excuse n’est valable, mais des jeunes vivent ce mal et pettent tout autour d’eux, agressent les gens pour se sentir vivant, quitte a endosser l’image que TF1 veut leur donner…

    C’est pas nouveau, en marge des manifs de Mai 68, pas mal d’anars foutaient déja un beau bordel sans préocupation politiques, mais dans le simple but de la violence gratuite.

    Alors les gens qui réagissent a base de « ces petits cons ca me dégoute »… je suis pas sur qu’ils aient poussés la reflexion au maximum sur ce sujet.

    RépondreRépondre
  82. DaftDef : As-tu regardé le clip du début jusqu’à la fin ? N’as-tu pas remarqué d’où viennent ces jeunes ? De ces putains de barres d’immeubles hideuses ressemblant à des clapiers à lapins…

    Si j’ai vue de la ou ils viennent mais je ne voi pas pourquoi le fait de venir de la les font agirs de la sorte.

    Vitriol
    ” Visita Interiora Terrae, Rectificandoque, Invenies Occultum Lapidem “

    RépondreRépondre
  83. Kubrick a mon sens était visionnaire car se qu’il décrit dont son film,sais se qu’il se passe en ce moment(tournante,violence gratuite,rivalité de bande,cage a lapin car le héros vivait dans l’une d’elle et identification vestimentaire).

    Joroidescons je ne suis pas d’accord avec toi sur un point dans le film ce n’est pas une jeunesse bourgeoise mais une jeunesse pauvre(il suffit de revoir l’appartement du héros et la maison dans laquelles ils attaquent le couple.l’appartement dans lequel le héros vit ressemble a celui d’une famille vivant dans une barre d’immeuble des années 70 alors que le couple vit dans une grande maison avec de l’immobilier disign.

    RépondreRépondre
  84. Pas faux, mes souvenirs kubrickiens commencent a se rouiller xD

    (cela dit ca marche toujours ^^)

    RépondreRépondre
  85. @Vitriol : C’est peut-être parce que tu n’as pas eu la « chance » d’habiter dans ce type de quartier que tu ne comprends pas ;)

    Note tout de même que je ne m’attaque pas à toi en particulier mais à tout ceux qui disent ne pas comprendre « Pourquoi »… Ma réflexion première s’adressait à toi car en réponse à ton message :)

    RépondreRépondre
  86. Clip de merde

    RépondreRépondre
  87. J’ai pas lu tout les réponses, beaucoup trop de blabla mielleux comme quoi c’est un clip nul, ultra violent et blablabla….

    Mon résumé : Kourtrajmé toujours aussi doués, tant au niveau réalisation que des idées
    La Musique je la trouve superbe, c’est moinss gniangnian que DANCE…et le clip colle parfaitement.
    La musique est inspiré d’une musique je pense mais je me rapelle plus de laquelle.

    Au sujet de la polémique : bien souvent on montre la violence, les faits, non pas pour les proner mais pour avoir l’effet inverse : faire réagir, réflechir, faire une auto critique….

    Exemple parfait : Nuit et Brouillard : c’est des faits, c’est glauque, et ça fait réagir. L’exemple est extreme certess, mais c’est similaire.

    Et comme certains ont dit, la ce n’est qu’un clip.

    De plus, certains s’indignent car ils voient tout au premier degrèS.
    Orange Mecanique est un chef d’oeuvre cinématographique , dans l’ultra violence, et malgrès ce que dit un mec plus haut, y’a pas réellement de but au film….

    On peut citer également des films violents comme c’est arrivé pres de chez vous, Bernie, La Haine…Alors oui c’est violent, certains diront que c’est nul, ils ne délivrent pas tous un message, mais suffit d’etre un minimum ouvert pour voir que ce ne sont à la rigueur QUE des films…et la un clip.

    Beaucoup de blabla pour rien autour de ce clip…
    Donc je note : les filles à poil c’est bon, les mecs qui nous exploitent , les riches en faisant rien à part vendre de la soupe et qui étalent tout dans un clip, c’est bon aussi…les jeunes des cités pas bon :)
    c’est beau d’etre francais ;)

    RépondreRépondre
  88. putain j’avais pas vu ta réponse Joroidescons, t’as absolument tout dit….J’avais pas pensé à La cité de Dieu (et accessoirement la série La cité dess hommes) (film excellent)

    Pour ne citer qu’une musique « stressante » mais vraiment vraiment excellente : la musique de Midnight Express (magnifique film également)

    Je pense simplement que les blabla autour de ce clip vont largement plus loin que le theme violence, c’est , je pense tourné vers le racisme et le rejet de ce qui nous differe…

    Beaucoup ont dut apprécié le film ultra violent qu’est Battle Royale….certains doivent adorer les films les plus violent du monde que sont les films jap (Ichi the Killer pour ne citer que mon préféré), mais ca ne décrit pas NOTRE pays et sa situation donc beaucoup l’acceptent….
    De meme pour les films ricains… (par exemple le récent No country for old men, qui est génial au passage)

    La ca montre les cités françaises, et la polémique ne vient que de fait la…
    Et sincérement je suis + outré de voir un président français sur un yacht habillé par grands couturiers pour un prix par costume dépassant 1/2 année de salaire d’un smicard que de voir ce genre de clip violent….
    Et je pense également que si Mickael Youn ou un autre blanc avait réalisé un clip de ce style (violent), personne aurait polémiqué…

    RépondreRépondre
  89. Ce clip est du gros n’importe quoi je ne serais pas étonné de bientot voir une bande de petits cons reproduire les faits en ce disant qu’ils sont cool!

    Clip scandaleux!!!

    RépondreRépondre
  90. oh non des jeunes violents…
    oh non des gens qui regardent sans rien faire…
    oh non du sang…
    oh non du feu..

    mais que vont donc faire les jeunes apres avoir vu ca?!

    oh non…

    arretez de gemir… baladez vous dans la rue et y’a pas besoin de koutrajmé pour se mater un « clip polemique »

    oh non dans le journal de PPDA on voit des moines se faire tuer…
    oh non dans le 6minutes on voit des CRS frapper des manifestants anti JO..
    oh non le president kennedy s’est fait assassiner…
    oh mon dieu je me suis coupé le doigt je saigne…
    mon enfant de 5 ans va reproduire tout ca sur GTA 4 parceque je suis tellement con que je lui ai payé une PS3 a 400€ car je n’ai aucune valeur de l’argent et je prefere fermer mon esprit aux problemes de la france en me permettant de dire que les jeunes de banlieue sont tous des petits cons qui ne reflechissent pas et qui vont assimiler ce clip a eux meme…

    ce clip est juste un bijou au niveau de la realisation, et du symbole…

    RépondreRépondre
  91. ET PAS BESOIN D EN FAIRE UN PATé

    RépondreRépondre
  92. @Moon : tu as tort de ne pas lire les pavés car ceux-ci défendent justement le clip et sont les plus intéressants…

    Les « antis »-Stress (terrible le jeu de mots ^^) se contentent de 3 lignes maximum, ce qui prouve d’ailleurs bien qu’ils n’ont pas poussé la réflexion bien loin ^^

    RépondreRépondre
  93. La music colle parfaitement avec le clip.
    J’adore la fin :P

    RépondreRépondre
  94. Merci, bravo, ça change d’un vrai clip musicale où tout est beau et gentil. D’ailleurs j’étais vraiment
    aspirer par ces images de violences qui font réfléchir sur la violence gratuites de ces images
    contreversées.
    Chapeau au réalisateur, une erre nouvelle de la vidéo réalité est en voix d’extension. C’est un peu le résultat de l’individualisme freelance qui nous entoure.
    Parcontre en hic, je concède que ce style de clip a des moyens et que tout n’est pas gratuit.
    Brvo je félécite le côté réalité, encore une fois révolutionnaire mais tout à fait valable dans l’état actuel des choses.
    Et vive Internet, pour pouvoir se nourrir de vidéo encore plus nul et sans matière grise.
    Mais j’aime ça ne me dérange pas.
    A bon entendeur salut.
    Pour en savoir plus MSN etozastyle@hotmail.com MSN

    RépondreRépondre
  95. C’est vraiment de la merde comme la violence qu’ils font envers les personnes
    Il faudrait que leurs mere face partie de ces pauvers gens.

    RépondreRépondre
  96. ce clip est magnifique, la musique est top. artistiquement, le clip est splendide, on y croirait presque. c’est en effet un nouveau orange mécanique dans le style violence gratuite et stylisée à mort. les jeunes sont beaux, ils font peur, perso, je trouve vraiment le clip phénoménale.
    bravo Justice, et bravo Kourtrajmé comme d’hab !

    RépondreRépondre
  97. trop cool des images que l’on voudrais voir plus souvent au 20 h

    RépondreRépondre
  98. La musique pour divertir OK mais pour faire passer des idée AUSSI. C’est pas nouveau … beaucoup d’artistes s’en sont servis ou s’en servent pour faire passer une idée … ils osent et c’est tant mieux.

    Croire que diffuser ce genre de vidéo va donner des idées aux jeunes … c’est se foutre des oeillères s’enfermer chez soi et faire dans son froc. Et se laisser formater par les idées préconcues que l’on vous vends à tord et à travers.

    On nous baratine, et on banalise la mort la violence dans les journaux. et c’est là que vous venez déverser votre bile.

    Sortez les doigts de votre cul, interroger vous vraiment sur le sens de cette vidéo et de bien d’autre encore d’ailleurs et sortez de votre carcan moraliste qui ne fais pas avancer les choses.

    Cà c’est lamentable.

    RépondreRépondre
  99. yeah on a dépassé les 100 coms, bravo monde pathétique :D , faire autant de d’histoire pour un clip -__- vous avez que ca a faire, go vous pendre…

    RépondreRépondre
  100. Jean | mai 9th, 2008 at 18:59

    “DEDE
    apres on se demandent qui voté……..”

    MDr koi ta voté sarkozy ? BRAVO il te rend bocou non ??

    lol vraiment que des cons de racistes je npense pa ke justice soi pour ce genre de chose, il veulent juste faire passer un message essayez dele comprendre le message, avant de critiquer soyez un peu moins abruti dans la vie

    lol c sur qu’a toi dans ta petite villa de bourgeois il tarriva rien , sort un peu dans les quartiers nord et les cité voir comment ca se passe et tu veras bien que les 90% du clip est VRAI…le jour ou ta fille ou un proche se fera prendre a coup de pieds dans la bouche ou se fera violé on vera si ton opinion changera.ce clip est une idée pour les petits cons.

    RépondreRépondre
  101. alors la faut m’expliquer quel message ils veulent faire passer!?à part eux même vendre le racisme en tous points!mdr s’il veulent foutre le bordel comme sa faut etourner dans son pays faire la guéguerre les mecs ici c’est un pays libre.s’ils veulent plus de racisme pourquoi ils ont pas mis des petits blancs dans le clip!? faut arrêter tout sa pourquoi la rage de pas pouvoir vivre audessus de leurs moyens ba les mecs on est tous dans la même merde sauf qu’il y a des gens qui respecte les autres.a faire sa faut pas s’étonner qu’on leur ouvre pas les portes et fat pas se plaindre au moins vous vous ètes prioritaire sur les logements et les aides pendant qu’il y a des gens qui sont dehors et qui demande rien a personne!

    RépondreRépondre
  102. [...] le clip très controversé Justice Stress, Kourtrajmé présente le documentaire Go Fast Connexion, un reportage EXCLUSIF et SAISISSANT [...]