Interdit aux chiens et aux français


Les français je veux bien mais pourquoi les chiens ! En fait l’image fait référence à la colonisation française en Chine au début du siècle dernier où l’on pouvait voir des pancartes dans le quartier français de Shanghai « interdit aux chinois et aux chiens« , un juste retour des choses !

ld1bdcf2beec31f53e4a889408cf12697.jpg






12 commentaires

  1. complètement lavé du cerveau aussi ces Chinois … Qu’il restent dans leur monde a la con

    RépondreRépondre
  2. je suis pas d’accord du tout!
    ce qui ce passe en chine ne nous regarde pas!

    nous français on a toujours la bouche ouverte pour donner des leçons au monde alors que de la merde devant notre porte on en a pour des années à la nettoyer….
    alors c’est normal que certains peuples n’apprecient pas du tout « nos facons de faire »!

    RépondreRépondre
  3. j’suis assez d’accord avec wolverine ! mais bon pour le principe de remuer le passer etc. j’suis pas pour,on en aura jamais fini sinon… n’empeche ils ont la maniere ces chinois :D ! violent ^^

    RépondreRépondre
  4. Que ces chinois restent chez eux. Qu’il nous fasse pas chiez ! Nous on boycotte leur produit de merde bourré de plomb ? NON !
    Le CIO a fait de la belle merde facon attribué les JO aux jaunes fallait pas, maintenant que ce soit le bordel c’est normal.
    Eux la preuve avec leur message reviennent bien des années en arrieres !
    Enfin… Fin aout la Chine sera a nouveau un pays comme les autres!

    RépondreRépondre
  5. j’espere que de notre coté bcp de francais boycott les resto ou les produits chinoix.

    RépondreRépondre
  6. Ya pas que les JO qui ont énervés les chinois, y’a aussi la campagne contre l’hygiène dans les restos chinois qui est très mal perçu et qui a fait grand bruit en Chine.

    RépondreRépondre

  7. C ca le probleme aussi !
    C’est l’hygiene dans notre pays, avec des Francais qui vont mangés dans des restos tenu par des chinois.
    Et de suite la Chine s’emmelle de ce qui la regarde pas vu que c’est en France … Apres si les restos francais en chine sont mieux tenu c’est pas de notre faute si on est plus propre !

    RépondreRépondre
  8. John… vous les Français avez toujours la bouche ouverte comme dit wolverine. En effet vous aimez bien sucer certains types de personne: tu critiques les restos chinois pour leurs hygiènes, mais tu remercies et retournes chez ceux qui te donnent la chiasse via leurs kebabs.
    Je te conseille donc d’arrêter de suivre une opinion de groupe et forge toi ton propre point de vue et ta propre personnalité parce que mon cousin de 7 ans a autant de réparti que toi.

    A bon entendeur, salut.

    PS: je te conseille également d’aller lire cet article (http://www.jean-luc-melenchon.fr/?p=585#more-585) et je t’assure que tu dormiras moins con.

    RépondreRépondre
  9. En ce qui concerne les restaurants, ceux tenus par les Chinois ne sont pas moins hygiéniques que ceux tenus par des Français. Mais l’acharnement des télévisions (qui sentaient l’info porteuse) en donne l’impression.

    Une comédie s’était aussi intitulée « Interdit aux Chinois et aux chiens » il y a quelques années à Paris, inutile de vous dire que ça n’a pas plu non plus.

    Je trouve ridicules les boycotts des deux côtés. Boycotter les produits français en Chine pénalise les revendeurs chinois, boycotter les restos chinois en France pénalise les producteurs français et surtout les expatriés chinois qui ont fuit. On aboutit à un résultat qui est dans les deux cas le contraire de ce qui est souhaité.

    La seule chose qui est sure, c’est que la propagation d’idées reçues et de concepts alambiqués ne fait que développer le racisme des deux côtés.

    RépondreRépondre
  10. ouais enfin qu’on ramène le sujet a des resto chinois je trouve ça un peu limite…

    Faut quand meme pas oublier le massacre au tibet (qui n’est pas nouveau certes) ou encore la « BONNE idée » chinois de faire passer la flamme olympique en corée du nord (d’une dictature a une autre?? ??)

    RépondreRépondre
  11. A noter qu’on a pu voir le même genre de chose sous petain… Avec la celebre tirade « interdit aux juifs et aux chiens »

    RépondreRépondre
  12. Petit point historique.
    Il n’y a jamais eu de pancarte indiquant ‘Interdit aux chinois et aux chiens » . Comme le dit l’historienne Pan Ling dans un ouvrage (acheté à Shanghai!), « les Shanghaiens ont un peu exagéré… ». Cette exagération fait allusion à un panneau du parc du club anglais (rien à voir avec les Français). L’accès de ce parc était interdit aux chinois (sauf pour ceux qui devait y travailler au service des étrangers). Cette interdiction a été levée dans les années 1930. On oublie toujours de rappeler qu’à l’époque de Mao Zedong (celui qui a dit « le peuple chinois est désormais debout »),tous les lieux réservés aux « amis étrangers » étaient interdits aux Chinois (sauf ceux qui étaient au service des étrangers…interprètes etc…). Je ne vois pas en quoi c’est un juste retour des choses.

    RépondreRépondre