La banderole PSG-Lens


La banderole anti-nord qui pourrait coûter cher au PSG, pas sympas les mecs.






37 commentaires

  1. [...] Histoire de coller à l’actu… [...]

  2. Oh mais à Lyon aussi ils aiment ce genre de choses… http://b0.img.v4.skyrock.com/b0a/tooty1986/pics/1170888260.jpg

    Mais bon, là on ne dit rien, c’est Aulas(alope) ;-)

    RépondreRépondre
  3. entre nous brice, « consanguins » est de loin le mot le moins insultant comparé à « chomeurs » et surtout « pedophiles ». Parce que se moquer de la pauvreté des gens s’est se moquer des millions qui meurent de faim dans le monde donc c’est grave, de les traiter de violeurs d’enfants juste parce que Dutroux et cie ont operé dans le nord de la France, alors que bcp de gens sont des anges la bas, c’est encore plus grave, mais consanguins c’est pas specifique aux gens du Nord je sais même pas où ils ont pu entendre ça ! (« consanguins » veut dire si vous ne le savez pas que des gens de même sang, genre des cousins entre eux se mettent ensemble ou même frère et soeur…pratique repandu depuis longtemps surtout dans le monde « bourgeois » pour que les richesses restent en famille si vous voyez ce que je veux dire). En revanche, il est vrai que les supporters parisiens sont vraiment eux des cons sanguins c’est sûr ! allez en ligue 2 moisir quelques années ca vous fera du bien. Allez Lyon allez Lens allez tous ceux qui font du football une joie de vivre voila.

    RépondreRépondre
  4. Beaucoup de bruit pour rien, ça existe depuis toujours ces banderoles… Demandez aux ultras lensois, ils s’en tapent et sont même plutot surpris du battage médiatique que ça a provoqué… Si Lens avait gagné la finale, personne n’en aurait parlé. Mais là c’est Paris et ses vilains hooligans alors brrrrr…
    C’est ça le folklore du foot populaire ! Les lensois en ont fait des sympa aussi : http://www.tigers94.com/v3/components/com_expose/expose/img/alb_385/img_1196346046_304_lg.jpg et y’a pas de quoi crier au scandale…

    RépondreRépondre
  5. Belle mentalité…
    Plutôt que d’encourager son équipe, on insulte l’adversaire, ça montre le niveau intellectuel de certains supporters

    RépondreRépondre
  6. non mais surtout montrer ça en finale de la coupe de la ligue quoi :x

    RépondreRépondre
  7. Bobby , tu vas à tous les matchs chanter pendant 90 minutes ?? t’arrives au stade a midi le jour du match pour préparer un tifo ? tu fais le tour de France et parfois de l’Europe pour supporter ton équipe , le tt en claquant une bonne part de ton salaire et de ton temps ??

    Si la reponse est non stp ne donne pas de leçon sur la façon de supporter son équipe.
    En plus parler de niveau intellectuel quand on est pas foutu de comprendre du second degré…

    RépondreRépondre
  8. Du second degré, tu plaisantes ou quoi ? De toute façon y’a qu’a Paris qu’on voit des trucs pareil, des types qui vont au foot avec une seule idée en tete, casser du supporter et tout demolir. Alors faire le tour de france ou meme de l’europe pour ça tu m’excuseras mais ça n’a rien de valorisant, bien au contraire. Une fois de plus ça reflete bien la mentalité des supporters parisiens, et c’est malheureux pour les quelques supporters parisiens restant qui ont encore un cerveau.

    RépondreRépondre
  9. Ben non Loic, c’est comme ça partout en France, Europe & Monde.

    RépondreRépondre
  10. Je suis Ch’Ti mi, supporter lensois et était au Stade Samedi soir… et j’étais content de ne pas être avec mon gosse quand en face de moi dans la tribune une « tiote » lensoise de 8 ans tout au plus demandait à son père qui l’avait amené au stade ce que voulait dire pédophile et consanguin… J’ai fait bon nombre de stades en France… il n’y a qu’à Paris ou en vrac on m’a craché dessus, pissé dessus, lancé des cannettes PLEINES… sans compter les insultes qui ne sont ni plus ni moins qu’une incitations à la bagarre!!! Samedi, si les supporters lensois n’avaient pas su garder leur sang froid comme nous l’avons fait il y aurait eu des MORTS!!!Il est grand temps que le foot français fasse le ménage et se sépare de sa pire vérue… le PSG!!! Que Thiriez la marionette de Canal d’Aulas et de Caysac se sorte les doigts du Q et fasse le nécessaire! Cela fait plus de 20 ans que la tribune de Boulogne est pollué par des néoNazis fiers bras tendus!!!… Ca fait 20 ans que les anglais ont commencé a herradiquer le hooliganisme de leur stade avec le résultat qu’on leur connait aujourd’hui!!! Enfin, et je compte terminer la dessus, je n’ai jamais insulté ou provoquer un supporter d’en face, pas même ceux du PSG, mais cela ne les a pas empécher de m’humilier ainsi que tous mes collègues chtis! Je ne suis pas issu d’une union consanguine, je n’ai jamais fait de mal à un enfant et pour ce qui est du boulot… nous savons ce que c’est … nos pères ont effectivement crevé à la mine… pour faire fonctionner les usines des BOURGEOIS de paris et chauffer leur BORDEL! Paris ville du vice!

    RépondreRépondre
  11. Greg: Tu insinues que si je dépense la moitié de mon salaire à suivre mon équipe de foot préféré partout en France j’aurais le droit d’insulter de tout les noms et d’être raciste envers les joueurs et les supporteurs des équipes adverses? Chouette. Plus conne comme argumentation tu meurt.

    RépondreRépondre
  12. 2000 CRS les jours de match au Parc des Princes, rien que ce chiffre devrait faire froid dans le dos de chaque citoyen, sans compter que ce sont 7000 CRS présents à la venue de Marseille et je ne compte pas les forces de police.

    De quoi a-t-on peur qui fait que l’on ne prenne pas les mesures adéquates pour vider les tribunes de tous les frustrés de notre pays qui viennent y meugler.

    Je ne vois vraiment pas. En France, ce ne sont pas les abonnements payés par les supporteurs qui financent les clubs, mais les droits TV. Tant que les 5 millions d’abonnés ne rendent pas leur décodeur, tout va bien pour les clubs, la ligue et la FFF. Vider les stades de la chienlit ne fera pas baisser le nombre d’abonnés à Canal .

    RépondreRépondre
  13. Moi ce que je vois surtout dans beaucoup de ces réactions est une vraie haine anti parisienne… Rien qu’a voir le commentaire de Dam (je cite: « nos pères ont effectivement crevé à la mine… pour faire fonctionner les usines des BOURGEOIS de paris et chauffer leur BORDEL! Paris ville du vice ») ca me fait froid dans le dos…

    Pour rappel, cette banderole est le fruit de quelques individus comme il en existe dans tous les stades de France et de Navarre… Par contre, le défoulement absolu et haineux contre la capitale est inacceptable…

    Quand à la psychose autour du Parc des Princes, c’est surtout une intoxication médiatique… Je suis abonné au Parc et je peux vous assurer que 99% du temps, tout se passe dans le calme… Après les médias ne montrent que ce qu’ils veulent…

    RépondreRépondre
  14. Pour l’honneur des ch’tis, vous pouvez signer la pétition

    http://www.mesopinions.com/detail-petition.php?ID_PETITION=91f3c05091041651d4372895ba78ab38

    RépondreRépondre
  15. Cette haine anti-parisienne frise le ridicule! vous vous abaissez au niveau de certains connard de faux supporter … Moi je suis parisien et supporter du PSG, et je peux vous affirmer que la banderolle me répugne autant que vous mais n’oubliez pas dans votre haine AVEUGLE qu’il n’y a pas qu’à Paris que cela arrive ! Alors évitez de faire de Paris un EXEMPLE car cela risque de très vite dégénérer. D’autant que le plus chocant reste à mes yeux LES CRACHATS de certains bouffons contre les lensois à la fin du match. ALORS MESSIEURS CALMEZ VOUS ET DEBATTONS PLUTOT DANS LE RESPECT CAR NOUBLIONS PAS QUE NOUS SOMMES DANS LE MEME CAMP : celui contre les PSEUDOS-SUPPORTERS !!!

    RépondreRépondre
  16. Je n’ai aucune haine anti parisienne… néanmoins, il est tout de même effarant qu’une poignée de pseudo supporter fassent la loi dans tout un stade… Il y aurait tout de même selon les dire des pro-parisiens une immense majorité de supporter normaux… pourquoi ne font’ils rien pour les sortir du stade??? La peur ou la complaisance???
    Dorian si effectivement tu es abonné au parc depuis des années tu as du voir des débordement… n’as tu rien dit? n’as tu rien fait? Par ailleurs, il faut arreter de se voiler la face, à chaque rencontre, il y a des bras tendus et autres cris de singe parfois même à l’encontre des joueurs parisiens … et même des plus grand, souvenez vous de Mister Georges! Si les supporters sont paralisés par la peur, ce que j’espere profondement, le parc des prince et l’un des stades les mieux equipés de France en terme de camera… les dirigeants n’ont jamais rien fait pour faire cesser ces outrages! Aujourd’hui, le spectre de la relégation effraie et s’approche et le fait de vous retirer des points pourrait condamner le PSG, alors vous vous cacher derriere les supporters qui pour l’occasion sont « pseudo-supporter » afin de minimiser une sanction éventuelle…Si, il y a 15-20 ans les supporters parisiens avaient nettoyés leur tribune, comme nous l’avons fait à lens en 1992 en dissolvant les north’s warriors, vous auriez vecu une belle soirée avec un trophée au bout, et je ne parle pas du penalty litigieux qui à mon sens n’entre en rien dans ce débat, et ce soir vous ne seriez pas inquiet par une éventuelle perte de points… qui serait logique au vu de ce qui s’est déjà passé pour Metz…même s’il ne s’agit pas de la même compétition, les cartons(sanction joueurs) s’additionnent entre la CDL et le championnat donc un retrait de point (sanction club) pourrait tout à fait être envisageable. Bien que ce ne soit pas à mon sens la solution, il me semblerait innacceptable que des sanctions sportives ne soient pas prises… comme les clubs anglais au lendemain du drame du Heysel, une interdiction de jouer la coupe d’europe par exemple.

    RépondreRépondre
  17. Il y aurait donc le bon supporter et le mauvais supporter.
    On croit rêver. On se croirait dans le sketch des inconnus à propos du bon et du mauvais chasseur.
    Il serait temps que comme dans beaucoup de sports les gradins soient garnis de spectateurs et non de supporters.

    RépondreRépondre
  18. SPECTATEUR DE QUOI ???? Tu crois kon va o stade voir un spectacle ! Ta vu le niveau du football en général ( hormis des miracles com cristiano ronaldo) nan on voit bien ta naivete Soph ! nous allons o stade pour encourager et croire en un sport fédérateur, nous allons o stade pour ETRE le spectacle !! Regarde l’équipe de france, on dor 95% du match ! regarde lyon il jou contre manchester pour ne pa perdre et non POUR GAGNER !!!!!! Alor quand vous dites qu’il fo sanctionner le PSG comme metz etc… j’ai bien peur de voir dans ce micro-débat des gens peu réfléchis et vraiment dépasse par la passion de cet évènement !!!! PETIT RAPPEL : allez voir ce que les lyonnais ont écrit en banderolle au gens du nord cette année !!! NOUBLIEZ JAMAIS VOTRE CERVEAU DANS UN DEBAT (SURTOUT PASSIONNEL)!!!!

    RépondreRépondre
  19. DAM : Peut tu me dire comment les supporters parisiens font pour voir une banderolle qui ne leur est pas addressé ??!!! Et pour répondre à ta question les supporters d’auteuil et de boulogne ne sont pas mélangés ; chacun a son virage! donc pensant bien que tu parle sous le cou de la colere je te conseille vivement de te renseigner avant de rentrer dans un débat! Sinon, me croi tu stupide kan tu di vouloir ke lon retire des points o PSG, car je noubli pas ke vous etes des concurents pour le maintien!!! Ne ressemble pas a ton pseudo entraineur Papin qui lui scandalise l’opinion en sinsurgeant comme un ignard. Toi tu me semble plus intelligent alor CHASSONS LES RATS DES STADES, DE TOUT LES STADES ET ARRETONS NOS QUERELLES REGIONALES DATANT DU MOYEN -AGE!!! DESOLE POUR LES GENS DU NORD QUE J’APPRECIE MAIS ARRETEZ DE VOUS RAMENER LA COUVERTURE CAR IL N’Y A PAS QUE VOUS QUI ETES VISE PAR CES CONNARDS!!!

    RépondreRépondre
  20. Effectivementt Dorian, Boulogne et Auteuil sont les antipodes du parc… et pas uniquement d’un point de vue géographique, tu as tout à fait raison. Effectivement, ce message n’était pas adressé au virage parisien… mais rédigé par une f(r)action infime de celui-ci. Ces individus sont des abonnés du PSG, si cela n’avait pas été le cas, il n’auraient pas pu obtenir un billet dans cette partie du stade… ils sont donc nécessairement connus! Et Effectivement, il faut les virer A JAMAIS DE TOUS LES STADES pour TOUTES LES COMPETITIONS SPORTIVES! Le PSG n’a pas légalement le droit d’interdire à ces individus l’entrée du stade sous peine d’être acusés de « racisme »… mais rien n’empêche, ni n’a empéché les dirigeants, le service de sécurité du PSG, les supporters eux mêmes (Boulogne n’est pas fréquentés uniquement par des nazis…même si effectivement la peur peut inhiber toute tentative)… de dénoncés ces abrutis. Malheureusement il ne l’ont pas fait… et ce malgré plus de 10 ans de débordement… qui ne dit mot conscent. Sans vouloir rentrer dans une autre polémique; le club,au travers de sa passivité, semble bien être complice de tous ces débordements et c’est la raison pour laquelle une sanction à l’encontre du club me semblerait justifiée. De la même façon, des mesures doivent être prise à l’encontre de ces « boufons ». Relis néanmoins mon post, je dis justement qu’à mon sens un retrait de point n’est pas adapté (même s’il est vrai que cela pourrait être bénéfique à lens), mais plutot une interdiction de coupe d’europe, ou une annulation du résultat (je ne parle pas non plus de victoire lensoise sur tapis vert)… Enfin, il est vrai que ces derniers temps, une « chti’mania » s’empare de notre pays (on a eu Cauet(pipi-caca), puis Kamini(anti-rappeur), puis Dany Boon (bille de clown))mais ça on n’y peut rien…même si l’intéret culturel n’est pas forcémennt au rendez-vous, tout cela a au moins eu le mérite de nous « réhabiliter » et de présenter autre chose que les terrils, le froid, le ciel gris, la chaleur humaine le tout arrosé d’une bière… (certes c’est ça aussi le nord) mais c’est quelques mots stupides et méchants n’en demeurrent pas moins blessant et humiliant. Ce sont les mots et les auteurs que je stigmatise au delà d’un club et de ses supporters.

    RépondreRépondre
  21. Mea Culpa… ma première réaction a effectivement était rédigé sur le coup de la colère…

    RépondreRépondre
  22. Surtout restez devant la tv les footix !

    RépondreRépondre
  23. C’est aux fascistes de rester devant leur téler…et les nazis derrière le barreaux!!!

    RépondreRépondre
  24. Je pense qu’il faut interdire l’entrée au stade des hommes seules ! Seuls un ehomme avec ses enfants devraient être autorisé pour les stades a problèmes.

    RépondreRépondre
  25. banderole débile bachée par des abrutis de compétition, rien de plus, rien de moins.
    Des pains dans la gueule des nazis, des coups sur le groin des fascistes et on n’en parle plus.

    RépondreRépondre
  26. Et pour les célibataires, tu fait comment dahouetin.

    RépondreRépondre
  27. lol ah la la ca devient du grand n’importe quoi cette histoire.
    Ce genre d’événement a lieu tout les weekend mais comme c’est paris et que c’est des chtis bah faut taper fort.

    Moi perso j’étais dans le stade et je peux vous dire que cette banderole affiché a peu pres 5 min était passe quasiment inaperçu. certains joueur ne l’ont même pas vu (ex : carriere) et les lensois sur place étaient plus dégouté par le résultat que par cette banderole.
    Je pense que si lens avait gagné , on entendrais pas parler autant que ça de cette banderole . Sans compté que les banderoles haineuses entre Lens et lille on connait hein chtites biloutes mais bon ca passe inapercu ca .

    Je trouve que les réactions sont tous simplement disproportionnés (rejouer la finale , retiré des points etc) et on frise l’antiparisianisme primaire dans plusieurs commentaire qui est pour moi également une forme de racisme. alors avant de lynché les supporters parisiens et le psg il sera sage de nettoyer devant votre porte.

    et un conseil renseignez vous un peu parsque on lit un tissus de conneries ici c’est hallucinant: juste pour info le club a mis en place des cartes d’abonnées nominative avec photo. il y a des portails électronique à l’entrée du parc. Si un supporter est interdit de stade par les autorités compétente (C’est a dire la justice française ) il est donc automatiquement refusé à l’entrée du parc.
    Donc svp arreter de dire que le club est complesant avec ce type d’individu alors qu’il faut simplement que la justice fasse son travail. ce n’est pas à un club de foot de faire la justice

    RépondreRépondre
  28. @ Dorian

    Vous allez au stade pour être le spectacle.

    C’est encore plus grave que ce que je pensais. Vous allez payer une place pour faire du bruit parce que ce qui se passe sur le terrain manque d’intérêt à vos yeux. Hallucinant et signe s’il en est que ce n’est pas tant le foot qui vous intéresse que le moyen qu’il vous procure de vous exprimer.

    Restez chez vous ou inscrivez-vous dans une chorale.

    RépondreRépondre
  29. les parisien c rien kume bande 2 gros con de suporteur a mort le psg bande 2 pedale

    RépondreRépondre
  30. A Soph ( l’autre minable de cyril kil aille se torcher le cul ailleurs )

    Toi, Soph on voit bien que tu n’y connait rien du tout alors évite de trouver quelque chose de grave dans une manifestation à mon sens festive et extrement bon enfant !!! Toi, ou bien ta la quarantaine passée ou bien ton mec (ou ta femme!!!on sait jms) doit bien se curer l’estomac de biere devant la TV ; et ainsi t’exprime ta frustation anti foot sur des forums. DSL mé écoute les chants dans un stade comme le parc ou le vélodrome et tu verras que ferveur ne rime pas forcement avec horreur!!!

    RépondreRépondre
  31. Vous vous croyez pertinent alors que vous n’êtes que prévisible.
    Vous nous livrez là la caricature du supporter que vous êtes en nous faisant part de vos penchants misogynes et homophobes.
    Tout est dit. CQFD

    RépondreRépondre
  32. Et toi tu ne crois pas que tu montre un peu la caricature de la pauvre féministe frustré ???!!!! CQFD

    RépondreRépondre
  33. Greg, tu penses vraiment que c’était du second degré? Peut-être que c’est toi qui n’est pas capable de comprendre tout simplement le premier degré^^

    RépondreRépondre
  34. Vous mélangez des choses pour avoir raison en feignant de ne pas piger ce que je veux dire.
    Le supporter aime à creuser sa tombe à ce que je vois. La joie de se faire haïr certainement, le seul moyen d ‘exister.

    RépondreRépondre
  35. TU me fais rigoler « soph » en sortant du débat. Après le débat n’était-il pas sur la banderole de paris déployée par des « pseudo supporter » et pas sur les supporters en général. As-tu au moins été une seule fois dans un stade pour porter un jugement comme ça? Ce n’est pas en regardant à la télé une banderole, aussi immonde soit-elle, qu’on peut se faire une idée toute faite du foot. Tu es partie avec des préjugés en tête comme quoi tous les supporters sont bêtes, ils aiment la violence, ne vont au stade que pour se battre et boire de la bière (j’exagre peut etre un peu mais au final ça revient un peu à ce que t’as dis). Tu dis qu’il faudrait que les stades soient remplis de spectatuers et non de supporter. Cela serait seulement possible s’il n’y avait pas d’enjeu. En effet quand tu assistes à une émission de télé tu es le spectateur car il n’y a pas d’enjeu à être dans le pulic. Mais au foot il y a un enjeu (la descente en ligue 2, la chance de participer à un championnat d’europe, à la champions league et j’en passe). Et donc à partir du moment où il y a un enjeu quelconque il est normal que des personnes supportes telle ou telle équipe. ET je pense que tu ne comprendras ça que le jour où tu payera un abandonnement pour aller dans un stade de foot ou autre.
    Enfin pour en revenir au débat sur la banderole, je suis d’avis d’a peu près tout le monde de dire qu’elle est affreuse et que ceux qui l’ont déployé ne mérite pas d’être appelé supporter et encore moins d’avoir une place dans un stade.

    RépondreRépondre
  36. Le jour où les maires de tout bord hésiteront davantage à subventionner leur équipe locale qu’à investir dans des crèches,

    Le jour où l’on traitera les supporters ivres de haine comme on traite les étrangers sans papiers,

    Le jour où l’on trouvera officiellement indécent qu’un footballeur gagne 100 ou 1000 fois le salaire d’un professeur agrégé,

    Le jour où les coéquipiers d’un joueur à qui l’on jette des bananes quitteront d’eux-mêmes le terrain,

    Le jour où le service public cessera de financer en partie les salaires iniques des joueurs de foot,

    Le jour où l’on cessera de nous montrer à la TV au ralenti
    les fautes et les cassages de pattes,

    Le jour où les commentateurs TV redeviendront des commentateurs et non des procureurs,

    Le jour où les joueurs seront aussi bien éduqués qu’entraînés, et ne donneront plus le mauvais exemple lorsqu’ils ne parviennent plus à maîtriser leur langue et leur tête,

    Le jour où les associations de supporters auront toutes été dissoutes,

    Le jour où les actes de haine raciale, de diffamation et de violence proférés à la l’intérieur d’un stade seront traités par la police et la justice de la même façon qu’elles le sont à l’extérieur du stade,

    Le jour où il n’y aura plus 2000 à 7000 CRS un soir de match au Parc des Princes,

    Le jour où il n’y aura plus besoin de tirer un filet de protection entre supporters de deux équipes différentes,

    Le jour où les journalistes cesseront de se croire obligé d’appeler « Président » le type en haut de la pyramide d’un club qu’ils sont en train d’interviewer,

    Le jour où il n’y aura plus besoin de grillage entre le terrain et les tribunes,

    Le jour où les politiques réagiront à tous les méfaits des tribunes et pas seulement à une banderole de temps en temps,

    Ce jour-là, je pourrais envisager remettre les pieds dans un stade.

    PS 1 : vous écrivez « tu payera un abandonnement », abandonnement, voilà un jolie lapsus qui en dit long.

    PS 2 : la banderole n’est pas affreuse. La pédophilie l’est. Il ne faut pas confondre. C’est une banderole, pas un acte pédophile.

    PS 3 : Lisez Psychologie des Foules de Gustave Lebon.

    RépondreRépondre