Stage6 ferme


Stage6 la plateforme vidéos HD de DivX va fermer ses portes le 28 février, pourtant le site cartonnait alors pourquoi une décision si brutale ? Ce n’était pas à cause du contenu illégal mais tout simplement l’absence de modèle économique, le site coûtait une fortune que ce soit en serveurs ou bande passante et la société ne rentrait pas dans ses frais.

stage6.jpg

C’est une sage décision prise par Divx d’abandonner un secteur trop concurrentiel où l’on se prostitue pour attirer le visiteur à n’importe quel prix au détriment de la rentabilité.

Dommage parceque le site et la technologie étaient vraiment bien.






5 commentaires

  1. DEGOUTED!!

    si tu connais un site similaire ( a part veoh que je deteste ) je suis preneur :D

    RépondreRépondre
  2. putain la mauvaise nouvelle du jour !!

    RépondreRépondre
  3. C chiant c t génial !!

    BA ya surement un site concurent qui va sortir ou google qui va rachcter le truc

    RépondreRépondre
  4. Au détriment de la rentabilité ???

    tu devrais lire cet article :
    http://www.numerama.com/magazine/8856-Pourquoi-Stage6-a-t-il-reellement-ferme.html

    Tu dis que c’est une sage décision d’abandonner un secteur trop concurrentiel

    Je ne suis pas d’accord. Si stage6 n’avait pas existé, on en serait encore à regarder des vidéos en flash avec des pixels gros comme les tétons de ma copine.

    Le départ de Stage6 va laisser youtube et dailymotion tranquiles et sans inovation (ou alors très tranquile) et la concurrence dont tu parles (c’est à dire les sites d’hébergement à deux euros caca prout qui pullulent et n’apportent rien à part leur désir de traffic à vendre au plus offrant des annonceurs) beh tu vas peut-être être déçu de n’avoir que ça à déguster maintenant que plus personne n’est là pour montrer ce qu’est un vrai niveau de qualité.

    RépondreRépondre