Plagiat à Hollywood


Depuis quelques temps une boite de production américaine de films (The Asylum) s’est faite une spécialité de plagier les blockbusters en se servant de leur notoriété lors de leur sortie au cinéma pour refourguer un film pourri sur le même thème en DVD, le dernier en date a avoir été copié est « Je suis une légende » avec Will Smith exemple :

I am Omega : Un homme est le seul rescapé sur la planète et doit affronter des morts-vivants / Je suis une légende : pareil.

iamomega.jpg jesuisunelegende.jpg

Mon préféré reste quand même Transmorphers la copie conforme de Transformers, comme d’habitude le DVD est sorti en même tant que Transformers était à l’affiche au ciné.

transmorphers_large.jpg transformers.jpg

 

La bande-annonce de Transmorphers est magnifique, entre le jeu à Oscars des acteurs, les effets 3D somptueux et le budget colossal de la production on est gâté, je vous en fait profiter !

Sans oublier Alien Vs. Hunter la copie de Alien Vs. Predator

avh_large.jpg alien_vs_predator.jpg

 

Pirates of the Treasure Island / Pirates des Caraîbes

 

pirates_large.jpg pirates-des-caraibes-2-gf.jpg

On peut aussi citer Da Vinci Treasure / Da Vinci Code, Monster / Cloverfield (sortie en février 2008),100 Million BC / 1000 BC (sortie en 2008), Des serpents dans le train / Des serpents dans l’avion, les gens n’ont honte de rien quand il s’agit de palper un max de fric !






5 commentaires

  1. J’ai trouvé le budget de transmorphers, 300,000$, lol j’imagine le salaire des acteurs avec un budget aussi minable. Les effets speciaux j’en parle méme pas.

    RépondreRépondre
  2. Je sais pas si c’est cette boîte de production, mais il y a aussi un autre exemple: alors que Zodiac de Fincher était au cinéma, sortait en dvd le film… (attention le titre est recherché) The Zodiac.

    RépondreRépondre
  3. la misère des films qu’on trouve à 1€ dans les magasins bazar à cotés des films pornos allemand

    RépondreRépondre
  4. Hmm un fin connaisseur !

    RépondreRépondre
  5. y’avait aussi le super navet MAL (mutant aquatique en liberté) au moment de abyss je crois.
    une splendeur ………………..

    RépondreRépondre