Le MacBook Air déçoit


macbookair.jpg

Le MacBook Air , la grande nouveauté du MacWorld 2008 a déçu les observateurs dont le Maître Miyagi, Steve Jobs s’est bien gardé de dire que :

- La batterie n’est pas amovible, comme pour l’iPhone on ne peut pas retirer la batterie, pour la changer il faut passer par le SAV Apple au prix de 129 dollars (l’installation est offerte!!)

- Un disque à 4200 tr/min soit moins rapide qu’un MacBook Pro 7200 tr/min et MacBook 5400, l’option SSD est facturée 899 euros ..

- La mémoire soudée, n’espérez pas rajouter de la mémoire, c’est 2 Go ni plus ni moins !

- Pas d’entrée son, bon y’aura quand même un microphone intégré.

- Pas de port Ethernet

- Un seul port USB 2.0, juste la souris quoi ..

- Pas de port Firewire

- Son mono, un bon retour 10 ans en arrière

C’est sur faut pas s’étonner que ça puisse rentrer dans une enveloppe après ça, l’action APPLE a perdu -7% après l’annonce du MacBook Air.






7 commentaires

  1. La mémoire à 2Ghz c’est cool sauf que c’est 2Go :D

    RépondreRépondre
  2. Encore une belle daube marketing de chez Apple, dans la ligne directe des Iphone, Itune and co…

    Faudrait vraiment arréter de prendre les consommateurs pour des cons…

    RépondreRépondre
  3. Autant je trouve l’iPhone réussit, autant ce MacBook Air est vraiment une belle daube :)

    RépondreRépondre
  4. - Batterie non amovible : et ? Qui change de batterie tous les 6 mois ?? la personne qui peut mettre 1700 euros dans un portable ne va pas pleurer pour 129 dollars tous les 3 ans ou plus

    - Disque à 4200 t/mn effectivement c’est faible mais les portables ont longtemps tourné à cette vitesse, mais il faudra juger la machine par la pratique avant de critiquer

    - mémoire soudée : 2Go sur un portable c’est énorme !!! la plupart des fixes n’ont pas encore autant de mémoire, de plus je ne crois pas que ce soit une machine pour jouer ou faire de la retouche vidéo ou photo donc c’est limite trop ! Mais cela permettra de ne pas faire appel trop souvent au disque dur

    - quel est l’intérêt « indispensable » d’avoir une entrée son ? je ne m’en suis jamais servi sur aucune de mes machines

    - pas de port Ethernet : le wifi c’est pour les manchots ?

    - Un seul port USB 2, juste la souris : il y a un touchpad il me semble, on a pas besoin d’utiliser 15 périphériques en même temps, au pire il existe des multiplicateurs de ports USB

    - pas de ports firewire : il y a l’USB et le Wifi, largement suffisants et il faut faire des sacrifices si on veut un appareil compact

    - Son mono : je n’ai jamais écouté de la musique sur les hauts parleurs de mon portable sauf avec un casque ou des hauts parleurs additionnels et amplifiés. Entre un son pourri en mono et un son pourri en stéréo je ne vois pas trop la différence, surtout si ce choix a été fait une fois de plus pour préserver l’encombrement

    Donc la plupart des remarques sont nulles et non avenues.
    Cet appareil a du faire quelques concessions pour préserver sa principale qualité et sa raison d’être : sa minceur.

    Je ne l’achèterai pas son prix est trop élevé pour ce que j’aimerai en faire mais je trouve le concept excellent, encore une fois Apple tire l’industrie informatique et nous sors de la routine et du bricolage du monde Windows, bien terne et cheap.

    RépondreRépondre
  5. PatatoOor + 1 !

    Tous ces gadgets que tu décris ne sont en rien indispensables ! La machine à écrire de ma grand mère en est l’exemple parfait !

    RépondreRépondre
  6. Il faut avouer que PatatoOor n’a pas toOor (-_-’).
    C’est sur ce n’est pas une bête de puissance mais son prix est justifié par sa minceur et son poids: 1,36 kg! C’est rien. Et je suis sur qu’à l’usage il n’est pas si décevant que ça.

    Moi je le trouve bien et pour ceux qui ne sont pas content, il reste toujours les MB et MB Pro…

    RépondreRépondre
  7. En fait ce qui est « saoulant » comme pour l’iphone c’est que les gens disent « il ne fais pas ci, il ne fait pas ça », au lieu de raisonner en disant « je veux faire ça ».
    Je pense qu’en majorité les utilisateurs de Macbook air vont s’en servir pour surfer, faire de la bureautique, écouter de la musique et mater des films ou encore tout autre application ne demandant pas une puissance pharaonique.
    Qu’il n’ait pas de firewire, de son stéreo (sans casque ou enceintes) ou qu’il ne puisse pas changer lui même son alim’, l’utilisateur qui veut un produit comme outil et non pas comme fin en soit il s’en fout.
    C’est comme critiquer la mémoire qu’on ne peut pas augmenter alors que 2Go c’est tout simplement énorme et que jamais cette machine ne fera tourner d’applications nécessitant plus de mémoire.
    Je pense que cette machine fera très bien ce pourquoi elle a été conçue, tout en étant très legere, fine et en plus esthétique.
    Certes elle est chère mais comme elle n’a rien d’indispensable, qu’il existe des alternatives moins chères avec moins « d’avantages » que ce soit chez Apple ou dans le monde PC et qu’on ne vous met pas un flingue sur la tronche pour l’acheter je vois pas trop où est le problème.
    Combien de gens prefèrent acheter une belle voiture alors qu’une Logan ferait très certainement aussi bien l’affaire à moindre coût ?
    Haa elle n’est pas très jolie et pas assez tendance ? Il n’y a pas toutes les options agréables que sur le modèle plus cher ? Non mais elle roule et c’est bien là l’essentiel.
    Pour l’informatique c’est pareil, on a le droit de payer un peu plus cher pour avoir quelque chose de plus beau et plus fonctionnel tout comme on a le droit de payer moins cher si on veut juste une machine sans fioritures.

    RépondreRépondre