Une DreamCast 2 ?


Sega aurait-il refourgué assez de Sonic pour s’offrir le développement d’une nouvelle console ? Une DreamCast 2 par exemple ? C’est fort possible, en août dernier Sega a déposé de nouveaux brevets pour protéger la marque « DreamCast » alors qu’elle était déjà couverte par les brevets originaux avec cette fois une nouvelle description.

drezamcastsega.jpg

Cette pauvre console n’avait qu’un seul défaut : être en avance de 10 ans !






20 commentaires

  1. Meilleure console au monde ! Gloire a toi dreamcast !

    RépondreRépondre
  2. CRAZYY TAXIIIIIIIIII

    RépondreRépondre
  3. « Cette pauvre console n’avait qu’un seul défaut : être en avance de 10 ans ! »

    Y a pas photo

    RépondreRépondre
  4. C’était de la marde la première fois, pk ils voudraient se planter encore. Y’a déjà assez de console et leurs jeux sont mauvais… Sega sont fini!!!

    RépondreRépondre
  5. Maxime : tu n’y connais rien.
    La Dreamcast était une superbe console, facile à programmer et techniquement en avance.
    Le problème venait du fait que les constructeurs de consoles vendaient ces dernières à perte pour se rattrapper ensuite sur les jeux.
    Sega après l’énorme succès mondial de la megadrive, surtout aux USA et en Europe, a sorti plusieurs consoles qui n’ont pas marchés, comme le SegaCD, la Saturn, la mega32, …
    Ce qui a coulé Sega financièrement.
    La Dreamcast est tout de même sortie, mais trop tard…

    Ces quelques années à ne vendre que des jeux lui ont permis de se refaire financièrement donc peut-être qu’ils sont de retour ?

    RépondreRépondre
  6. PataboOor a très bien résumé la situation. Je voudrais aussi ajouter que les jeux sur dreamcast n’était pas aussi nul que le dit Maxime. En effet, d’après mes vieux souvenirs il y avait des jeux très très bon tels que Shenmue2 , Virtua Tennis, Jet set Radio, Sonic Adventures, Fantasy star online, et Sky of arcadia….

    RépondreRépondre
  7. oui et puis de nos jours les consoles sont ouvertes à tous les éditeurs, donc qu’ils fassent une bonne console, quelques jeux maisons mais que les editeurs tiers se lachent ensuite ;)

    RépondreRépondre
  8. Excusez moi mais il n’y aucun jeu (sauf les premier Sonic) que je peux dire que j’aime de Sega et même ceux sorti dernièrement. Y ce sont planté avec systhématiquement toutes leurs console et particulièrement celle de la Dreamcast. Les seules bon jeux qui a eu sur le Dreamcast étaient Dead or Alive et Fantasy star online… mais tous ceux qui l’ont acheter ce sont fait fourré d’aplomb.

    Peut être qu’elle était facile à programmer mais ça été un échec total. Ce n’ai surtout pas le petit écran qui donnait des infos supperflu ou la manette gigantesque (qui se tenait très mal) avec des gachettes qui faisait en sorte qu’elle était suppérieur. Elle a donné le ton mais jamais elle n’aurait tenu la route avec ce qui s’en venait (l’excellente Ps2). Oui, elle permettait de jouer en ligne mais y’avait presque pas de jeu qui utilisait cette fonction…

    Je dois admettre que les graphiques était de bonne qualité pour le temps mais les autres concepteurs ont très vite rattrapé. Je maintiens mon avis Sega c’est de la marde pour les consoles même si veulent jouer dans l’innovation avec un casque qui lit les ondes du cerveau!!!!

    RépondreRépondre
  9. Les capacités techniques de la Dreamcast étaient sans commune mesure à sa sortie, sa rivale étant la PS1 qui n’est pas réputée pour ses capacitées techniques.
    La PS2 est sortie 2 ans après elle tout de même et je pense que la Dreamcast aurait pu tenir quelques temps pour peu que de bons jeux seraient sortis.
    La DC était unaniment reconnu pour sa facilité de programmation ce qui lui donnait un potentiel de jeu énorme.
    Après que tu n’aimes pas les jeux sortis par SEGA est une chose mais si n’importequel éditeur peut programmer sur une console simple et efficace je ne vois plus trop le rapport.
    La megadrive a été un succès car justement tous les éditeurs sortaient des jeux dessus et nombreux sont excellents.
    Et quand bien même la PS2 est bien plus puissante (mais sortie 2 ans plus tard…) Nintendo prouve bien qu’on peut etre les meilleurs sans avoir la console la plus aboutie techniquement.
    La NES était une daube graphique, la GameBoy en noir et blanc, ca ne les a pas empeché de conquerir le monde.
    La WII est moins puissante que la PS3 mais grace à un concept novateur et de bons jeux elles se vend tout de même très bien.
    On ne peut de toute façon pas comparer la dreamcast puisqu’elle n’a pas eu le temps de démontrer son potentiel mais la megadrive tout comme la master system disposaient d’excellents jeux.

    RépondreRépondre
  10. Tout a fait d’accord avec PatatoOor.
    Et ma question est : quel age as tu Maxime? Car quand je lis  » Sega Y ce sont planté avec systhématiquement toutes leurs console « , je ne pense pas que tu sois de la génération des gosses ayant grandi avec la master system puis la megadrive comme nous!
    Reviens 20 ans en arrière, achete une Master system et joue à « Alex Kidd in the miracle world » et tu changeras d’avis sur Sega…

    RépondreRépondre
  11. Fan ho di ho nokeny

    « Alex Kidd in the miracle world »

    Quel belle epoque.
    Le jeu ou j’ai passé le plus de temp durant toute ma vie.

    Le reve : Alex kid remasterisé CORECTEMENT sur une console actuel.

    RépondreRépondre
  12. Maxime tu oublies entre autres les exellents soulcalibur, shenmue, etc…, cela restera une des meilleures console, une référence au même titre que la neogeo, et sponsor de l’as Saint-Etienne, que dire d’autre, une pure meirveille.

    RépondreRépondre
  13. Sans oublier le fabuleux Ikaruga, sorti en 1er sur Dreamcast avant d’etre adapté sur d’autres supports ! Et puis Shenmue, Rez, Magnetik Neo, etc… I love Dreamcast !

    RépondreRépondre
  14. 24 Heures Du Mans, Alone In The Dark : The New Nightmare, Cannon Spike, Confidential Mission, Crazy Taxi, Dead Or Alive 2, Dave Mirra Freestyle BMX, Dynamite Cop, Ecco The Dolphin, F355 Challenge, Headhunter, Ikaruga, Jet Set Radio, Metropolis Street Racer, NBA 2K, Phantasy Star Online, Power Stone 1 et 2, Project Justice, Quake 3 Arena, Re-Volt, Ready 2 Rumble Boxing, Resident Evil : 1, 2 et Code Veronica, Sega Extreme Sports, Shadow Man, Shenmue 1 et 2, Soldier Of Fortune 1 et 2, Sonic Adventure 1 et 2, SoulCalibur, les Street Fighter, Stupid Invaders, The House Of The Dead 2, Tokyo Highway Challenge 1 et 2, Tony Hawk’s Pro Skater 2, Ultimate Fighting Championship, Virtua Tennis 1 et 2, Zombie Revenge.

    Alors Maxime que des jeux pourris ? Il y a des hits la dedans. Soulcalibur meilleur jeu de combat, Virtua tennis meilleur jeu de tennis etc…
    On n’a pas du jouer à la même console.

    RépondreRépondre
  15. J’ai 24 ans en passant et voici mon passé de gamer. J’ai eu un NES à l’âge de 6 ans et j’ai jouer à la plus part des classiques. J’ai enchaîner avec la mauvaise Sega Genessis. J’ai eu plusieurs heures de plaisirs avec (Sonic 1 et 2, Street Fighter II, Echo the dolphin et Mortal Kombat 1) mais finalement, y’avait pas assez de bon jeux à mon goût alors je l’ai vendu pour un SNES. Ça été la meilleure console à vie pour moi. J’ai pus continuer avec Mario et les meilleures RPG (FFVI ou III, Chrono Triger et plusieurs autres). J’ai eu plusieurs jeux de combats, DK Country et Mega Man X. J’ai, ensuite, fais la plus grosse gaffe de toute ma vie, je l’ai vendu pour avoir un N64 et je m’en mords encore les doighs… j’ai eu ensuite un Ps1. Au travers, quelques ordinateurs pour des classics comme Warcraft, Starcraft et quelques FPS comme Wolf, Doom et HL 1.

    Plus tard la Dreamcast est sortit et j’ai dois dire que j’ai peu jouer. Elle était très cher et pas vraiment de jeux interressants. Finalement, elle est morte de sa belle mort et n’a jamais été capable de même atteindre le minimum d’intérêt pour que je puisse même la concidéré au prix incroyablement bas de 100$ (canadien) avec 2 manettes et 4 jeux. Je l’ai classé dans ma tête avec les Sega Saturn et autre machine de Sega qui n’a pas réussi à se tailler une place. Tous mes amis qui en avait une se sont fait fourré d’avoir payé quelques choses d’aussi cher pour aussi peu… pour la plus part ils sont encore amer.

    J’ai vraiment pus jouer avec la Dreamcast en 2004/2005 avec un de mes chums qui ’sen ai pogner une pour vraiment pas cher. J’ai pus essayer quelques jeux que j’ai trouver correct (dont Soul Caliber avec les seins des filles qui robondissent comme c’est pas possible). J’ai eu un peu de plaisir mais pas assez pour compensé la désastreuse réputasion que j’ai d’elle.

    Aujourd’hui, j’ai 24 ans avec une Wii, une xBox 360, une Ps3, un Mac avec Windows pour mes jeux et une télé HD de 42″. Je joue encore à mes classiques du temps sur ma Wii, je rigole avec Ratchet and Clank, j’explose des têtes à Gears… et je crois sérieusement que tous ceux qui ont acheter cette console ce sont fait fourré à l’os.

    Grace à vous, je l’a connais plus et j’ai plus de respect pour son engin. Elle a été la première dans sa catégorie mais elle laisse un goût franchement amer dans la bouche.

    Ça prit

    RépondreRépondre
  16. Ouff moi qui ne connais rien au jeux vidéo, ca cogne dure ici. Mais je soutien a 100% celui qui laisse des commentaires au nom de Maxime ;)

    RépondreRépondre
  17. Merci

    RépondreRépondre
  18. 1ère 128 bits, multi internet, 1ères manettes analogiques progressives, affichage en 60 htz….
    Avec un simple cd de boot, lis les jeux gravés, divx, mp3, les anciens jeux Nes, Supernes, Megadrive, Neo Geo etc…
    Y a plein de jeux sortis au Japon mais pas en Europe.

    RépondreRépondre
  19. Hey, c’était cool ça pour les jeux de Nes, Snes et les DixV. Pourquoi yon’t pas poussé ça dans leur promo? Parce qu’il fallait cracké la machine un peu ou trouver les jeux illégalement?

    Effectivement, y’avait presque aucun jeu au Canada non plus.

    RépondreRépondre
  20. Mock Drafting – A Must For Serious Fantasy Football Owners…

    Drafting your fantasy football team is a very exciting time for all fantasy football owners. As you begin your draft, you look at the players you are selecting through the first 3-4 rounds and think you are building the best dynasty in the league….