1 DL ça va, 3 bonjour les dégâts !


On en parle à peine alors que c’est l’une des lois les plus importantes pour le net français qui vient d’être adoptée sur la demande de Nicolas Sarkozy « l’accord Olivennes« , à l’avenir au bout de 3 téléchargements de fichiers illégaux (Films, musique, jeux) votre connexion internet pourra être résiliée, à chaque téléchargement un mail d’avertissement sera envoyé à l’internaute, au bout de 3 c’est fini !

samdl.jpg

Sur le papier c’est facile mais c’est pas si simple à mettre en place, déjà impossible de tracer un téléchargement hors logiciels P2P (Kazaa, Emule etc..) sauf avec un système de surveillance des quotas ce qui n’est pas encore le cas pour le moment.

En clair vous télécharger 3 Divx sur Emule dites adieu à votre connexion internet, que faire alors ? Les pirates auront toujours une longueur d’avance sur les lois, on verra dans les prochains mois l’explosion des forums privés de Warez avec téléchargement direct et autres méthodes pour masquer son IP, le Warez n’a pas encore dit son dernier mot.






5 commentaires

  1. :/

    RépondreRépondre
  2. Il y a un appelle générale qui circule sur le net pour le boycott de la FNAC a partir du 1/12/07 pour une durée de 2 mois. Car le président de la FNAC est M.Olivennes.
    Pour mon compte personne je vais suivre ce boycott et vive le p2p libre.

    voila ce que l’on trouve sur le net : Si une loi pareille passe il faut boycotter la FNAC, les supports numériques, les achats informatiques, Internet. Il faut faire plonger la France dans l’âge de pierre pour que les richissimmes milliardaires qui se gobergent sur nos désirs de consommateurs (qu’ils ont manipulé)s’en mordent les doigts.

    RépondreRépondre
  3. Y’a t-il une pétition qui circule sur le net ?

    RépondreRépondre
  4. Je vois mal les internautes laissez leurs coordonnées (ou la trace de leur IP ; – )

    RépondreRépondre
  5. n’empeche que le boycott c’est une bonne idee… Meme si j’ai deja commence ca y’a longtemps… :-)
    Est ce que ca va prendre de l’empleur ca?

    Aussi, je me demande si juridiquement c’est impossible pour eux de resilier un contract comme ca… Puisque on n’a pas donne notre accord sur cette regle lors de la signature de notre contrat internet…
    En revanche, ca pourrait etre mis en place pour les futurs internautes, qui vont s’abonner a une nouvelle connection internet… (ca sera stipule dans le contrat…)
    Vous voyez ce que je veux dire?

    RépondreRépondre