Harry Potter : Les professseurs et personnages


Harry Potter et l’Ordre du Phénix sortira le 11 Juillet au cinéma, l’occasion de faire une liste des professeurs les plus importants de l’école de magie de Poudlard.

Albus Dumbledore (Michael Gambon) est le directeur de l’école de sorcellerie Poudlard, auparavant, il était professeur de métamorphose.

Minerva McGonagall (Maggie Smith) professeur de métamorphose et directrice adjointe de Poudlard ; elle est également directrice de la maison de Gryffondor, c’est une femme sévère mais juste.

Madame Bibine (Zoë Wanamaker) professeur de vol sur balais et arbitre des matchs de Quidditch.

Pomona Chourave (Myriam Margolyes) professeur de botanique ; elle est directrice de la maison de Poufsouffle.

Rubeus Hagrid (Robbie Coltrane) devient professeur de soins aux créatures magiques en troisième année mais garde ses fonction de gardien des lieux et des clefs de Poudlard. Il adore les créatures magiques mais a tendance à ne les trouver fantastiques que si elles sont dangereuses.

Severus Rogue (Alan Rickman) professeur de potions, et professeur de défense contre les forces du mal, ancien élève en même année que Sirius Black et les parents d’Harry.

Remus Lupin (David Thewlis) Professeur de défense, loup-garou et ancien camarade du père de Harry ; il démissionne de son poste (Rogue ayant dévoilé « accidentellement » sa vraie nature aux élèves) car il a peur de la réaction des parents des élèves, malgré la potion qu’il prend pour limiter son agressivité lors de ses transformations.

Professeur Quirrell (Michael Collins) est le professeur de Défense contre les Forces du Mal pendant la première année de Harry à Poudlard.

Sibylle Trelawney (Emma Thompson) professeur de divination ; elle fabule fréquemment et a la manie de prédire la mort d’Harry. Cependant, elle entre quelques fois en transe et c’est elle qui a fait la prophétie qui est la clé de l’histoire.

Filius Flitwick (Warwik Davis) professeur d’enchantements, directeur de la maison Serdaigle ; c’est un petit homme qui doit se percher sur des livres pour donner son cours.

Dolorès Jane Ombrage (Imelda Stauton) professeur de défense contre les forces du Mal, mais devient également Grande Inquisitrice et profite de ce statut pour renvoyer le professeur Trelawney et inspecter ses collègues. Pendant l’absence de Dumbledore, elle devient Directrice et constitue La brigade Inquisitoriale qui a pour but de supprimer toute rebellion contre le ministère

Maugrey Fol Oeil (Brendan Gleeson) qui possède un œil magique et une jambe de bois ; il apprend de nombreux sorts aux élèves. En réalité, c’est un Mangemort, qui a pris l’apparence du véritable Maugrey. L’imposteur est démasqué à la fin de l’année, et le véritable Maugrey est délivré.

Gilderoy Lockhart (Kenneth Brannagh) professeur de Défense contre les forces du mal dans Harry Potter et la chambre des secrets.