Critique Die Hard 4.0


Présents à New-York pour nos boulots respectifs nous avons été gracieusement conviés, grace aux relations de Kenny de.. Nokenny, à une projection privée de Die Hard 4.0 qui se déroulait ce soir.
Après quelques petits fours nous avons eu le droit à la projection du film dans une salle bondée du WaMu Theater du Madison Square Garden, rien que ça.

C’est du gros, du très gros le retour de John McClane, toujours au mauvais moment au mauvais endroit pour faire chier ces méchants terroristes, il mouillera de nouveau sa chemise avec plus de sang que de sueur pour cette fois déjouer une attaque diligentée par de méchants hackers !

Avis :

C’est du gros blockbuster estival qui nous arrive, des scènes explosives et parfois vraiment incroyable « camion+F16 ! » Bruce Willis toujours fidèle au poste pour mettre son grain de sable, des méchants hackers qui parlent français, qui tapent très vite sur leurs claviers et qui font les Yamakazis, un Kevin Smith déjanté en pirate pantouflard (c’est une vraie star aux US!) , le (pas très) méchant Timothy Olyphant aussi charismatique qu’une huître et des seconds rôles pas trop mauvais voir très sexy (Maggie Q !).
Au final on ne voit pas trop passer les 2h20 du film, l’action est omniprésente, Bruce Willis assure méchamment, le film est très bien réalisé et n’en fait pas plus qu’on lui en demande à savoir divertir, le 4 Juillet foncez au ciné ! Yipikayé

Demain c’est une projection de Transformers !