Outil de stats web : Clicky


Tandis que je rentrais chez moi en ce mardi soir j’ai eu la mauvaise surprise de voir que mon compte eXTReMe Tracking avait sauté sans trop de raison, manque de chance je me souviens plus du pass c’est fort dommage puisque l’outil était présent sur mon blog depuis le début, hop aux oubliettes, s’en était trop, j’ai donc décidé de me mettre en quête d’un nouvel outil de stats un peu plus complet, il se trouve que j’en avais déjà repéré un qui trainait dans mes favoris sans jamais le tester, quelle bonne occasion donc d’intaller Clicky Web Statistics !

Tout d’abord le site est sympa graphiquement, un design très 2.0 ainsi que de l’ajax par çi par là, et surtout très simple à installer, simple aussi à configurer, vous pouvez rendre vos stats publiques ou privées, vous pouvez aussi ignorer votre ip sur vos stats une option vraiment utile que bizarrement je n’avais jamais vu avant sur d’autres outils.


Pour le reste c’est très classique mais toujours aussi bien présenté avec les mots clés, les pages vues, les visiteurs ainsi que les referrers, mais le gros point fort de Clicky c’est sans aucun doute l’option « SPY » véritables statistiques en temps réel de votre site tout en ajax, tout simplement énorme ! Testez-donc le SPY sur ce lien.

Une démo complète de Clicky est disponible ici.

Le service est en bêta, gratuit et en anglais uniquement, mais le tester c’est l’adopter, petit point négatif j’aurais aimé plus de détails sur les referrers et les mots-clés mais ça viendra dans les prochaines versions !

Get Clicky !