Télécharger avec Pando


Voici un petit tutorial pour télécharger en utilisant Pando, tout d’abord c’est quoi Pando ?

Pando permet de joindre à des mails des pièces jointes de très grosse taille, en fait vous uploadez le fichier sur les serveurs de Pando qui créera un .pando de quelques ko qu’il suffira à joindre au mail, le fichier est alors dispo 14 jours sauf si quelqu’un le forward et hop 14 jours en plus de disponibilité.

On dirait du Bittorrent ?

Oui et non, bittorrent c’est du P2P alors que Pando héberge les fichiers sur SES serveurs, vous avez donc une vitesse de téléchargement énorme! En fait c’est le même principe que les fichiers BOB pour ceux qui se souviennent.

Comment l’utiliser ?

Vous téléchargez Pando ici, vous l’installez, vous ouvrez un lien .pando et hop le téléchargement se lance automatiquement, aucune inscription, vous pouvez interrompre ou reprendre un DL.

Le plus dur en fait c’est de trouver des fichiers en .pando, mais il existe un célèbre forum français référence en matière de Pando où il y a des tonnes de fichiers, anciennes initiales ZW, débrouillez-vous avec ça :)

Les plus (+) :

-La simplicité
-La vitesse de téléchargement
-Logiciel très beau
-Pouvoir mettre en pause et reprendre un DL

Les moins (-) :

-Aucun !

Je vous recommande vivement Pando un logiciel vraiment surprenant et d’ailleurs je suis etonnée qu’il ne soit pas si connu que ça tellement c’est simple !!