La vidéo scandale de Saddam : Le pirate recherché


Les autorités irakiennes recherchent activement la personne qui a filmé la vidéo pirate montrant la pendaison de Saddam Hussein avec son téléphone portable, les autorités veulent connaître également le nom de celui ou de ceux qui ont mis la vidéo sur internet, cette vidéo de 2m30 de mauvaise qualité montre la pendaison complète de l’ex-dictateur.

De son coté Le Parisien publie les interviews des chaînes de télévision autour de la diffusion des images…

- Selon Alain Rodier, chef du service étranger de France 3: « Nous n’avons pas à diffuser des images sous prétexte qu’on les a. Ou alors, il n’y a plus de limite. »

- Selon Daniel Grillon, rédacteur en chef à LCI: « Nous avons diffusé ce qui passe avant, car c’est un moment historique. Voir Saddam Hussein la corde au cou est une scène dure, incontestablement. Mais c’est aussi une façon de dénoncer son régime. »

- Selon Catheryne Nayl, directrice des reportages à TF1: « Notre boulot c’est d’apporter les clés pour comprendre. Aussi, nous navons pas voulu les livrer sous forme d’un document brut. Au contraire, nous avons eu le souci de les encadrer, de les accompagner d’explications. Le journal télévisé, ce n’est pas Internet. »

Et comme Internet ce n’est pas le journal télévisé libre à vous de voir ou pas la vidéo complète de la pendaison çi-dessous.






1 commentaire

  1. Subhana-allah!!

    RépondreRépondre