Et si la Lune disparaissait ?



Que se passerait-il si la Lune disparaissait, quelle s’écarte de son orbite, qu’elle soit percutée par un astéroïde ou bien qu’on la détruise ? D’ailleurs à ce sujet les américains avaient projeté d’envoyer une bombe nucléaire sur la Lune en pleine guerre froide afin de démontrer la puissance des USA face à la Russie , bref que se passerait-il sans Lune?

-Les journées ne dureraient plus que 15 heures car la terre tournerait 1,6 fois plus vite sans attraction lunaire.

-L’inclinaison de la terre changerait ce qui voudrait dire que les pôles pourraient se retrouver à la place de l’équateur et vice-versa ! Résultat des changements de température sur toute la planète et même un dérèglement des saisons, l’été à la place de l’hiver par exemple.

-Les marées seraient beaucoup moins importantes (le soleil influe aussi un peu sur les marées) cela détruirait tous les écosystèmes liés aux marées, la diminution de l’apport des minéraux vers la mer changerait sans doute la composition chimique et la salinité des eaux.

-Pas de tsunami car le phénomène des marées se construit sur 30 heures ce qui serait suffisant pour dissiper la force accumulée par le changement de volume d’eau.

-Fini le clair de lune en amoureux.

Allez rassurez-vous c’est pas près d’arriver d’ailleurs la NASA veut retourner sur la Lune dès 2018.






3 commentaires

  1. Les américains vont t’ils nous prouver une fois de plus qu’ils peuvent aller sur la lune ou il vont faire comme la derniere fois, nous refiler une bande video truquée ?

    RépondreRépondre
  2. Comment ça plus de tsunami ?? Qui à écrit ça ?? Vous croyez que les tsunamis c’est des grosses marées ??? Il me semble plutôt que c’est dû aux tremblements de terre… Bref, de quoi faire douter de la véracité du reste…

    RépondreRépondre
  3. Et laurent, si la vidéo était truqué, c’est PAS parcequ’ils n’y sont pas allez (sinon ils y auraient pas été 6 fois) mais pour ne pas donner d’infos à leurs ennemis de l’époque : les russes.. Je te rappelle que depuis 4 drapeaux y sont plantés ( un bon astronome saurait les trouver ) les USA, la Russie, le Japon et l’Inde…

    RépondreRépondre