Référencer son blog simplement


Voici quelques petites astuces pour bien référencer son Blog :

Tout d’abord il faut mettre à jour régulièrement son blog avec de nouveaux articles, bien faire attention aux mots employés pour le titre de votre billet ainsi qu’aux mots dans le champ lexical, n’hésitez pas à mettre des synonymes.
C’est très important car la plus grande partie de votre traffic se fera par des mots clés dans des moteurs de recherches.

Vous inscrire à des annuaires de blogs :

Il est aussi important de figurer dans de nombreux annuaires cela augmentera aussi sensiblement votre traffic, les plus connus en france sont Dmoz et Yahoo Directory vous avez ensuite de nombreux annuaires comme blogolist, blogonautes ou mesblogs pour les francophones et blogorama, blogwise ou blogsearchengine pour l’international.

Les liens :

C’est aussi un des points clés d’avoir beaucoup de liens, cela augmentera votre PageRank Google donc vous serez de mieux en mieux classé dans les moteurs, si vous avez des amis bloggers n’hésitez pas à leur demander un échange de lien.
Si vous êtes adepte des forums mettez le lien de votre blog dans votre signature, quand vous commentez un blog laissez l’url de votre blog dans le champ « url ».
D’ailleurs si vous voulez un échange de lien avec ce blog n’hésitez pas :)

Pingez votre blog !

Pinger c’est « avertir » les gros sites du genre technorati que votre blog est à jour, faites-le à chaque fois que vous rajoutez du contenu sur votre blog.
Il suffit de rajouter l’url de votre blog ou parfois de votre fil RSS, pas d’inscription.

Vous pouvez le faire sur : Ping-O-Matic, Blogflux ou Feedping.

Voilà j’espère que ce petit article vous aidera à valoriser votre blog afin de maximiser votre référencement donc votre traffic !






1 commentaire