Qu'est-ce que le Web 2.0 ?


Personne ne peut y échapper le Web 2.0 c’est LE sujet du moment tout le monde en parle même si au fond personne ne sait vraiment ce que c’est et c’est normal vu que ça fait bien longtemps que c’est déjà là !

On a rien inventé !

Je m’explique, on veut nous faire croire que les Blogs, Podcast ou autres Tags sont une révolution, mais en quoi un Blog est différent d’un site perso, peut-être plus design et plus simple à mettre en oeuvre, les Podcast sont de simples émissions ou interview en mp3, cela fait une décennie que ça existe ! Et les Tags sont juste des mots-clés affichés sur la page, tout était déjà là il y a 10 ans, on a seulement mis ces concept au goût du jour, où est l’innovation?

Bon le Web 2.0 a quand même lancé de bonnes idées, les sites sont maintenant mieux codés, plus design et surtout plus clairs mais il aura fallu attendre une mode et que tout le monde se copie pour avoir de jolis sites c’est triste !

Le plus mauvais coté de cette mode selon moi est sans doute la course aux concepts les plus débiles les uns que les autres pour se faire simplement une place sur la toile 2.0, on va lasser le visiteur débutant qui ne comprendra plus rien et surtout créer un fossé, un internet à double vitesse, des gens ont mis des années pour comprendre comment se servir du net et on leur donne des milliers de nouvelles choses à comprendre en quelques mois, tout va trop vite.

Vers un Crack de la bulle 2.0 ?

Comment tous ces sites qui demandent des millions de dollars aux banques pour se lancer vont t-ils faire pour faire de l’argent? Les sites 2.0 sont souvent des communautés ou seulement 1% des utilisateurs fournissent du contenu, il n’y aura donc pas assez de visiteurs « utiles » pour tous ces sites.. Pas mal sont donc voués à un cuisant échec.